Balades en Touraine ...
+3
Lucius
Mme de Sabran
Comtesse Diane
7 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Nos conseils et découvertes :: Promenades et visites guidées (hors lieux du XVIIIe siècle)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Balades en Touraine ...
Merci comtesse.
Ces vues sont bien jolies...
Ces vues sont bien jolies...
La nuit, la neige- Messages : 18134
Et hop ! Je continue la balade !
Il n'y aura pas que des châteaux ... ...
Je me souviens m'être parfumée F. COTY ... j'avais ... 20 et quelques années... C'était ... capiteux ! :
Une des 1ères fermes industrielles (XIXème siècle) :
Une des 1ères bâtisses à vocation "sociale" du XX ème siècle :
A Nouzilly, l' INRA mais pas que ... : (lire ce qui concerne le château en photo après, ci-dessous)
Il n'y aura pas que des châteaux ... ...
Je me souviens m'être parfumée F. COTY ... j'avais ... 20 et quelques années... C'était ... capiteux ! :
Une des 1ères fermes industrielles (XIXème siècle) :
Une des 1ères bâtisses à vocation "sociale" du XX ème siècle :
A Nouzilly, l' INRA mais pas que ... : (lire ce qui concerne le château en photo après, ci-dessous)
Chic, la balade continue ! 48333310
Coup de cœur pour le petit Montpoupon, avec un nom aussi craquant !
Coup de cœur pour le petit Montpoupon, avec un nom aussi craquant !
Merci, Comtesse, ces beaux lieux m'étaient inconnus ...
Tout cela ressemble à l'univers de Peau d'Âne ...
Bien à vous.
Tout cela ressemble à l'univers de Peau d'Âne ...
Bien à vous.
Invité- Invité
Hoh ! ... Ca, ça va vous plaire ! :n,,;::::!!!: Cette émission "Vues sur Loire " passe chez nous régulièrement !
Je ne m'imaginais pas que la Touraine recelait de tant de trésors. Il y en a d'autres à venir je ne vois pas encore, Richelieu.
En revanche extrêmement intéressant.
Comtesse dans l'article sur Montbazon, on parle de Coty le parfumeur, je me demande si ce n'est pas le même qui fit l'acquisition de Louveciennes, en fait du Pavillon de Musique de Mme du Barry en en modifiant quelque peu l'agencement. surélévation d'un étage et une piscine en sous sol.
En tous cas ai adoré sa répartie : "l'odeur n'a plus d'argent" : : : : :\\\\\\\\:
En revanche extrêmement intéressant.
Comtesse dans l'article sur Montbazon, on parle de Coty le parfumeur, je me demande si ce n'est pas le même qui fit l'acquisition de Louveciennes, en fait du Pavillon de Musique de Mme du Barry en en modifiant quelque peu l'agencement. surélévation d'un étage et une piscine en sous sol.
En tous cas ai adoré sa répartie : "l'odeur n'a plus d'argent" : : : : :\\\\\\\\:
Comtesse Diane- Messages : 7397
Chère Comtesse, je vous parlais en mp de "Beauté". Voyez-vous maintenant de quoi je voulais parler. Vous êtes magnifiquement entourée. Je penserai à vous au printemps car les balades sont légion chez vous. Quelle chance. :;\':;\':;
Trianon- Messages : 3305
Je continue ... parce que j'adore vous envoyer balader ! :
" Entrez dans ma grange, voyez comme on chante ! "
Tout près de la ville de Tours, une grange dont on n'aurait jamais soupçonné de prime abord qu'elle aurait dépassé tous les lieux de l'acoustique référencés !
Et voici, pour mon amant, François, la ville de Richelieu à quelques 30 kms de chez moué !
Cette ville, originale n'est pas très vivante aujourd'hui hélas. Elle est très belle cette ville, je vous le jure !
Elle m'enchante malgré sa conception psycho-rigide.
Bon ... là je vous le montre :::!!!ùùù^^^^: mais - sachez qu'avec Caserte, c'est le lieu où nous abritons nos secrets avec la nuit, la neige -
( A 20 kms de la maison)
Ce château a inspiré Perrault ... La belle au bois dormant ...
Ô combien de fois suis-je allée avec mes ouailles me baigner dans cet étang si bien agencé !
Voilà pour aujourd'hui ! C'était " Mes Saint-Valentin " : :;\':;\':;
" Entrez dans ma grange, voyez comme on chante ! "
Tout près de la ville de Tours, une grange dont on n'aurait jamais soupçonné de prime abord qu'elle aurait dépassé tous les lieux de l'acoustique référencés !
Et voici, pour mon amant, François, la ville de Richelieu à quelques 30 kms de chez moué !
Cette ville, originale n'est pas très vivante aujourd'hui hélas. Elle est très belle cette ville, je vous le jure !
Elle m'enchante malgré sa conception psycho-rigide.
Bon ... là je vous le montre :::!!!ùùù^^^^: mais - sachez qu'avec Caserte, c'est le lieu où nous abritons nos secrets avec la nuit, la neige -
( A 20 kms de la maison)
Ce château a inspiré Perrault ... La belle au bois dormant ...
Ô combien de fois suis-je allée avec mes ouailles me baigner dans cet étang si bien agencé !
Voilà pour aujourd'hui ! C'était " Mes Saint-Valentin " : :;\':;\':;
Page 2 sur 2 • 1, 2
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Nos conseils et découvertes :: Promenades et visites guidées (hors lieux du XVIIIe siècle)
Page 2 sur 2