-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Projet d'agrandissement du Château, sous Louis XVI

2 participants

Aller en bas

Projet d'agrandissement du Château, sous Louis XVI Empty Projet d'agrandissement du Château, sous Louis XVI

Message par Mme de Sabran Dim 02 Nov 2014, 18:59




Toujours trouvé dans le livre d'Emilien Cazes que nous signale Fleurdelys, ce plan pour de futurs agrandissements du Château .
Je ne sais pas vous, mais moi j'y pige couic ...

JAG, si tu peux nous expliquer !   Hop!  Merci d'avance .  Very Happy


Projet d'agrandissement du Château, sous Louis XVI F807_h10


Dernière édition par Mme de Sabran le Dim 02 Nov 2014, 19:10, édité 1 fois
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54624
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'agrandissement du Château, sous Louis XVI Empty Re: Projet d'agrandissement du Château, sous Louis XVI

Message par Invité Dim 02 Nov 2014, 19:09

Génial !!! :n,,;::::!!!:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'agrandissement du Château, sous Louis XVI Empty Re: Projet d'agrandissement du Château, sous Louis XVI

Message par Invité Dim 02 Nov 2014, 20:05

Ce projet ressemble à la place Saint-Pierre du Vatican que l'on doit au Bernin si je ne m'abuse...

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'agrandissement du Château, sous Louis XVI Empty Re: Projet d'agrandissement du Château, sous Louis XVI

Message par Invité Dim 02 Nov 2014, 20:10

Ce projet aurait signifié la déstruction du Grand Commun, les ailes des Ministres, les deux Écuries, laisser au même niveau la Cour Royal et les rues de chaque côté du château... sans parler des parterres du Midi et du Nord... Trop cher!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'agrandissement du Château, sous Louis XVI Empty Re: Projet d'agrandissement du Château, sous Louis XVI

Message par Lucius Dim 02 Nov 2014, 21:41

Jacques-Denis Antoine avait des projets de colonnade à la Bernin pour la cour du Carrousel dans les années 1770-1780.

Pour vous faire une idée du Versailles envisagé par Gabriel, point besoin d'imagination, il existe, c'est Compiègne !

La cour est l'image exacte, dans les dimensions, les proportions, l'agencement et l'ornement de ce que Gabriel prévoyait d'accomplir dans les dernières années du règne de Louis XV. Mais heureusement Louis XVI l’empêcha, non par goût cela dit, mais pour ces lancinantes question budgétaires.
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'agrandissement du Château, sous Louis XVI Empty Re: Projet d'agrandissement du Château, sous Louis XVI

Message par Lucius Dim 02 Nov 2014, 21:43

Le projet que nous voyons là, pour le rez-de-chaussée, démontre un désir d'augmenter largement les espaces d’accueil et de multiplier les escaliers.

Je ne sais pas comment les étages devaient être distribués.
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'agrandissement du Château, sous Louis XVI Empty Re: Projet d'agrandissement du Château, sous Louis XVI

Message par Invité Lun 03 Nov 2014, 14:00

Lucius a écrit:Le projet que nous voyons là, pour le rez-de-chaussée, démontre un désir d'augmenter largement les espaces d’accueil et de multiplier les escaliers.

Je ne sais pas comment les étages devaient être distribués.

Un mystère à creuser !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'agrandissement du Château, sous Louis XVI Empty Re: Projet d'agrandissement du Château, sous Louis XVI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum