Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Divers - Actualités commentées

+20
fischel
Dominique Poulin
attachboy
Comte Valentin Esterhazy
Gouverneur Morris
Monsieur de la Pérouse
pilayrou
MARIE ANTOINETTE
Lady Bess
Vicq d Azir
hastur
La nuit, la neige
Olivier
Comte d'Hézècques
CLIOXVIII
Comtesse Diane
Trianon
Mme de Sabran
fleurdelys
Lucius
24 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Divers - Actualités commentées Empty It's a girl !!!! une princesse est née ...

Message par Invité Dim 03 Mai 2015, 11:28

Allons, on en a TROP parlé, c'est entendu, mais bon.....
C'est malgré tout un événement heureux, et rendons notre tribut à la nouvelle venue .......Sans prénom encore ? je crois ! une petite princesse bien jolie, et bien sage, née hier matin, sauf erreur de ma part;
Les pronostics vont bon train pour ses prénoms, on va voir =


Divers - Actualités commentées 283df210



En tous cas elle est beaucoup plus jolie que son frère Georges à la naissance qui était un affreux mouflet !  boudoi26 Divers - Actualités commentées 2744864429

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Invité Dim 03 Mai 2015, 11:31

Merci Louise-Adélaïde Very Happy
Grâce à toi je découvre la robe jaune et blanche de Kate dont j'ai entendu parler à la radio Very Happy

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Lucius Dim 03 Mai 2015, 11:47

God Save Her little Royal Highness !
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Invité Dim 03 Mai 2015, 11:49

Contente pour Leurs Altesses. :;\':;\':;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Invité Dim 03 Mai 2015, 12:52

Smile On nous a soûlés ! il faut bien avouer avec ce "royal baby" , mais lorsque j'ai vu la photo, j'ai été attendrie ! elle n'y peut rien, pov' 'tit chou et qu'elle est jolie ! Victoria ? Diana ? Elizabeth ? on va voir ! :\\\\\\\\:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Invité Dim 03 Mai 2015, 13:07

Pourvu qu'elle soit aussi belle que sa maman. Parce que si le prince Wiliam était mignon tout plein jeune, maintenant il est moche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Lucius Dim 03 Mai 2015, 13:29

La famille royale anglaise donne en général de belles femmes (à l'inverse des Bourbons sous l'ancien régime !!! )
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Invité Dim 03 Mai 2015, 14:51

Divers - Actualités commentées 3249736284 Euh, Lucius, je vous trouve "courtois" hein ? z'avez vu ces laiderons ? Anne d'Angleterre, ( Charles ? aussi ! ) même la reine Elizabeth brrrr !!!!! que des mochetés ! alors que quand même il y a eu des Bourbons assez beaux ( Louis XVI,
Louis XV, même Madame Royale était jolie enfant, au moins);

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Lucius Dim 03 Mai 2015, 15:06

Louise-Adélaïde a écrit:Divers - Actualités commentées 3249736284   Euh, Lucius, je vous trouve "courtois" hein ? z'avez vu ces laiderons ? Anne d'Angleterre, ( Charles ? aussi ! )
J'ignorais que Charles fut une femme !

Louise-Adélaïde a écrit:alors que quand même il y a eu des Bourbons assez beaux ( Louis XVI,
Louis XV, même Madame Royale était jolie enfant, au moins);

C'est bien ce que je dis, les Windsor ont de belles femmes, à l'inverse des Bourbon qui ont de beaux hommes, mais des filles bof ...

Louise-Adélaïde a écrit:même la reine Elizabeth brrrr !!!!! que des mochetés !  

Je ne sais pas que qu'il vous faut

Divers - Actualités commentées 16392010

Divers - Actualités commentées Ak110

Divers - Actualités commentées Marg10

Sans être des top models, je les trouve plus belles que la duchesse d'Angoulème, Mme Adélaïde ou la grande Mademoiselle.
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par fleurdelys Dim 03 Mai 2015, 15:11

Peut être que la petite princesse ressemblera à sa grand-mère paternel et portera le même nom Very Happy  
Divers - Actualités commentées 9k=
fleurdelys
fleurdelys

Messages : 677
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 53
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Mme de Sabran Dim 03 Mai 2015, 15:13

Mais que si ! Elisabeth et Margaret sont belles ! Very Happy
Qui est la deuxième de ces dames ?
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Lucius Dim 03 Mai 2015, 15:25

La princesse Alexandra de Kent, cousine germaine de la reine.
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Lucius Dim 03 Mai 2015, 15:26

fleurdelys a écrit:Peut être que la petite princesse ressemblera à sa grand-mère paternel et potera le même nom Very Happy  
Divers - Actualités commentées 9k=

Je ne fais pas parti des zélateurs de Lady Spencer.
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Invité Dim 03 Mai 2015, 16:04

Very Happy
Je ne me livrerai pas à une bataille de portraits, Lucius, mais tous les journalistes ( et le monde entier) se sont toujours accordés à reconnaître qu'Anne d'Angleterre n'avait été à peu près jolie que le jour de son mariage ( ce dont je me souviens nettement vu mon âge ! ) et que la reine d'Angleterre passé la trentaine ( outre sa déplorable façon de s'habiller) était peu jolie; c'est comme ça, et voilà;
Madame Elisabeth ( suivant ses portraits) était plutôt bien, et ma foi, nous savons ici pourquoi nous ne pouvons pas parler de "descendance" Bourbon; comme je me doute que vous êtes prêt à me parler de Goya et de ses portraits des "dégénérés" Bourbons Espagnols, vous avez la partie belle;
Je me permets cependant de souhaiter à ce royal baby de ressembler plutôt à la défunte Princesse de Galles, une Spencer, qu'aux "Windsor" dont vous me permettrez de vous faire observer d'ailleurs que ce sont des princes germaniques, tous issus du Prince Albert, et qu'il n'y a donc pas une lignée "Windsor" esthétiquement parlant;  

Divers - Actualités commentées Images15

Ma foi ???

Divers - Actualités commentées Images16

ça se discute, hein ?

Divers - Actualités commentées Images17

des goûts et des couleurs

Divers - Actualités commentées Images18


Divers - Actualités commentées Tylych16


Divers - Actualités commentées Tylych17


Il faut reconnaître à cette pauvre Madame Royale qu'avec la vie qu'elle a eu, elle n'a pas dû embellir !

Divers - Actualités commentées Images19

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Trianon Dim 03 Mai 2015, 16:07

Alors moi, je vais dire :
1°) la Reine Elisabeth était une très belle femme
2°) William de Cambridge est beau mais malheureusement il perd ses cheveux, ce qui n'est guère séduisant il faut l'avouer. Mais bon.
3°) Concernant les Bourbons, mon cher Louis XVI n'était pas si mal que ça et Louis XV n'en parlons même pas. Madame Royale était très jolie également enfant, maintenant je ne sais pas pour la Duchesse d'Angoulême. Il faudrait être sûr que c'était la même personne.
4°) La petite princesse de Cambridge est à croquer. Elle a quelque chose de son arrière grand-mère qui ressemblait à un ange quand elle était petite fille, toute blonde et grassouillette.
etc....... :Divers - Actualités commentées 2028181902 :Divers - Actualités commentées 2028181902
Merci pour ce sujet quelque peu léger, mais on en a tant besoin. L'actualité est trop difficile à "digérer" parfois.
Trianon
Trianon

Messages : 3291
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Lucius Dim 03 Mai 2015, 16:07

Si vous voulez vous amuser à parler d'un lignée allemande, n'oubliez pas que cette lignée, logiquement, ne concerne pas le prince de Galles et le duc de Cambridge, qui sont eux des danois (Oldenbourg Grèce oblige).
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Invité Dim 03 Mai 2015, 16:12

Very Happy Chère Trianon, je suis totalement d'accord avec vous !
Et j'ajoute que oui, je ne pensais pas déclencher une querelle esthético-généalogique, pardon, mais nous en sourions...... :Divers - Actualités commentées 2028181902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Lucius Dim 03 Mai 2015, 16:13

Louise-Adélaïde a écrit:
Madame Elisabeth ( suivant ses portraits) était plutôt bien, et ma foi, nous savons ici pourquoi nous ne pouvons pas parler de "descendance" Bourbon; comme je me doute que vous êtes prêt à me parler de Goya et de ses portraits des "dégénérés" Bourbons Espagnols, vous avez la partie belle;

C'est vous qui vous imaginez que je trouve les Bourbons laids, quand je dis que les hommes de cette famille sont plutôt beaux (Louis XIV, Louis XV, Artois, Parme, Condé jeune, Louis XVI jeune, les fils de Louis Philippe Ier ....)
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Invité Dim 03 Mai 2015, 16:48

Je vais mettre mon grain de sel :Divers - Actualités commentées 2028181902  : pour moi les Windsor ne sont en général pas franchement beaux, hommes/femmes confondus.

De la classe, oui pour la reine, c'est incontestable, de jolies photos ici ou là, une cousine et une soeur jolies mais sinon... Smileàè-è\':
Que je sache Victoria n'a jamais été réputée pour sa beauté, son mari oui mais leurs enfants, bof-bof, puis la suite... :Divers - Actualités commentées 2028181902 La princesse Anne a toujours été affreuse et sur les trois fils, les deux derniers allaient à peu près bien jeunes mais vieillir ne les a pas arrangés. Comme leur neveu William. Pour Harry, comme son père, ce ne fut jamais formidable. Hop!
Je ne parlerais pas des petites-filles de la reine, on a rarement fait plus horribles. Smileàè-è\':

Sinon, n'oublions pas qu'ils ont toute une équipe derrière eux pour qu'ils soient réussis sur les photos.

Quant à Diana, je n'ai jamais compris en quoi les gens la trouvaient merveilleusement belle. Merveilleuse tout court d'ailleurs. boudoi29

Bref, incontestablement, la duchesse de Cambridge est belle par rapport à la grosse majorité de la famille Windsor et espérons que la descendance s'arrange par rapport aux ancêtres.

Alors sinon chez les Bourbons...
Oui les hommes étaient en effet beaux en général, surtout jeunes. Même le comte de Provence était craquant petit. :Divers - Actualités commentées 2028181902
Mais après jusqu'où remonter ? Parce que si nous allons jusqu'à Henri IV, désolé, mais celui-ci était vraiment moche. :Divers - Actualités commentées 2028181902

Pour les femmes, c'est autre chose. Marie-Thérèse en effet était jolie comme un ange petite puis affreuse à partir de ... On ne sait pas trop. Mais après sa sortie du Temple, elle reste tout à fait charmante (physiquement du moins) pendant un moment (donc pas besoin de penser à une substituion puisque les dates ne concordent pas).
Madame Elisabeth était aussi tout à fait jolie enfant. Elle prit du poids mais ne fut fort heureusement jamais aussi grosse que sa soeur. Qui elle, en effet n'avait pas une réputation à son avantage.
Pour les filles de Louis XV, c'est beaucoup plus difficile à trancher. Apparemment, la plupart étaient très jolies jeunes. J'ai lu je ne sais où que la plus belle fut madame Victoire. Aileurs madame Adélaïde, ailleurs encore une autre...
Mais là encore, les ravages du temps (plus la condition de vieille fille ou de mal mariées) n'ont rien arrangé. Je crois que c'est surtout ça qui n'aide pas ces pauvres princesses.

Franchement je ne crois pas qu'on puisse dire que chez une famille, les femmes sont belles et les hommes sont moches et inversement dans une autre. :Divers - Actualités commentées 2028181902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Invité Dim 03 Mai 2015, 16:56

Oui, Reinette, je suis d'accord; il faut y ajouter la différence non négligeable portraits ( ressemblants ? ) photos ( retouchées ?) et on y est ! sans compter le ressenti personnel;
J'ajoute qu'en ce qui me concerne, je fonctionne surtout au "feeling" = il y a des "têtes" que j'apprécie, d'autres moins;
Et sans tomber dans la "people attitude" certaines altesses sont plus ou moins sympathiques ...... quoique "belles" c'est à dire aujourd'hui liftées, botoxées, etc; on en parle assez sans ouvrir un autre débat;

Mais bon, ce bébé est bien mignon, puisqu'en fait il s'agit de lui !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Lucius Dim 03 Mai 2015, 17:05

Plus que tout cela, je suis sensible au charme d'un physique en action.

Louis XIV était d'un majesté remarquable, Louis XV d'une gracieuse politesse ....
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Invité Dim 03 Mai 2015, 17:19

Oui, tout à fait ! nous serions sans doute bien surpris si nous voyions ces portraits se mettre à vivre ! certains très beaux sujets seraient probablement banalisés ou enlaidis par la vie retrouvée......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Lucius Dim 03 Mai 2015, 17:21

Je trouve d'ailleurs que les portraits par les Clouets sont toujours des personnes de belles figures .... un peu comme Nattier ...
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Mme de Sabran Dim 03 Mai 2015, 17:24

Louise-Adélaïde a écrit:Very Happy
Je ne me livrerai pas à une bataille de portraits, Lucius, mais tous les journalistes ( et le monde entier) se sont toujours accordés à reconnaître qu'Anne d'Angleterre n'avait été à peu près jolie que le jour de son mariage ( ce dont je me souviens nettement vu mon âge ! )

La pauvre Anne, même toute jeune, était franchement tartignole ... Hop!
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Invité Dim 03 Mai 2015, 17:30

Chère Eléonore, je vais plaider sa cause = elle a été coincée totalement, par sa situation; elle n'était pas si laide, la pauvre: beaux cheveux, yeux agréables......Mais en Angleterre ( et à la cour) peu de bons conseillers esthétiques sauf pour son mariage où là, ils ont fait un effort, et elle était pas mal du tout; peut-être d'ailleurs s'en fichait-elle, qu'en sait-on ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - Actualités commentées Empty Re: Divers - Actualités commentées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum