Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

C’est au programme TV

+26
Comte d'Hézècques
Marie-Jeanne
Ma Majesté
Duc d'Ostrogothie
Vicq d Azir
pilayrou
Dominique Poulin
Fabien
madame de théus
Julia
fleurdelys
Olivier
Princesse Zelda
CLIOXVIII
Monsieur de Coco
Emilie du Châtelet
Trianon
MARIE ANTOINETTE
Mr de Talaru
Gouverneur Morris
Lucius
hastur
Mme de Sabran
La nuit, la neige
Comtesse Diane
attachboy
30 participants

Page 34 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant

Aller en bas

C’est au programme TV - Page 34 Empty Re: C’est au programme TV

Message par Mr ventier Dim 23 Jan 2022, 20:43

Exactement on est gâté se soir
Mr ventier
Mr ventier

Messages : 1087
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 58
Localisation : Rouen normandie

Revenir en haut Aller en bas

C’est au programme TV - Page 34 Empty Re: C’est au programme TV

Message par Mr ventier Dim 23 Jan 2022, 20:44

Tf1 série film... Attention
Mr ventier
Mr ventier

Messages : 1087
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 58
Localisation : Rouen normandie

Revenir en haut Aller en bas

C’est au programme TV - Page 34 Empty Re: C’est au programme TV

Message par Mme de Sabran Lun 31 Jan 2022, 20:26

Ce soir sur ARTE,  AMADEUS !!!    C’est au programme TV - Page 34 1410818755  
A voir si vous ne l'avez pas encore vu, ou  à revoir ! C’est au programme TV - Page 34 693620883

C’est au programme TV - Page 34 18686510

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54690
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

C’est au programme TV - Page 34 Empty Re: C’est au programme TV

Message par Gouverneur Morris Lun 31 Jan 2022, 22:24

Oh merci Eleonore, grâce à toi je ne l'ai pas raté ! C’est au programme TV - Page 34 2523452716

L'actrice Elizabeth Berridge qui joue Constance me fait incroyablement penser à Laure Calamy Shocked

C’est au programme TV - Page 34 67756710

Quant à elle, qui eut crû ce qu'elle allait devenir un jour ! Hop! C’est au programme TV - Page 34 1123740815
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11372
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

C’est au programme TV - Page 34 Empty Re: C’est au programme TV

Message par Mme de Sabran Mar 01 Fév 2022, 12:12

Gouverneur Morris a écrit:

L'actrice Elizabeth Berridge qui joue Constance me fait incroyablement penser à Laure Calamy Shocked
Oui, incroyablement !  C’est au programme TV - Page 34 3231074342
C’est au programme TV - Page 34 Tzolz525C’est au programme TV - Page 34 Image296
Gouverneur Morris a écrit:
Quant à elle, qui eut crû ce qu'elle allait devenir un jour ! Hop! C’est au programme TV - Page 34 1123740815
Ah bon ?! Qu'est-elle devenue ?! Very Happy
WIKI a écrit:Christine Ebersole, née à Winnetka (Illinois) le 21 février 1953, est une actrice et chanteuse américaine.
Biographie
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?
Avec ça, je suis bien avancée ... Hop!

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54690
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

C’est au programme TV - Page 34 Empty Re: C’est au programme TV

Message par Gouverneur Morris Mar 01 Fév 2022, 12:19

Tu t'as trompée, il s'agit de Cynthia Nixon ! Hop!

C’est au programme TV - Page 34 Sex-And-The-City-SATC-Carrie-Miranda-Man-Repeller-feature-01-e1496337232107
(c) Photo by Hulton Archive via Getty Images
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11372
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

C’est au programme TV - Page 34 Empty Re: C’est au programme TV

Message par Mme de Sabran Mar 01 Fév 2022, 12:26

And so ? Eventaille

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54690
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

C’est au programme TV - Page 34 Empty Série The Gilded Age

Message par La nuit, la neige Mar 01 Fév 2022, 15:38

... Eventaille Sex and the City, la série " culte " de la fin des années 90. Wink

Idea Nous retrouvons l'actrice aujourd'hui au casting de la série qui était très attendue cette saison : The Gilded Age

C’est au programme TV - Page 34 16682310
C’est au programme TV - Page 34 Capt3410
C’est au programme TV - Page 34 01986010

Disons la version " américaine " de Downtown Abbey, conçue par le même scénariste et réalisateur.
L'intrigue se déroule à New York durant “l’âge doré”, cette période de reconstruction et d’envol économique qui a suivi la guerre de Sécession.

Présentation

En 1882, la jeune Marian Brook quitte sa Pennsylvanie natale pour tenter sa chance à New York City après la mort de son père pour vivre avec ses tantes Agnes van Rhijn et Ada Brook. Accompagnée de son amie Peggy Scott, écrivaine en herbe en quête d’un nouveau départ. A son corps défendant, Marian se retrouve au beau milieu d’un conflit entre une de ses tantes, descendante de grande famille et ses voisins George et Bertha Russel. Lui est un impitoyable magnat des chemins de fer, tandis que sa femme, tout aussi ambitieuse, l’accompagne dans ses projets. Dans un monde en pleine révolution, Marian devra choisir son camp : Suivre les règles dues à son rang, ou bien créer son propre chemin ?

Le premier épisode a déjà été diffusé sur OCS, d'une durée de 1h 30 mn. Le deuxième est prévu ce soir (sur les 10 que compte cette première saison).



Dernière édition par La nuit, la neige le Mar 01 Fév 2022, 19:51, édité 1 fois
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17799
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

C’est au programme TV - Page 34 Empty Re: C’est au programme TV

Message par Mme de Sabran Mar 01 Fév 2022, 16:00

La nuit, la neige a écrit:... Eventaille Sex and the City, la série " culte " de la fin des années 90. Wink

Idea Nous retrouvons l'actrice aujourd'hui dans le casting de la série qui était très attendue cette saison : The Gilded Age


Ah très bien, d'accord, je te remercie !  Very Happy
Je ne connais pas ces séries ( Downton Abbey, que j'ai adorée,  mise à part   Wink  )

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54690
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

C’est au programme TV - Page 34 Empty Re: C’est au programme TV

Message par Comte d'Hézècques Mer 02 Fév 2022, 14:05

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé la série Belgravia (2020), d'après le livre de Julian Fellowes, diffusée en France l'année dernière :

C’est au programme TV - Page 34 Belgra10

_________________
« elle dominait de la tête toutes les dames de sa cour, comme un grand chêne, dans une forêt, s'élève au-dessus des arbres qui l'environnent. »
Comte d'Hézècques
Comte d'Hézècques

Messages : 4379
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 43
Localisation : Pays-Bas autrichiens

Revenir en haut Aller en bas

C’est au programme TV - Page 34 Empty Re: C’est au programme TV

Message par Gouverneur Morris Mer 02 Fév 2022, 14:35

Oui oui, excellente série Félix !!! Hop! C’est au programme TV - Page 34 1123740815
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11372
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

C’est au programme TV - Page 34 Empty Re: C’est au programme TV

Message par Mme de Sabran Lun 28 Fév 2022, 20:57

Ce soir sur France 3 :   C’est au programme TV - Page 34 693620883

«Secrets d’histoire»: le Grand Condé entre gloire et disgrâce

Par   Isabelle Mermin  

Le magazine historique relate les aventures de Louis II de Bourbon-Condé, duc d’Enghien dit Le Grand Condé, cousin de Louis XIV. Depuis le château de Chantilly, Stéphane Bern cerne la personnalité de ce prince du sang, belliqueux, orgueilleux et flamboyant avant de découvrir son cœur.

C’est au programme TV - Page 34 Xvm28910
«Le Grand Condé, rival de Louis XIV» pour «Secrets d’histoire». :copyright: SEP


À 22 ans, Louis II de Bourbon-Condé, à la tête de l’Armée de Picardie, apparaît ni plus ni moins comme le sauveur du royaume de France. Le jeune prince du sang vient de remporter la victoire de Rocroi, le 19 mai 1643, qui met fin à l’invincibilité des tercios espagnols à la stupéfaction de l’Europe entière. En fin stratège, le guerrier contourne la terrible infanterie armée de pics, et prend à revers les carrés ibériques inspirés des tortues romaines en commandant une charge en ses angles. Le Grand Condé s’illustre ensuite à Fribourg, Nördlingen et à Lens, victoire qui hâte la conclusion du traité de Westphalie, mettant un terme à la guerre de Trente Ans. C’est donc en l’image d’un fidèle serviteur du tout jeune roi Louis XIV que s’ouvrent les saynètes fictionnelles de «Secrets d’histoire» dans un numéro plein d’allant, intitulé «Le Grand Condé, le rival de Louis XIV», lundi 28 février sur France 3. Le magazine réajuste quelques légendes autour du prince de Condé, de son mariage au suicide de son maître d’hôtel, Vatel, à l’occasion d’un dîner fastueux en l’honneur du roi.

«Homme complexe et terriblement ambitieux, sa haine démesurée envers le cardinal Mazarin pousse celui qui fut l’un des plus valeureux militaires de son temps à trahir Louis XIV»
( Stéphane Bern )
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/secrets-d-histoire-le-grand-conde-entre-gloire-et-disgrace-sur-france-3_c0c15eac-932d-11ec-a68e-efc7464f058e/

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54690
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

C’est au programme TV - Page 34 Empty Re: C’est au programme TV

Message par Mme de Sabran Lun 21 Mar 2022, 20:42


Si vous ne l'avez encore jamais vu, ne manquez surtout pas C’est au programme TV - Page 34 1410818755 , ce soir sur ARTE, la Strada, chef d'oeuvre de Federico Fellini, 1954, avec  Giulietta Masina et Anthony Quinn, sur l'inoubliable musique de Nino Rota .


C’est au programme TV - Page 34 La_str10

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54690
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

C’est au programme TV - Page 34 Empty Re: C’est au programme TV

Message par La nuit, la neige Lun 18 Juil 2022, 21:06

C'est un peu tard pour l'annoncer, mais enfin, sait-on jamais... C’est au programme TV - Page 34 3236493444 Eventaille Soirée très XVIIIe siècle sur France 3, avec :

21h10 - Un peuple et son roi



Arrow Notre sujet et quelques critiques de ceux ici qui avaient vu ce film, ici : Film : Un peuple et son roi


23h05 - Dernier amour



Arrow Notre sujet : Film : Dernier amour
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17799
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

C’est au programme TV - Page 34 Empty Re: C’est au programme TV

Message par Mme de Sabran Lun 18 Juil 2022, 23:04

La nuit, la neige a écrit:C'est un peu tard pour l'annoncer, mais enfin, sait-on jamais... C’est au programme TV - Page 34 3236493444 Eventaille Soirée très XVIIIe siècle sur France 3, avec :

Si si, tu fais bien,  et je t'en remercie .  Very Happy  
Je garde un souvenir quelque peu mitigé d'Un PEUPLE et son ROI qui ne m'avait pas transcendée Hop! , mais je vais enregistrer ce Dernier Amour de Casanova, que je n'ai jamais vu.  Il réunit à nouveau Benoît Jacquot et Chantal Thomas ...   Je voyais mieux Casanova vieillissant en Marcello Mastroianni qu'en Vincent Lindon, ce sera une découverte pour moi, peut-être une bonne surprise qui sait ?  C’est au programme TV - Page 34 1123740815

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54690
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

C’est au programme TV - Page 34 Empty Re: C’est au programme TV

Message par Mr ventier Lun 18 Juil 2022, 23:13

Quelques bons discours des modérés. Encore un film qui veut faire croire que le peuple a fait la révolution.. Quelques parisiens oui et la bourgeoisie commerçante sûrement le peuple non. Seul à la fin une femme se révolte contre la mort du roi. Je cite dans mille ans vous en aurez encore honte. Tout est dit.
Mr ventier
Mr ventier

Messages : 1087
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 58
Localisation : Rouen normandie

Revenir en haut Aller en bas

C’est au programme TV - Page 34 Empty Re: C’est au programme TV

Message par Mme de Sabran Dim 04 Déc 2022, 21:10


Dès aujourd'hui sur ARTE.TV C’est au programme TV - Page 34 1410818755

« Le style Louis XV, une affaire de femmes »

Après " Le Versailles secret de Marie-Antoinette " , Sylvie Faiveley conjugue dans ce documentaire l’histoire familiale, le destin royal et la vie intime du souverain, éclairant avec un plaisir gourmand le rôle joué par les femmes de son entourage dans le rayonnement artistique de la France.

Notre sujet :
https://marie-antoinette.forumactif.org/t5776-le-style-louis-xv-une-affaire-de-femmes-documentaire-sur-arte#183116

Pour moi, c'est ce soir, tout de suite et maintenant ! C’est au programme TV - Page 34 693620883

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54690
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

C’est au programme TV - Page 34 Empty Re: C’est au programme TV

Message par Mme de Sabran Lun 05 Déc 2022, 16:38

Et ce soir, toujours sur ARTE, The Duchess !  C’est au programme TV - Page 34 2523452716
Notre sujet sur ce film splendide :
https://marie-antoinette.forumactif.org/t476-the-duchess-de-saul-dibb?highlight=duchess

...   et sur la vraie Georgine  ( comme Yolande et Marie-Antoinette appelaient la duchesse de Devonshire )
https://marie-antoinette.forumactif.org/t476-the-duchess-de-saul-dibb?highlight=duchess

...  sans compter nos différents autres sujets sur les échanges épistolaires entre tout ce beau monde,  photographiés par Lady Bess dans les archives de Chatsworth, en exclusivité pour notre Forum .  C’est au programme TV - Page 34 693620883

... ainsi que ceux sur Chatsworth et la Spencer House ...

C’est au programme TV - Page 34 51pgl311

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54690
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

C’est au programme TV - Page 34 Empty Re: C’est au programme TV

Message par La nuit, la neige Sam 10 Déc 2022, 19:08

A chaque époque, ses héros, je suppose... C’est au programme TV - Page 34 3177668066

Au programme TV, ce soir, et au choix donc :

- Quelques millionnaires qui courent comme des dératés après un ballon, dans un stade climatisé planté dans une zone désertique ?  C’est au programme TV - Page 34 3236493444

- OU bien, à 20h50, et je vous le recommande si vous ne l'avez pas déjà vu, le documentaire :

LA VERITABLE HISTOIRE DE D'ARTAGNAN
Réalisation : Augustin Viatte
France, 2020
Durée : 91 mn
C’est au programme TV - Page 34 9afe0910

Présentation :

La véritable histoire de Charles de Batz de Castelmore, dit d’Artagnan, qui a inspiré l’intrépide mousquetaire de Dumas. De la légende littéraire au personnage historique, l’amateur de cape et d’épée ne perd pas au change...

C’est le Gascon le plus célèbre au monde. Depuis la parution en 1844 des Trois mousquetaires, d’Artagnan a acquis une renommée inégalable, grâce à la traduction du livre d’Alexandre Dumas en une centaine de langues et à ses dizaines d’adaptations à l’écran. De Douglas Fairbanks à Gene Kelly en passant par Belmondo ou Jean Marais, le compagnon d’Athos, Porthos et Aramis fait partie des héros les plus incarnés au cinéma. Personnage de légende, d’Artagnan n’est pourtant pas une fiction. L’impétueux et ambitieux Gersois, escrimeur de génie au caractère de cochon, monté à Paris pour échapper à la misère, a bel et bien existé.

C’est au programme TV - Page 34 Statue19
Statue du d'Artagnan d'après Alexandre Dumas
Gustave Doré. Bronze, 1883.
Place du Général-Catroux, Paris XVIIe arrondissement
Image : Wikipedia


Né aux alentours de 1615, Charles de Batz de Castelmore, dit d’Artagnan, connut même une existence aussi fascinante que celle de son double littéraire : plongé au cœur des complots de la Fronde, qui menaçaient la royauté, le capitaine-lieutenant devint l'agent secret du cardinal Mazarin, puis l'homme de confiance de Louis XIV, pour lequel il arrêta Fouquet et combattit à travers toute l'Europe.

Favori du roi

C’est l’histoire d’une double métamorphose que raconte cette enquête historique aux allures de jeu de piste : celle, à rebours, d’un personnage littéraire devenant sous nos yeux un homme réel au cœur de l’histoire ; celle, aussi, d’un jeune provincial qui connaît une ascension prodigieuse pour devenir l’un des favoris du Roi-Soleil. Entre les faits romancés par le génie de Dumas, puis décuplés par le septième art, et les grandes lignes d’une vie hors du commun, la légende de d’Artagnan s’enrichit d’une densité imprévue.

Historiens et biographes (dont Odile Bordaz, Jean-Christian Petitfils ou Julien Wilmart) apportent leur expertise et leur sens de l’exactitude, complétant un corpus très fourni d’archives, de témoignages d'époque et d’extraits de films. Un héros pour tous, tous pour... la vérité historique.


Idea Si, décidément, vous préférez le football (ou tout autre programme), sachez que le documentaire est aussi disponible en vidéo sur le site d'Arte, ici :

Arrow Arte TV - La véritable histoire de d'Artagnan
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17799
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

C’est au programme TV - Page 34 Empty Re: C’est au programme TV

Message par Mme de Sabran Lun 12 Déc 2022, 09:09

La nuit, la neige a écrit:A chaque époque, ses héros, je suppose... C’est au programme TV - Page 34 3177668066

Au programme TV, ce soir, et au choix donc :

- Quelques millionnaires qui courent comme des dératés après un ballon, dans un stade climatisé planté dans une zone désertique ?  C’est au programme TV - Page 34 3236493444

- OU bien, à 20h50, et je vous le recommande si vous ne l'avez pas déjà vu, le documentaire :

LA VERITABLE HISTOIRE DE D'ARTAGNAN
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Entre football et d'Artagnan, le choix est tout vu ! Eventaille C’est au programme TV - Page 34 2145836206
Je te remercie, je regarderai le plus célèbre des mousquetaires sur ARTE.TV. C’est au programme TV - Page 34 693620883

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54690
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

C’est au programme TV - Page 34 Empty Re: C’est au programme TV

Message par Mr ventier Lun 12 Déc 2022, 13:39

J'ai plutôt regardé les Français croiser le fer avec les Anglais lol
Mr ventier
Mr ventier

Messages : 1087
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 58
Localisation : Rouen normandie

Revenir en haut Aller en bas

C’est au programme TV - Page 34 Empty Re: C’est au programme TV

Message par Mme de Sabran Lun 02 Jan 2023, 21:00

Tout de suite sur ARTE, pour les petits jeunes qui ne connaîtraient pas ( Xème fois pour moi ...  Eventaille  ), Lino Ventura et Jacques Brel  ( on les aime tellement, tous les deux ), L'Emmerdeur !!! Very Happy

Je rappelle, pour la connotation historique XVIIIème, que le personnage récurrent de Pignon  ( le Dîner de Con ) est inspiré par le brave Poinsinet, à notre époque de prédilection.
Notre sujet :
https://marie-antoinette.forumactif.org/t5069-les-mystifications-de-poinsinet?highlight=poinsinet

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54690
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

C’est au programme TV - Page 34 Empty Re: C’est au programme TV

Message par Mme de Sabran Mer 15 Mar 2023, 18:02

Ce soir : Varennes, Stéphane Bern sur France 3 !  Very Happy
Documentaire inédit.


notre sujet :
https://marie-antoinette.forumactif.org/t983p225-les-secrets-d-histoire-xviiie-siecle-animes-par-stephane-bern#185361

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54690
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

C’est au programme TV - Page 34 Empty Film Ridicule. De Patrice Leconte (1996)

Message par La nuit, la neige Dim 17 Sep 2023, 11:36

Dans le cadre de l'intéressante sélection des Joyaux du patrimoine européen diffusée actuellement sur Arte...

Idea Ce soir, à 21h00, et déjà disponible en vidéo (Du 17/09/2023 au 23/09/2023) sur le site internet de la chaîne :

C’est au programme TV - Page 34 Ridicule-film

RIDICULE

Réalisation : Patrice Leconte
Scénario : Rémi Waterhouse
France, 1996

Avec : Charles Berling (Ponceludon) ; Jean Rochefort (Bellegarde) ; Fanny Ardant (Madame de Blayac) ; Judith Godrèche (Mathilde) ; Bernard Giraudeau (Vilecourt) ; Albert Delpy (Baron de Guéret) ; Bernard Dhéran (Montalieri) ; Jacques Mathou (Abbé de l'Epée)

C’est au programme TV - Page 34 Affich31

Présentation :

Les premiers pas d'un jeune marquis à la cour de Louis XVI... Une comédie mordante et étonnamment moderne sur le règne des apparences. Les comédiens, tous excellents (Charles Berling, Jean Rochefort, Fanny Ardant, Judith Godrèche) s'appuient sur des dialogues délicieusement acérés.

1780. Jeune marquis désargenté, Grégoire Ponceludon de Malavoy rêve d’assécher les marais avoisinant son domaine, responsables de fièvres malignes qui déciment la population. Pour tenter d'obtenir les financements nécessaires, il gagne Versailles, où un pair bienveillant, le marquis de Bellegarde, l'héberge et l’initie à l’art de l’intrigue. Rapidement, le mordant de ses répliques fait mouche, d'autant que, souligne son nouvel ami, "la droiture et le bel esprit sont rarement réunis" dans cette cour crépusculaire, où l'on tue, au sens propre, pour un bon mot, et où chacun redoute de se voir frappé par un mal fatal : le ridicule. Tandis que Ponceludon se trace un chemin laborieux vers l'antichambre du roi, aidé en cela par les bonnes grâces de la frivole Mme de Blayac, il noue avec la jeune Mathilde, la fille de Bellegarde, une amitié de plus en plus tendre. Mais celle-ci, passionnée de science, a décidé d'épouser un vieux veuf afin de se consacrer à ses chères études.

Western versaillais

Dans ce "western à Versailles", comme le décrit Patrice Leconte, reprenant une formule de son comédien fétiche, Jean Rochefort, les mots d’esprit ont la violence des révolvers. Outrageusement fardés, poudrés des pieds à la tête, les courtisans s'y livrent à des joutes verbales d'une mortelle drôlerie. Face à Jean Rochefort, attendrissant dans un rôle de bonne âme lucide, mais incurablement fidèle à ce monde condamné, Charles Berling, dont c'est l'un des premiers grands rôles, et Fanny Ardant, délicieusement cruelle, s'emparent avec fougue et talent d'une partition finement écrite. À mille lieues du film d'époque empesé, le réalisateur signe une satire virtuose sur le règne des apparences et les pièges du langage, qui n'a rien perdu, vingt ans après, de sa modernité.


Bande annonce :



Dernière édition par La nuit, la neige le Dim 17 Sep 2023, 17:19, édité 1 fois
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17799
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

C’est au programme TV - Page 34 Empty Re: C’est au programme TV

Message par Gouverneur Morris Dim 17 Sep 2023, 17:01

Merci LNLN C’est au programme TV - Page 34 2523452716

Avec Judith Godiche dans le rôle titre Hop!
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11372
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

C’est au programme TV - Page 34 Empty Re: C’est au programme TV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum