Cap sur le Sud !
+7
Olivier
Nikko de Chissay
Comtesse Diane
Gouverneur Morris
Angeblack
La nuit, la neige
Mme de Sabran
11 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Nos conseils et découvertes :: Promenades et visites guidées (hors lieux du XVIIIe siècle)
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Cap sur le Sud !
Merci Nikko pour tes splendides photos :n,,;::::!!!:
ça fait du bien après toutes les horreurs qu'on vit encore et encore...
ça fait du bien après toutes les horreurs qu'on vit encore et encore...
Mme de Sabran- Messages : 55500
:c^ùù!!:
C'est beau !
Quelle légèreté, quelle joie de vivre...
C'est beau !
Quelle légèreté, quelle joie de vivre...
Mr de Talaru a écrit:
Oui cela fait du bien. As tu visité la maison qu'il a peinte à Grasse (Fragonard) ? des photos , des photos !!!!!!
Cher François, j'ai bien pensé à toi, mais je ne suis cassé le nez, car fermée pour cause technique :
Une rose du jardin du musée international de la parfumerie.
Enfin, Oran.. a résolu le problème internet dû à une prise DSL défectueuse !
La nuit, la neige a écrit:Olivier a écrit:
J'ai à l'esprit une vision très caricaturale de ce coin là, je reconnais, alors je vais vous imaginer trop maquillée et en peau de panthère moulante pendant ce mois de vacances.
Ah ! Ce qu'il ne faut pas lire... boudoi29
Scandaleux !
Ah je ne connaissais pas ces sketches ! c'est trop, cela ne peut pas s'appliquer à Nikko de Chissay finalement ! :
Merci Nikko de vos photos déjà printanières !
Olivier, mignonne allons voir...
Olivier- Messages : 1007
Olivier a écrit:
Ah je ne connaissais pas ces sketches ! c'est trop, cela ne peut pas s'appliquer à Nikko de Chissay finalement ! :
Olivier, mignonne allons voir...
... du tout ! :
Eléonore, en robe de pourpre au Soleil ...
Re: Vacances et absences
Quel joli soleil d'été !
On a chaud dans les yeux grâce à tes photos, merci Nikko
Bien à toi ! :n,,;::::!!!:
On a chaud dans les yeux grâce à tes photos, merci Nikko
Bien à toi ! :n,,;::::!!!:
Invité- Invité
Ah ! Les jolies couleurs...
J'ai hâte de découvrir tes reportages !
Notre amie voyageuse aura peut-être remarqué que nombre des palmiers emblématiques des paysages de la Côte d'Azur (les dattiers) sont décimés par des bestioles qui ne leur laissent guère de chance s'ils ne sont pas traités à temps.
Si les municipalités ont limité les dégâts (et encore, pas partout ), les arbres des jardins privés ou ceux à l'état sauvage n'ont pas eu cette chance.
Les deux "tueurs" : un papillon, et ses larves ; un charançon, et ses larves.
Des petites bestioles, presque mignonnes, qui foudroient néanmoins, et à vitesse grand V, des arbres parfois centenaires...
Ici ou là, on ne distingue plus que les troncs (les jardiniers espérant une repousse, qui reste aléatoire).
Bien souvent, il est néanmoins trop tard, et les plantes (en fait, ce ne sont pas à proprement parler des arbres) sont déracinées.
J'ai hâte de découvrir tes reportages !
Notre amie voyageuse aura peut-être remarqué que nombre des palmiers emblématiques des paysages de la Côte d'Azur (les dattiers) sont décimés par des bestioles qui ne leur laissent guère de chance s'ils ne sont pas traités à temps.
Si les municipalités ont limité les dégâts (et encore, pas partout ), les arbres des jardins privés ou ceux à l'état sauvage n'ont pas eu cette chance.
Les deux "tueurs" : un papillon, et ses larves ; un charançon, et ses larves.
Des petites bestioles, presque mignonnes, qui foudroient néanmoins, et à vitesse grand V, des arbres parfois centenaires...
Ici ou là, on ne distingue plus que les troncs (les jardiniers espérant une repousse, qui reste aléatoire).
Bien souvent, il est néanmoins trop tard, et les plantes (en fait, ce ne sont pas à proprement parler des arbres) sont déracinées.
La nuit, la neige- Messages : 18133
Quelle tristesse ! C'est terrible ... àè-è\':
Comtesse Diane- Messages : 7397
Re: Vacances et absences
Cher La nuit, la neige, il est vrai que j'ai remarqué ces palmiers quelque peu tristounets.
Aujourd'hui direction la colline de Cimiez, afin de découvrir le musée d'archéologie et le site de fouilles, mince il est fermé le dimanche de Pâques. Et bien, j'y retourne demain.
Ouha, de magnifiques ruines d'arène gallo-romaine s'offrent à mes yeux
Ensuite, je baguenaude dans le parc qui se trouve tout à côté. Et voilà que je me trouve face au monastère
J'entre dans la partie visitable et vous offre une vue du petit cloitre (merci de redresser la photo )[
Une fleur du jardin du monastère
Mardi, je serai à la villa Ephrussi.
Aujourd'hui direction la colline de Cimiez, afin de découvrir le musée d'archéologie et le site de fouilles, mince il est fermé le dimanche de Pâques. Et bien, j'y retourne demain.
Ouha, de magnifiques ruines d'arène gallo-romaine s'offrent à mes yeux
Ensuite, je baguenaude dans le parc qui se trouve tout à côté. Et voilà que je me trouve face au monastère
J'entre dans la partie visitable et vous offre une vue du petit cloitre (merci de redresser la photo )[
Une fleur du jardin du monastère
xxxxxxxxx
Nikko de Chissay a écrit:
i.
C'est fait .
Tu vas adorer, c'est le Paradis sur Terre !!! ... et enrichir encore le sujet que nous avons déjà !
xxxxxxxx
De retour de Cimiez, où enfin, j'ai pu me régaler en flânant parmi les ruines. J'ai rencontré un copain chat qui dormait tranquillement au soleil (serait-ce l'âme de l'un des archéologues, qui vient hanter ce lieu ?)
Bijoux et pierres précieuses trouvés sur le lieu.
Photos de maquette dans le musée.
Les Thermes du Nord
Dans le frigidarium de celui-ci, une ferme avait été construite, jusqu'au 1957.
Des thermes de l'Est
Antonia Minor, nièce et mère d'empereur (fille de Marc Antoine et d'Octavie, sœur d'Octave, futur empereur Auguste). Comme d'hab, merci de la retourner : )
Voici mes avant dernières découvertes.
Bijoux et pierres précieuses trouvés sur le lieu.
Photos de maquette dans le musée.
Les Thermes du Nord
Dans le frigidarium de celui-ci, une ferme avait été construite, jusqu'au 1957.
Des thermes de l'Est
Antonia Minor, nièce et mère d'empereur (fille de Marc Antoine et d'Octavie, sœur d'Octave, futur empereur Auguste). Comme d'hab, merci de la retourner : )
Voici mes avant dernières découvertes.
Cap sur le Sud
Dernière ballade du côté du port de Fontvieille (pour ceux qui ne connaissent pas - derrière le Rocher).
Et je découvre quelques vestiges du moulin à l'huile construit dans le quartier des Moulins à l'époque des Romains.
Ensemble de cuves et meules.
Meule double
Presse à bras double (première pression).
Bonne idée écologique.
Petit clin d'œil à la vitrine d'un fleuriste
Et je découvre quelques vestiges du moulin à l'huile construit dans le quartier des Moulins à l'époque des Romains.
Ensemble de cuves et meules.
Meule double
Presse à bras double (première pression).
Bonne idée écologique.
Petit clin d'œil à la vitrine d'un fleuriste
Mr de Talaru- Messages : 3193
Cap sur le Sud
A la découverte des pensionnaires du jardin animalier
Ecureuil de Prévost (Thaïlande-Malaisie)
Douroucouli (Bolivie)
Perroquet gris du Gabon
Ouistiti à toupet blanc (Amérique du Sud)
Cacatoes des Moluques (Est de l’Indonésie)
Même pas peur de cette promeneuse et sa drôle de boîte noire.
Rencontres en vrac
Etonnante fontaine représentant un Dimitrodon (sculpteur Claude Lalanne) je ne sais si cet animal existe
Etonnante fontaine représentant un Dimétrodon (sculpteur Claude Lalanne) je ne sais si cet animal existe
Non ... mais il a existé !!!
DIMETRODON . Carnivore . Long de quatre mètres pour un poids pouvant atteindre 250 kg et portant une immense voile sur son dos, le dimétrodon évoluait sur la Terre du Permien entre 298 et 272 millions d'années. À l’époque, bien avant l’apogée des dinosaures, il était au sommet de la chaîne alimentaire. L’analyse de dents et mâchoires fossiles révèle qu’il est le premier vertébré terrestre à avoir développé des dents crénelées qui dominent chez les mammifères dont il est un lointain ancêtre.
La sculpture de ta première photo est trop mignonne : je vais la copier dans un petit coin de mon jardin !!!
Tes oiseaux sont magnifiques !!!
Cap sur le Sud
Un grand merci pour la leçon d'histoire naturelle
... de rien de rien !
Tu tombais à pic : il se trouve que le Permien ( entre 298 et 272 millions d'années ) est ma spécialité . : : :
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Nos conseils et découvertes :: Promenades et visites guidées (hors lieux du XVIIIe siècle)
Page 3 sur 4