-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Cléopâtre, reine d'Egypte

+5
pilayrou
La nuit, la neige
Mme de Sabran
Gouverneur Morris
Eddy2000
9 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 Empty Re: Cléopâtre, reine d'Egypte

Message par Eddy2000 Ven 22 Jan 2021, 21:25

Bonsoir Mme de Sabran :

- oui évidemment pour Elizabeth Taylor oscarisée pour "La Vénus au vison" et "Qui a peur de Virginia Woolf ?" Very Happy

- oui évidemment pour Claudette Colbert oscarisée pour "New York-Miami" Very Happy

- non malheureusement pour Lyndsey Marshal, qui a bien interprété Cléopâtre, mais n'a jamais eu l'oscar Eventaille

- non malheureusement pour Monica Belluci, qui a bien interprété Cléopâtre, mais n'a jamais eu l'oscar Eventaille

- non malheureusement pour Angelina Jolie, qui a eu l'oscar du meilleur second rôle pour "Une vie volée", mais n'a pas encore joué Cléopâtre, son projet de film semblant remis aux calendes grecques Eventaille

- oui évidemment pour Vivien Leigh oscarisée pour "Autant en emporte le vent" (où j'ai pu voir sur le forum, qu'y apparaissait subrepticement un portrait de Marie-Antoinette) et "Un tramway nommé Désir" Very Happy

Il nous en manque donc une ! Qui ? Eventaille

- Sophia Loren, oscarisée pour "La ciociara" et interprète de Cléopâtre dans "Deux nuits avec Cléopâtre" Very Happy
Eddy2000
Eddy2000

Messages : 632
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 49

https://le-cinephile-curieux.webnode.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 Empty Re: Cléopâtre, reine d'Egypte

Message par Mme de Sabran Ven 22 Jan 2021, 21:39

Je vous crois bien volontiers, cher Eddy .  Very Happy
Et je vous félicite pour l'assiduité de votre lecture de notre Forum .

A moi de vous proposer une petite gageure, si vous le voulez bien  (  Eventaille  ) :  nous dégotter une représentation de la coiffure préférée de Cléopâtre .  

C'est à vous !!!   Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 693620883

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 Empty Re: Cléopâtre, reine d'Egypte

Message par Mme de Sabran Ven 22 Jan 2021, 21:50

Bien-sûr, c'est du deuxième degré et vous allez trouver très facilement ...   Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 693620883

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 Empty Re: Cléopâtre, reine d'Egypte

Message par Mme de Sabran Ven 22 Jan 2021, 21:57

...   surtout si vous gardez à l'esprit que nous sommes dans le Forum de Marie-Antoinette !  Wink

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 Empty Re: Cléopâtre, reine d'Egypte

Message par Eddy2000 Ven 22 Jan 2021, 22:24

Je pense pouvoir me tromper ! Il y avait des ornements égyptiens sur les meubles de Marie-Antoinette et certaines statues du parc du Trianon étaient de style égptien !

Je pencherais pour ça (coiffe s'apparentant à un sphinx, le haut ancêtre des "poufs")

Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 36003210

Je pensais aussi à une autre coiffure

Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 838_cl10

Mais j'ai sans doute tout faux ! Cool

Je suis tombé sur ce livre au cours de mes pérégrinations sur internet :

"Les derniers jours des reines - De Cléopatre à Marie-Antoinette" par Jean-Christophe Buisso et, Jean Sévillia, 2017

Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 97822610

Je ne sais pas s'il a été commenté ici ! Wink
Eddy2000
Eddy2000

Messages : 632
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 49

https://le-cinephile-curieux.webnode.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 Empty Re: Cléopâtre, reine d'Egypte

Message par Mme de Sabran Ven 22 Jan 2021, 22:33

Eddy2000 a écrit:

Je pencherais pour ça (coiffe s'apparentant à un sphinx, le haut ancêtre des "poufs")
Mais j'ai sans doute tout faux !  Cool

Par Isis et Nephtys, Liz Taylor est vraiment irréellement belle  ...  drunken drunken drunken
Nous pouvons toutes aller nous rhabiller .  Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 1123740815 


Mais non, mais non, vous n'avez pas tout faux ! ...  au contraire,  le pouf est  très bonne intuition.   
C'est bien d'un pouf dont il s'agit !  cheers
Je ne vous fais pas languir davantage :

Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 Captu939

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 Empty Re: Cléopâtre, reine d'Egypte

Message par Eddy2000 Ven 22 Jan 2021, 22:42

Ah, tant mieux ! Very Happy

Une autre très belle Cléopâtre : Kristin Kreuk Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 2523452716

Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 2861d910

En ce qui concerne le livre cité, je ne sais pas s'il est intéressant ! Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 693620883
Eddy2000
Eddy2000

Messages : 632
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 49

https://le-cinephile-curieux.webnode.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 Empty Re: Cléopâtre, reine d'Egypte

Message par Mme de Sabran Ven 22 Jan 2021, 22:48

Elle est délicieuse, sous sa couronne d'uraeus !  Very Happy

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 Empty Re: Cléopâtre, reine d'Egypte

Message par Mme de Sabran Ven 22 Jan 2021, 22:55

Mais il ne s'agit pas d'un film de cinéma ?   Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 1123740815
Je cherche sans trouver .

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 Empty Re: Cléopâtre, reine d'Egypte

Message par Eddy2000 Ven 22 Jan 2021, 23:07

Il s'agit d'un épisode de la série télévisée "Smallville" . Elle ne joue pas Cléopâtre mais est déguisée en Cléopâtre ! Eventaille

Eddy2000
Eddy2000

Messages : 632
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 49

https://le-cinephile-curieux.webnode.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 Empty Re: Cléopâtre, reine d'Egypte

Message par Mme de Sabran Ven 22 Jan 2021, 23:07

Ah pardon, je ne connais pas ...   Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 1123740815
Est-ce une bonne série historique ?

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 Empty Re: Cléopâtre, reine d'Egypte

Message par Eddy2000 Ven 22 Jan 2021, 23:16

Ce n'est pas une série historique Eventaille

C'est une série sur la jeunesse de Superman !

Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 510rpe10

Je l'ai regardée quand j'étais plus jeune, mais j'ai arrêté de la regarder avant la fin de la série ! J'ai dû voir cet épisode ! farao
Eddy2000
Eddy2000

Messages : 632
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 49

https://le-cinephile-curieux.webnode.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 Empty Re: Cléopâtre, reine d'Egypte

Message par Mme de Sabran Ven 22 Jan 2021, 23:18

C'est pas vrai ?!!   Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 3231074342

Alors là, vous m'avez bien eue !   Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 Empty Re: Cléopâtre, reine d'Egypte

Message par Eddy2000 Ven 22 Jan 2021, 23:32

Ce n'est pas une blague Eventaille
Eddy2000
Eddy2000

Messages : 632
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 49

https://le-cinephile-curieux.webnode.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 Empty Re: Cléopâtre, reine d'Egypte

Message par Mme de Sabran Ven 22 Jan 2021, 23:32

Non, non, ce n'est pas de blague .  
Je ne suis pas dans le coup !
Et vous savez quoi, je commence déjà ma nuit ...  Sleep  

Alors bonne nuit, et à demain !  Very Happy

(  en hiéroglyphes :
 Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 Captu940  )

Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 Tzolzo51

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 Empty Re: Cléopâtre, reine d'Egypte

Message par Eddy2000 Ven 22 Jan 2021, 23:37

Bonne nuit. A demain. Sleep Very Happy
Eddy2000
Eddy2000

Messages : 632
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 49

https://le-cinephile-curieux.webnode.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 Empty Re: Cléopâtre, reine d'Egypte

Message par Eddy2000 Sam 23 Jan 2021, 17:36

Le seul film (à ma connaissance) où apparaissent Cléopâtre et Marie-Antoinette est "L'Histoire de l'humanité" (The Story of Mankind) réalisé par Irwin Allen en 1957 !

Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 Em9hnj10

Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 L_hist10

Synopsis

Au Ciel, le Tribunal suprême se réunit pour décider si l'Humanité, qui vient d'inventer la bombe H, doit être livrée à elle-même, au risque de se détruire, ou si les forces célestes doivent se mobiliser pour l'empêcher de courir à sa perte. L'Esprit du Bien et celui du Mal s'affrontent devant les juges, mettant tour à tour en balance des arguments plaidant pour ou contre le genre humain. Les grands moments de l'histoire de l'Humanité défilent. Ainsi les oeuvres de Napoléon, Cléopâtre, Néron, Jeanne d'Arc, Isaac Newton, Shakespeare et bien d'autres servent ou desservent la cause du genre humain...

Cléopâtre est interprétée par Virginia Mayo :

Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 1cfbfe10

Marie-Antoinette est interprétée par Marie Wilson :

Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 S-l40010

Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 693620883



Eddy2000
Eddy2000

Messages : 632
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 49

https://le-cinephile-curieux.webnode.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 Empty Re: Cléopâtre, reine d'Egypte

Message par Mme de Sabran Sam 23 Jan 2021, 17:54

J'aime toujours ces titanesques confrontations du Bien et Mal  Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 Balanc11 ( un peu grandiloquentes, certes, mais c'est le thème qui veut ça, n'est-ce pas ! Eventaille  )
Le résumé est très alléchant, et quelle distribution, mazette !!!   ...   les Marx brothers bien-sûr, mais aussi Virginia Mayo qui était décidément abonnée aux  péplums  ( je veux le même soutien-gorge ou je pleure !  Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 693620883  ); nous pardonnons à Marie Wilson l'habituel petit anachronisme des mouches; et voici Agnès Moorehead qui sera bientôt l'heureuse maman d'une sorcière bien aimée ...  et tous les autres, quelques noms qui seront encore bien plus connus par la suite .  Very Happy

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 Empty Re: Cléopâtre, reine d'Egypte

Message par Eddy2000 Sam 23 Jan 2021, 22:50

En un clin d'oeil Wink , un panorama sympathique, quoique incomplet, des actrices ayant interprété Cléopâtre ! Very Happy

https://sympa-sympa.com/creacion-arts/20-actrices-qui-ont-joue-le-role-de-cleopatre-tout-au-long-de-lhistoire-950260/

Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 693620883
Eddy2000
Eddy2000

Messages : 632
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 49

https://le-cinephile-curieux.webnode.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 Empty Re: Cléopâtre, reine d'Egypte

Message par Mme de Sabran Sam 23 Jan 2021, 23:06

Une belle brochette de Cléopâtre(s) ; il y en a vraiment pour tous les goûts . 
Laquelle préférer ? 
J'aime l'outrance des maquillages et bijoux.  Eventaille
Cela me rappelle un peu les sixties/seventies.

Sans doute y eut-il peu de femmes aussi fantasmées que cette reine d'Egypte.

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 Empty Re: Cléopâtre, reine d'Egypte

Message par Eddy2000 Sam 23 Jan 2021, 23:10

En effet cette Reine a alimenté beaucoup de fantasmes. Marie-Antoinette aussi d'ailleurs.

Je me permets de me citer. Cool

Eddy2000 a écrit:

En fait je me moque de savoir à quoi ressemblait Cléopâtre...nous ne le saurons jamais...aucune description physique ne nous est parvenue et elle pourrait être encore fausse, fruit de telle ou telle propagande ou de tel ou tel fantasme...nous ne pouvons êtres sûrs de rien pour les bustes ni sans doute la monnaie...quant à Marie-Antoinette, elle a été décrite physiquement et beaucoup peinte...par un oeil humain, donc trompeur et trompé...ce qui m'intéresse chez Cléopâtre ou chez Marie-Antoinette, c'est de les imaginer, les concevoir comme des êtres de chair et de sang, dans ce que je peux lire sur elles, vivantes dans leurs actions et leurs éclats...si je peux être aidé par l'iconographie, c'est très bien, mais je sais aussi qu'elles seront toujours trompeuses...ma Cléopâtre et ma Marie-Antoinette sont en mouvement, insaisissables, leur esprit vivant au-delà d'une matière qui n'est plus...alors peu m'importe leur apparence physique, qu'elle provienne d'une iconographie que je peux apprécier et qui nourrisse mon imagination, ou d'une description volée dans un livre, elles s'inscrivent pour moi dans le mouvement de l'Histoire que je ne peux saisir, ne pouvant les voir évoluer de leur vivant, mais dans ce mouvement de l'Histoire qui est comme un tumulte, où le personnage historique, de par son individualité, son essence nous entraîne dans le tourbillon de son existence, dans le vertige de l'Histoire ! Very Happy

Eddy2000
Eddy2000

Messages : 632
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 49

https://le-cinephile-curieux.webnode.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 Empty Re: Cléopâtre, reine d'Egypte

Message par Mme de Sabran Sam 23 Jan 2021, 23:46

Je suis tout à fait d'accord avec vous, et je trouve, comme notre ami la nuit, la neige, que vous l'exprimez joliment. Oui, méfions-nous des arrêts sur image.  Ils sont trompeurs.  C'est dans la mobilité de l'expression et la fluidité du mouvement que réside le charme .   A quoi tient-il ? C'est toute la question. Comment le ressentons-nous ? Pourquoi y sommes-nous sensibles ou pas ?  
 C'est si personnel et subjectif.  J'ai envie de dire : et tant mieux !   Very Happy

Marie-Antoinette n'aimait pas l'image que ses peintres  lui renvoyaient d'elle. Peut-être ne se plaisait-elle pas au naturel ?  Ou bien se croyait-elle plus jolie qu'elle n'était ?  Même si elle était bien consciente de sa séduction et savait en jouer,  il fallut Mme Le Brun pour la rassurer et la réconcilier avec l'art du portrait ( sans pour autant lui prêter la grâce enfantine et le visage angélique des Mme de Polignac, duchesse de Guiche, Emma Hamilton, Julie etc, etc ...  qui sont un peu toutes semblables finalement, poupées poupines)

Je crois que le panorama, même incomplet, des actrices ayant interprété Marie-Antoinette serait encore plus vaste que celui de Cléopâtre .   Ne croyez-vous pas, cher Eddy ?

Combien de Marie-Antoinette(s) pour combien de Cléopâtre(s) dans le cinéma à l'échelle mondiale ?  Tiens ! voilà une question que vous seul sans doute sauriez résoudre.  Wink
Voyez notre reine à nous qui boude dans son coin se croyant délaissée, la pauvrette.  Elle se prend à se demander  si nous sommes bien toujours dans SON FORUM ?!!

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 Empty Re: Cléopâtre, reine d'Egypte

Message par Eddy2000 Dim 24 Jan 2021, 15:47

Désolé pour ces digressions Neutral
Eddy2000
Eddy2000

Messages : 632
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 49

https://le-cinephile-curieux.webnode.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 Empty Re: Cléopâtre, reine d'Egypte

Message par Mme de Sabran Dim 24 Jan 2021, 18:29

Non, non, ne soyez surtout pas désolé, surtout pas !  Eventaille
Tous nos sujets sont pleins de digressions .  Cléopâtre ne fait pas exception à la règle .  Very Happy

D'ailleurs, tenez ! je vais propulser ici quelques messages que nous avions échangés, cette fois il s'agit de sa plus belle perle, dissoute dans le vinaigre . A-t-on idée ! 
C'est une discussion que nous avions eue dans ce sujet ( voyez : digression toujours !  Wink  ):
https://marie-antoinette.forumactif.org/t4952-le-coffret-a-bijoux-de-madame-royale#:~:text=par%20Mme%20de%20Sabran&text=Cl%C3%A9op%C3%A2tre%20paria%20avec%20Antoine%20de,de%20vinaigre%20qu'elle%20avala.&text=%E2%80%9C-,Les%20mirza%20sont%20des%20anneaux%20avec%20une,une%20pierre%20ou%20une%20perle.

Voici : 
Mme de Sabran a écrit:

Marie-Jeanne a écrit:

Les mirza sont des anneaux avec une pendeloque, une pierre ou une perle. On les appelait aussi Cléopâtre.




Cela ne pourrait-il pas être en souvenir du fameux pari bien connu que firent Antoine et Cléopâtre ? Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 Icon_biggrin Cléopâtre paria avec Antoine de dépenser plus de dix millions de sesterces en un seul repas. Elle ôta l'une de ses boucles d'oreilles, détacha la perle de son anneau et la fit dissoudre dans un verre de vinaigre qu'elle avala.

Pline raconte beaucoup mieux que moi ! Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 Icon_biggrin

Il y eut deux perles, les plus grosses de tous les temps ; elles appartenaient toutes deux à Cléopâtre, dernière reine d’Égypte ; elles lui avaient été transmises après être passées par les mains des rois de l’Orient. Alors qu’Antoine s’engraissait tous les jours de mets recherchés, Cléopâtre, avec sa morgue hautaine et impudente, dénigrait, telle une royale putain, tout ce luxe et tout cet apparat ; quand il lui demanda ce qu’on pourrait bien ajouter à cette magnificence, elle répondit qu’elle engloutirait dix millions de sesterces en un seul repas. Il désirait apprendre comment, mais il ne pensait pas que cela fût possible. Ils parièrent donc, et le lendemain, jour où le jugement devait être rendu, un dîner par ailleurs magnifique (afin que cette journée ne fût pas perdue), mais habituel, fut servi à Antoine, lequel raillait et exigeait les comptes. Mais Cléopâtre lui affirma que ce n’était qu’une gratification, que le banquet coûterait le prix fixé et qu’à elle seule elle dînerait pour dix millions de sesterces ; elle ordonna qu’on apportât le second service. Conformément à ses instructions, les serviteurs posèrent simplement devant elle un vase de vinaigre, dont la puissante âcreté dissout les perles. Or elle portait aux oreilles cet ouvrage le plus extraordinaire et véritablement unique de la nature. Tandis qu’Antoine attendait de voir ce qu’elle allait faire, elle ôta l’une des perles, la plongea dans le vinaigre et, quand elle fut liquéfiée, elle l’avala. Alors qu’elle s’apprêtait à engloutir l’autre de la même manière, L. Plancus, arbitre de ce pari, leva la main et déclara Antoine vaincu, présage qui se réalisa. La renommée accompagne aussi l’autre perle de la paire : quand on eut capturé cette reine, qui avait remporté la victoire dans une si grande controverse, elle fut coupée en deux afin que la Vénus du Panthéon, à Rome, pût porter aux deux oreilles la moitié du dîner d’Antoine et de Cléopâtre.



Comtesse Diane a écrit:

C'est tout pareil dans Astérix .

Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 Captur10

_________________
Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 Smiley17


Mme de Sabran a écrit:

Vu, il y a deux jours, au château de Grignan : Cléopâtre sur le point de plonger sa perle dans le vinaigre.

Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 P1090116



Mme de Sabran a écrit:

...   et Cléopâtre toujours, noyant sa perle Mirza dans le vinaigre, sous les yeux amusés de Marc-Antoine .
Oeuvre de Pietro Dandini .
Ces jolies photos sont de notre envoyé spécial à Alexandrie.
   Merci,  mon cher Momo !  Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 693620883



Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 Thumb136



Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 Thumb137

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 Empty Re: Cléopâtre, reine d'Egypte

Message par Mme de Sabran Mar 26 Jan 2021, 17:09

Le prince de Ligne avait lu Pline .   Wink
Ainsi commentant la prodigalité de Catherine II qui offrait des joyaux à ses proches,  prodiguait les dons sur son passage, achetant tout ce qu’elle trouvait dans les fabriques, Ligne écrit :

" Cléopâtre n’avale point de perles, mais elle en donne beaucoup ! "

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Cléopâtre, reine d'Egypte - Page 3 Empty Re: Cléopâtre, reine d'Egypte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum