-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Films : La Machine infernale et Rêve de fer

+2
Mme de Sabran
La nuit, la neige
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Films : La Machine infernale et Rêve de fer Empty Films : La Machine infernale et Rêve de fer

Message par La nuit, la neige Ven 10 Oct 2014, 21:26

Le site Première.fr annonce la production en cours d’un film « électrique » sur la Révolution française : La Machine infernale, réalisé et écrit par David Webb.

L’intégralité de l’article est consultable ici : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Video/La-Machine-infernale-un-court-metrage-electrique-sur-la-Revolution-francaise-4061448

Arrow Vous retrouverez la genèse du projet, des informations, ainsi que de nombreuses photos, sur le site Facebook du film : https://www.facebook.com/MachineInfernale

Quelques exemples des sources d’inspirations communiquées sur ce compte Facebook donnent le ton :

- Catriona MacColl dans le Lady Oscar de Jacques Demy (inspiré du manga La Rose de Versailles)

Films : La Machine infernale et Rêve de fer 31135510

- Claude Brasseur, dans Les nouvelles aventures de Vidocq

Films : La Machine infernale et Rêve de fer 38583710

- Ou encore, notamment, Diana Rigg : l’incomparable Emma Peel de Chapeau melon et bottes de cuir ( :\\\\\\\\: )

Films : La Machine infernale et Rêve de fer 40915710


Idea Le court métrage Rêve de fer sert de préambule, dans l’attente de la sortie du film prévue en 2015.
Les acteurs principaux sont Alexandre Brasseur (que j’aime beaucoup) et Yubai Zhang.

« Quand la Machine s'éveillera, la Révolution française ne sera plus jamais pareille »

Films : La Machine infernale et Rêve de fer Reve-d10

La bande annonce du court-métrage :

La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17778
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Films : La Machine infernale et Rêve de fer Empty Re: Films : La Machine infernale et Rêve de fer

Message par Invité Ven 10 Oct 2014, 23:28

Si je vais voir ce film, rien n'est moins sûr, je ne serai assurément pas le premier... :Films : La Machine infernale et Rêve de fer 2028181902 boudoi29 :Films : La Machine infernale et Rêve de fer 2028181902
Sauf si on revisite la Révolution de façon positive et que Marie-Antoinette est bien incarnée...
Là évidemment... Very Happy

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films : La Machine infernale et Rêve de fer Empty Re: Films : La Machine infernale et Rêve de fer

Message par Mme de Sabran Sam 11 Oct 2014, 09:19




Eh ! eh ! c'est intéressant ! Very Happy
... une manière nouvelle de traiter la Révolution .
J'adore les arts martiaux !!! :n,,;::::!!!:
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Films : La Machine infernale et Rêve de fer Empty Re: Films : La Machine infernale et Rêve de fer

Message par pilayrou Sam 11 Oct 2014, 11:51

Et pendant que l'on finance des navets, je cherche vainement un producteur. Sad
pilayrou
pilayrou

Messages : 668
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63
Localisation : Guilers (Brest)

Revenir en haut Aller en bas

Films : La Machine infernale et Rêve de fer Empty Re: Films : La Machine infernale et Rêve de fer

Message par La nuit, la neige Sam 11 Oct 2014, 13:05

Mme de Sabran a écrit:
J'adore les arts martiaux !!!
Moi aussi ! Films : La Machine infernale et Rêve de fer R11_turbo_1059759120_46851 :Films : La Machine infernale et Rêve de fer 2028181902

pilayrou a écrit:Et pendant que l'on finance des navets, je cherche vainement un producteur.
Déjà un jugement péremptoire ? Au sujet d'un film que vous n’avez pas vu, et qui n’est pas encore produit. boudoi29
Raison pour laquelle, je suppose, le metteur en scène propose ce court métrage en préambule (l’extrait de la vidéo).

Ne soyez pas amer. Que voulez-vous, il en faut pour tous les goûts.
Personnellement, j’aime aussi les films « d’action »...:àç_èè--è:

Posez-vous les bonnes questions. Et n’hésitez pas à présenter ici votre projet, comme je l’ai fait pour celui-ci.
Peut-être qu’un producteur bienveillant lira avec attention votre présentation, qui sait ? Wink
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17778
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Films : La Machine infernale et Rêve de fer Empty Re: Films : La Machine infernale et Rêve de fer

Message par Mme de Sabran Sam 11 Oct 2014, 13:09

La nuit, la neige a écrit:

Posez-vous les bonnes questions. Et n’hésitez pas à présenter ici votre projet, comme je l’ai fait pour celui-ci.
Peut-être qu’un producteur bienveillant lira avec attention votre présentation, qui sait ? Wink

C'est vraiment ce que je vous souhaite, cher Pilayrou ! Very Happy
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Films : La Machine infernale et Rêve de fer Empty Re: Films : La Machine infernale et Rêve de fer

Message par Invité Sam 11 Oct 2014, 17:02

Je ne connais dans ce casting qu'Alexandre Brasseur... une réplique quasi parfaite de son père Claude qui a su rendre l'Histoire fabuleusement vivante en incarnant Fouché dans le Souper :n,,;::::!!!:
Gageons que le fils fera aussi bien que le père...et le grand-père, même , qu'on avait vu dans le Napoléon de Guitry ou les Enfants du Paradis :Films : La Machine infernale et Rêve de fer 2028181902

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films : La Machine infernale et Rêve de fer Empty Re: Films : La Machine infernale et Rêve de fer

Message par Mme de Sabran Sam 11 Oct 2014, 17:07



... Les Enfants du Paradis est l'un de mes films cultes ! boudoi30

Mais je ne crains nullement un bon film d'action qui décoiffe !!! :n,,;::::!!!Films : La Machine infernale et Rêve de fer 435746984 :n,,;::::!!!:
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Films : La Machine infernale et Rêve de fer Empty Re: Films : La Machine infernale et Rêve de fer

Message par La nuit, la neige Sam 11 Oct 2014, 20:13

Majesté a écrit:Je ne connais dans ce casting qu'Alexandre Brasseur... une réplique quasi parfaite de son père Claude qui a su rendre l'Histoire fabuleusement vivante en incarnant Fouché dans le Souper
Oui, formidable !

Et aussi donc Vidocq, l’une des inspirations du metteur en scène.
J’aimais bien cette série « historique », lorsque j’étais touuuuuut petit ! :Films : La Machine infernale et Rêve de fer 2028181902

La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17778
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Films : La Machine infernale et Rêve de fer Empty Re: Films : La Machine infernale et Rêve de fer

Message par Mme de Sabran Sam 11 Oct 2014, 20:25



Marcel Bluwal appréciait particulièrement Claude Brasseur qui fut aussi, avec brio, le valet de son Don Juan ( Piccoli, impeccable ! ). Very Happy

Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Films : La Machine infernale et Rêve de fer Empty Re: Films : La Machine infernale et Rêve de fer

Message par Invité Dim 16 Nov 2014, 11:00

J'étais passée à côté de cette info. J'attends de voir. Ce peut être drôle. Films : La Machine infernale et Rêve de fer 3826491292 Espérons juste que l'inspiration du Lady Oscar de Jacques Demy ne soit pas trop grande.Smileàè-è\':

Mais un film costumé, avec de l'action dans une période qui me passionne peut a priori me plaire. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films : La Machine infernale et Rêve de fer Empty Re: Films : La Machine infernale et Rêve de fer

Message par Invité Dim 16 Nov 2014, 11:01

En fait, j'étais plongée dans les méandres du Forum à chercher le lien posté je crois par La Nuit La Neige de La Flûte enchantée. Où est-ce ? Impossible de retrouver. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films : La Machine infernale et Rêve de fer Empty Re: Films : La Machine infernale et Rêve de fer

Message par Invité Dim 16 Nov 2014, 11:59

Reinette a écrit:J'étais passée à côté de cette info. J'attends de voir. Ce peut être drôle. Films : La Machine infernale et Rêve de fer 3826491292 
Je ne pense pas qu'une diffusion télévisuelle soit déjà programmée...
Je le verrai peut-être en DVD...si je tombe dessus...

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films : La Machine infernale et Rêve de fer Empty Re: Films : La Machine infernale et Rêve de fer

Message par MARIE ANTOINETTE Dim 16 Nov 2014, 12:08

ALEXANDRE BRASSEUR physiquement est bien un homme de cette grande famille !!!! de plus il est un excellent comédien depuis ses débuts dans la série des MAIGRET.

Une petite annonce - VENDREDI prochain sur une chaine cablée dans le cadre des films de JACQUES DEMY - pour ceux qui ne le connaissent pas encore LADY OSCAR durée..........2 H 00 Bon courage.

MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Films : La Machine infernale et Rêve de fer Empty Re: Films : La Machine infernale et Rêve de fer

Message par DavidW Sam 28 Mar 2015, 18:11

Coucou à tous, je me présente je suis le réal du court et l'auteur. On est en train de compléter la post production (mix et VFX). Pour ceux qui sont sur Paris, si vous désirez le voir en projection, faites moi un MP et je vous communiquerai date et heure et vous incluerait sur la liste des invités. Votre avis m'intéresse Wink

DavidW

Messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Films : La Machine infernale et Rêve de fer Empty Re: Films : La Machine infernale et Rêve de fer

Message par Invité Sam 28 Mar 2015, 18:38

Merci beaucoup ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films : La Machine infernale et Rêve de fer Empty Re: Films : La Machine infernale et Rêve de fer

Message par La nuit, la neige Sam 28 Mar 2015, 18:56

Merci DavidW pour votre aimable proposition.
Cela pourrait m'intéresser....Films : La Machine infernale et Rêve de fer 3826491292

Tenez-nous au courant des avancées de votre projet, et soyez le bienvenu ici... Very Happy
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17778
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Films : La Machine infernale et Rêve de fer Empty Re: Films : La Machine infernale et Rêve de fer

Message par Invité Sam 28 Mar 2015, 19:43

Soyez le bienvenu dans le Forum de Marie-Antoinette, David !
Si je suis à Paris, cette diffusion m'intéresserait beaucoup aussi ! Very Happy

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films : La Machine infernale et Rêve de fer Empty Re: Films : La Machine infernale et Rêve de fer

Message par Mme de Sabran Sam 28 Mar 2015, 20:44

;

Bonsoir et bienvenue dans notre Forum, DavidW ! Very Happy
Je prends note de votre sympathique proposition.  :n,,;::::!!!:
Merci beaucoup .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Films : La Machine infernale et Rêve de fer Empty Re: Films : La Machine infernale et Rêve de fer

Message par DavidW Sam 28 Mar 2015, 21:05

Merci de votre accueil. Si vous êtes sur FB, rejoignez le FB La Machine et je vous notifierai une invitation.

https://www.facebook.com/MachineInfernale

Sinon mon FB est https://www.facebook.com/WebbOfficial

DavidW

Messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Films : La Machine infernale et Rêve de fer Empty Re: Films : La Machine infernale et Rêve de fer

Message par DavidW Ven 24 Avr 2015, 22:14

Plus que quelques jours avant que l'histoire s'arrête, et recommence !

Films : La Machine infernale et Rêve de fer 787279110085958296870204512927360633231805241122n

DavidW

Messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Films : La Machine infernale et Rêve de fer Empty Re: Films : La Machine infernale et Rêve de fer

Message par DavidW Mar 28 Avr 2015, 19:12

Coucou à tous, je vous attend demain ! J'espère que vous allez passer un bon (court) moment. MP pour les détails.

DavidW

Messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Films : La Machine infernale et Rêve de fer Empty Re: Films : La Machine infernale et Rêve de fer

Message par DavidW Mar 05 Mai 2015, 21:17

Nouveau teaser Smile


DavidW

Messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Films : La Machine infernale et Rêve de fer Empty Re: Films : La Machine infernale et Rêve de fer

Message par DavidW Ven 15 Mai 2015, 12:47

Nous sommes en train de compléter la copie définitive, et vous serez les bienvenus à la projection finale. En attendant, nous organisons un indiegogo pour couvrir les frais de post-production.

http://bit.ly/1e52eJZ

Pour ceux qui se sentent l'âme de producteurs -- ou ont envie d'un collector dans leur Blu-raythèque !

DavidW

Messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Films : La Machine infernale et Rêve de fer Empty Re: Films : La Machine infernale et Rêve de fer

Message par La nuit, la neige Ven 15 Mai 2015, 15:22

Merci pour cette annonce.

Je ne connaissais pas les "indiegogo"...
L'info est passée.
J'espère que vous rassemblerez les fonds nécessaires.

Tous nos voeux de succès. Films : La Machine infernale et Rêve de fer 3826491292
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17778
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Films : La Machine infernale et Rêve de fer Empty Re: Films : La Machine infernale et Rêve de fer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum