Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les musiques et chansons que vous aimez

+9
MARIE ANTOINETTE
La nuit, la neige
Teresa-Cabarrus
Comte d'Hézècques
Lucius
Trianon
Comtesse Diane
Mme de Sabran
attachboy
13 participants

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

Les musiques et chansons que vous aimez - Page 5 Empty Re: Les musiques et chansons que vous aimez

Message par Invité Lun 31 Mar 2014, 11:25

Le groupe Air écrit pour le Palais des Beaux Arts de Lille

Le nouveau directeur du palais, Bruno Girveau, a précisé que les visiteurs pourront écouter ces œuvres à partir du mois d’avril prochain, jusqu’à la fin de l’été 2014. Ces pièces de musique sont écrites en fonction de certains lieux du musée et des œuvres exposées. Surfant sur la veine « ambient », les morceaux tourneront en boucle dans les endroits choisis. Le duo versaillais a ainsi choisi de mettre en musique des œuvres de Mathias Kiss et Linda Bujoli.

« C’est une première mondiale pour un groupe de cette envergure, déclare Bruno Girveau, selon les mots rapportés par La Voix du Nord. C’est une grande chance parce qu’ils n’acceptent que très peu de projets. Ils sont très enthousiastes, ils ne l’ont jamais fait ». Quant à savoir si Air fera le voyage à Lille pour se donner en concert, la question reste en suspens.

Créé en 1995, Air, composé de Nicolas Godin et Jean-Benoît Dunckel, à jusqu’ici produit huit albums, dont plusieurs musiques de film comme « Virgin Suicide » de Sofia Coppola. Le duo a créé récemment une musique originale pour la restauration en couleur du « Voyage dans la Lune » de Georges Méliès (voir notre interview de Air réalisée à cette occasion).

A l’initiative de Bruno Girveau, Air inaugure une nouvelle manifestation autour du musée intitulé « Open Museum » consistant chaque année à inviter une personnalité qui « portera son regard sur les collections du musée », annonce le directeur du Palais. Ce dernier pense d’ores et déjà à un réalisateur de films, un comédien ou un grand chef de cuisine pour les prochaines années.


http://culturebox.francetvinfo.fr/le-groupe-air-ecrit-pour-le-palais-des-beaux-arts-de-lille-143349

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les musiques et chansons que vous aimez - Page 5 Empty Re: Les musiques et chansons que vous aimez

Message par Teresa-Cabarrus Lun 31 Mar 2014, 11:29

Lille est une ville très culturelle, j'aime beaucoup m'y rendre de temps à autre.   Smile 
Teresa-Cabarrus
Teresa-Cabarrus

Messages : 364
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les musiques et chansons que vous aimez - Page 5 Empty Re: Les musiques et chansons que vous aimez

Message par La nuit, la neige Lun 31 Mar 2014, 12:04

Ils sont excellents !
Et la vidéo est elle aussi géniale... :\\\\\\\\:
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17785
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les musiques et chansons que vous aimez - Page 5 Empty Re: Les musiques et chansons que vous aimez

Message par MARIE ANTOINETTE Mar 01 Avr 2014, 10:47

petite histoire trouvée dans "365 us et coutumes à VERSAILLES"
comme elle concerne la musique , sa place état naturelle dans ce dossier

RECTUM ET TE DEUM
La guérison de la fistule anale de LOUIS XIV fut célébrée collectivement
par des réjouissances ordonnées dans tout le royaume.
LULLY orchestra un TE DEUM pour lequel il mit en musique un hymne composé par la nièce de Madame de MAINTENON "GRAND DIEU, SAUVEZ LE ROI "
Les anglais ont tendance à oublier que c'est là l'origine de leur hymne national.

petit coup de patte envers nos "grands amis" en ce IER AVRIL 2014

MARIE ANTOINETTE Les musiques et chansons que vous aimez - Page 5 3826491292 
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3719
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Les musiques et chansons que vous aimez - Page 5 Empty Re: Les musiques et chansons que vous aimez

Message par Mme de Sabran Mar 01 Avr 2014, 10:51

marie antoinette a écrit:

RECTUM ET TE DEUM
 

Non mais, vous savez que vous êtes unique, Marie-Antoinette !!!  :Les musiques et chansons que vous aimez - Page 5 2028181902 :Les musiques et chansons que vous aimez - Page 5 2028181902 :Les musiques et chansons que vous aimez - Page 5 2028181902 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54657
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Les musiques et chansons que vous aimez - Page 5 Empty Re: Les musiques et chansons que vous aimez

Message par Invité Mar 01 Avr 2014, 14:21

:Les musiques et chansons que vous aimez - Page 5 2028181902 :Les musiques et chansons que vous aimez - Page 5 2028181902 :Les musiques et chansons que vous aimez - Page 5 2028181902  plus que RECTUM, ANUS DEI...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les musiques et chansons que vous aimez - Page 5 Empty Re: Les musiques et chansons que vous aimez

Message par Comtesse Diane Mar 01 Avr 2014, 14:29

Ô grand coquin de JAG !!! Les musiques et chansons que vous aimez - Page 5 Boudo145Les musiques et chansons que vous aimez - Page 5 Boudo145Les musiques et chansons que vous aimez - Page 5 Boudo145

_________________
Les musiques et chansons que vous aimez - Page 5 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Les musiques et chansons que vous aimez - Page 5 Empty Re: Les musiques et chansons que vous aimez

Message par Invité Mar 01 Avr 2014, 14:46

Les musiques et chansons que vous aimez - Page 5 1439450838 Les musiques et chansons que vous aimez - Page 5 1439450838  AMEN!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les musiques et chansons que vous aimez - Page 5 Empty Re: Les musiques et chansons que vous aimez

Message par attachboy Mer 02 Avr 2014, 22:05

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

_________________
"Je sais que l'on vient de Paris pour demander ma tête ! Mais j'ai appris de ma mère à ne pas craindre la mort, et je l'attendrai avec fermeté !"
Marie Antoinette
attachboy
attachboy

Messages : 1482
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les musiques et chansons que vous aimez - Page 5 Empty Re: Les musiques et chansons que vous aimez

Message par Invité Mar 15 Avr 2014, 12:23

Je ne me souviens pas si je vous avais déjà présenté ailleurs ce merveilleux duo de guitaristes Rodrigo y Gabriela. Ils sont assez connus depuis quelques années.
Ce matin, je les ai écoutés et Eugénie était captivée par ma danse en chemise de nuit dans notre cuisine en préparant le petit déjeuner. Ca décoiffe ! :n,,;::::!!!: 



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les musiques et chansons que vous aimez - Page 5 Empty Re: Les musiques et chansons que vous aimez

Message par Invité Mar 15 Avr 2014, 13:32

Reinette a écrit:Je ne me souviens pas si je vous avais déjà présenté ailleurs ce merveilleux duo de guitaristes Rodrigo y Gabriela. Ils sont assez connus depuis quelques années.
Ce matin, je les ai écoutés et Eugénie était captivée par ma danse en chemise de nuit dans notre cuisine en préparant le petit déjeuner. Ca décoiffe ! :n,,;::::!!!: 

Merveilleux!! J'adore!

Vous élevez très bien la petite Eugénie - la danse avec maman dans la cuisine, c'est un des souvenirs les plus chéris de mon enfance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les musiques et chansons que vous aimez - Page 5 Empty Re: Les musiques et chansons que vous aimez

Message par Trianon Mar 15 Avr 2014, 17:27

Ah oui, pour décoiffer, ça décoiffe bien.
Je vous imagine en chemise de nuit dans votre cuisine entrain de danser sur la musique de ce merveilleux duo guitariste que je ne connaissais pas.  Very Happy 
Eugénie ne s'en rappellera probablement pas, mais il ne vous reste qu'à réitérer assez souvent ces moments. Et vous verrez dans quelques années..... Elle imitera maman à la perfection.  :\\\\\\\\: 
Trianon
Trianon

Messages : 3310
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les musiques et chansons que vous aimez - Page 5 Empty Re: Les musiques et chansons que vous aimez

Message par Invité Ven 25 Avr 2014, 11:00

Auourd'hui, chez moi, il pleut .... Les musiques et chansons que vous aimez - Page 5 T111055


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les musiques et chansons que vous aimez - Page 5 Empty Re: Les musiques et chansons que vous aimez

Message par Invité Ven 25 Avr 2014, 16:09

J'adore Vivaldi, mais dans cette video, le morceau de choix est le pianiste Laughing Laughing Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les musiques et chansons que vous aimez - Page 5 Empty Re: Les musiques et chansons que vous aimez

Message par Teresa-Cabarrus Ven 25 Avr 2014, 17:12

evelynfarr a écrit:
Reinette a écrit:Je ne me souviens pas si je vous avais déjà présenté ailleurs ce merveilleux duo de guitaristes Rodrigo y Gabriela. Ils sont assez connus depuis quelques années.
Ce matin, je les ai écoutés et Eugénie était captivée par ma danse en chemise de nuit dans notre cuisine en préparant le petit déjeuner. Ca décoiffe ! :n,,;::::!!!: 

Merveilleux!! J'adore!  

Vous élevez très bien la petite Eugénie - la danse avec maman dans la cuisine, c'est un des souvenirs les plus chéris de mon enfance!
Rodrigo et Gabrielle sont merveilleux. L'éducation musicale d'Eugenie est en bonne voie... smiley12 
Teresa-Cabarrus
Teresa-Cabarrus

Messages : 364
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les musiques et chansons que vous aimez - Page 5 Empty Re: Les musiques et chansons que vous aimez

Message par Invité Lun 28 Avr 2014, 23:15

Je suis de retour de Majorque, on pense à arranger les vacances d'été... cette chanson est toujours dans ma tête!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les musiques et chansons que vous aimez - Page 5 Empty Re: Les musiques et chansons que vous aimez

Message par Invité Lun 28 Avr 2014, 23:45

:\\\\\\\\:  ce soir même j'ai eu, Evelyn, envie de l'écouter cette chanson  Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les musiques et chansons que vous aimez - Page 5 Empty Re: Les musiques et chansons que vous aimez

Message par Invité Mar 29 Avr 2014, 00:00

J A Gabriel a écrit::\\\\\\\\:  ce soir même j'ai eu, Evelyn, envie de l'écouter cette chanson  Very Happy Very Happy

Il faut absolument faire un voyage après l'avoir écoutée!! Désolée de vous avoir manqué la semaine dernière, mais la prochaine fois soyez sûr que je vous préviendrai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les musiques et chansons que vous aimez - Page 5 Empty Re: Les musiques et chansons que vous aimez

Message par Invité Mar 29 Avr 2014, 00:02

Vous reviendrez Evelyn, je suis sûr  :Les musiques et chansons que vous aimez - Page 5 2028181902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les musiques et chansons que vous aimez - Page 5 Empty Re: Les musiques et chansons que vous aimez

Message par Mme de Sabran Mar 29 Avr 2014, 10:52



Vous vous êtes manqués ?!! Ah, zut alors !  Les musiques et chansons que vous aimez - Page 5 3826491292 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54657
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Les musiques et chansons que vous aimez - Page 5 Empty Re: Les musiques et chansons que vous aimez

Message par Invité Mer 07 Mai 2014, 17:15

En préparant pour quelques jours d'un travail intensif sur la correspondance de Marie-Antoinette et Fersen j'écoute les chansons françaises que j'écoutais pour m'aider à apprendre la langue. C'est Michel Berger aujourd'hui. Quel talent! Et quel romantisme!







Dernière édition par evelynfarr le Mer 07 Mai 2014, 18:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les musiques et chansons que vous aimez - Page 5 Empty Re: Les musiques et chansons que vous aimez

Message par Comtesse Diane Mer 07 Mai 2014, 17:31

Franchement, chère Eve , Michel Berger avait un sens de la mélodie véritable mais il chantait de façon "bête"!

Jacques Brel disait : " Nous ne sommes pas des chanteurs, nous ne sommes que des diseurs " . 

Berger ne fut ni l'un ni l'autre.

Il a, comme je vous le dis au début, bien composé par contre; ses mélodies restent dans nos mémoires encore aujourd'hui.


 

_________________
Les musiques et chansons que vous aimez - Page 5 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Les musiques et chansons que vous aimez - Page 5 Empty Re: Les musiques et chansons que vous aimez

Message par Invité Mer 07 Mai 2014, 17:46

C'est un compositeur très doué - mais je crois qu'il avait bien le sens des mots aussi. Et il ne chantait que dans le style de son temps!  Il y a donc beaucoup de chanteurs "bêtes", chère Comtesse!! Lesquels ne le sont pas, à votre avis (et je veux dire, lesquels des chanteurs populaires, car l'opéra – que j'aime beaucoup aussi – est toute autre chose)? J'aime Michel Berger, et je me souviens des leçons de français charmants, en chantant à la radio avec ma mère. C'était plus intéressant que les autres leçons, où l'on récitait les verbes irréguliers….!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les musiques et chansons que vous aimez - Page 5 Empty Re: Les musiques et chansons que vous aimez

Message par Comtesse Diane Mer 07 Mai 2014, 18:35

Même dans l'Opéra certains chantent "bête".
Chanter " bête " signifie sans âme, sans inflexion, sans tempérament.
Chanter plat ! Raplapla quoi !

C'était le cas de Berger - entre autres cas -.

_________________
Les musiques et chansons que vous aimez - Page 5 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Les musiques et chansons que vous aimez - Page 5 Empty Re: Les musiques et chansons que vous aimez

Message par Invité Mer 07 Mai 2014, 18:45

Pour les fans de Philippe Jaroussky, don't je sais qu'il y en a plusieurs au forum comme moi. Ce message est sur sa page Facebook. Dommage que je ne pourrais pas voir cette émission.

'Parrain 2014 de "Tous à L'opéra" Philippe sera demain jeudi 8 mai l'invité du 19/20 sur France 3 Paris Ile-de-France et en direct sur Le Grand Soir 3.
Ne le manquez pas !'

https://www.facebook.com/Philippe.Jaroussky?fref=ts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les musiques et chansons que vous aimez - Page 5 Empty Re: Les musiques et chansons que vous aimez

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum