-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La Tour de Marlborough du Petit Trianon

+5
Gouverneur Morris
Comte d'Hézècques
Mme de Sabran
Julia
MARIE ANTOINETTE
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Tour de Marlborough du Petit Trianon - Page 2 Empty Re: La Tour de Marlborough du Petit Trianon

Message par Comte d'Hézècques Lun 25 Juin 2018, 21:04

Vicq d Azir a écrit:Je ne crois, cher Comte, car on les vole...
Comme ont été volés les anciens, dont je me rappelle, et qui étaient disposés sur l’escalier et la galerie de la Maison de la Reine. Ils étaient en faïence de St Clement, fabriqués au début du XXe, et , d’année en année, on les remontait de marche en marche, jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus. Ceux ci sont modernes, fabriqués en Espagne ( du moins à leurs débuts, il y’a une quinzaine d’années),  et on doit encore les trouver dans le commerce...

C'est quand même grave que des gens s'en vont des lieux avec un pot de fleurs sous les bras. Et cela ne saute pas aux yeux peut-être ? Hop!

J'avoue que je possède aussi un de ces pots, mais je vous rassure que je ne l'ai pas volé La Tour de Marlborough du Petit Trianon - Page 2 3236493444
C'est notre MARIE-ANTOINETTE qui me l'a vendu La Tour de Marlborough du Petit Trianon - Page 2 1123740815
Le mien est de fabrication récente. Michèle a un exemplaire de l'époque de Nolhac ...

La Tour de Marlborough du Petit Trianon - Page 2 35439610

_________________
« elle dominait de la tête toutes les dames de sa cour, comme un grand chêne, dans une forêt, s'élève au-dessus des arbres qui l'environnent. »
Comte d'Hézècques
Comte d'Hézècques

Messages : 4362
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 43
Localisation : Pays-Bas autrichiens

Revenir en haut Aller en bas

La Tour de Marlborough du Petit Trianon - Page 2 Empty Re: La Tour de Marlborough du Petit Trianon

Message par Vicq d Azir Sam 07 Juil 2018, 08:11

Voici deux photos récentes :

La Tour de Marlborough du Petit Trianon - Page 2 Fe96f610
La Tour de Marlborough du Petit Trianon - Page 2 B130b310
Vicq d Azir
Vicq d Azir

Messages : 3676
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 76
Localisation : Paris x

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum