Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

+9
pilayrou
CLIOXVIII
MARIE ANTOINETTE
Trianon
Comtesse Diane
Lucius
La nuit, la neige
attachboy
Mme de Sabran
13 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 14 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par Invité Lun 02 Nov 2015, 20:30

La nuit, la neige a écrit:
Si c'est prévu, j'ignore pour l'instant qui sera le prochain artiste contemporain invité à Versailles ?
J'ose espérer que cela en dissuadera beaucoup... :Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 14 2028181902


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 14 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par attachboy Lun 02 Nov 2015, 20:32

Il est vrai qu'on n'a pas l'habitude de faire sonner les trompettes quand le camion poubelle passe pour ramasser des ordures... Hop!

40544810

_________________
"Je sais que l'on vient de Paris pour demander ma tête ! Mais j'ai appris de ma mère à ne pas craindre la mort, et je l'attendrai avec fermeté !"
Marie Antoinette
attachboy
attachboy

Messages : 1482
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 14 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par Mme de Sabran Mar 03 Nov 2015, 18:01

Versailles, lundi matin. Le démontage et le déménagement des oeuvres d’Anish Kapoor, installés depuis le 9 juin dans le parc du château, a démarré (LP/FXC.)

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 14 376b5f10


L’exposition d’art contemporain consacrée à Anish Kapoor vient de se terminer au château de Versailles.
« Dirty corner », l’œuvre majeure installée au milieu de la perspective et communément rebaptisée « Vagin de la reine », a été vandalisée à plusieurs reprises. La justice a même sommé le château et l’artiste de faire recouvrir les tags antisémites et injurieux inscrits en septembre à la peinture blanche sur la corne d’acier et les pierres qui l’entouraient.


A l’heure du démontage, Catherine Pégard, la présidente du château, revient sur cette exposition qui a marqué à jamais le monument.
Cette exposition a suscité la controverse. Etes-vous soulagée qu’elle se termine ?

CATHERINE PÉGARD. Comme toutes les autres, cette exposition s’arrête. C’est toujours un moment singulier, mais je suis certaine que l’on retiendra que c’était une grande exposition. La polémique l’a réduite à une seule œuvre et je le regrette. Mais à l’échelle des 7,5 millions de visiteurs qui viennent chaque année à Versailles, cette polémique est à relativiser.

Cela a-t-il nui à l’image du château selon vous ?

Je constate que la polémique a surtout été franco-française. Et par sa richesse et sa diversité, l’image de Versailles reste toujours la plus forte.

A titre personnel avez-vous été touchée par tout ce qui a été dit et écrit ?


Ce qui s’est passé est inacceptable. On ne peut qu’être choqué par les attaques dont a été l’objet le travail d’Anish Kapoor. Ce qui m’a touchée, c’est que cette violence se porte aussi sur moi personnellement. Tenir le cap est ma responsabilité et j’assume les choix, tous les choix du Château.

Vous sentez-vous attendue au tournant pour la prochaine exposition ?


L’art contemporain à Versailles a toujours dérangé. Les critiques ont souvent été très rudes. Ce qui compte, c’est la rencontre de Versailles avec un artiste qui se mesure à lui.

Ce qui s’est passé va-t-il vous conduire à choisir un ou une artiste plus consensuel ?


Il est facile a posteriori de dire qu’Anish Kapoor n’était pas consensuel. Mais encore une fois, cela ne rentre pas dans nos critères de choix.

http://www.leparisien.fr/versailles-78000/versailles-la-polemique-a-reduit-l-exposition-a-une-seule-oeuvre-02-11-2015-5241083.php

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54672
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 14 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par attachboy Mar 03 Nov 2015, 22:30

Oui, eh bien Anish machin, bon débarras ! Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 14 3622972399

_________________
"Je sais que l'on vient de Paris pour demander ma tête ! Mais j'ai appris de ma mère à ne pas craindre la mort, et je l'attendrai avec fermeté !"
Marie Antoinette
attachboy
attachboy

Messages : 1482
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 14 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par Olivier Mer 04 Nov 2015, 11:58

Majesté a écrit:
La nuit, la neige a écrit:
Si c'est prévu, j'ignore pour l'instant qui sera le prochain artiste contemporain invité à Versailles ?
J'ose espérer que cela en dissuadera beaucoup... :Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 14 2028181902
Si un quelconque renoncement se fait à cause de vandales antisémites (ou d'un autre groupe réactionnaire) alors nous courrons à notre perte. Apprenons du passé.

J'ai hâte de revoir la perspective du tapis vert. J'avais entendu dans C'est à vous Stéphane Bern dire que le béton pour installer le "Dirty Corner" ne pourrait plus être retiré. Pourvu que ce soit possible.

Olivier, dépoté
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 14 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par Mme de Sabran Mer 04 Nov 2015, 12:04

Olivier a écrit:
Si un quelconque renoncement se fait à cause de vandales antisémites (ou d'un autre groupe réactionnaire) alors nous courrons à notre perte. Apprenons du passé.

Oui, vous avez raison .

Olivier a écrit:
J'ai hâte de revoir la perspective du tapis vert. J'avais entendu dans C'est à vous Stéphane Bern dire que le béton pour installer le "Dirty Corner" ne pourrait plus être retiré. Pourvu que ce soit possible.

Olivier, dépoté

Oh, ce ne doit pas être impossible, mais ce sera un sacré travail ! Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 14 3826491292 En attendant cela, le Tapis Vert doit être bien tuméfié .

Eléonore, gazon béni

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54672
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 14 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par Invité Mer 04 Nov 2015, 12:07

Olivier a écrit: Si un quelconque renoncement se fait à cause de vandales antisémites (ou d'un autre groupe réactionnaire) alors nous courrons à notre perte. Apprenons du passé.
Ce n'est pas en cela que se fonde mon espérance...
mais en la mauvaise presse qui a été faite par rapport à cette œuvre...

Olivier a écrit:J'ai hâte de revoir la perspective du tapis vert. J'avais entendu dans C'est à vous Stéphane Bern dire que le béton pour installer le "Dirty Corner" ne pourrait plus être retiré. Pourvu que ce soit possible.
On détruit tout de nos jours...même des buildings alors une simple base de béton ne devrait pas nous enquiquiner longtemps...


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 14 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par attachboy Ven 04 Mar 2016, 10:48

reste maintenant à voir ce que Versailles nous réserve pour l'été prochain... Smileàè-è\':

_________________
"Je sais que l'on vient de Paris pour demander ma tête ! Mais j'ai appris de ma mère à ne pas craindre la mort, et je l'attendrai avec fermeté !"
Marie Antoinette
attachboy
attachboy

Messages : 1482
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 14 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum