-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Film : Si Versailles m'était conté ... de Sacha Guitry

+2
La nuit, la neige
pilayrou
6 participants

Aller en bas

Film :  Si Versailles m'était conté ... de Sacha Guitry Empty Film : Si Versailles m'était conté ... de Sacha Guitry

Message par pilayrou Dim 17 Juin 2018, 18:37

Et oui Monsieur André Bourvil (Raimbourg) ! On peut imaginer en Histoire. La Réflexion amène parfois la Lumière. Mais il ne faut pas en abuser. Il faut aussi se fier aux preuves matérielles !

pilayrou
pilayrou

Messages : 668
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63
Localisation : Guilers (Brest)

Revenir en haut Aller en bas

Film :  Si Versailles m'était conté ... de Sacha Guitry Empty Re: Film : Si Versailles m'était conté ... de Sacha Guitry

Message par La nuit, la neige Dim 17 Juin 2018, 20:03

Ah ? Merci.

S'il s'agit d'un extrait de film, il me semble que je ne l'ai jamais vu, ou bien je ne m'en souviens plus. Smile
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17753
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Film :  Si Versailles m'était conté ... de Sacha Guitry Empty Re: Film : Si Versailles m'était conté ... de Sacha Guitry

Message par Mme de Sabran Dim 17 Juin 2018, 20:18


Sacha Guitry, bien sûr !!! cheers Film :  Si Versailles m'était conté ... de Sacha Guitry 1557850998
Cher Sacha, cher Bourvil ! Ils ont une très grande place dans mon coeur ...

Film :  Si Versailles m'était conté ... de Sacha Guitry 110

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54583
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Film :  Si Versailles m'était conté ... de Sacha Guitry Empty Re: Film : Si Versailles m'était conté ... de Sacha Guitry

Message par MARIE ANTOINETTE Lun 18 Juin 2018, 16:04

BOURVIL est parfait en guide dans l'uniforme que j'ai bien connu dans ma toute jeunesse, c'était d'anciens combattants qui servaient de guide avec les bêtises en plus.

la scène de l'escalier est de toute beauté et termine bien le magnifique film de SACHA GUITRY, SI VERSAILLES M'ETAIT CONTE, film a posséder absolument dans sa vidéothèque avec les plus grand acteurs de l'époque qui avaient tous acceptés de travailler pour un cachet modeste mais avec grande joie.

MARIE ANTOINETTE Hop!
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Film :  Si Versailles m'était conté ... de Sacha Guitry Empty Re: Film : Si Versailles m'était conté ... de Sacha Guitry

Message par Mme de Sabran Lun 18 Juin 2018, 16:26

MARIE ANTOINETTE a écrit:

la scène de l'escalier est de toute beauté

N'est-ce pas ! Film :  Si Versailles m'était conté ... de Sacha Guitry 693620883 L'ont-ils bien descendu !!! Wink

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54583
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Film :  Si Versailles m'était conté ... de Sacha Guitry Empty Re: Film : Si Versailles m'était conté ... de Sacha Guitry

Message par pilayrou Lun 18 Juin 2018, 18:31

En juillet 1970, le pauvre Bourvil déclarait à la TV qu'il était en bonne santé. Il avait le courage de rire. Deux mois plus tard, il était mort. La veille de mes 10 ans.

L'acteur Lucien Raimbourg, que les plus âgés ici connaissent au moins de vue, était son cousin. Quand au fils de Bourvil, il fut un grand prêtre de la mairie de Nantes; un copain à Ayrault.
pilayrou
pilayrou

Messages : 668
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63
Localisation : Guilers (Brest)

Revenir en haut Aller en bas

Film :  Si Versailles m'était conté ... de Sacha Guitry Empty Re: Film : Si Versailles m'était conté ... de Sacha Guitry

Message par Mme de Sabran Lun 18 Juin 2018, 19:12

Lucien Raimbourg ?  Oui bien sûr, je le vois très bien,  très bon second rôle.   Very Happy  Mais j'ignorais totalement qu'il fût le cousin de Bourvil .   Et c'est curieux, maintenant que vous le dites, je leur trouve un petit air de famille .   Au contraire de Bourvil, Lucien Raimbourg avait toujours des emplois de " dur " !

pilayron a écrit:En juillet 1970, le pauvre Bourvil déclarait à la TV qu'il était en bonne santé. Il avait le courage de rire. Deux mois plus tard, il était mort. La veille de mes 10 ans.

Ah, je ne me souviens plus de sa mort . Sad

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54583
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Film :  Si Versailles m'était conté ... de Sacha Guitry Empty Re: Film : Si Versailles m'était conté ... de Sacha Guitry

Message par Monsieur de la Pérouse Mar 27 Fév 2024, 10:26

Je signale à toutes fins utiles,  ici le film complet : https://vk.com/video178269101_165537737
Monsieur de la Pérouse
Monsieur de la Pérouse

Messages : 453
Date d'inscription : 31/01/2019
Localisation : Enfin à bon port !

Revenir en haut Aller en bas

Film :  Si Versailles m'était conté ... de Sacha Guitry Empty XXXXXXXXX

Message par charenton Mar 27 Fév 2024, 18:27

J'y vais pendant 2h47!

Tino Rossi, quel chanteur!
charenton
charenton

Messages : 1018
Date d'inscription : 23/02/2022
Age : 74
Localisation : 75012 PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Film :  Si Versailles m'était conté ... de Sacha Guitry Empty Re: Film : Si Versailles m'était conté ... de Sacha Guitry

Message par Mme de Sabran Ven 15 Mar 2024, 15:05

Monsieur de la Pérouse a écrit:
Je signale à toutes fins utiles,  ici le film complet : https://vk.com/video178269101_165537737

Je vous remercie, cher Monsieur de la Pérouse, grâce à votre lien, j'ai regardé le film de Guitry à nouveau, avec grand plaisir .  Film :  Si Versailles m'était conté ... de Sacha Guitry 693620883  Evidemment, que de raccourcis !  Que de libertés prises avec l'Histoire ! ... ou même d'omissions très regrettables, comme le passage à Versailles de Mme du Barry ( portée aux abonnés disparus ) . Mais le film complet est déjà très long, même en deux parties : impossible de caser en si peu de temps toutes les figures prégnantes des XVII et XVIIIe siècles. Et quel plaisir que cette galerie impressionnante de nos meilleurs acteurs du cinéma de papa ! Very Happy  On se régale vraiment.  Par contre, gros point noir : la musique simplement insupportable dans la première partie, elle se bonifie un peu dans la seconde partie, heureusement.  
Sacha, égal à lui-même ...  Film :  Si Versailles m'était conté ... de Sacha Guitry 3599491914  ( Je l'adore ! )

Film :  Si Versailles m'était conté ... de Sacha Guitry Capt1695Film :  Si Versailles m'était conté ... de Sacha Guitry Capt1698Film :  Si Versailles m'était conté ... de Sacha Guitry Capt1699Film :  Si Versailles m'était conté ... de Sacha Guitry Capt1696Film :  Si Versailles m'était conté ... de Sacha Guitry Capt1697

Film :  Si Versailles m'était conté ... de Sacha Guitry 00102_26

...  etc ...  etc ...

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54583
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Film :  Si Versailles m'était conté ... de Sacha Guitry Empty Re: Film : Si Versailles m'était conté ... de Sacha Guitry

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum