De Jean-Dominique Bourzat : L'improbable résurrection du château de Versailles
+2
Mme de Sabran
duc de Berry
6 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Bibliographie :: Bibliographie : Versailles, Trianon et autres lieux :: Livres, catalogues d'exposition et albums
Page 1 sur 1
De Jean-Dominique Bourzat : L'improbable résurrection du château de Versailles
Chers amis,
Après une longue gestation de près de quatre ans, mon petit dernier vient de voir le jour chez L'Harmattan.
Je joins ci-dessous le lien qui permet d'accéder à sa présentation et d'en lire les premières pages.
Amicalement votre,
Berry
L’improbable résurrection du château de Versailles - Jean Dominique Bourzat (editions-harmattan.fr)
Après une longue gestation de près de quatre ans, mon petit dernier vient de voir le jour chez L'Harmattan.
Je joins ci-dessous le lien qui permet d'accéder à sa présentation et d'en lire les premières pages.
Amicalement votre,
Berry
L’improbable résurrection du château de Versailles - Jean Dominique Bourzat (editions-harmattan.fr)
duc de Berry- Messages : 123
Re: De Jean-Dominique Bourzat : L'improbable résurrection du château de Versailles
Le lien envoyé n'était pas correct.
le bon lien est
https://www.editions-harmattan.fr/catalogue/livre/l-improbable-resurrection-du-chateau-de-versailles/77498
le bon lien est
https://www.editions-harmattan.fr/catalogue/livre/l-improbable-resurrection-du-chateau-de-versailles/77498
duc de Berry- Messages : 123
Re: De Jean-Dominique Bourzat : L'improbable résurrection du château de Versailles
Bravo cher ami Hâte de vous lire
Gouverneur Morris- Messages : 11817
Bravo cher Berry !
Je recopie ici le résumé du livre :
Après la chute de la royauté le 10 août 1792, le palais du Roi-Soleil n’est plus qu’une carcasse. Ses meubles sont vendus et son avenir menacé.
En 1892, Pierre de Nolhac, administrateur du château, décide de lui redonner sa vocation de résidence royale.
Année après année, Versailles va retrouver sa gloire perdue par d’importants travaux de restauration et le retour d’une quantité de meubles et d’objets d’art. Aujourd’hui, on peut parler pour Versailles d’une véritable résurrection, étant l’un des monuments les plus visités au monde.
Et rappelle vos précédents ouvrages publiés chez le même éditeur :
Je recopie ici le résumé du livre :
Après la chute de la royauté le 10 août 1792, le palais du Roi-Soleil n’est plus qu’une carcasse. Ses meubles sont vendus et son avenir menacé.
En 1892, Pierre de Nolhac, administrateur du château, décide de lui redonner sa vocation de résidence royale.
Année après année, Versailles va retrouver sa gloire perdue par d’importants travaux de restauration et le retour d’une quantité de meubles et d’objets d’art. Aujourd’hui, on peut parler pour Versailles d’une véritable résurrection, étant l’un des monuments les plus visités au monde.
Et rappelle vos précédents ouvrages publiés chez le même éditeur :
La nuit, la neige- Messages : 18153
Je viens de lire les pages de ce nouvel ouvrage. Qu’il est documenté est peu de le dire. Je vais l’inscrire dans ma liste car ce vaste sujet est fort attrayant
Merci mon cher Berry pour cet nouvel opus.
Merci mon cher Berry pour cet nouvel opus.
Bravo cher Berry, pour votre travail assidu et son parachèvement !
Dominique Poulin- Messages : 7029