Serie TV : les jeunes années de la reine Victoria

Serie TV : les jeunes années de la reine Victoria Empty Serie TV : les jeunes années de la reine Victoria

Message par La nuit, la neige Mar 06 Sep 2016, 15:17

C'est une nouvelle série que, pour l'instant, je ne classe pas dans notre sujet "Les meilleures séries hors XVIIIe siècle que vous conseillez".
J'annonce, c'est tout... :Serie TV : les jeunes années de la reine Victoria 2028181902

Victoria
Série TV de Rebecca Keane et Daisy Goodwin
8 épisodes qui suivront les premières années de règne de la reine d'Angleterre Victoria, depuis son accession au trône, à l'âge de 18 ans, jusqu'à son mariage.

Serie TV : les jeunes années de la reine Victoria Captur36

Diffusée en Angleterre sur la chaîne ITV, la série était très attendue, puisqu'elle reprend le créneau horaire de Downton Abbey, dont nous connaissons l'immense succès (mérité  Very Happy ).

Serie TV : les jeunes années de la reine Victoria Victor11

Pour l'instant, j'ai seulement regardé le premier épisode (trois ont été diffusés jusqu'à présent).
Eh bien, j'ai justement envie de dire pourquoi vouloir absolument reprendre la recette Donwton ?
C'est à dire mélanger la vie de ceux "du dessous" avec celle de ceux qui vivent "au dessus" ?
On s'en fout un peu. Car ici, en l’occurrence, il s'agit tout de même de l'histoire d'une reine régnante...

Serie TV : les jeunes années de la reine Victoria Victor10

Pour le moment donc, j'ai l'impression que nous sommes dans le genre "Point de vue, images du monde" plutôt que dans un aperçu vraiment historique de la période (j'entends politique et social), et de ses acteurs clés.
Mais bon...c'est sans doute ce qui plaît aux amateurs du genre, et peut-être que les épisodes suivants seront, à mon goût, plus intéressants ?
Jolis décors, évidemment, et mise en scène soignée.  

Serie TV : les jeunes années de la reine Victoria Lord-m10

Idea Allez, dans le bénéfice du doute, la bande annonce :

La nuit, la neige
La nuit, la neige

Revenir en haut Aller en bas

Serie TV : les jeunes années de la reine Victoria Empty Re: Serie TV : les jeunes années de la reine Victoria

Message par Mme de Sabran Mar 06 Sep 2016, 15:26

Le casting a fait un bon choix : Jenna Coleman fait une Victoria très plausible physiquement , je trouve . Very Happy

Serie TV : les jeunes années de la reine Victoria Empty Re: Serie TV : les jeunes années de la reine Victoria

Message par Invité Mar 06 Sep 2016, 16:07

Très prometteur en effet !!!

Bien à vous Very Happy

Invité
Invité

Message par CLIOXVIII Mar 06 Sep 2016, 20:13

Une des dames d'honneur perd son corsage :Serie TV : les jeunes années de la reine Victoria 2028181902
CLIOXVIII
CLIOXVIII

http://lesmenus-plaisirs.com/

Message par Trianon Mar 06 Sep 2016, 22:03

Vous dites, Éléonore, que l'actrice qui joue la reine Victoria est bien, en la personne de Jenna Coleman. Je vous fais confiance, même si je ne la connais pas.
Par contre, LNLN vous précisez que ce téléfilm ressemble un peu à la série Downton Abbey, alors là, je risque de ne pas la regarder. Car, j'ai vu 2/3 épisodes de cette série et j'avoue qu'à la longue, je me suis UN PEU ENNUYÉE. Alors, si c'est à cette sauce-là, non  merci. Mais, enfin, étant très curieuse de nature, on verra..... Qui sait ?
Trianon
Trianon

Message par Mme de Sabran Mar 06 Sep 2016, 22:11

Vous n'avez pas aimé Downton Abbey, chère Trianon, est ce possible ?!! Serie TV : les jeunes années de la reine Victoria 7914312
Il y avait sans doute de grosses ficelles, mais à une sauce si agréable ... Very Happy Pour ma part, j'ai adoré !

Message par Trianon Mar 06 Sep 2016, 22:29

Oui, comme vous, chère Éléonore, j'ai adoré les 2/3 premiers épisodes que j'ai vus, mais je me suis vite lassée à la longue. Je sais que beaucoup d'entre vous ont ADORÉ. Alors, peut-être ai-je raté quelque chose, ces épisodes se passant assez tard (et je ne suis pas du tout du soir.... Je suis par trop rabat-joie n'est-ce pas ?). Non, j'essaie de comprendre, mais mystère....... car j'aime beaucoup ce que font les anglais en règle générale.
Trianon
Trianon

Message par Mme de Sabran Mar 06 Sep 2016, 22:33

Trianon a écrit:.
.. Je suis par trop rabat-joie n'est-ce pas ?.

Vous êtes tout le contraire de rabat-joie ! :Serie TV : les jeunes années de la reine Victoria 2028181902 :Serie TV : les jeunes années de la reine Victoria 2028181902 :Serie TV : les jeunes années de la reine Victoria 2028181902

Message par La nuit, la neige Mer 07 Sep 2016, 01:25

Trianon a écrit:
Par contre, LNLN vous précisez que ce téléfilm ressemble un peu à la série Downton Abbey, alors là, je risque de ne pas la regarder. Car, j'ai vu 2/3 épisodes de cette série et j'avoue qu'à la longue, je me suis UN PEU ENNUYÉE. Alors, si c'est à cette sauce-là, non  merci. Mais, enfin, étant très curieuse de nature, on verra..... Qui sait ?
Vaguement, vaguement. Certaines "ficelles" du scénario qui semblaient avoir séduit le grand public. Mais je n'ai vu qu'un épisode pour l'instant, donc mon commentaire n'est pas définitif. Smile

Et ce ne sont que les 8 premiers épisodes, si la série fonctionne bien, au regard de la durée du règne de Victoria (+ de 63 ans !! Serie TV : les jeunes années de la reine Victoria 1905908946 ),il faudra peut-être s'attendre à un grand nombre de saisons.. :Serie TV : les jeunes années de la reine Victoria 2028181902

Idea En parler de règnes qui n'en finissent plus (long may she reign !  boudoi32 ), ce sera au tour d'Elizabeth II d'entrer en scène en novembre prochain, avec cette autre série annoncée.
J'aime beaucoup l'actrice principale ! Very Happy

La nuit, la neige
La nuit, la neige

Message par La nuit, la neige Mar 18 Oct 2016, 13:50

J'ai enfin achevé la première saison de cette série, et je reste donc sur ma première impression qui était, après avoir vu le premier épisode :

La nuit, la neige a écrit:
Pour le moment donc, j'ai l'impression que nous sommes dans le genre "Point de vue, images du monde" plutôt que dans un aperçu vraiment historique de la période (j'entends politique et social), et de ses acteurs clés.
Mais bon...c'est sans doute ce qui plaît aux amateurs du genre, et peut-être que les épisodes suivants seront, à mon goût, plus intéressants ?
Jolis décors, évidemment, et mise en scène soignée.  

Voilà.
8 épisodes centrés sur le début de règne de Victoria, sa rencontre avec son futur époux, leur mariage, et la naissance de leur premier enfant.
En gros, les états d'âme de Victoria et ceux du prince Albert.

Tout le reste passe plus ou moins à la trappe : la vision politique et sociale de cette période est à peine évoquée, de façon anecdotique ; les autres personnages de la série semblent débarquer dans le scénario comme pour donner une sorte de pause à l'évocation de l'histoire intime de ce couple.
Les séquences consacrés au personnel de la maison de la reine (ceux d'en bas, façon Downton Abbey), sont à mon avis inutiles, n'apportant pas grand chose au scénario, si ce n'est donc une sorte de diversion passagère... scratch

Mais enfin, j'ai tenu gentiment jusqu'au bout... :Serie TV : les jeunes années de la reine Victoria 2028181902
Je ne crache pas sur une petite romance de temps à autre, et les acteurs principaux sont charmants. Jolis décors, jolis costumes.

En bref, c'est divertissant, contemplatif. Et c'est déjà ça... Wink

La nuit, la neige
La nuit, la neige

Message par Mme de Sabran Mar 18 Oct 2016, 14:04

Merci, cher ami, pour cette critiquounette . Very Happy ... en somme, à voir faute d'autre chose de plus palpitant au programme, c'est bien ça ? Serie TV : les jeunes années de la reine Victoria 3826491292
En même temps, il faut bien que Vicky et Bertie aient commencé par être jeunes et, reconnaissons-le, Victoria était vertigineusement éprise du bel Albert . Lui se laisse un peu aimer au début, puis s'attache à son tour, plus posément .

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé