Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles

+8
Vicq d Azir
Trianon
Mme de Sabran
La nuit, la neige
hastur
Comtesse Diane
madame de théus
Julia
12 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles - Page 2 Empty Re: La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles

Message par Mme de Sabran Ven 12 Aoû 2016, 09:01

Le ciel était relativement dégagé quand la nuit est tombée, et puis il s'est à nouveau voilé . La lune était dans un halo blanc. Dans les espaces sans nuages j'ai bien cru voir quelques phénomènes lumineux mouvants, sans certitude . La météo est plus optimiste : ce sera sans doute pour ce soir ! Very Happy
Et chez vous autres ? Qui a vu quoi ? :n,,;::::!!!:

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54582
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles - Page 2 Empty Re: La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles

Message par Invité Ven 12 Aoû 2016, 10:12

Si j'avais regardé, je n'aurais vu que de la pluie sombre....
Mais le ciel s'est éclairci aujourd'hui.... j'aurai plus de chance si je lève la tête cette nuit ! :n,,;::::!!!:


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles - Page 2 Empty Re: La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles

Message par Invité Ven 12 Aoû 2016, 11:15

Very Happy J'ai vu ........mon ciel de lit !!!! en tulle blanc bien propre et parfumé à la lavande........J'ai fait un voeu lointain en direction des Perséides, et bon, je ne veux décourager personne, mais j'attends la réalisation des voeux précédents........ :La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles - Page 2 2028181902

Ce soir, même programme........ :La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles - Page 2 2028181902


Je sais, je sais....... :La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles - Page 2 2028181902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles - Page 2 Empty Re: La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles

Message par Comtesse Diane Ven 12 Aoû 2016, 11:26

Majesté a écrit:Si j'avais regardé, je n'aurais vu que de la pluie sombre....
Mais le ciel s'est éclairci aujourd'hui.... j'aurai plus de chance si je lève la tête cette nuit ! :n,,;::::!!!:


Bien à vous.
La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles - Page 2 3826491292 Bon ! Majesté !  :::!!!ùùù^^^^: ... cette nuit, vous ne vous contenterez pas de lever la tête !  :::!!!ùùù^^^^: ...
parce que je vous emmène !   et ... :

La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles - Page 2 Bellus10

_________________
La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles - Page 2 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7415
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles - Page 2 Empty Re: La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles

Message par Invité Ven 12 Aoû 2016, 11:53

D'accord, Comtesse ! Je vous attends alors La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles - Page 2 3826491292
A ce soir :La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles - Page 2 2028181902


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles - Page 2 Empty Re: La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles

Message par Mme de Sabran Ven 12 Aoû 2016, 22:42

Le ciel est complètement dégagé ... :n,,;::::!!!La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles - Page 2 435746984 :n,,;::::!!!:

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54582
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles - Page 2 Empty Re: La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles

Message par Mme de Sabran Sam 13 Aoû 2016, 10:18

Je n'ai pas eu le courage de veiller tard dans la nuit mais j'ai guetté, et c'était bien plus beau que mes dessins d'enfant (  sur un fond noir une fine trainée de vernis incolore que j'arrosais promptement de paillettes dorées ) ...   j'ai fait un voeu, comme il se doit ! :La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles - Page 2 2028181902


Merci, Google images, c'était tout à fait cela !  Very Happy

La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles - Page 2 Nature10

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54582
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles - Page 2 Empty Re: La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles

Message par Mme de Sabran Lun 15 Aoû 2016, 18:19

La nuit, la neige a écrit:
Nous n'allons tout de même pas être seuls dans cette immensité !!

Peut être pas, en effet ! Wink
Louise Adé, la nuit, la neige, réjouissons-nous !  :n,,;::::!!!:

Une exoplanète «habitable » aurait été découverte non loin de la Terre.

4,24 années-lumière. C'est la distance qui sépare la Terre d'une exoplanète possiblement habitable, découverte par une équipe d'astrophysiciens de l'Observatoire européen austral (ESO). Cet éloignement d'environ 40 000 milliards de kilomètres fait pourtant de cette nouvelle exoplanète - située en dehors de notre système solaire -  la plus proche de la Terre jamais découverte par les scientifiques.
L'exoplanète serait située dans une zone habitable, c'est à dire à une certaine distance autour d'une étoile dans laquelle la température permet l'existence d'eau sous forme liquide, l'élément étant nécessaire à toute forme de vie. La qualité de l'atmosphère est un autre critère essentiel : sa capacité à conserver la chaleur du soleil dans la bonne mesure rend, ou non, une planète potentiellement compatible à la vie humaine.

http://www.leparisien.fr/sciences/une-exoplanete-habitable-aurait-ete-decouverte-non-loin-de-la-terre-15-08-2016-6042457.php


E.T.  :   " Téléphone, Forum ! "  La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles - Page 2 Index_10

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54582
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles - Page 2 Empty Re: La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles

Message par Comtesse Diane Lun 15 Aoû 2016, 19:20

Quelle horreur ces trucs là !  La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles - Page 2 3249736284 
Occupons-nous de notre bonne terre, inégalée jusqu'à ce jour avant de regarder ailleurs.

_________________
La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles - Page 2 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7415
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles - Page 2 Empty Re: La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles

Message par Trianon Lun 15 Aoû 2016, 23:54

Quand j'étais une toute petite fille, j'avais pour habitude de me coucher sur l'herbe et de compter les étoiles filantes qui étaient nombreuses. Curieusement, aujourd'hui, on peut les compter sur les doigts de la main.
Trianon
Trianon

Messages : 3291
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles - Page 2 Empty Re: La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles

Message par Mme de Sabran Mar 16 Aoû 2016, 12:37

Le ciel est peut-être beaucoup moins clair à cause de la pollution ?

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54582
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles - Page 2 Empty Re: La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles

Message par La nuit, la neige Mar 16 Aoû 2016, 14:28

Mme de Sabran a écrit:
Louise Adé, la nuit, la neige, réjouissons-nous !
Une exoplanète «habitable » aurait été découverte non loin de la Terre. [/b]

Parfait ! Ceci dit, 40 000 milliards de kilomètres, c'est loin.... La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles - Page 2 3826491292
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17753
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles - Page 2 Empty Re: La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles

Message par Trianon Mar 16 Aoû 2016, 16:14

Mme de Sabran a écrit:Le ciel est peut-être beaucoup moins clair à cause de la pollution ?

Oui, j'ai pensé à ça aussi.
Trianon
Trianon

Messages : 3291
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles - Page 2 Empty Re: La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles

Message par Trianon Mar 16 Aoû 2016, 16:16

La nuit, la neige a écrit:
Mme de Sabran a écrit:
Louise Adé, la nuit, la neige, réjouissons-nous !
Une exoplanète «habitable » aurait été découverte non loin de la Terre. [/b]

Parfait ! Ceci dit, 40 000 milliards de kilomètres, c'est loin.... La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles - Page 2 3826491292

D'ici à pouvoir s'y rendre dans les années à venir, les poules auront des dents........
Mais, l'Homme est imprévisible, alors qui sait, d'ici un siècle ?????
Trianon
Trianon

Messages : 3291
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles - Page 2 Empty Nuits des Etoiles filantes

Message par Mme de Sabran Sam 12 Aoû 2017, 22:56

Ce sont les Nuits des Etoiles qui commencent, les amis !    La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles - Page 2 Tylych19

Mon ciel de Normandie est un peu couvert, et le vôtre ?   Les Perséïdes vont illuminer toute notre nuit, paraît-il !!! Very Happy
Quoiqu'il ne fasse plus bien chaud, je vais sortir dans le jardin et guetter, le nez en l'air ...  


.

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54582
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles - Page 2 Empty Re: La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles

Message par Mme de Sabran Dim 13 Aoû 2017, 09:13

Malgré un ciel très nuageux, j'ai observé ( dans de belles trouées mouvantes et fluctuantes ) pas moins de huit étoiles filantes, avec ou sans queues, en une demi-heure, hier soir !!!! C'est d'un poétique ! drunken drunken drunken La plus spectaculaire était la sixième : j'ai bien fait de persévérer ! Very Happy
Et puis, trop trop de nuages décidément, je suis allée faire dodo ...

Pour rappel, les "étoiles filantes" ou larmes de Saint-Laurent, sont des minuscules grains de poussières, qui proviennent de la ceinture de débris laissés par la comète 109P/Swift-Tuttle. La trajectoire de la Terre traverse cet essaim de météores tous les étés de l'hémisphère nord. Au contact de l'atmosphère, les poussières s'enflamment, laissant une traînée lumineuse qui ravit les amoureux du ciel.

Les Perséides, qui peuvent être observées du 17 juillet au 24 août, connaîtront leur pic samedi soir. A surveiller, en particulier, les "bolides", ces étoiles filante au moins aussi brillantes que Vénus et "dont la traînée lumineuse sur le ciel peut s’allonger sur plusieurs dizaines de degrés avec une coloration verdâtre souvent perceptible à l’œil nu", précise le blog Autour du ciel.

"Pour être honnête, ce n'est pas une bonne année" pour les Perséides, prévient toutefois Robert Massey, directeur exécutif par intérim de la Royal Astronomical Society (RAS) à Londres. La faute à la Lune gibbeuse décroissante : dans la nuit de samedi à dimanche, le disque sera illuminé à 72%, ce qui empêchera de bien voir les étoiles filantes, un peu comme le ferait la pollution lumineuse des villes.

Ne vous découragez pas pour autant, car la Lune ne se lèvera qu'autour de 23h30, selon Ciel et Espaces. Surtout, les Perséides ne s'arrêtent pas dimanche matin ! Profitez de ce week-end prolongé pour faire durer le plaisir d'observer le ciel.


http://www.francetvinfo.fr/sciences/espace/nuit-des-etoiles/trois-questions-sur-la-pluie-d-etoiles-filantes-de-samedi-soir_2324721.html

J'ignorais que l'on appelait les Perséïdes " Larmes de Saint-Laurent " . C'est bien joli ! Very Happy
Ce soir, je m'installerai plus confortablement !

Et vous ? La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles - Page 2 693620883
Qui a vu quoi ?
J'espère bien que je ne suis pas la seule à compter les étoiles ... cheers

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54582
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles - Page 2 Empty Re: La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles

Message par Mme de Sabran Dim 13 Aoû 2017, 17:47

Personne d'autre n'a regardé le ciel ? C'est fou, ça ! Hop!
Ce soir, il est très bien dégagé, cela va être une féérie !!!

Je vais m'arranger un petit observatoire cosy ... Very Happy

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54582
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles - Page 2 Empty Re: La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles

Message par La nuit, la neige Dim 13 Aoû 2017, 21:58

Eh bien, j'ai vu une étoile filante...mais c'était avant-hier soir !! Eventaille

J'ai fait mon petit vœu, évidemment. Pourvu qu'il soit exaucé ! La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles - Page 2 1123740815
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17753
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles - Page 2 Empty Re: La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles

Message par Mme de Sabran Lun 14 Aoû 2017, 08:46

... moi aussi ! Wink

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54582
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles - Page 2 Empty Re: La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles

Message par Trianon Lun 14 Aoû 2017, 14:01

C'est beau, n'est-ce pas Eléonore et LNLN.
J'adorais regarder les étoiles filantes quand j'étais gamine et on en voyait beaucoup sous nos latitudes. Aujourd'hui, c'est très rare et puis, je n'y pense plus. Mais, j'ai tellement envie de faire un vœu, les amis. Je vais donc regarder avec attention le ciel ce soir et les suivants.
Trianon
Trianon

Messages : 3291
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles - Page 2 Empty Re: La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles

Message par Mme de Sabran Lun 14 Aoû 2017, 19:05

Oui, c'est délicieux cette attente de la chute d'une étoile, le regard perdu dans l'immensité de la nuit ...

Je recommence ce soir ! Very Happy

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54582
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles - Page 2 Empty Re: La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles

Message par Mme de Sabran Ven 20 Oct 2017, 14:35

;

Ne manquez pas ce week-end, le maximum d'activité de l'essaim météoritique des Orionides !     La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles - Page 2 693620883  

...   par Xavier Demeesrsman

De dix à quinze étoiles filantes, voire plus, surgissant de la direction de la constellation d'Orion devraient être visibles entre minuit et l'aube les 21 et 22 octobre. À ces heures-là, la Lune sera couchée. Les conditions s'annoncent donc optimales pour ce spectacle nocturne.
Ce weekend, la pluie d'étoiles filantes nommée Orionides atteint son maximum d'activité. Chaque année, l'essaim météoritique s'étend du 2 octobre au 7 novembre. Les 21 et 22 octobre, les météores seront particulièrement plus nombreux à pénétrer l'atmosphère terrestre — à une vitesse moyenne de 66 km/h — entre minuit et l'aube.
Selon l'American Meteor Society (AMS) et l'International Meteor Organization (IMO), une dizaine de météores par heure devraient être visibles mais cela pourrait grimper à 20-25. D'autres, plus optimistes, tablent sur une moyenne de 20 à 30 météores par heure. Mais, comme toujours avec les essaims météoritiques, il est difficile de prévoir avec précision si la pluie sera faible à modérée ou forte. Néanmoins, les Orionides peuvent être très surprenantes et gratifier les observateurs d'averses de 40, voire 50, étoiles filantes par heure (2001 et 2006) !

http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/systeme-solaire-orionides-ce-weekend-observez-pluie-etoiles-filantes-64875/


La constellation d'Orion  Very Happy

La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles - Page 2 Orion310

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54582
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles - Page 2 Empty Re: La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles

Message par Mme de Sabran Mer 13 Déc 2017, 15:41

Géminides : La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles - Page 2 2910

Ne ratez pas la plus belle pluie d'étoiles filantes de l'année :
Justement, cest cette nuit !!!   La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles - Page 2 693620883  La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles - Page 2 693620883  La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles - Page 2 693620883


La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles - Page 2 2810

Si l'on prolonge tous les traits de lumière, ils se coupent peu ou prou au même endroit dans la constellation des Gémeaux. Ce point est appelé radiant. Il marque le point d'entrée des poussières dans notre atmosphère. SripFOTO/Sarote - stock.adobe.com



Par   Journaliste Figaro ....... Tristan Vey
Publié le 13/12/2017 à 13:24

La cuvée 2017 des Géminides s'annonce particulièrement savoureuse avec une lune peu lumineuse qui ne gâchera pas le spectacle.
À condition bien sûr que la météo soit clémente...


Chez nous, c'est très couvert .   La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles - Page 2 3177668066  Le ciel est très bas et gris  ( et puis ...   il fait un froid de canard !   brrrr )
Bien sûr, point n'est besoin de rappeler que les Gémeaux sont Castor et Pollux, frères d'Hélène et Clytemnestre, placés par Zeus dans les constellations  ( une manie divine Eventaille   La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles - Page 2 1123740815  ) ...  



Comme chaque année, la Terre est entrée au début du mois dans un grand nuage de poussières:

l'essaim des Géminides.

Ce phénomène astronomique donne lieu à des pluies d'étoiles filantes très intenses. La Terre passe en effet dans ce nuage à la vitesse de 30 km/s (soit plus de 100.000 km/h) ce qui fait «flamber» les poussières lorsqu'elles pénètrent dans l'atmosphère.

Il y a des pluies d'étoiles filantes toute l'année
Si l'on peut observer ces «pluies de lumière» tous les soirs entre le 4 et le 17 décembre, c'est cette nuit du 13 au 14 que la Terre passera dans la partie la plus dense de ce nuage. Le pic d'activité théorique est prévu à 7h20 du matin, mais c'est en fait au cœur de la nuit que les conditions d'observations seront les meilleures.

Tout lire : http://www.lefigaro.fr/sciences/2017/12/13/01008-20171213ARTFIG00134-geminides-ne-ratez-pas-la-plus-belle-pluie-d-etoiles-filantes-de-l-annee-cette-nuit.php

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54582
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles - Page 2 Empty Re: La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles

Message par Mme de Sabran Mer 13 Déc 2017, 20:01

Je n'aurai jamais le courage : il fait un froid noir ... La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles - Page 2 3177668066

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54582
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles - Page 2 Empty Re: La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles

Message par Mme de Sabran Sam 11 Aoû 2018, 23:30


N'oubliez pas d'observer les cieux, les amis : nous sommes dans la période faste de féerie stellaire !!! La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles - Page 2 1020289783

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54582
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles - Page 2 Empty Re: La Nuit des Etoiles, la tête dans les étoiles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum