Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham

+21
Eddy2000
Monsieur de la Pérouse
La nuit, la neige
MARIE ANTOINETTE
madame de théus
Lady Bess
Comte Valentin Esterhazy
Clio
CLIOXVIII
Lily
Mme de Sabran
Gouverneur Morris
Vicq d Azir
Mr de Talaru
Dominique Poulin
Comte d'Hézècques
Mme De Lamballe
Mr ventier
Ma Majesté
Marie-Jeanne
Duc d'Ostrogothie
25 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham  - Page 8 Empty Re: Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham

Message par Mme de Sabran Sam 19 Nov 2022, 10:07

A quelle date, quels événements, s'arrête cette première saison ?

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54462
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham  - Page 8 Empty Re: Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham

Message par La nuit, la neige Sam 19 Nov 2022, 10:47

Cette première saison s'achève lundi avec les 7ème et 8ème épisodes. Le dernier est résumé ainsi dans la presse TV :

Louis gagne en confiance dans son rôle de roi. Il soutient désormais la guerre d'indépendance américaine. Marie-Antoinette passe son temps au Petit Trianon où elle s'éprend d'un visage familier : le comte Axel von Fersen

Disons donc au début des années 1780 ! Smile
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17719
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham  - Page 8 Empty Re: Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham

Message par Mme de Sabran Sam 19 Nov 2022, 10:52


En effet, ce n'est qu'un tout début ! ... merci . Very Happy

And what about Yolande ? Elle n'a pas encore fait son apparition ?!! Suspect

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54462
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham  - Page 8 Empty Re: Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham

Message par Duc d'Ostrogothie Sam 19 Nov 2022, 11:44

Il semblerait qu'elle espionne la reine pour l'Autriche d'après le message ci-dessus de notre MARIE ANTOINETTE.

J'ai arrêté de regarder au deuxième épisode personnellement.
Duc d'Ostrogothie
Duc d'Ostrogothie

Messages : 3181
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham  - Page 8 Empty Re: Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham

Message par Mme de Sabran Sam 19 Nov 2022, 11:57

Duc d'Ostrogothie a écrit:
Il semblerait qu'elle espionne la reine pour l'Autriche d'après le message ci-dessus de notre MARIE ANTOINETTE.
.

Première nouvelle ! Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham  - Page 8 3236493444
Mercy, au contraire, ne paraissait que très rarement dans son salon, où il n'était pas follement le bienvenu .

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54462
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham  - Page 8 Empty Re: Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham

Message par Marie-Jeanne Sam 19 Nov 2022, 13:29

Je ne comprends pas très bien vos réticences à regarder cette série.
Elle s'inscrit tout à fait dans le thème de l'expo de la Conciergerie Marie-Antoinette, Métamorphoses d'une image. En ce sens elle est tout à fait intéressante, quelles que soient ses inconsistances historiques.

_________________
« La mode est à la France ce que les mines du Pérou sont à l'Espagne » Colbert.
Marie-Jeanne
Marie-Jeanne

Messages : 1482
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham  - Page 8 Empty Re: Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham

Message par Duc d'Ostrogothie Sam 19 Nov 2022, 13:35

Passe encore les inconsistances historiques - ce n'est pas ce qui me dérange le plus. Non,  c'est plutôt le comportement de la reine et des autres personnages qui est trop décalé (pour parler gentiment). On n'imagine point la reine ni les autres personnages de la cour se comporter et parler ainsi.
Duc d'Ostrogothie
Duc d'Ostrogothie

Messages : 3181
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham  - Page 8 Empty Re: Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham

Message par Teresa-Cabarrus Sam 19 Nov 2022, 14:36

Dans toute l'amalgame de films et de séries qu'on été faits sur le thème de Marie-Antoinette, il y a toujours quelque chose de vrai et pas mal de faux, mais hélas ! faire la part de fiction et de réalité me semble impossible.
Le point positif est que Marie Antoinette et son entourage est toujours d'actualité.....
Teresa-Cabarrus
Teresa-Cabarrus

Messages : 364
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham  - Page 8 Empty Re: Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham

Message par Mme de Sabran Sam 19 Nov 2022, 15:41


Pas d'accord, pas d'accord ...
Déployer d'aussi énormes moyens pour ne pas se soucier d'un minimum de qualité historique, sachant que le public gobe et digère béatement toute les castafouines qu'on lui sert,  franchement quelle autre finalité que de faire du fric ?  ...   et faire de l'argent simplement en flattant les plus bas instincts du quidam inculte jamais rassasié de scandale  ...   non non et non.  

Cela dit, je n'ai pas Canal + , je me fie uniquement à ce que j'ai lu ici et ailleurs et je constate, ébahie, que toutes les critiques ne sont pas mauvaises.
Mme du Barry, la tête entre les cuisses de Marie-Antoinette ...  Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham  - Page 8 006410

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54462
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham  - Page 8 Empty Re: Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham

Message par Monsieur de la Pérouse Sam 19 Nov 2022, 16:39

Mme de Sabran a écrit:
Pas d'accord, pas d'accord ...
Déployer d'aussi énormes moyens pour ne pas se soucier d'un minimum de qualité historique, sachant que le public gobe et digère béatement toute les castafouines qu'on lui sert,  franchement quelle autre finalité que de faire du fric ?
A quand la Marie-Antoinette d'Elon Musk? Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham  - Page 8 3318396864
Monsieur de la Pérouse
Monsieur de la Pérouse

Messages : 451
Date d'inscription : 31/01/2019
Localisation : Enfin à bon port !

Revenir en haut Aller en bas

Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham  - Page 8 Empty Re: Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham

Message par Duc d'Ostrogothie Sam 19 Nov 2022, 17:27

Mme de Sabran a écrit:
Mme du Barry, la tête entre les cuisses de Marie-Antoinette ...  Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham  - Page 8 006410

Non mais en plus, tu n'imagines pas la façon dont la scène est tournée. On se croirait dans un sketch des Inconnus. C'est d'une vulgarité. A tel point que ça en devient comique. J'ai éclaté de rire.

Dans les Adieux à la reine, l'histoire est là aussi complètement inventée. Le film n'a pourtant rien de vulgaire, ni de comique. Il y a une intensité dramatique, un jeu d'acteurs intéressant (La reine / Diane Kruger, Mme de Polignac / Virginie Ledoyen, l'actrice qui joue Mme Campan est excellente aussi). Les Adieux à la reine narre une fausse histoire, mais cela reste un bon film sur le plan de l'art cinématographique.

En ce qui concerne la série "Marie-Antoinette" de Canal Plus, le niveau des dialogues et l'intrigue sont comparables à ceux des séries de TF1 des années 80, du style "Le miel et les abeilles" ou "Hélène et les garçons". C'est vraiment lamentable.
Duc d'Ostrogothie
Duc d'Ostrogothie

Messages : 3181
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham  - Page 8 Empty Re: Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham

Message par Marie-Jeanne Dim 20 Nov 2022, 10:09

Laughing Laughing Laughing Que de passion ! Entre vos commentaires assassins et le parti pris de la production, je me demande qui force le plus le trait !
       
Je vous rassure une fois le décor planté, l’excessive vulgarité des premiers épisodes quitte Versailles avec Mme du Barry Eventaille

_________________
« La mode est à la France ce que les mines du Pérou sont à l'Espagne » Colbert.
Marie-Jeanne
Marie-Jeanne

Messages : 1482
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham  - Page 8 Empty Re: Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham

Message par Duc d'Ostrogothie Dim 20 Nov 2022, 12:55

Je suis tellement déçu... Bon je vais essayer d'être un chouïa plus positif Hop! et je vous dirai que j'aime beaucoup la prestation de Louis Cunningham en Louis XVI. Voilà je ne pourrai pas aller plus loin.
Duc d'Ostrogothie
Duc d'Ostrogothie

Messages : 3181
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham  - Page 8 Empty Re: Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham

Message par Marie-Jeanne Dim 20 Nov 2022, 13:43

Bien d'accord avec vous sur Louis Cunningham qui campe avec charme un Louis XVI franchement inattendu...
De mon point de vue, la jeune actrice incarne bien son rôle compte tenu de l'inévitable part fictionnelle de toute filmographie.Smile

_________________
« La mode est à la France ce que les mines du Pérou sont à l'Espagne » Colbert.
Marie-Jeanne
Marie-Jeanne

Messages : 1482
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham  - Page 8 Empty Re: Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham

Message par Eddy2000 Dim 20 Nov 2022, 20:02

Duc d'Ostrogothie a écrit:Evelyne Lever tire à boulet rouge sur la série, qui serait un véritable navet semble-t-il :

https://www.lefigaro.fr/culture/marie-antoinette-une-suite-d-aberrations-historiques-selon-evelyne-lever-20221030

Marie-Antoinette: «une suite d’aberrations historiques», selon Évelyne Lever


Par Benjamin Puech


ENTRETIEN - La dernière série de la créatrice britannique Deborah Davis est très loin de représenter la réalité, constate l’historienne.

Historienne du XVIIIe siècle, Évelyne Lever a consacré nombre d’ouvrages à la dernière reine de France, dont deux biographies. En 2020, elle a publié Le Grand Amour de Marie-Antoinette (Tallandier).

Comment jugez-vous la série?

Je comprends fort bien qu’il faille prendre des libertés avec l’histoire pour réaliser ce qu’on appelle des biopics, mais il s’agit là d’une grotesque caricature. En tant qu’historienne, je suis gênée que des téléspectateurs puissent croire que cette série reflète fidèlement l’époque.

Marie-Antoinette était-elle, ainsi que la présente la série, à l’avant-garde?

Au contraire, la dauphine, puis la reine, a des idées très classiques - elle le montrera pendant la Révolution. Elle considérait simplement qu’en tant que souveraine elle avait le droit de mener sa vie comme elle l’entendait. Ce qui lui vaudra l’hostilité de la cour. Marie-Antoinette est une femme miroir, dans laquelle se reflètent les fantasmes de l’époque, depuis son temps jusqu’à nos jours.

À côté de cette série, le film de Sofia Coppola me paraît être un chef-d’œuvre !

L’arrivée à Compiègne de la jeune Autrichienne, en mai 1770, est particulièrement cocasse.

À l’écran, Louis XV ressemble à une sorte de parvenu qui viendrait de s’offrir un domaine. Le dauphin, dépeigné, gibecière et lièvre dans les mains, à un braconnier. L’étiquette imposait une tout autre attitude à ces personnages! Suit un repas de famille inénarrable. Les filles du roi, Mesdames, réduites au nombre de deux, lampent une soupe avec une vulgarité insensée alors que ces princesses, élevées avec grâce, représentent la tradition curiale française. Enfin, si cela ne suffisait pas, la Du Barry débarque et saute sur les genoux du roi…

À quel point les personnages s’éloignent-ils de la réalité?

Prenons Mme de Noailles. Nous savons qu’elle ennuie Marie-Antoinette en lui expliquant sans cesse les subtilités de l’étiquette. Mais jamais cette première dame d’honneur n’aurait pu exiger de la dauphine une révérence, et, pire, se permettre de lui donner une gifle! Aberration également d’imaginer Mme Du Barry en coach sexuel de la dauphine… En réalité, Marie-Antoinette comprend vite - on le lui dit - que la maîtresse de Louis XV est une ancienne prostituée. Elle la snobe. Les scènes d’explication entre les deux femmes sont aberrantes.

La Du Barry se comporte ici comme une cocotte…

Ce qui ne correspond pas à la réalité. Jeanne Du Barry a débuté dans un bordel, mais, à cette époque, il s’agit d’une grande courtisane, qui connaît les codes, qui sait tenir son rang et joue quasiment un rôle de première dame. Même si elle reprochait à Louis XV de ne pas avoir choisi sa maîtresse parmi elle, la noblesse de Versailles, tout comme les princes étrangers, faisait la cour à Mme Du Barry. De toute évidence, le roi était très épris de cette maîtresse qui lui donnait beaucoup de plaisir. Tout se joue dans les apparences, au sein de cette cour fertile en intrigues et en rumeurs.

Y a-t-il d’autres invraisemblances?

La série est une suite d’aberrations historiques. Par exemple, on voit Marie-Antoinette sortir de sa chambre affolée dans la galerie des Glaces et se faire brutalement arrêter par des gardes. D’autre part, peut-être la production manquait-elle de moyens financiers, mais on voit bien peu de monde dans les couloirs et les jardins de Versailles, alors que 5000 personnes environ y déambulaient en ce temps-là.

La série tourne autour de la non-consommation du mariage princier.

Il s’est effectivement agi d’une affaire d’importance. Une alliance, qui mettait fin à une hostilité séculaire, avait été signée en 1755 entre la France et l’Autriche. Ce mariage devait permettre de la rendre effective, et Marie-Thérèse s’inquiétait de la lenteur du couple à le consommer. Cela fragilisait la position de Marie-Antoinette à la cour. Mais, là encore, la série grossit le trait: l’impératrice autrichienne n’a pas eu peur que l’union soit annulée et que la jeune femme soit renvoyée. D’ailleurs, le mariage ne sera consommé qu’en 1778, huit ans après la cérémonie.

À lire aussi16 octobre 1793: Marie-Antoinette est guillotinée place de la Révolution

Est-on parvenu à créer une bonne fiction sur Marie-Antoinette?

Je ne crois pas, mais je conçois que ce soit difficile. La génération de Sofia Coppola voulait voir Marie-Antoinette comme une «fashion victim». «Une jeune fille en proie au désarroi qui aurait changé de collège», disait la réalisatrice. Mais il y avait au moins la volonté de comprendre la psychologie de Marie-Antoinette. À côté de cette série, son film me paraît être un chef-d’œuvre! Étonnamment, on ne s’intéresse plus à la femme victime de la Révolution, courageuse face à un destin tragique, qui a fait de cette reine une figure historique. On l’aurait pourtant oubliée si, par exemple, elle était morte accidentellement en 1787…

Duc d'Ostrogothie a écrit:C'est pire que tout ce que je pouvais imaginer. Shocked

Outre que le scénario n'a aucun rapport quel qu'il soit avec la vie de Marie-Antoinette (dont il s'inspire très très très - et très - librement), les dialogues n'ont rien d'intéressant : aucun trait d'esprit, aucune finesse.

Ni émouvant, ni drôle.

Et d'une vulgarité sans nom.

Chaque scène, chaque image de ce film est une mauvaise blague . En vrac :

Marie-Antoinette et sa mère se mettent du yaourt sur le visage et gloussent toutes les deux devant le miroir la veille du départ de la future dauphine vers la France.

Mme de Noailles n'a aucun respect pour la dauphine. Agressive sans raison, elle lui intime l'ordre de lui faire une révérence dès qu'elle sort de son carrosse, lui met des tapes sur les mains ... elle ira jusqu'à la gifler devant tout le monde dans une autre scène. Shocked

Le dauphin est totalement autiste : il ne se lave pas, ne parle pas, se laisse rouer de coups par son frère Provence sans rien dire (boulette : dans une des scènes du premier épisode, l'un des gardes appelle le dauphin "Sire" alors qu'il n'est pas encore roi...).

La veille de son mariage, le dauphin est saisi par les gens de sa maison qui le plongent de force dans un bain d'eau... froide.  Shocked

Mesdames se goinfrent à table comme des paysannes, tandis que le dauphin rotte au visage de la dauphine devant toute la Cour.

Mme du Barry débarque en plein milieu dudit repas pour...  sauter sur les genoux de Louis XV devant tout le monde.

Mme du Barry est d'une vulgarité sans pareille : regards cochons, allusions graveleuses à chaque phrase. Elle se chargera de faire l'éducation sexuelle de la dauphine. Elle l'embrasse langoureusement sur la bouche.

Le dauphin et la dauphine, au pied de leur lit, nus comme des vers devant toute la Cour le soir des noces. Tout le monde se moque d'eux. Une fois dans leur lit, Marie-Antoinette et Louis-Auguste sont criblés de petites boules en papier bleu et blanches par les courtisans (des cotillons ?...), comme à une fête foraine. Hallucinant.

Mesdames complotent pour que leur père épouse ... nulle autre Mme de Lamballe.

Louis XV  (qui est meublé en Louis XVI ceci dit en passant) dit à Mme de Lamballe : "vous aimez le café, vous les italiens".

Choiseul "premier ministre" de Louis XV. On connaît aujourd'hui la vraie raison de sa disgrâce :  la du Barry s'est tailladée le bras pour faire croire que Choiseul l'avait attaquée.

Le duc d'Aiguillon fou de désir pour Mme du Barry parfume sa poitrine sous le regard concupiscent de Louis XV.

Ce vieux cochon de Louis XV pétrit la cuisse de Marie-Antoinette sous les yeux de la du Barry qui la prévient que "papa roi" a un penchant pour les vierges.

Marie-Antoinette fait un doigt d'honneur au portrait de Marie-Josèphe de Saxe placé entre les deux croisées devant son lit (ne me demandez pas pourquoi, je n'en ai aucune idée ).

Mesdames prennent le thé sur une table basse.  Eventaille

Marie-Antoinette a ses règles dans les escaliers de Trianon, qu'elle macule de sang. Scène suivante : Marie-Antoinette se fait examiner le sexe par Mme du Barry, accroupie entre ses cuisses.

Provence fait des gestes obscènes devant Mesdames, Mme de Lamballe, Louis-Auguste et Marie-Antoinette.

Mme du Barry lance à Marie-Antoinette : "mais vous vous prenez pour qui?".

Côté costumes, c'est la misère. Louis XV n'a pas de plaque du saint-esprit, Marie-Antoinette porte une robe vert fluo (avec un collier de perles à la Walt Disney grosses comme vous Madame).

Dans la chambre de la dauphine, des chaises Napoléon III.

Dans l'escalier de la reine, on perçoit très distinctement le fléchage au sol à l'attention des touristes.

C'est une tragédie.

Bonsoir. Je n'attendais rien de bon de cette série, mais au vu des retours très informés et pertinents que j'ai lus ici ou ailleurs, cela semble encore plus catastrophique que prévu, et même dépasse l'entendement. Je ne regrette pas de ne pas être abonné à Canal + car j'aurais peut-être eu la curiosité malsaine de regarder les premiers épisodes. Dommage cependant que certaines critiques se montrent enthousiastes et dithyrambiques devant ce tissu d'âneries. Shocked
Eddy2000
Eddy2000

Messages : 632
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 49

https://le-cinephile-curieux.webnode.fr

Revenir en haut Aller en bas

Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham  - Page 8 Empty Re: Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham

Message par Duc d'Ostrogothie Dim 20 Nov 2022, 21:09

Je suis également très surpris que le comte d'Artois ait été complètement oublié. Au début, c'était un proche de Marie-Antoinette pourtant.

En ce qui concerne la famille royale, le compte (d'Artois Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham  - Page 8 1123740815 ) n'y est pas...
Duc d'Ostrogothie
Duc d'Ostrogothie

Messages : 3181
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham  - Page 8 Empty Re: Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham

Message par Mme de Sabran Dim 20 Nov 2022, 21:10


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54462
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham  - Page 8 Empty Re: Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham

Message par La nuit, la neige Dim 20 Nov 2022, 21:55

Eddy2000 a écrit:Je ne regrette pas de ne pas être abonné à Canal + car j'aurais peut-être eu la curiosité malsaine de regarder les premiers épisodes.  
La chaîne offre le premier épisode sans abonnement. J'ai déjà posté le lien précédemment. Wink

Arrow Canal Plus - Marie-Antoinette (Saison 1, Episode 1)
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17719
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham  - Page 8 Empty Re: Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham

Message par Eddy2000 Dim 20 Nov 2022, 23:26

La nuit, la neige a écrit:
Eddy2000 a écrit:Je ne regrette pas de ne pas être abonné à Canal + car j'aurais peut-être eu la curiosité malsaine de regarder les premiers épisodes.  
La chaîne offre le premier épisode sans abonnement. J'ai déjà posté le lien précédemment.  Wink

Arrow Canal Plus - Marie-Antoinette (Saison 1, Episode 1)

J'ai vu mais après ce que j'ai lu, je ne sais pas si je dois me risquer à regarder ne serait-ce que le 1er épisode. Very Happy
Eddy2000
Eddy2000

Messages : 632
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 49

https://le-cinephile-curieux.webnode.fr

Revenir en haut Aller en bas

Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham  - Page 8 Empty Re: Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham

Message par Mr ventier Lun 21 Nov 2022, 12:52

Et pour les autres épisodes.... Des avis.... Svp on se languit.
Mr ventier
Mr ventier

Messages : 1086
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 58
Localisation : Rouen normandie

Revenir en haut Aller en bas

Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham  - Page 8 Empty Re: Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham

Message par Monsieur de la Pérouse Lun 21 Nov 2022, 14:05

Une poire pour votre soif, Ventier :

Monsieur de la Pérouse
Monsieur de la Pérouse

Messages : 451
Date d'inscription : 31/01/2019
Localisation : Enfin à bon port !

Revenir en haut Aller en bas

Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham  - Page 8 Empty Re: Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham

Message par Mme de Sabran Mer 23 Nov 2022, 09:03

Programme TV News Séries TV

Marie-Antoinette : la création originale de Canal+ aura-t-elle une saison 2 ?
Le 22/11/2022 à 11:32 par Stephanie FUZEAU

Marie-Antoinette : Canal+ a prévu de développer la série sur "trois saisons"
Après avoir raconté l'arrivée de la princesse autrichienne, qui déchante rapidement en découvrant la rigueur de l'étiquette de Versailles et la froideur de son époux Louis XVI, Deborah Davies compte étayer le portrait de Marie-Antoinette jusqu'à sa fin tragique. La première saison se conclut sur l'image de la reine tenant dans ses bras le dauphin. La naissance d'un héritier était le principal enjeu de ce premier opus, et les producteurs et Deborah Davies ont l'intention d'aborder la révolution dans la suite de la série. "On est en train d'écrire la deuxième saison, a confirmé Claude Chelli, notre thèse et celle de Deborah, est que les germes de la révolution française viennent de l'intérieur de la famille royale, et notamment des opposants royaux ou princiers. Provence, le frère du roi et particulièrement Chartres, qui s'installe au Palais dans la deuxième saison, vont organiser une sorte de contre royauté. C'est là-dessus que s'articulera la saison 2". Le producteur confirme également que Marie-Antoinette comptera en tout "trois saisons"…

https://www.programme-tv.net/news/series-tv/313842-marie-antoinette-c-la-creation-originale-de-canal-aura-t-elle-une-saison-2/

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54462
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham  - Page 8 Empty Re: Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham

Message par Teresa-Cabarrus Mer 23 Nov 2022, 10:23

En attendant le temps passe et les grands personnages de l'histoire sont parmi nous....
Teresa-Cabarrus
Teresa-Cabarrus

Messages : 364
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham  - Page 8 Empty Re: Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham

Message par Mme de Sabran Mer 23 Nov 2022, 14:24

Et nous passerons, vous et moi, comme le temps . Eux restent ... Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham  - Page 8 2238094171

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54462
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham  - Page 8 Empty Re: Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham

Message par Teresa-Cabarrus Mer 23 Nov 2022, 21:27

On ne sait jamais ma chère Eleonore....


Teresa-Cabarrus
Teresa-Cabarrus

Messages : 364
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham  - Page 8 Empty Re: Série Marie-Antoinette. Avec Emilia Schüle et Louis Cunningham

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum