Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)
+15
Duc d'Ostrogothie
D'éon
Lucius
pilayrou
Trianon
MARIE ANTOINETTE
Mr de Talaru
fleurdelys
Princesse Zelda
Comtesse Diane
CLIOXVIII
Mme de Sabran
Gouverneur Morris
La nuit, la neige
Comte d'Hézècques
19 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Nos conseils et découvertes :: Cinéma, Programme TV et émissions radio
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)
Bon d'accord Hercule ... je ferais bien taire Mireille aussi ...
mais je doute que vous auriez voulu la même version - composée par Francis Lai- par Birkin ou Bruni ?boudoi16
mais je doute que vous auriez voulu la même version - composée par Francis Lai- par Birkin ou Bruni ?boudoi16
Re: Cinéma : sorties en salles et films que nous recommandons (hors XVIIIe siècle)
Vous parlez de Carla parce qu'elle a été en couple et avec Jean-Paul Enthoven et avec son fils , Raphaël, LE Raphaël de sa chanson? :Comtesse Diane a écrit: je doute que vous auriez voulu la même version - composée par Francis Lai- par Birkin ou Bruni ? boudoi16
Bien à vous.
Invité- Invité
Non ... Juste une question de voix ... pas très puissante !
J'ai vu ce film interprété magistralement par Omar Sharif et Catherine Deveuve où d'ailleurs il n'a jamais été dévoilé aucune filiation quelconque entre le couple.
Trianon- Messages : 3306
Majesté a écrit:Vous parlez de Carla parce qu'elle a été en couple et avec Jean-Paul Enthoven et avec son fils , Raphaël, LE Raphaël de sa chanson? :Comtesse Diane a écrit: je doute que vous auriez voulu la même version - composée par Francis Lai- par Birkin ou Bruni ? boudoi16
Bien à vous.
Mais comment faites-vous pour connaître tout cela ?
Ah oui, la presse "people", j'oubliais....
Comtesse Diane a écrit:... Et quelques images avec le bel Omar et la belle Catherine !
Ah non, pitié ! àè-è\':
Voilà à nouveau Madame de Lamballe dans les pommes ! : : :
En fait, la musique du film ( sanglotante à souhait) a été inspirée ( de très très près) par une œuvre d'Aram Khatchaturian le ballet Spartacus , plus précisément, l'adagio du pas de deux entre Spartacus et Phrygia;
L'histoire de Mayerling est très glauque.......
Invité- Invité
Mme de Sabran a écrit:Comtesse Diane a écrit:... Et quelques images avec le bel Omar et la belle Catherine !
Ah non, pitié ! àè-è\':
Voilà à nouveau Madame de Lamballe dans les pommes ! : : :
Omar Sharif ! Quel regard ! Comme il était... Je ne trouve pas les mots pour exprimer ce charme ensorceleur ou ensorcelant. boudoi30
Est-ce à dire que F.LAI a fait du plagia ?Louise-Adélaïde a écrit:En fait, la musique du film ( sanglotante à souhait) a été inspirée ( de très très près) par une œuvre d'Aram Khatchaturian le ballet Spartacus , plus précisément, l'adagio du pas de deux entre Spartacus et Phrygia;
Il faut que j'aille voir ! Cela m'intrigue.
Comtesse Diane a écrit:... Et quelques images avec le bel Omar et la belle Catherine !
Pour notre plus grand plaisir, le drame de Mayerling a beaucoup inspiré les cinéastes !
Voici un petit aperçu ... quelques affiches très violemment colorées !
Mais d'abord il y eut un premier vieux Mayerling (1919) en noir et blanc et muet, je présume ; de Rolf Randolf, avec Rolf Randolf, Thea Sandten, Niels Jensen . Pas d'images, pas de photos .
Ensuite, le splendide Mayerling (1936) d'Anatole Litvak, avec le couple de choc ( Ophuls Madame de ... ) Danielle Darrieux et Charles Boyer
De Mayerling à Sarajevo (1940) de Max Ophüls, avec la lagoureuse Edwige Feuillère et John Lodge que je connais moins...
Le Secret de Mayerling (1948) de Jean Delannoy, avec Jean Marais et Dominique Blanchar
... petite affiche riquiqui peut exaltante !
Kronprinz Rudolfs letzte Liebe (Autriche, 1955) de Rudolf Jugert, avec Rudolf Prack, Christiane Hörbiger, Winnie Markus, Lil Dagover, Erik Frey
Alors là, je sèche ! Google aussi, ce qui est beaucoup plus surprenant !
Enfin bien sûr le Mayerling (1968) de Terence Young, avec Catherine Deneuve et Omar Sharif
Ava Gardner interprétant Sissi ... boudoi30
Bien à vous.
Bien à vous.
Invité- Invité
Ava a beau être belle, je ne la trouve pas du tout faite pour ce rôle.
Je n'ai pas vu ce film, aussi je ne sais comment elle interprète l'Impératrice... en tout cas elle est belle ! boudoi30
Bien à vous.
Bien à vous.
Invité- Invité
Trouvé cet extrait où Deneuve à côté fait pâle figure !
Je viens de découvrir l'adaptation d'une des dernières pièces de Jane Austen qui n'avait pas encore été donnée au cinéma.
tiré de son roman épistolaire Lady Suzan (1794ca) :
Love & Friendship
Le texte, très court, a été développé et certain personnages prennent une ampleur nouvelle. L'aspect épistolaire et l'esprit du texte sont restés très présent à la réalisation, pour nous livrer une réjouissante comédie anglaise comme nous les aimons tant !
J'eus le plaisir de voir à la fin de la projection l'acteur qui interprète sir James Martin, encore dans son personnage (et en costume) qui nous fit beaucoup rire !
Ignorant quand il paraîtra sur les écrans français, je ne peux que vous conseiller de vous précipiter si vous avez l'occasion de le voir !
tiré de son roman épistolaire Lady Suzan (1794ca) :
Love & Friendship
Le texte, très court, a été développé et certain personnages prennent une ampleur nouvelle. L'aspect épistolaire et l'esprit du texte sont restés très présent à la réalisation, pour nous livrer une réjouissante comédie anglaise comme nous les aimons tant !
J'eus le plaisir de voir à la fin de la projection l'acteur qui interprète sir James Martin, encore dans son personnage (et en costume) qui nous fit beaucoup rire !
Ignorant quand il paraîtra sur les écrans français, je ne peux que vous conseiller de vous précipiter si vous avez l'occasion de le voir !
Lucius- Messages : 11656
Lucius merci, j'ADORE ces comédies anglaises agréablement mijotées à la Jane Austen. Ce langage typique fin XVIIIème et les acteurs so british, quel délice. Pour ceux qui connaissent bien cette auteure, on reconnait facilement son doigté à retranscrire la noblesse et ses caricatures.
Merci de nous avertir de sa sortie en France, si vous avez l'information avant nous.
Merci de nous avertir de sa sortie en France, si vous avez l'information avant nous.
Ce film sort le 22 juin dans nos salles.
Je n'en avais encore vu que l'affiche et je savais déjà que j'irai le voir :n,,;::::!!!:
Mais ton enthousiaste commentaire renforce encore mon envie de découvrir ce film brillamment servi par un casting formidable
Bien à vous.
Je n'en avais encore vu que l'affiche et je savais déjà que j'irai le voir :n,,;::::!!!:
Mais ton enthousiaste commentaire renforce encore mon envie de découvrir ce film brillamment servi par un casting formidable
Bien à vous.
Invité- Invité
Trianon a écrit:
Lucius merci, j'ADORE ces comédies anglaises agréablement mijotées à la Jane Austen. .
J'en raffole aussi !
Si la vie et l'oeuvre de Jane Austen vous intéressent, je vous recommande cette écoute de l'émission de France Culture : Une vie, une oeuvre.
Si vous ne la connaissez pas, il s'agit d'une émission hebdomadaire qui dresse les portraits d'hommes et femmes qui ont marqué leur époque.
Toujours très intéressante.
Samedi dernier, l'émission était justement consacrée à Jane Austen (durée : 1h00) .
C'est ici : http://www.franceculture.fr/emissions/une-vie-une-oeuvre/jane-austen-1775-1817
Présentation :
"Quoi de plus naturel pour Jane Austen, qui savait si bien en pénétrer la profondeur, d'avoir choisi d'écrire sur les banalités de la vie quotidienne, sur des réceptions, des pique-niques et des bals provinciaux ? ", disait Virginia Woolf qui admirait profondément l'auteur de Pride and Prejudice (Orgueil et Préjugés, 1813) et de Sense and Sensibility (Raison et Sentiments, 1811).
Loin des tourments révolutionnaires qui déchirent alors le continent, du romantisme qui balaie le paysage littéraire, le monde de Jane Austen forme une sorte de parenthèse dans laquelle s'épanouit une société paisible, dépeuplée de drames, dominée par une affabilité qui pourrait faire sourire si elle ne possédait un charme certain.
Si vous ne la connaissez pas, il s'agit d'une émission hebdomadaire qui dresse les portraits d'hommes et femmes qui ont marqué leur époque.
Toujours très intéressante.
Samedi dernier, l'émission était justement consacrée à Jane Austen (durée : 1h00) .
C'est ici : http://www.franceculture.fr/emissions/une-vie-une-oeuvre/jane-austen-1775-1817
Présentation :
"Quoi de plus naturel pour Jane Austen, qui savait si bien en pénétrer la profondeur, d'avoir choisi d'écrire sur les banalités de la vie quotidienne, sur des réceptions, des pique-niques et des bals provinciaux ? ", disait Virginia Woolf qui admirait profondément l'auteur de Pride and Prejudice (Orgueil et Préjugés, 1813) et de Sense and Sensibility (Raison et Sentiments, 1811).
Loin des tourments révolutionnaires qui déchirent alors le continent, du romantisme qui balaie le paysage littéraire, le monde de Jane Austen forme une sorte de parenthèse dans laquelle s'épanouit une société paisible, dépeuplée de drames, dominée par une affabilité qui pourrait faire sourire si elle ne possédait un charme certain.
La nuit, la neige- Messages : 18058
La nuit, la neige a écrit:Si la vie et l'oeuvre de Jane Austen vous intéressent, je vous recommande cette écoute de l'émission de France Culture : Une vie, une oeuvre.
.
Merci ! Je n'y manquerai pas . :n,,;::::!!!:
Trianon a écrit:Ce langage typique fin XVIIIème
En l’occurrence, le texte original étant très court, les dialogues furent entièrement écrits pour la circonstance. C'est donc un texte contemporain, néanmoins très bien écrit !
Lucius- Messages : 11656
Majesté a écrit:Ce film sort le 22 juin dans nos salles.
Merci pour l'information.
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9