Mme de Staël - Etudes et biographies

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Mme de Staël - Etudes et biographies - Page 2 Empty Re: Mme de Staël - Etudes et biographies

Message par La nuit, la neige Sam 3 Mar - 13:22

Vient de paraître dans l'ingénieuse collection Folio biographies et ses formats "poche" (si vous n'avez pas envie de lire une biographie trop étoffée) :

Madame de Staël
De Sophie Doudet
Folio Biographies (Fev 18)

Mme de Staël - Etudes et biographies - Page 2 Produc11

Présentation :

«Il faut s’étourdir, il faut se laisser emporter par le tourbillon […] ; je cède au torrent, j’aime tout ce qui me dérobe au temps.»

Fille de Jacques Necker, futur ministre des Finances de Louis XVI, Anne Louise Germaine Necker, baronne de Staël-Holstein, plus connue sous le nom de Madame de Staël (1766-1817), est une femme aux talents multiples.
Écrivain (Corinne ou l’Italie), philosophe (De la littérature considérée dans ses rapports avec les institutions sociales), propagatrice des romantismes allemand et anglais, féministe avant la lettre, elle ne cesse aujourd’hui encore de nous surprendre.

Dans son approche attentive et empathique, Sophie Doudet nous donne de celle qui affirmait que sa vie «était un témoin qu’il fallait entendre aussi» l’image d'une femme curieuse de tout, agile, novatrice, revendiquant pour elle comme pour ses consœurs un droit absolu au bonheur.
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Revenir en haut Aller en bas

Mme de Staël - Etudes et biographies - Page 2 Empty Re: Mme de Staël - Etudes et biographies

Message par Mme de Sabran Sam 3 Mar - 16:21

La nuit, la neige a écrit:

«Il faut s’étourdir, il faut se laisser emporter par le tourbillon […] ; je cède au torrent, j’aime tout ce qui me dérobe au temps.»
.

Comme c'est vrai ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2