Film : Les Illusions Perdues, de Xavier Giannoli

3 participants

Film : Les Illusions Perdues, de Xavier Giannoli Empty Film : Les Illusions Perdues, de Xavier Giannoli

Message par Gouverneur Morris Mar 14 Sep 2021, 20:11

Spéciale dédicace à notre ami Félix Hop! Film : Les Illusions Perdues, de Xavier Giannoli 1020289783 :

Le cinéaste français adapte le célèbre roman avec un casting de haut vol. Présenté début septembre à la Mostra de Venise, le film dévoile ce jeudi sa bande-annonce officielle.

Le réalisateur de Marguerite et Quand j’étais chanteur s’associe à Jacques Fieschi (qui a notamment été scénariste pour Nicole Garcia et Maurice Pialat) pour adapter le roman de Balzac Les Illusions perdues, segment de sa Comédie humaine, œuvre monstre de l’écrivain français. À plus d’un mois de sa sortie et alors qu’il est présenté à la Mostra de Venise 2021, le film introduit son univers au public à travers un trailer publié ce 9 septembre.

L’histoire est celle de Lucien de Rubempré, un jeune poète ambitieux, qui tente d’intégrer les cercles littéraires parisiens en empruntant le nom noble de sa mère. Il deviendra journaliste, mais la situation politique instable et ses rencontres sentimentales le plongeront dans des mésaventures. “Il va aimer, il va souffrir, et survivre à ses illusions”, raconte le synopsis.

Pour interpréter le personnage principal, Giannoli a choisi Benjamin Voisin (Été 85), que l’on imagine bien dans ce rôle de séducteur arriviste. Autour de lui, Jeanne Balibar (Barbara), Cécile de France (Mademoiselle de Joncquières), ou encore Xavier Dolan (Matthias et Maxime), qui campe pour la première fois un rôle en costume d’époque.

Illusions perdues sortira en salle le 20 octobre 2021.

Source: https://www.lesinrocks.com/cinema/trailer-illusions-perdues-la-relecture-du-classique-de-balzac-par-xavier-giannoli-406938-09-09-2021/

J'ai hâte Film : Les Illusions Perdues, de Xavier Giannoli 693620883 et en même temps craint tant d'être déçu Film : Les Illusions Perdues, de Xavier Giannoli 3177668066 ... ayant depuis longtemps fixé l'image de ces héros de Balzac dans ma tête ! Film : Les Illusions Perdues, de Xavier Giannoli 1238861238

(ceci dit, Cécile de France en Mme de Bargeton et Jeanne Balibar en Mme d'Espard paraissent prometteuses !)
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Revenir en haut Aller en bas

Film : Les Illusions Perdues, de Xavier Giannoli Empty Re: Film : Les Illusions Perdues, de Xavier Giannoli

Message par Comte d'Hézècques Mar 14 Sep 2021, 21:19

Merci beaucoup cher Gouverneur de m'avoir devancé Eventaille

J'ai hâte aussi de voir ce film. En d'autres circonstances, j'aurais été voir l'avant-première organisée par la Société des Amis de Balzac... Film : Les Illusions Perdues, de Xavier Giannoli 1020289783

J'ai lu les Illusions perdues il y a deux ans. C'est une belle attaque que Balzac a faite au métier du journaliste et les rouages perfides de la presse, et qui n'a rien perdu de son actualité. Toutefois, c'est bien grâce au journalisme que Balzac doit sa renommée au début des années 1830. Ce n'est qu'après, quand les journalistes commencèrent à vilipender ses oeuvres dans la presse, qu'il a dévelopé une rancune tenace contre le journalisme, jusqu'au point de fonder son propre journal qu'il remplissait entièrement de ses propres articles Film : Les Illusions Perdues, de Xavier Giannoli 1123740815
Vu son emploi du temps surchargé, ce journal n'a évidemment pas fait long feu...

Film : Les Illusions Perdues, de Xavier Giannoli Empty Re: Film : Les Illusions Perdues, de Xavier Giannoli

Message par Mme de Sabran Mer 15 Sep 2021, 09:33

Gouverneur Morris a écrit:

J'ai hâte Film : Les Illusions Perdues, de Xavier Giannoli 693620883 et en même temps craint tant d'être déçu Film : Les Illusions Perdues, de Xavier Giannoli 3177668066 ... ayant depuis longtemps fixé l'image de ces héros de Balzac dans ma tête ! Film : Les Illusions Perdues, de Xavier Giannoli 1238861238

Comme toi ! Film : Les Illusions Perdues, de Xavier Giannoli 1123740815
Mon Rubempré à moi, c'est celui de Maurice Cazeneuve ( mini-série 1966 ), Yves Rénier tout jeunot adorablement mignon, face à un fascinant et glaçant François Chaumette .
A noter : Claude Barma les reprendra tous deux dans son inoubliable Belphégor ou le Fantôme du Louvre.

Film : Les Illusions Perdues, de Xavier Giannoli Mv5bmz10

Message par Comte d'Hézècques Mer 15 Sep 2021, 09:39

J'adore cette production de 1966 et je crois qu'elle restera ma préférée Film : Les Illusions Perdues, de Xavier Giannoli 1557850998 Film : Les Illusions Perdues, de Xavier Giannoli 1020289783 Film : Les Illusions Perdues, de Xavier Giannoli 3599491914

Malheureusement sur Youtube je n'ai trouvé que le premier épisode.

Je pense qu'il faut commander sur ina.fr la totalité ...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé