-59%
Le deal à ne pas rater :
Jeu PS5 RIDE 4 à 28,99€ au lieu de 69,99€
28.99 € 69.99 €
Voir le deal

Analyse esthétique du tableau LE PETIT MESSAGER de Marguerite GERARD

Analyse esthétique du tableau LE PETIT MESSAGER de Marguerite GERARD Empty Analyse esthétique du tableau LE PETIT MESSAGER de Marguerite GERARD

Message par acabeauxart Jeu 30 Avr 2020, 18:06

Bonjour,

Je souhaiterai faire une grille d'analyse esthétique du tableau LE PETIT MESSAGER peint par Marguerite GERARD vers 1810

Je viens de commencer des études dans un atelier de céramique ou je fais du modelage.Mais avec le COVID et compte tenu du confinement, il n'est plus possible d'aller en cours.
Je dois faire un travail d'analyse esthétique d'un tableau.
Je n'ai pas suivi assez de cours d'histoire de l'art et je n'ai pas assez de connaissances pour le faire seule, j'aurai besoin de votre aide.

On me demande de structurer mon analyse sur cette grille d'analyse :  elle est structurée en 5 points.
Je penses être capable de répondre à la question 1 et j'ai déjà fait le point 4.
Par contre pour le reste, je serais très intéressée par recevoir votre réponse aux points 2, 3, et 5.

:
1) IMPRESSIONS GÉNÉRALES     Là, je devrais réussir à le faire moi-même car on me demande de répondre
                                                      ,,,à la question "qu'est ce que je ressens dans mes émotions
                                                         à la question "quelle est l'ambiance du tableau, l'ambiance ressentie"

2) LES PROCEDES TECHNIQUES

a) composition
         1-plans, 2-  lignes de direction, 3-le centre d'interet principal et le point de focalisation, 4- la forme géométrique
     b) couleurs
         1- fonctionnement des couleurs à l'aide du cercle chromatique
         2- sur quels accords de couleurs est construit le tableau
     c) lumière
     d) perpective
     e) facture picturale

3) effets recherches

4) contexte culturel  : j'ai déjà rédigé le point 4.

5) message