-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

+7
MARIE ANTOINETTE
CLIOXVIII
Comtesse Diane
Lucius
La nuit, la neige
Mme de Sabran
Comte d'Hézècques
11 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Mme de Sabran Lun 12 Mai - 4:43

Comte d'Hézècques a écrit:

Savez-vous que c'est l'anniversaire du prince aujourd'hui ? Il a 279 ans, mais toujours aussi vivace et charmant Very Happy

Bon anniversaire jocolor

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Fleur18... Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 0007... Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Dansent... Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Minirose...  Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Gateau1 ... Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 N010... Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Tournesol4 ... Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Annif01 ... Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Minisoleil

.

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54459
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Invité Lun 12 Mai - 5:08

Son plus beau cadeau aura été la visite d'Eléonore et son enthousiasme à chaque pas !  :n,,;::::!!!: 
Bon anniversaire, cher Prince...et merci pour cet accueil en votre château !  Very Happy 

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Mme de Sabran Lun 12 Mai - 5:39

Majesté a écrit:Son plus beau cadeau aura été la visite d'Eléonore et son enthousiasme à chaque pas !  :n,,;::::!!!: 
.

...  :Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 2028181902 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54459
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Mme de Sabran Lun 12 Mai - 6:30




Hall d'entrée

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 B2_hal10



La visite du château commence par le vestibule.  :n,,;::::!!!: 

Comte d'Hézècques a écrit:
Avez-vous vu les "cartes postales" en vente à l'accueil (ces feuilles photocopiées et découpées)... cela m'a bien fait rire :Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 2028181902
On les devine, à gauche, en bas, sur cette photo !  Very Happy 

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Beloei27



Les deux bustes en marbre blanc sont : l'un Charles-Joseph, prince de Ligne, dû au ciseau de Godecharle, sculpteur belge (1750-1835),

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Beloei22



...  l'autre la Grande Catherine de Russie, par Delvaux (1695-1778).

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Beloei23



Le grand tableau qui s'y trouve représente le roi Charles Ier d'Angleterre et son épouse Henriette de France, par Mytens, élève de Van Dyck (1590-1656)

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Beloei24


Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Beloei25


Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Beloei26
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54459
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Invité Lun 12 Mai - 6:35

Majesté a écrit:
Son plus beau cadeau aura été la visite d'Eléonore et son enthousiasme à chaque pas !
Bon anniversaire, cher Prince...et merci pour cet accueil en votre château ! Very Happy

Bien à vous.

Avec le Chevalier et Majesté, j'imagine le bonheur de notre Eléonore sur les lieux du Prince !!!  Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 3119041894 

Cet escalier !!!  boudoi30  boudoi30  boudoi30 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Comte d'Hézècques Lun 12 Mai - 7:03

Mme de Sabran a écrit:

Comte d'Hézècques a écrit:
Avez-vous vu les "cartes postales" en vente à l'accueil (ces feuilles photocopiées et découpées)... cela m'a bien fait rire :Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 2028181902

On les devine, à gauche, en bas, sur cette photo !  Very Happy 

Le grand tableau qui s'y trouve représente le roi Charles Ier d'Angleterre et son épouse Henriette de France, par Mytens, élève de Van Dyck (1590-1656)

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Beloei24

En effet, on voit leurs cartes postales miteuses ! Smileàè-è\': 

D'ailleurs, c'est quoi cette paire de lunettes, ces dépliants et cet appareil qui trainent nonchalamment sur cette auguste commode en dessous de ces augustes personnages ? :Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 2028181902

_________________
« elle dominait de la tête toutes les dames de sa cour, comme un grand chêne, dans une forêt, s'élève au-dessus des arbres qui l'environnent. »
Comte d'Hézècques
Comte d'Hézècques

Messages : 4360
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 43
Localisation : Pays-Bas autrichiens

Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Invité Lun 12 Mai - 7:09

Effectivement, cela laisserait croire que le Prince a laissé trainer ses affaires !!!  :Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 2028181902 :Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 2028181902 :Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 2028181902 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Invité Lun 12 Mai - 7:45

C'est très joli à l'intérieur ! Cette pierre de taille!.. on ne s'y attend pas en voyant le château de l'extérieur.  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Mme de Sabran Lun 12 Mai - 7:56

Majesté a écrit:
Bon anniversaire, cher Prince...et merci pour cet accueil en votre château !  Very Happy 
.

Dans le château, je sentais la présence du prince partout, mieux qu'hospitalière: prévenante, empressée ...    geek 
Eh ! nous sommes de vieux amis !  :Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 2028181902  (  mais sans plus ...   Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  )
En vérité, Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 8_1_1v son fantôme ne s'est manifesté ni à Majesté ni à Jean-Stanislas, mais il ne m'a pas lâchée d'une semelle, me frôlant sans cesse, me respirant dans le cou, me glissant des mots tendres ( mais non pas inconvenants  )  ...   drunken  drunken drunken 
Un vrai bonheur, cette visite !  Very Happy 



Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 0066  

.
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54459
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Mme de Sabran Lun 12 Mai - 8:13

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Palier10

Sur le palier du premier étage, nous sommes accueillis par d'illustres compatriotes ( que je ne vous ferai pas l'offense de vous nommer ):

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Beloei28

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Beloei29

Les deux vitrines contenant des objets personnels du prince Charles-Joseph de Ligne sont remisées va savoir où en attendant des jours meilleurs !  Je ne verrai donc pas la boucle d'oreille du prince !  Zut !  boudoi32 

.
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54459
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Mme de Sabran Lun 12 Mai - 8:27




En fait, nous avons fait la visite en commençant par la fin (  :Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 2028181902  ), car nous avons grimpé l'escalier d'honneur sitôt arrivés ...
Mais, qu'à cela ne tienne ! puisque nous voici donc déjà sur le palier, passons dans l'antichambre, si vous le voulez bien !  Very Happy 


Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 B14_an10


Au mur, une panoplie d'armes ayant appartenu au prince Charles-Joseph de Ligne et à son fils, avec les blasons de l'armée autrichienne.

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Beloei31



Sur la cheminée, un cartel décoré de malachite et de bronze doré (XIXe siècle).

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Beloei30


Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Beloei32
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54459
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Comtesse Diane Lun 12 Mai - 8:35

Mme de Sabran a écrit:En vérité, Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 8_1_1v son fantôme ne s'est manifesté ni à Majesté ni à Jean-Stanislas, mais il ne m'a pas lâchée d'une semelle, me frôlant sans cesse, me respirant dans le cou, me glissant des mots tendres ( mais non pas inconvenants  )  ...   drunken  drunken drunken 
Un vrai bonheur, cette visite !  Very Happy 



Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 0066  

.
Je vois que vous avez ...euh ... :Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 2028181902  plané ! Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Boudo169 Eh bien ... moi aussi ! Merci !

_________________
Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7416
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Invité Lun 12 Mai - 9:11

Comtesse Diane a écrit:Je vois que vous avez ...euh ... :Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 2028181902  plané ! Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Boudo169 
Eléonore a pris sa ligne de Ligne, c'est ça  Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 3826491292 

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Mme de Sabran Lun 12 Mai - 9:21




La chambre du Feld-Maréchal est rose bien entendu !  Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Minirose

Charles de Ligne était surnommé "le prince rose - der rosarote Prinz", en raison de son amour pour cette couleur: ses calèches, sa livrée, son papier à lettres et sa maison de la Mölker Bastei, à Vienne, étaient en rose !

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 B15_ap10

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Beloei33

...  derrière la petite lampe, rose comme il se doit, le portrait bien connu du maître des lieux :

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Beloei34



Le grand tableau au mur représente Metternich et Talleyrand au chevet du prince mourant ...
Le prince ne s'était jamais arrêté sur l'idée de la mort, sauf à dire, à près de 80 ans :

Il ne tient qu'à moi d'être vieux.  J'ai de quoi. Mais j'ai dit: je ne le suis pas et cela me réussit. On peut s'empêcher au moins d'être un vieillard : c'est la paresse de corps et d'esprit qui le constitue.  Tant pis pour eux qui s'y laissent aller. Je me dis aussi : je ne veux pas mourir. Je ne sais comment cela réussira ...


Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Beloei35


N'en déplaise à la faculté,  j'ai toujours été de la secte des incrédules, en médecine s'entend. Vous savez quels remède j'employais dans mon fabuleux voyage en Tauride avec la grande Catherine. Elle me pressait de me soumettre aux doctes arrêts d'Hippocrate J'ai, madame, lui répondis-je, une manière particulière de me traiter. Suis-je malade, j'appelle mes deux amis Ségur et Cobentzel : je fais purger l'un et saigner l'autre; et me voilà guéri.

 Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 


Ah ! je le sens, l'âme a usé son vêtement. Je n'ai plus la force de vivre ..... J'ai encore celle  de vous aimer.

.

Quand je vous disais que je commençais par la fin ... Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 0056

.
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54459
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Invité Lun 12 Mai - 9:24

Mme de Sabran a écrit:


La chambre du Feld-Maréchal est rose bien entendu !  Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Minirose

Charles de Ligne était surnommé "le prince rose - der rosarote Prinz", en raison de son amour pour cette couleur: ses calèches, sa livrée, son papier à lettres et sa maison de la Mölker Bastei, à Vienne, étaient en rose !

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 B15_ap10

Je trouve cela très joli !!!  Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Mme de Sabran Lun 12 Mai - 10:17

Österreich a écrit:

Je trouve cela très joli !!!  Very Happy Very Happy Very Happy


Ben j'espère bien ! ... Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Ani13515


(  :Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 2028181902  )

.
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54459
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Invité Lun 12 Mai - 10:19

Mme de Sabran a écrit:
Österreich a écrit:

Je trouve cela très joli !!!  Very Happy Very Happy Very Happy


Ben j'espère bien !  ...   Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Ani13515


(  :Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 2028181902  )

.

Oui...  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Comte d'Hézècques Lun 12 Mai - 10:32

Mme de Sabran a écrit:

N'en déplaise à la faculté,  j'ai toujours été de la secte des incrédules, en médecine s'entend. Vous savez quels remède j'employais dans mon fabuleux voyage en Tauride avec la grande Catherine. Elle me pressait de me soumettre aux doctes arrêts d'Hippocrate J'ai, madame, lui répondis-je, une manière particulière de me traiter. Suis-je malade, j'appelle mes deux amis Ségur et Cobentzel : je fais purger l'un et saigner l'autre; et me voilà guéri.

Adorable prince de Ligne, de l'humour jusqu'au bout !  3196910 

_________________
« elle dominait de la tête toutes les dames de sa cour, comme un grand chêne, dans une forêt, s'élève au-dessus des arbres qui l'environnent. »
Comte d'Hézècques
Comte d'Hézècques

Messages : 4360
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 43
Localisation : Pays-Bas autrichiens

Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Invité Lun 12 Mai - 10:32

Hum, cela donne vraiment envie d'y aller. La suite  boudoi30 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Mme de Sabran Lun 12 Mai - 10:33



Vient ensuite la chambre d'Epinoy .  Very Happy  ... elle aussi ... Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Minirose

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Beloei36


Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Beloei37



Dans la chambre d'Epinoy, dont le nom rappelle un des titres de l'aîné de la Maison de Ligne, un mobilier Régence accompagne le lit, en forme de bateau qui, d'après la tradition, aurait servi à nombre de personnages célèbres qui séjournèrent à Beloeil.

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Beloei38




Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Chambr12



Sur les murs, des tapisseries de Bruxelles à large bordure, d'après Teniers (XVIIe siècle) représentent "La Plantation de l'arbre de Mai" et des sujets champêtres.

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Chambr13



Sur la commode Régence dite "en tombeau", se trouve une merveille de rafraîchissoir en porcelaine de Chine.

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Beloei39


Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Beloei40

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54459
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Mme de Sabran Lun 12 Mai - 10:46

Comte d'Hézècques a écrit:

Adorable prince de Ligne ... 

Quand il me prend dans ses bras,
Qu'il me parle tout bas,
Je vois la vie en rose
Il me dit des mots d'amour,
Des mots de tous les jours,
Et ça m'fait quelque chose,
Il est entré dans mon coeur
Une part de bonheur,
Dont je connais la cause  ...


Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Indexc14

;;;;;;;;;;;;;Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Minirose

.
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54459
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Comtesse Diane Lun 12 Mai - 10:54

D'accord avec vous, Majesté ! Elle est shoutée la fille ! Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Boudo171

_________________
Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7416
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Mme de Sabran Lun 12 Mai - 11:17



Et voici maintenant  Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Image144  la Chambre d'Amblise !

Dans la chambre d'Amblise nommée selon un titre princier que porte l'aîné des Ligne, un somptueux lit à baldaquin, en bois sculpté et doré, garni de velours de Gênes ancien, et dont le dais est supporté par quatre têtes d'aigle, est à rapprocher du mobilier exécuté par Jacob pour la reine Marie-Antoinette.


Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 B21_ch10



Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Beloei41




Trois grandes tapisseries de Lille, du XVIIe siècle, ornent les murs.


Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Beloei42



On remarque dans cette pièce un mobilier composé d'un canapé, de six fauteuils et de six chaises, tous à "pomme de pin", une bergère estampillée G. Jacob, et des scribans en laque de Chine du XVIIIe siècle.


Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Beloei43



Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Chambr14



Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Beloei44


Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Beloei45
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54459
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Invité Lun 12 Mai - 12:02

Je n'ai pas le temps ! Smileàè-è\':  Eh pourtant que cela m'intéresserait de tout regarder en détail ! boudoi30
Mon prince de Ligne chéri-adoré ! :c^ùù!!: :c^ùù!!: :c^ùù!!:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Invité Lun 12 Mai - 12:12

L'auteur de L’étonnant pouvoir des couleurs, Jean-Gabriel Causse, rapportait une anecdote , hier à la radio :
on a comparé les dessins d'enfants de maternelle dans une classe peinte en blanc... puis la classe fut repeinte en rose... Eh bien les dessins des enfants étaient bien plus positifs, contenant des soleil et des fleurs.
Ainsi la vertu de la couleur rose se constate-t-elle...
Charles de Ligne ne devait pas l'ignorer car le rose est omniprésent dans son château !  :n,,;::::!!!: boudoi30 

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne - Page 3 Empty Re: Le domaine et château de Belœil, chez les princes de Ligne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum