Meilleurs Voeux 2023, chers Amis !
+13
Leos
Teresa-Cabarrus
Comte Valentin Esterhazy
Monsieur de la Pérouse
charenton
La nuit, la neige
pilayrou
Le Canadien
Alessandra
Lady Jhane
Dominique Poulin
hastur
Mme de Sabran
17 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Nos conseils et découvertes :: Autres et divers : sites internet, musique, divertissements etc.
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Dernière édition par Mme de Sabran le Sam 31 Déc 2022, 09:33, édité 1 fois
Re: Meilleurs Voeux 2023, chers Amis !
Joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et tous , profitez bien de vos proches

hastur- Messages : 521
Très bonnes fêtes à tous !

Dominique Poulin- Messages : 6620
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Elvis Presley - Christmas blue (2'35)
https://www.youtube.com/watch?v=3KK6sMo8NBY
Elvis Presley - Christmas blue (2'35)
https://www.youtube.com/watch?v=3KK6sMo8NBY
Lady Jhane- Messages : 1196
Buon Natale!

Buon Natale a tutti i membri del forum! Grazie a tutti per le interessanti notizie che avete postato e un sincero saluto dall'Italia!

Alessandra- Messages : 20
Meilleurs voeux de Noel et du Nouvel An à vous tous!
Le Canadien- Messages : 48
Bonnes fêtes à vous toutes et tous.

La nuit, la neige- Messages : 17103
Plein de bonnes choses à vous et vos familles.
Versailles passion - Connaissances et curiosités du Domaine de Versailles
Christophe Duarte · Facebook m'apprend ce jour, à propos des huitres:
On le voit, Noël était plutôt un temps de pénitence et de recueillement.
La veille de Noël, la Famille Royale mange maigre : poisson, potages, et fruits de mer. C’est de là que vient la tradition de manger des huîtres pour les fêtes.
That's all folks!

Versailles passion - Connaissances et curiosités du Domaine de Versailles
Christophe Duarte · Facebook m'apprend ce jour, à propos des huitres:
On le voit, Noël était plutôt un temps de pénitence et de recueillement.
La veille de Noël, la Famille Royale mange maigre : poisson, potages, et fruits de mer. C’est de là que vient la tradition de manger des huîtres pour les fêtes.
That's all folks!
charenton- Messages : 564
Monsieur de la Pérouse- Messages : 397
JOYEUSES FETES DE FIN D'ANNEE A TOUS! 

Comte Valentin Esterhazy- Messages : 137
MARIE ANTOINETTE a écrit:
Samedi après-midi, j'ai eu le passage du PERE NOEL (AMAZON) qui m'a apporté des petits trésors
( ... ) https://marie-antoinette.forumactif.org/t5833-le-journal-de-la-cour-1723-1785-par-stephane-castelluccio-pierre-jugie#183556
j'ai passé un excellent dimanche avec mes trouvailles en compagnie de Melle ELIE !!!!!!
Bonne semaine à tous et d'avance recevez mes bons voeux pour 2023
MARIE ANTOINETTE
Cher Comte de Mercy,
je vous remercie pour votre beau message que je découvre seulement maintenant sur la page d'accueil .
Il est très au point et pertinent pour tous les échanges sur internet dans le respect de la sensibilité d'autrui absolument nécessaire dans un forum tel que le nôtre dont je suis tellement heureuse de faire partie.
Je souhaite une très bonne année à tout le monde.
Je vous embrasse avec mes meilleurs sentiments .

Y PROSPERO ANO NUEVO 2023.
Teresa Cabarrus
je vous remercie pour votre beau message que je découvre seulement maintenant sur la page d'accueil .

Il est très au point et pertinent pour tous les échanges sur internet dans le respect de la sensibilité d'autrui absolument nécessaire dans un forum tel que le nôtre dont je suis tellement heureuse de faire partie.

Je vous embrasse avec mes meilleurs sentiments .

Y PROSPERO ANO NUEVO 2023.
Teresa Cabarrus
Teresa-Cabarrus- Messages : 360
Monsieur de la Pérouse- Messages : 397
Mme de Sabran- Messages : 52639
Mes Meilleurs voeux pour pour la nouvelle année
paix et bonté et amour
Leos
paix et bonté et amour
Leos
Leos- Messages : 727
Très bonne année à tous les membres du Forum !

Dominique Poulin- Messages : 6620
Lady Jhane- Messages : 1196
A peine le cocher tirait-il sur ses rênes et l'attelage s'immobilisait-il en grinçant que Calonne en jaillissait comme un beau diable devant le laquais stupéfait qui avait à peine eu le temps d'en ouvrir la portière. Et avait encore eu moins le temps de déployer le marchepied... Calonne plongea donc en avant et ne retrouva son équilibre qu'au prix de moulinets des bras compliqués et désespérés mais efficaces visiblement, puisqu'il rattrapa son vacherin vanille-poire-chocolat d'une main, sa bouteille de champagne et son bouquet de fleurs de l'autre avant de se redresser avec grâce (il le sentait) et de cingler vers la grande porte-fenêtre. Là, l'huissier en livrée dorée sur tranches, tiré de sa digestion laborieuse et les yeux rougis par le manque de sommeil, se redressa, fixant le contrôleur général des finances avec l'œil curieux des lapins surpris dans le jardin à la nuit tombée.
- Qui dois-je annoncer Monsieur ?
Calonne en resta coi, le nez dans son bouquet de fleurs, un chatouillis désagréable aux narines lui rappelant soudain ses allergies et lui soufflant que des fleurs, c'était finalement pas une bonne idée...
- Dîtes-donc faquin, je sais que je ne viens pas souvent et que je suis toujours à la bourre mais quand-même...
- Désolé, je fais mon travail Monsieur, je suis nouveau, c'est mon premier jour. Puis-je voir votre carte de membre je vous prie ?
Agacé, Calonne déposa tout son barda sur le premier fauteuil venu et fouilla dans la poche de son habit brodé avant de tendre le précieux sésame. L'huissier se dirigea alors vers son pupitre où trônait sa bible, ses dix commandements, sa table des lois : le registre des membres.
- Un instant je vous prie, je vais vérifier.
Maîtrisant son énervement (qu'il sentait monter autant que le déficit du trésor royal sous son ministère), le contrôleur général sortît son mouchoir pour s'éponger le front et se laissa tomber sur le premier fauteuil venu. Un bruit désolant lui appris qu'il venait de s'asseoir également sur son vacherin et ses fleurs et, plus risqué, sur sa bouteille de champagne... Sa carte récupérée, Calonne s'esquiva vers les commodités, espérant ne rencontrer personne dans les couloirs. Arrivé sur place, il tourna la clef et se jeta un regard lugubre dans le grand miroir en pied. Avec une cuisse à la poire, l'autre au chocolat et le fessier à la vanille, la perruque de travers et ses fleurs écrasées à la main, il n'en menait pas large. Sans oublier la sueur qui avait caillé la poudre, lui donnant le visage d'un pierrot vaguement surréaliste, au bord du tragique. Et des gargouillis qui indiquaient un soulagement à satisfaire impérieusement suite à une nuit d'excès... Notre contrôleur s'enferma donc dans les toilettes, refermant la porte peinte d'une charmante scène pastorale, une jolie et fraîche bergère cueillant des fleurs sous un beau soleil. Il en ressortît soulagé, triomphant et léger, poudré à frimas et referma la porte sur laquelle la pauvre bergère gisait à terre, le fichu pressé sur le visage au milieu des fleurs fanées sous un ciel d'orage... Bien sûr, il roula sur la bouteille de champagne posée par terre, glissa et enfila le couloir en vol plané, agitant les bras dans un superbe effet de manchettes, négocia son virage avec une maestria à faire pâlir de jalousie les danseurs des ballets russes et pénétra dans le grand salon avec la discrétion des émeutiers envahissant le château des Tuileries... Enfin arrivé !

- Qui dois-je annoncer Monsieur ?
Calonne en resta coi, le nez dans son bouquet de fleurs, un chatouillis désagréable aux narines lui rappelant soudain ses allergies et lui soufflant que des fleurs, c'était finalement pas une bonne idée...
- Dîtes-donc faquin, je sais que je ne viens pas souvent et que je suis toujours à la bourre mais quand-même...
- Désolé, je fais mon travail Monsieur, je suis nouveau, c'est mon premier jour. Puis-je voir votre carte de membre je vous prie ?
Agacé, Calonne déposa tout son barda sur le premier fauteuil venu et fouilla dans la poche de son habit brodé avant de tendre le précieux sésame. L'huissier se dirigea alors vers son pupitre où trônait sa bible, ses dix commandements, sa table des lois : le registre des membres.
- Un instant je vous prie, je vais vérifier.
Maîtrisant son énervement (qu'il sentait monter autant que le déficit du trésor royal sous son ministère), le contrôleur général sortît son mouchoir pour s'éponger le front et se laissa tomber sur le premier fauteuil venu. Un bruit désolant lui appris qu'il venait de s'asseoir également sur son vacherin et ses fleurs et, plus risqué, sur sa bouteille de champagne... Sa carte récupérée, Calonne s'esquiva vers les commodités, espérant ne rencontrer personne dans les couloirs. Arrivé sur place, il tourna la clef et se jeta un regard lugubre dans le grand miroir en pied. Avec une cuisse à la poire, l'autre au chocolat et le fessier à la vanille, la perruque de travers et ses fleurs écrasées à la main, il n'en menait pas large. Sans oublier la sueur qui avait caillé la poudre, lui donnant le visage d'un pierrot vaguement surréaliste, au bord du tragique. Et des gargouillis qui indiquaient un soulagement à satisfaire impérieusement suite à une nuit d'excès... Notre contrôleur s'enferma donc dans les toilettes, refermant la porte peinte d'une charmante scène pastorale, une jolie et fraîche bergère cueillant des fleurs sous un beau soleil. Il en ressortît soulagé, triomphant et léger, poudré à frimas et referma la porte sur laquelle la pauvre bergère gisait à terre, le fichu pressé sur le visage au milieu des fleurs fanées sous un ciel d'orage... Bien sûr, il roula sur la bouteille de champagne posée par terre, glissa et enfila le couloir en vol plané, agitant les bras dans un superbe effet de manchettes, négocia son virage avec une maestria à faire pâlir de jalousie les danseurs des ballets russes et pénétra dans le grand salon avec la discrétion des émeutiers envahissant le château des Tuileries... Enfin arrivé !
MERVEILLEUSE ANNEE 2023 A TOUTES ET TOUS !
JE VOUS SOUHAITE TOUS LES BONHEURS !
JE VOUS SOUHAITE TOUS LES BONHEURS !

Calonne- Messages : 915
charenton- Messages : 564
Bravo Calonne, quelle prose !
Ah ! " Faquin " ! Merci de me rappeler ce terme. J'aime beaucoup...

Ah ! " Faquin " ! Merci de me rappeler ce terme. J'aime beaucoup...

La nuit, la neige- Messages : 17103
J'aime beaucoup aussi !
C'est plus stylé que tous les noms d'oiseaux que nous décochons aujourd'hui...

C'est plus stylé que tous les noms d'oiseaux que nous décochons aujourd'hui...

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Et que 2023 vous soit douce et heureuse !
Reine Hortense- Messages : 69
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Fêtes galantes à Versailles, le 23 mai 2023
» Ventes aux enchères (année 2023)
» 8 mars 2023 : le château de Versailles à l'heure des femmes
» Exposition Le duc d’Aumale et Chantilly, jusqu’au 26 février 2023.
» Nos chers disparus
» Ventes aux enchères (année 2023)
» 8 mars 2023 : le château de Versailles à l'heure des femmes
» Exposition Le duc d’Aumale et Chantilly, jusqu’au 26 février 2023.
» Nos chers disparus
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Nos conseils et découvertes :: Autres et divers : sites internet, musique, divertissements etc.
Page 1 sur 2