Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Louis XIII, de Jean-Christian Petitfils

2 participants

Aller en bas

Louis XIII, de Jean-Christian Petitfils Empty Louis XIII, de Jean-Christian Petitfils

Message par La nuit, la neige Mar 02 Déc 2014, 22:04

Si comme moi vous n’aimez pas les gros livres (trop chers, trop volumineux, trop lourds !! boudoi32 ), je vous signale l’édition en format poche de :

Louis XIII
De Jean-Christian Petitfils
Coffret 2 volumes
Chez Tempus (Novembre 2014)

Louis XIII, de Jean-Christian Petitfils Unknow26Louis XIII, de Jean-Christian Petitfils Unknow27

Présentation :

Au regard de l'Histoire, Louis XIII est un roi oublié. Eclipsé par le panache de son père Henri IV, occulté par l'éblouissante renommée de son fils Louis XIV, il laisse l'impression d'un monarque mélancolique et sans personnalité.
Le portrait qu'en dresse Jean-Christian Petitfils révèle en réalité un homme complexe, à la fois artiste, musicien, guerrier impétueux, extrêmement jaloux de son autorité, animé par la passion de la gloire et de la grandeur de la France. Un homme façonné par ses qualités et ses faiblesses.
Son règne, traversé par une suite invraisemblable d'épreuves, prépare et annonce la modernisation du royaume : la monarchie dite " absolue " s'édifie.
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17778
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Louis XIII, de Jean-Christian Petitfils Empty Re: Louis XIII, de Jean-Christian Petitfils

Message par Invité Mar 02 Déc 2014, 22:53

La nuit, la neige a écrit:Si comme moi vous n’aimez pas les gros livres (trop chers, trop volumineux, trop lourds !! boudoi32 ),

C'est plus pratique dans le métro ! Hop!
Seulement, j'étais un peu gênée la semaine dernière de sortir mon Louis XIV de poche, qui avait du vécu :Louis XIII, de Jean-Christian Petitfils 2028181902 , devant Jean-Christian Petitfils, afin de le dédicacer. Je ne crois pas que cet écrivain que j'apprécie au demeurant ait un grand sens de l'humour. Ou alors il est très timide. :Louis XIII, de Jean-Christian Petitfils 2028181902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louis XIII, de Jean-Christian Petitfils Empty Re: Louis XIII, de Jean-Christian Petitfils

Message par pilayrou Jeu 04 Déc 2014, 18:00

Je n'aime pas ces gens qui font du neuf avec du vieux. Un général d'Algérie haut placé m'a dit un jour, en sa demeure des bords de la Loire : "Vous savez, Castelot, il prend trois de ses anciens livres et il en fait un quatrième".
Il faut du neuf ! Du vrai neuf ! Il y a tellement de personnages dont on ne trouve guère qu'une ou deux lignes dans les ouvrages. Mais pour cela, il faut chercher des années ! C'est pas payant !
pilayrou
pilayrou

Messages : 668
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63
Localisation : Guilers (Brest)

Revenir en haut Aller en bas

Louis XIII, de Jean-Christian Petitfils Empty Re: Louis XIII, de Jean-Christian Petitfils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum