-13%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) PC portable Gamer- ERAZER Deputy P60i 15,6″ FHD ...
649.99 € 749.99 €
Voir le deal

De Jean-Dominique Bourzat : L'improbable résurrection du château de Versailles

+2
Mme de Sabran
duc de Berry
6 participants

De Jean-Dominique Bourzat : L'improbable résurrection du château de Versailles Empty De Jean-Dominique Bourzat : L'improbable résurrection du château de Versailles

Message par duc de Berry Dim 17 Nov 2024, 12:00

Chers amis,

Après une longue gestation de près de quatre ans, mon petit dernier vient de voir le jour chez L'Harmattan.

Je joins ci-dessous le lien qui permet d'accéder à sa présentation et d'en lire les premières pages.
Amicalement votre,
Berry

L’improbable résurrection du château de Versailles - Jean Dominique Bourzat (editions-harmattan.fr)

De Jean-Dominique Bourzat : L'improbable résurrection du château de Versailles Photo_10
duc de Berry
duc de Berry

Revenir en haut Aller en bas

De Jean-Dominique Bourzat : L'improbable résurrection du château de Versailles Empty Re: De Jean-Dominique Bourzat : L'improbable résurrection du château de Versailles

Message par duc de Berry Dim 17 Nov 2024, 12:12

duc de Berry
duc de Berry

De Jean-Dominique Bourzat : L'improbable résurrection du château de Versailles Empty Re: De Jean-Dominique Bourzat : L'improbable résurrection du château de Versailles

Message par Mme de Sabran Dim 17 Nov 2024, 12:41

Encore une nouvelle publication, cher Berry,  merci pour votre annonce.  De Jean-Dominique Bourzat : L'improbable résurrection du château de Versailles 30465319
Bravo pour votre travail, vos recherches toujours si pointues !

Je suis une de vos fidèles lectrices et je vais commencer par ouvrir le lien que vous nous communiquez .
Hâte de découvrir l'Improbable Résurrection de Versailles !  De Jean-Dominique Bourzat : L'improbable résurrection du château de Versailles 693620883

Message par Gouverneur Morris Dim 17 Nov 2024, 17:22

Bravo cher ami De Jean-Dominique Bourzat : L'improbable résurrection du château de Versailles 309649167 Hâte de vous lire De Jean-Dominique Bourzat : L'improbable résurrection du château de Versailles 1238861238
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Message par La nuit, la neige Dim 17 Nov 2024, 21:09

Bravo cher Berry !  De Jean-Dominique Bourzat : L'improbable résurrection du château de Versailles 309649167

Idea Je recopie ici le résumé du livre :

Après la chute de la royauté le 10 août 1792, le palais du Roi-Soleil n’est plus qu’une carcasse. Ses meubles sont vendus et son avenir menacé.
En 1892, Pierre de Nolhac, administrateur du château, décide de lui redonner sa vocation de résidence royale.
Année après année, Versailles va retrouver sa gloire perdue par d’importants travaux de restauration et le retour d’une quantité de meubles et d’objets d’art. Aujourd’hui, on peut parler pour Versailles d’une véritable résurrection, étant l’un des monuments les plus visités au monde.

Idea Et rappelle vos précédents ouvrages publiés chez le même éditeur :

De Jean-Dominique Bourzat : L'improbable résurrection du château de Versailles Capt1088
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Message par Mr de Talaru Lun 18 Nov 2024, 00:03

Je viens de lire les pages de ce nouvel ouvrage. Qu’il est documenté 👍 est peu de le dire. Je vais l’inscrire dans ma liste car ce vaste sujet est fort attrayant
Merci mon cher Berry pour cet nouvel opus.

Message par Dominique Poulin Lun 18 Nov 2024, 10:57

Bravo cher Berry, pour votre travail assidu et son parachèvement ! De Jean-Dominique Bourzat : L'improbable résurrection du château de Versailles 3599491914
Dominique Poulin
Dominique Poulin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé