Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Urgence pavillon de Hanovre vandalisé

+2
Officier et poète
lolo
6 participants

Urgence pavillon de Hanovre vandalisé Empty Urgence pavillon de Hanovre vandalisé

Message par lolo Mar 05 Nov 2024, 12:25

La mairie de Sceaux a décidé de faire avec le pavillon de Hanovre du parc de Sceaux un geste architectural, il y a de quoi tomber raide, on enlève les façades et on entoure l'intérieur de plexiglas, je n'en suis pas revenu , il faut vite signer la pétition : https://4b0e01ba.sibforms.com/serve/MUIFALF1FLJDfxw-0KlNsDGV5-yMNafBL8k9Lfs1FMJPbzqSzT0AehjP0PhbnDtQyj740VA4fagIDuCFJaHDNDZJv3rDvGUKBJT3eJ0tHBIIec5j8csun1Ah9Qc50APlDsWrmO_yvU69PPp1wsTXL3WF6-3zP74jREov4UFRdEA44DWMiRPYnOlfft1AdShbONmEiv-0b_mpXUO2

lolo

Revenir en haut Aller en bas

Urgence pavillon de Hanovre vandalisé Empty Re: Urgence pavillon de Hanovre vandalisé

Message par Officier et poète Mar 05 Nov 2024, 12:46

Voilà c est fait, merci pour cette alerte. Je transferts le lien à mes contacts
Officier et poète
Officier et poète

Urgence pavillon de Hanovre vandalisé Empty Re: Urgence pavillon de Hanovre vandalisé

Message par Mme de Sabran Mar 05 Nov 2024, 14:31

C'est fou ! Urgence pavillon de Hanovre vandalisé 3231074342

Message par Vincent88 Mar 05 Nov 2024, 17:03

Trop tard sans doute. Les travaux avaient déjà commencés en aout 24...

"Malgré cette opposition croissante, les travaux ont déjà commencé, entamant ainsi une nouvelle ère pour ce monument historique, pour un montant estimé à près de 3 millions d’euros."
Source : Actu Paris.

Vincent88
Vincent88

Message par La nuit, la neige Mar 05 Nov 2024, 19:35

Idea Vous retrouverez sur le site du domaine départemental de Sceaux l'histoire du pavillon de Sceaux, qui a déjà connu de nombreuses transformations architecturales par le passé, et dont seule la façade principale conserve un caractère historique.

Urgence pavillon de Hanovre vandalisé Csm_ph10
Image : Département des Hauts de Seine

Une façade, classée et protégée, qui sera donc restaurée avec ce projet qui est à découvrir sur le site du mandataire-maître d'oeuvre de la réhabilitation : ICI

Je trouve l'emploi du mot "vandalisé" très excessif... scratch
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Message par Gouverneur Morris Mar 05 Nov 2024, 20:11

Je trouve pour ma part ce projet très intéressant ! Cette coquille vide va enfin devenir un réel but de promenade, et l’on pourra profiter du point de vue depuis ses terrasses tout en savourant une petite collation !

Car quelle frustration aujourd’hui de s’y rendre pour la première fois, et de découvrir qu’au-delà des magnifiques façades, il ne reste rien de l’intérieur et qu’on n’a plus qu’à rebrousser chemin…
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Message par lolo Mar 05 Nov 2024, 23:12

Ah vous trouvez ça beau vous la façade en verre moderne accolé à un monument historique au lien de pierre de taille ou tout du moins d'appareil traditionnel ? Et bien je me soucie beaucoup moi de l'intégrité et du respect qu'on doit avoir des édifices historiques et je trouve hideux cette dysharmonie totale entre la façade et l'arrière....
C'est ne pas tenir compte de l'esthétique classique la plus élémentaire....

lolo

Message par Gouverneur Morris Mer 06 Nov 2024, 10:18

Urgence pavillon de Hanovre vandalisé Ae1a65-e31499268c494419bfb8448d935a0660mv2-960x636

Urgence pavillon de Hanovre vandalisé 19730e_0e0aa2789aae4e30b308e552c7c14a5b~mv2

La nouvelle façade sera invisible depuis l'ancienne, je ne vois vraiment pas où est le problème. Et trouver un usage pour un monument historique de ce type (une coquille vide) c'est aussi contribuer à le préserver.
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Message par lolo Mer 06 Nov 2024, 11:04

Et quand on fait le tour, ça ne ne vous dérangera pas de voir ce hangar à l'arrière ?

lolo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé