Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le château de Vaux-le-Vicomte

+9
JAGdelile
Le Comte Axel
Mr de Talaru
Gouverneur Morris
Comtesse Diane
Trianon
La nuit, la neige
Lucius
Mme de Sabran
13 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Empty Re: Le château de Vaux-le-Vicomte

Message par Mme de Sabran Mar 24 Fév 2015, 15:58

.
Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Mozart10 .....

Dans l'immense glace qui occupe presque tout le mur derrière le buffet, l'on peut voir évoluer des couples de danseurs sur les accents de la musique du temps . L'effet est si prodigieusement réussi et saisissant qu'au premier coup d'oeil, on prend pour la réalité ce qui n'est qu'une projection !!!  Very Happy

Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Vaux_p57


Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Vaux_p58

Après la traversée des cuisines ( photos trop sombres  Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 3826491292   ) et la passionnante exposition Le Nôtre ( une pensée pour ce cher Monsieur de Coco  Very Happy   ) avec sa maquette audio-visuelle, nous sommes sortis nous assoir sur les marches du château pour attendre les feux d'artifices .   La pluie, qui nous avait épargnés jusque là, s'est mise à tomber à grosses gouttes de plus en plus serrées .  Pas grave, nous étions équipés !
 Curieusement, toutes les chandelles disposées partout dehors n'en avaient cure et brûlaient toujours aussi joyeusement ! Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 7914329

Là, Tiburce s'est éclaté !  :n,,;::::!!!:  :n,,;::::!!!:  :n,,;::::!!!:

Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Vaux_m76Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Vaux_m78Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Vaux_m79Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Vaux_m80Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Vaux_m81Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Vaux_m82Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Vaux_m85Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Vaux_m86
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54672
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Empty Re: Le château de Vaux-le-Vicomte

Message par Invité Mar 24 Fév 2015, 16:04

Ce tableau de projection permet aux visiteurs de voir leur refflet en mode XVIIème... :Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 2028181902
Ca me rappelle ces scènes du Bal des Vampires où Roman Polanski est seul à se voir dans le miroir : les vampires n'ont pas de refflet ! Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 1905908946

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Empty Re: Le château de Vaux-le-Vicomte

Message par Mme de Sabran Mar 24 Fév 2015, 16:12

;

Tu parles, si je m'en souviens !   Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 1905908946



Je ne crois pas aux vampires, mais ils me font peur ... ( :Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 2028181902 )


Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Bal-de10


Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54672
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Empty Re: Le château de Vaux-le-Vicomte

Message par Invité Mar 24 Fév 2015, 16:46

Je pensais aussi à cette scène-ci :

Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 78287410

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Empty Re: Le château de Vaux-le-Vicomte

Message par Mme de Sabran Mar 24 Fév 2015, 16:50

.

Oh, tais-toi ! ... ma préférée du film . Elle est désopilante !!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54672
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Empty Re: Le château de Vaux-le-Vicomte

Message par Lucius Dim 24 Mai 2015, 21:44

Samedi prochain aura lieu, comme tous les samedis de la saison, une  illumination du château aux bougies.
Pendant ce weekend, quelques étudiants, dont votre serviteur, auront le plaisir de répondre aux questions des visiteurs pendant leur visite.
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Empty Re: Le château de Vaux-le-Vicomte

Message par Mme de Sabran Lun 17 Avr 2017, 23:03

Nul doute, les amis, les cloches se sont surpassées à Vaux-le-Vicomte, cette année !  Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Writing1  

 Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Img_1912    


Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Img_1913


Exposition au Château de Vaux-le-Vicomte

Le domaine de Vaux-le-Vicomte ouvre ses portes à la création contemporaine en invitant 6 artistes internationaux à revisiter l’œuf de Pâques. Renouant avec sa tradition de mécène de l’art, le château se transforme en véritable théâtre de la production artistique.  cheers

Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 110
Kashink en oeuvre

A l’occasion d’une résidence les artistes sont invités à produire des œuvres ovoïdes et interpréter la tradition de l’œuf peint. Le week-end pascal marquera le début de cette collaboration en offrant à la vue du public les magnifiques œufs dans les salons d’apparat de ce joyau du patrimoine français que représente Vaux-le-Vicomte.

La coutume d’offrir des œufs décorés remonte à l’Egypte antique.   Very Happy  Bien avant l’ère chrétienne, les druides teignaient les œufs en rouge en l’honneur du soleil tandis que les rituels païens anglo-saxons visaient à offrir des œufs colorés à la déesse Eostre.
Forme renfermant une certaine idée de la perfection et de l’origine, l’œuf doré à la feuille d’or est distribué par le roi Louis XIV à sa cour.
Au XVIIIe siècle l’œuf devient de plus en plus précieux et verra son ornementation prolongée par l’imagination du célèbre orfèvre du tsar Alexandre III, Peter-Karl Fabergé.


Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 210
Par Vincent Abadie Hafez



Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 311
Par Djamel Oulkadi

Les esprits créatifs d’aujourd’hui viennent engager un dialogue avec l’histoire et font revivre l’esprit Baroque et les courbes dentelées du jardin à la française.

Avec les artistes : Vincent Abadie Hafez, Kashink, Otezki, Mina Hamada, Charlotte L’Harmeroult, Djamel Oulkadi
Commissaire d’exposition et directrice de la Galerie Jed Voras : Aleksandra Smilek

Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 410
Par Charlotte L’Harmeroult

Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 510
Par Charlotte L’Harmeroult


Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 610
Par Otecki


Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 710
Par Mina Hamada

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54672
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Empty Re: Le château de Vaux-le-Vicomte

Message par Invité Mar 18 Avr 2017, 08:05

Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 3249736284  C'est d'une rare laideur !!! et toutes mes excuses aux décorateurs !!! les pov's enfants, les "poussquetaires" ont dû en bailler d'horreur !!!
J'espère pour eux qu'ils sont restés dans les jardins et que les délicieux œufs de Léonidas ne se sont pas étranglés dans leurs frêles gosiers...... :Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 2028181902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Empty Re: Le château de Vaux-le-Vicomte

Message par Gouverneur Morris Ven 28 Juil 2017, 16:55

Petite visite samedi dernier (clichés tous personnels, repris de mon post sur CDV).

D'abord, quelques vues générales du domaine :

Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Img_2327
Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Img_2326
Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Img_2329
Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Img_2330
Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Img_2328
Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Img_2332
Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Img_2331

Une des sources en amont du canal alimentant celui-ci :

Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Img_2335

Quelques vues prises au-dessus des grottes. Le manque d'entretien du parc à cet endroit m'a surpris, on se croirait un peu à Saint-Cloud avec ces herbes folles et ces fontaines en fonte semblant désaffectées (est-ce le cas ?).

Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Img_2333
Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Img_2334
Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Img_2414
Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Img_2410
Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Img_2411

Quelques vues des pavillons des fontainiers en aval du canal, là où se trouve son déversoir et où le cours naturel de la Nonette reprend ses droits. Le vandalisme frappe partout, visiblement une cheminée a été arrachée...

Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Img_2415
Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Img_2413
Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Img_2412
Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Img_2417
Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Img_2416
Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Img_2418

A Vaux, depuis les restaurations entreprises par Alfred Sommier, trois siècles de sculpture se télescopent : un groupe style Beaux-Arts, un sphinx d'époque Le Vau, un groupe créé originellement pour Maison, et les sculptures ajoutées au fronton par les Villars avec leurs armes aux XVIIIème siècle :

Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Img_2425
Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Img_2424
Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Img_2422
Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Img_2423

Retour au château et point de vue sur la transparence retrouvée de l'axe central :

Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Img_2510
Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Img_2516
Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Img_2513
Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Img_2517
Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Img_2512
Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Img_2511
Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Img_2515

Enfin le domaine de toute sa splendeur lors d'une visite de la reine Marie Leczszynska :

Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Img_2514

Le temps ne fut hélas pas au RV pour les illuminations des jardins... Mais ce n'est que partie remise !


Dernière édition par Gouverneur Morris le Ven 28 Juil 2017, 22:42, édité 1 fois
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11368
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Empty Re: Le château de Vaux-le-Vicomte

Message par La nuit, la neige Ven 28 Juil 2017, 22:21

Merci beaucoup pour ce grand reportage si bien illustré ! Very Happy
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17790
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Empty Re: Le château de Vaux-le-Vicomte

Message par Invité Sam 29 Juil 2017, 08:04

Merci, oui !! ces photos sont splendides, et il me semble à moi aussi que des travaux de ravalement seraient bien nécessaires......

Et j'ai pu observer des arbres bien jaunis ? est-ce leur teinte naturelle ? ou bien sont-ils morts ?
Sur la photo ci-dessous =

Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Img_2410


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Empty Re: Le château de Vaux-le-Vicomte

Message par Lucius Sam 29 Juil 2017, 11:46

Le fronton porte les armes Choiseul, non Villars.

Je vois que l'Hercule a été doré. C'est clinquant. Espérons que ça partira vite.

Merci pour ces photos. Vous n'étiez pas gêné par la foule en tout cas !
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Empty Re: Le château de Vaux-le-Vicomte

Message par Trianon Sam 29 Juil 2017, 14:14

Que de magnifiques photos !!!!! Merci de nous permettre de nous projeter même à des milliers de kms.
Je me suis souvent demandé pourquoi ne pas bâtir aujourd'hui au XXIème siècle des châteaux modernes tout en gardant la plastique ancienne. Ce serait un vrai challenge pour les architectes, l'imagination...
Trianon
Trianon

Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Empty Re: Le château de Vaux-le-Vicomte

Message par Lucius Sam 29 Juil 2017, 14:21

Trianon a écrit:Je me suis souvent demandé pourquoi ne pas bâtir aujourd'hui au XXIème siècle des châteaux modernes tout en gardant la plastique ancienne. Ce serait un vrai challenge pour les architectes, l'imagination...

Parce que ce serait de la copie, et non de la création. Il s'en fait en Chine. Mais ça n'intéresse pas les architectes, ni la plupart des commanditaires, qui veulent un bâtiment dans le goût de leur temps, comme c'était déjà le cas au XVIIe.
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Empty Re: Le château de Vaux-le-Vicomte

Message par Comtesse Diane Sam 29 Juil 2017, 15:12

Je suis d'accord avec Lucius; je pense même que ce serait épouvantable !

_________________
Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Empty Re: Le château de Vaux-le-Vicomte

Message par Invité Sam 29 Juil 2017, 15:20

Il suffit de considérer ce qu'on a fait dans cette réplique bling bling pour le constater Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 3177668066


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Empty Re: Le château de Vaux-le-Vicomte

Message par Comtesse Diane Sam 29 Juil 2017, 16:01

Je préfère et la peste et le choléra !!! https://i58.servimg.

_________________
Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Empty Re: Le château de Vaux-le-Vicomte

Message par Trianon Dim 30 Juil 2017, 02:23

Savez-vous si on continue aujourd'hui à construire des châteaux. Je ne parle pas de ces horribles choses que l'on voit en Chine, Las Vegas, le Qatar ou ailleurs, mais du charme irréprochable et si beau de ces châteaux qui arrivent à subsister dans le temps. Je ne dis pas de copier strictement ce qui a été fait dans les siècles passés mais de s'en aider pour arriver à de nouvelles idées et une nouvelle architecture, comme ce fût le cas par exemple pour la Rénaissance, le siècle des Lumières,et plus proche de nous l'Haussmanien et ce qui a été fait dans les années 20. Comtesse, je pense comme vous, toujours privilégier le BEAU.
Trianon
Trianon

Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Empty Re: Le château de Vaux-le-Vicomte

Message par Invité Dim 30 Juil 2017, 09:27

Il y a le château de Guédelon que vous pouvez voir en images ICI


La visite de Guédelon
L'aventure médiévale du XXIè siècle !



C’est en forêt de Guédelon, au cœur d’une ancienne carrière, que les oeuvriers bâtissent chaque jour, sous vos yeux, un château fort du XIIIè siècle. Carriers, tailleurs de pierre, maçons, charpentiers, bûcherons, forgerons, tuiliers, charretières, cordiers… transforment et valorisent la pierre, le bois, la terre présents sur le site pour vous livrer les secrets des bâtisseurs du Moyen Age.
une vraie rencontre et un partage avec les oeuvriers !
Tito par l'oculus de la fenêtre à remplage - © Guédelon – ph. C. Guérard

Sur plus de 7 hectares boisés, l'ensemble du monde de Guédelon se répartit sur trois grands espaces :

Vous allez partir à la découverte des onze métiers présents sur le chantier, du château et du moulin hydraulique à farine. Prenez le temps d'observer les gestes, de discuter avec les oeuvriers, de partager...

Guédelon est un chantier de construction en activité où la mise en scène n'est pas de rigueur. Les oeuvriers accomplissent des travaux selon une logique de construction bien réelle ; si vous ne trouvez pas l'artisan dans son atelier, repassez un peu plus tard, sa tâche l'a peut-être appelé à quitter momentanément son poste.

Visiter Guédelon, c'est découvrir au fil des saisons les différentes étapes de construction du château. C'est pourquoi les travaux que vous verrez, les gestes que vous observerez seront différents à chacune de vos visites.
Et pour ceux qui nous disent : "Nous reviendrons quand le château sera terminé", nous leur disons : il sera trop tard ! L'intérêt de Guédelon réside dans le caractère à la fois évolutif et humain de cette folle aventure.
un véritable moulin du Moyen Age en fonctionnement !
Construit en partenariat avec l'Inrap* dans une démarche d'archéologie expérimentale, c'est un véritable moulin du Moyen Age en fonctionnement que nous vous proposons de découvrir.
Le moulin hydraulique de Guédelon - © D. Gliksman - Inrap

Au coeur de la forêt de Guédelon, le meunier vous explique la construction et le fonctionnement de son moulin. Laissez-vous bercer par les bruits de l'eau et du frottement des meules...
* Inrap = Institut national de recherches archéologiques préventives

   Le moulin est situé à environ 500 m à pied du chantier, accessible par un chemin forestier ; munissez-vous de bonnes chaussures
   L'accès au moulin se fait derrière les écuries des chevaux
   En septembre, la visite du moulin est possible les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 14h à 16h30 et les samedis et dimanches de 11h à 12h et de 14h à 16h30.
   Vous allez parcourir un site naturel protégé et classé, merci de ne pas quitter le chemin d'accès et de veiller à la propreté de ce lieu
   Plusieurs lâchers d'eau ont lieu au cours de la journée ; en cas de pénurie d'eau, nous pouvons être amenés à réduire ou interrompre les lâchers. Le moulin reste néanmoins accessible à la visite
   En cas de très mauvaises conditions climatiques, l'accès au moulin peut être exceptionnellement fermé au public

http://www.guedelon.fr/fr/la-visite-de-guedelon_37.html



Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Empty Re: Le château de Vaux-le-Vicomte

Message par Trianon Dim 30 Juil 2017, 12:28

Merci Majesté. Ma vieille bécane comme le dit si bien Comtesse Diane, ne me permet plus de voir les vidéos. Tant pis, mais j'ai tout de même une idée de cette construction.
Trianon
Trianon

Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Empty Re: Le château de Vaux-le-Vicomte

Message par Mme de Sabran Mar 01 Aoû 2017, 00:53

Merci, cher Momo, pour ce magnifique reportage-photo !!! Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 693620883
Tu nous emmènes à l'intérieur, maintenant ? Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 1524226653

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54672
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Empty Re: Le château de Vaux-le-Vicomte

Message par Gouverneur Morris Mer 02 Aoû 2017, 20:47

Oh que j'aimerais tant chère Éléonore !!! Mais mes photos à la bougie sont affreuses et qui plus est incomplètes (fichue batterie d'IPhone)...

Je vais voir ce que je peux sauver Hop!
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11368
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Empty Re: Le château de Vaux-le-Vicomte

Message par Mme de Sabran Jeu 03 Aoû 2017, 15:26

Ah ! zut de zut ! Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 1123740815

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54672
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Empty Re: Le château de Vaux-le-Vicomte

Message par Invité Lun 04 Sep 2017, 21:19

Vaux-le-Vicomte propose toutes les week-end de Pâques une chasse aux oeufs.

Les parcours sont organisés en fonction de l'âge des enfants et nous adultes participons et nous amusons tout autant.
Il y a trois épreuves à travers l'immense parc (surtout avec un jeune enfant) qui permettent d'obtenir un oeuf et quand on obtient ces trois-ci, la chasse dans un enclos aménagé en fonction de l'âge de l'enfant peut véritablement commencer.

Et ensuite, l'enfant gagne un panier bien garni Léonidas !

Est proposée aussi une chasse dans un enclos nettement plus grand pour les parents, avec épreuves ! De quoi rire !!! Il est conseillé de laisser ses enfants derrière un cordon car les bousculades entre adultes peuvent être dangereuses ! Eventaille

Enfin bref, une excellente journée, ponctuée de promenade à poney et intérieur du château (il en faut pour tout le monde Laughing ).
Seul bémol : le monde ! Plus d'une heure de queue, même en ayant réservé !Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Img_7310
Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Img_7310
Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Img_7312
Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Img_7313
Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Img_7314
Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Img_7311

Je n'ai toujours pas compris la manip pour mettre les photos à l'endroit. Elles sont bien à l'endroit chez moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Empty Re: Le château de Vaux-le-Vicomte

Message par Invité Lun 04 Sep 2017, 21:32

Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Img_7315
Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Img_7316
Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Img_7410
Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Img_7412

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le château de Vaux-le-Vicomte - Page 2 Empty Re: Le château de Vaux-le-Vicomte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum