Serie TV : les jeunes années de la reine Victoria
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Nos conseils et découvertes :: Cinéma, Programme TV et émissions radio
Page 1 sur 1
Serie TV : les jeunes années de la reine Victoria
C'est une nouvelle série que, pour l'instant, je ne classe pas dans notre sujet "Les meilleures séries hors XVIIIe siècle que vous conseillez".
J'annonce, c'est tout... :
Victoria
Série TV de Rebecca Keane et Daisy Goodwin
8 épisodes qui suivront les premières années de règne de la reine d'Angleterre Victoria, depuis son accession au trône, à l'âge de 18 ans, jusqu'à son mariage.

Diffusée en Angleterre sur la chaîne ITV, la série était très attendue, puisqu'elle reprend le créneau horaire de Downton Abbey, dont nous connaissons l'immense succès (mérité
).

Pour l'instant, j'ai seulement regardé le premier épisode (trois ont été diffusés jusqu'à présent).
Eh bien, j'ai justement envie de dire pourquoi vouloir absolument reprendre la recette Donwton ?
C'est à dire mélanger la vie de ceux "du dessous" avec celle de ceux qui vivent "au dessus" ?
On s'en fout un peu. Car ici, en l’occurrence, il s'agit tout de même de l'histoire d'une reine régnante...

Pour le moment donc, j'ai l'impression que nous sommes dans le genre "Point de vue, images du monde" plutôt que dans un aperçu vraiment historique de la période (j'entends politique et social), et de ses acteurs clés.
Mais bon...c'est sans doute ce qui plaît aux amateurs du genre, et peut-être que les épisodes suivants seront, à mon goût, plus intéressants ?
Jolis décors, évidemment, et mise en scène soignée.

Allez, dans le bénéfice du doute, la bande annonce :
J'annonce, c'est tout... :

Victoria
Série TV de Rebecca Keane et Daisy Goodwin
8 épisodes qui suivront les premières années de règne de la reine d'Angleterre Victoria, depuis son accession au trône, à l'âge de 18 ans, jusqu'à son mariage.

Diffusée en Angleterre sur la chaîne ITV, la série était très attendue, puisqu'elle reprend le créneau horaire de Downton Abbey, dont nous connaissons l'immense succès (mérité

Pour l'instant, j'ai seulement regardé le premier épisode (trois ont été diffusés jusqu'à présent).
Eh bien, j'ai justement envie de dire pourquoi vouloir absolument reprendre la recette Donwton ?
C'est à dire mélanger la vie de ceux "du dessous" avec celle de ceux qui vivent "au dessus" ?
On s'en fout un peu. Car ici, en l’occurrence, il s'agit tout de même de l'histoire d'une reine régnante...

Pour le moment donc, j'ai l'impression que nous sommes dans le genre "Point de vue, images du monde" plutôt que dans un aperçu vraiment historique de la période (j'entends politique et social), et de ses acteurs clés.
Mais bon...c'est sans doute ce qui plaît aux amateurs du genre, et peut-être que les épisodes suivants seront, à mon goût, plus intéressants ?

La nuit, la neige- Messages : 14752
Re: Serie TV : les jeunes années de la reine Victoria
Le casting a fait un bon choix : Jenna Coleman fait une Victoria très plausible physiquement , je trouve .

Très prometteur en effet !!!
Bien à vous
Bien à vous

Invité- Invité
Vous dites, Éléonore, que l'actrice qui joue la reine Victoria est bien, en la personne de Jenna Coleman. Je vous fais confiance, même si je ne la connais pas.
Par contre, LNLN vous précisez que ce téléfilm ressemble un peu à la série Downton Abbey, alors là, je risque de ne pas la regarder. Car, j'ai vu 2/3 épisodes de cette série et j'avoue qu'à la longue, je me suis UN PEU ENNUYÉE. Alors, si c'est à cette sauce-là, non merci. Mais, enfin, étant très curieuse de nature, on verra..... Qui sait ?
Par contre, LNLN vous précisez que ce téléfilm ressemble un peu à la série Downton Abbey, alors là, je risque de ne pas la regarder. Car, j'ai vu 2/3 épisodes de cette série et j'avoue qu'à la longue, je me suis UN PEU ENNUYÉE. Alors, si c'est à cette sauce-là, non merci. Mais, enfin, étant très curieuse de nature, on verra..... Qui sait ?
Trianon- Messages : 3327
Oui, comme vous, chère Éléonore, j'ai adoré les 2/3 premiers épisodes que j'ai vus, mais je me suis vite lassée à la longue. Je sais que beaucoup d'entre vous ont ADORÉ. Alors, peut-être ai-je raté quelque chose, ces épisodes se passant assez tard (et je ne suis pas du tout du soir.... Je suis par trop rabat-joie n'est-ce pas ?). Non, j'essaie de comprendre, mais mystère....... car j'aime beaucoup ce que font les anglais en règle générale.
Trianon- Messages : 3327
Trianon a écrit:.
.. Je suis par trop rabat-joie n'est-ce pas ?.
Vous êtes tout le contraire de rabat-joie ! :

Vaguement, vaguement. Certaines "ficelles" du scénario qui semblaient avoir séduit le grand public. Mais je n'ai vu qu'un épisode pour l'instant, donc mon commentaire n'est pas définitif.Trianon a écrit:

Et ce ne sont que les 8 premiers épisodes, si la série fonctionne bien, au regard de la durée du règne de Victoria (+ de 63 ans !!

J'aime beaucoup l'actrice principale !

J'ai enfin achevé la première saison de cette série, et je reste donc sur ma première impression qui était, après avoir vu le premier épisode :
Voilà.
8 épisodes centrés sur le début de règne de Victoria, sa rencontre avec son futur époux, leur mariage, et la naissance de leur premier enfant.
En gros, les états d'âme de Victoria et ceux du prince Albert.
Tout le reste passe plus ou moins à la trappe : la vision politique et sociale de cette période est à peine évoquée, de façon anecdotique ; les autres personnages de la série semblent débarquer dans le scénario comme pour donner une sorte de pause à l'évocation de l'histoire intime de ce couple.
Les séquences consacrés au personnel de la maison de la reine (ceux d'en bas, façon Downton Abbey), sont à mon avis inutiles, n'apportant pas grand chose au scénario, si ce n'est donc une sorte de diversion passagère...
Mais enfin, j'ai tenu gentiment jusqu'au bout... :
Je ne crache pas sur une petite romance de temps à autre, et les acteurs principaux sont charmants. Jolis décors, jolis costumes.
En bref, c'est divertissant, contemplatif. Et c'est déjà ça...
La nuit, la neige a écrit:
Voilà.
8 épisodes centrés sur le début de règne de Victoria, sa rencontre avec son futur époux, leur mariage, et la naissance de leur premier enfant.
En gros, les états d'âme de Victoria et ceux du prince Albert.
Tout le reste passe plus ou moins à la trappe : la vision politique et sociale de cette période est à peine évoquée, de façon anecdotique ; les autres personnages de la série semblent débarquer dans le scénario comme pour donner une sorte de pause à l'évocation de l'histoire intime de ce couple.
Les séquences consacrés au personnel de la maison de la reine (ceux d'en bas, façon Downton Abbey), sont à mon avis inutiles, n'apportant pas grand chose au scénario, si ce n'est donc une sorte de diversion passagère...

Mais enfin, j'ai tenu gentiment jusqu'au bout... :

Je ne crache pas sur une petite romance de temps à autre, et les acteurs principaux sont charmants. Jolis décors, jolis costumes.
En bref, c'est divertissant, contemplatif. Et c'est déjà ça...

Merci, cher ami, pour cette critiquounette .
... en somme, à voir faute d'autre chose de plus palpitant au programme, c'est bien ça ?
En même temps, il faut bien que Vicky et Bertie aient commencé par être jeunes et, reconnaissons-le, Victoria était vertigineusement éprise du bel Albert . Lui se laisse un peu aimer au début, puis s'attache à son tour, plus posément .

En même temps, il faut bien que Vicky et Bertie aient commencé par être jeunes et, reconnaissons-le, Victoria était vertigineusement éprise du bel Albert . Lui se laisse un peu aimer au début, puis s'attache à son tour, plus posément .
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Nos conseils et découvertes :: Cinéma, Programme TV et émissions radio
Page 1 sur 1