Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

" Bella ciao ", bande dessinée historique de Baru

Aller en bas

 " Bella ciao ",   bande dessinée historique de Baru Empty " Bella ciao ", bande dessinée historique de Baru

Message par Mme de Sabran Jeu 29 Déc 2022, 12:21

A Noël,  j'ai trouvé sous le sapin dans mes petits sabots, la formidable B.D. de Baru,  Bella Ciao, autobiographique et historique.  Very Happy J'avais écouté Baru en interview dans le magazine 28 minutes .

A découvrir en complément des Ritals de Cavanna, je la recommande très vivement !!!   " Bella ciao ",   bande dessinée historique de Baru 1410818755

 " Bella ciao ",   bande dessinée historique de Baru 91eb4g10

Bella ciao, c'est un chant de révolte, devenu un hymne à la résistance dans le monde entier... En s'appropriant le titre de ce chant pour en faire celui de son récit, en mêlant saga familiale et fiction, réalité factuelle et historique, tragédie et comédie, Baru nous raconte une histoire populaire de l'immigration italienne. Bella ciao, c'est pour lui une tentative de répondre à la question brûlante de notre temps : celle du prix que doit payer un étranger pour cesser de l'être, et devenir transparent dans la société française. L'étranger, ici, est italien. Mais peut-on douter de l'universalité de la question ?

Ce chant jamais ne fut mieux interprété que par Yves Montand.    Very Happy
 J'avais le petit 45 tours quand j'étais gamine, aujourd'hui nous avons you tube !      " Bella ciao ",   bande dessinée historique de Baru 693620883


_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54459
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum