Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour

+3
attachboy
Gouverneur Morris
La nuit, la neige
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour - Page 2 Empty Re: Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour

Message par Invité Dim 29 Déc 2013, 21:27

Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour - Page 2 P1090024

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour - Page 2 Empty Re: Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour

Message par Invité Dim 29 Déc 2013, 21:33

Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour - Page 2 P1090025

Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour - Page 2 P1090026

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour - Page 2 Empty Re: Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour

Message par Invité Dim 29 Déc 2013, 22:05

Je ne me lasse pas de tes photos... :c^ùù!!: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour - Page 2 Empty Re: Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour

Message par Invité Dim 29 Déc 2013, 22:39

Gouverneur Morris a écrit:C'est un peu touché-coulé pour la C7, non ? :Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour - Page 2 2028181902  :Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour - Page 2 2028181902 

 Laughing Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour - Page 2 Empty Re: Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour

Message par Invité Dim 29 Déc 2013, 22:44

Superbe reportage, merci !  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour - Page 2 Empty Re: Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour

Message par attachboy Lun 30 Déc 2013, 22:26

Merci beaucoup !  :\\\\\\\\: 

Merveilleuses ces pièces !  :;\':;\':; :;\':;\':; :;\':;\':; :;\':;\':; 

par contre, le couloir est assez moche !  Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour - Page 2 3249736284 

Tu en as, de la chance ! je n'ai jamais réussi à visiter cet appartement !  :::!!!ùùù^^^^:

_________________
"Je sais que l'on vient de Paris pour demander ma tête ! Mais j'ai appris de ma mère à ne pas craindre la mort, et je l'attendrai avec fermeté !"
Marie Antoinette
attachboy
attachboy

Messages : 1482
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour - Page 2 Empty Re: Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour

Message par Mme de Sabran Lun 30 Déc 2013, 23:02



C'est une splendeur !  cheers 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54617
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour - Page 2 Empty Re: Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour

Message par Invité Lun 30 Déc 2013, 23:40

J'ai visité ces appartements par trois fois, tu auras bien l'occasion de les découvrir, Attachboy Wink

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour - Page 2 Empty Re: Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour

Message par Madame Elisabeth Sam 18 Jan 2014, 22:33

Comment avez-vous pu y accéder ? (si ce n'est pas indiscret) Smile
Madame Elisabeth
Madame Elisabeth

Messages : 20
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour - Page 2 Empty Re: Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour

Message par Invité Sam 18 Jan 2014, 23:22

Il suffit en arrivant le matin au château de se renseigner sur les visites-conférences prévues dans la journées... L'appartement de Madame de Pompadour en fait partie Wink

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour - Page 2 Empty Re: Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour

Message par Madame Elisabeth Dim 19 Jan 2014, 12:16

A quel endroit faut-il se renseigner ?
Je pensais qu'il fallait s'inscrire avant le jour de la visite
Madame Elisabeth
Madame Elisabeth

Messages : 20
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour - Page 2 Empty Re: Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour

Message par Invité Dim 19 Jan 2014, 17:07

Madame Elisabeth a écrit:A quel endroit faut-il se renseigner ?
Je pensais qu'il fallait s'inscrire avant le jour de la visite

Le site officiel du château doit normalement donner tous les renseignements :
http://www.chateauversailles.fr/preparer-ma-visite/toutes-les-informations/billets-et-tarifs

Il vaut mieux s'inscrire à l'avance car malheureusement on peut avoir de mauvaises surprises : groupes au complet, appartements fermés tel ou tel jour pour x raisons... Ainsi celui de Mesdames n'ouvre que le week-end. Quoique cela ait pu changé du fait que les appartements delphinaux soient actuellement en travaux. Vous voyez c'est un peu complexe...
C'était beaucoup plus simple il y a quelques années.

Quand vous arrivez au château, dans l'Aile des Ministres à gauche les visites normales : billet Grands Appartements, Domaine de Marie-Antoinette combinés (plus Grandes Eaux du printemps à l'automne, mais si vous êtes entrée par le parc vous l'aurez déjà payé et il faudra donc le repayer une deuxième fois, bonjour l'arnaque... boudoi29 ). Il vous faudra vous munir de patience car la queue est extrêmement longue, même si vous avez déjà réservé.
Pour les visites-conférences, c'est dans l'Aile des Ministres de droite. Il y a déjà beaucoup moins de monde et votre billet incluera les visites proposées par l'autre formule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour - Page 2 Empty Re: Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour

Message par Madame Elisabeth Dim 19 Jan 2014, 18:20

J'ai été le 9 mai 2013, les Appartements de Mesdames venaient d'ouvrir mais je n'ai pas eu le temps d'y aller.
D'ailleurs quand nous sommes arrivés, on est allé à l'aile gauche car il y avait le symbole "i" et on pensait que c'était pour ceux ayant réservé les billets sur internet (ce que nous avions fait), en faisant la queue à l'intérieur une dame nous a gueulé dessus et nous a quasiment mis à la porte, elle était espagnole et on avait déjà du mal à la comprendre.. Bonjour l'accueil. Donc nous avons fait la queue située au milieu de la cour pendant 15mn donc c'était assez rapide. Sur le site il est conseillé de commencer par les jardins pour ne pas avoir trop de monde dans le château l'après-midi, sauf qu'en demandant ils nous ont dit que si on faisait ça, on était obligé de revenir faire la queue à l'extérieur ! C'était pendant les Grandes Eaux, et je dois dire que j'ai été choquée par l'agressivité du personnel pour refouler les gens à l'entrée des jardins !
Enfin bon, l'après-midi à Trianon était vraiment génial, c'était très reposant et surtout très calme !

Merci pour le parc c'est toujours bon à savoir Wink et pour l'Aile des Ministres, je pensais que c'était réservé aux groupes de touristes en autocars Smile
Madame Elisabeth
Madame Elisabeth

Messages : 20
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour - Page 2 Empty Re: Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour

Message par Invité Mar 03 Juin 2014, 17:21

Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour - Page 2 Persae59
Les gravures de Madame de Pompadour

Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour - Page 2 Persae60

Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour - Page 2 Persae61

Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour - Page 2 Persae62
Ce que pouvait voir la Marquise par une des fenêtres.

Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour - Page 2 Persae63

Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour - Page 2 Persae64

Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour - Page 2 Persae66
C'est dans cette petite cour intérieure, qu'était installée la fameuse chaise volante de la Marquise, puis on la réceptionnait par la fenêtre, delà ne lui restait plus que quelques marches pour atteindre ses appartements.

Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour - Page 2 Versai17
Petite pièce de garde de Madame du Hausset

Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour - Page 2 Journa10


Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour - Page 2 Journa11

Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour - Page 2 Journa12
Désolée de sortir du thème des appart de l'attique pour cette photo, mais je voulais vous montrer l'oratoire de la Marquise dans la chapelle royale, car ils l'ouvrent très peu au public. Sur la petite fenêtre était tendue un petit rideau de mousseline, la Marquise pouvait suivre la messe en toute intimité. Les bois sculptés sont empâtés par les couches successives de peinture, mais n'ont jamais été remaniés et sont donc dans leur état original depuis l'époque de Mme de Pompadour. L'emplacement d'un petit poêle à bois est toujours visible, et démontre qu'il régnait dans cette petite pièce un certain confort, bien mieux que de suivre la messe en bas dans le froid.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour - Page 2 Empty Re: Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour

Message par Invité Mar 03 Juin 2014, 17:35

Je suis amoureux de cet appartement !!!  boudoi30 boudoi30 boudoi30 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour - Page 2 Empty Re: Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour

Message par Manon Danceny Mar 03 Juin 2014, 17:49

Les chenets sont tellement "cute"  boudoi30 
Merci encore cher Comte pour ce magnifique partage

_________________
"Moi qui ne cherche dans ce monde
Que la seule réalité,
Moi qui laisse fuir comme l'onde
Tout ce qui n'est que vanité,

Je préfère aux biens dont s'enivre
L'orgueil du soldat ou du roi,
L'ombre que tu fais sur mon livre
Quand ton front se penche sur moi."
Manon Danceny
Manon Danceny

Messages : 35
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 28
Localisation : Cythère

Revenir en haut Aller en bas

Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour - Page 2 Empty Re: Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour

Message par La nuit, la neige Mar 03 Juin 2014, 18:21

J’adore les lits en alcôve : les tentures, une fois tirées, devaient bien protéger du froid !  Sleep
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17775
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour - Page 2 Empty Re: Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour

Message par Gouverneur Morris Mar 03 Juin 2014, 18:27

On peut remercier la duchesse de Windsor, dont les dons - certes assez hétéroclites- ont permis de remeubler cet appartement pour lequel on ne dispose pas d'inventaire. Les Conservateurs se sont donc fait plaisir et ont joué un peu aux décorateurs !
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11344
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour - Page 2 Empty Re: Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour

Message par Invité Mar 03 Juin 2014, 18:59

Manel a écrit:Les chenets sont tellement "cute"  boudoi30     
Merci encore cher Comte pour ce magnifique partage

De rien c'est un plaisir.  :;\':;\':; :;\':;\':; 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour - Page 2 Empty Re: Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour

Message par Invité Mar 03 Juin 2014, 20:59

Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour - Page 2 P1090012

Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour - Page 2 P1090013

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour - Page 2 Empty Re: Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour

Message par Monsieur de Coco Ven 07 Juin 2019, 12:53

Le château de Versailles a fait l'acquisition d'un portrait inédit d'Alexandrine Jeanne le Normant d'Etiolles, fille de Madame de Pompadour.
Cette acquisition est réalisée grâce au mécénat de la Société des Amis de Versailles.

Avant son accrochage définitif dans les appartements de Madame de Pompadour, l’œuvre sera présentée à partir du vendredi 7 juin dans les appartements de Mesdames, accessibles en visite libre.

Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour - Page 2 62263010

Source: Facebook/ Château de Versailles

_________________
"Le 7 de septembre, le roi a été heureusement purgé d'humeurs fort âcres, et de beaucoup d'excréments fermentés, en dix selles."
Journal de santé de Louis XIV
Monsieur de Coco
Monsieur de Coco

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/03/2014

https://guiligui.wixsite.com/lenotre400ans

Revenir en haut Aller en bas

Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour - Page 2 Empty Re: Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour

Message par attachboy Ven 07 Juin 2019, 20:58

Superbe !!! Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour - Page 2 1020289783 Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour - Page 2 1020289783 Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour - Page 2 1020289783

_________________
"Je sais que l'on vient de Paris pour demander ma tête ! Mais j'ai appris de ma mère à ne pas craindre la mort, et je l'attendrai avec fermeté !"
Marie Antoinette
attachboy
attachboy

Messages : 1482
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour - Page 2 Empty Re: Appartement de l'attique Nord de Mme de Pompadour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum