-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Gastronomie : Alain Ducasse et Versailles

+3
Mme de Sabran
Comtesse Diane
La nuit, la neige
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Gastronomie : Alain Ducasse et Versailles - Page 2 Empty Re: Gastronomie : Alain Ducasse et Versailles

Message par Comtesse Diane Sam 31 Déc 2016, 11:06

Ne me dites pas que c'est là que vous avez mangé ?  Gastronomie : Alain Ducasse et Versailles - Page 2 3249736284 Gastronomie : Alain Ducasse et Versailles - Page 2 1157026002 ORE :

Gastronomie : Alain Ducasse et Versailles - Page 2 Ore10



Critique :

Laurent Mauron
Le pape de la gastronomie prend ses quartiers chez le Roi-Soleil. Alain Ducasse a ouvert, ce mardi, son nouveau restaurant baptisé Oré et installé au 1er étage de l’aile Dufour, le pavillon d’entrée du château de Versailles. Nous avons testé cette adresse inédite à Versailles.
Soleil et dorures. Impossible d’en douter, nous sommes bien à Versailles. De la couleur dorée omniprésente dans la décoration à la vaisselle qui arbore un soleil, Oré joue à fond la carte du Roi-Soleil. Le restaurant est annoncé par un calicot dès la Cour d’honneur et le client entre par une porte latérale où un accueil, bilingue, le dirige vers la salle à l’étage. La salle, bien aérée en cette journée étouffante, ouvre sur l’entrée du château et l’avenue de Paris.
Une carte, plusieurs propositions. Oré veut capter toutes les clientèles. Pas de menus mais des cartes pour tous les moments de la journée : petit-déjeuner, déjeuner, l’heure du thé et les « petites faims » dans la journée. En soirée, le chef, Stéphane Duchiron propose une cuisine « d’exception ». En salle, le service, impeccable et souriant, sait orienter les convives. Il est clair que Ducasse vise plus haut qu’un simple « café contemporain » comme annoncé.

Assiette irréprochable. J’ai commandé un « Filet de bœuf et foie gras de canard poêlé, pommes Anna » servi sous cloche. Présentation impeccable, viande goûteuse et cuite à point, foie gras savoureux et pommes en gration façon bûchette, c’est un régal. La tartelette aux 2 citrons apporte une touche de fraîcheur bienvenue. Côté boissons, le verre de côtes-Du-Rhône frais fait l’affaire.
Une note plutôt salée. 57 € pour un plat, un dessert, une ½ eau minérale, un verre de vin et un café. Ce n’est pas donné. La carte des « petites faims » (entre 14 et 26 € selon le plat dont des coquillettes/jambon, Comté/truffe noire à 20 €) n’est pas donnée non plus. L’heure du thé (35 €) est dans la même veine mais les petits-déjeuners (formule à 20 €) sont plus séduisants.
Oré, du mardi au dimanche de 8 heures à 18 h 30. Sur réservations en soirée. 1erétage de l’aile Dufour au château de Versailles, entrée indépendante. Réservations sur www.ducasse-chateauversailles.com

_________________
Gastronomie : Alain Ducasse et Versailles - Page 2 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Gastronomie : Alain Ducasse et Versailles - Page 2 Empty Re: Gastronomie : Alain Ducasse et Versailles

Message par Gouverneur Morris Sam 31 Déc 2016, 12:15

Si Wink
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11350
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gastronomie : Alain Ducasse et Versailles - Page 2 Empty Re: Gastronomie : Alain Ducasse et Versailles

Message par Comtesse Diane Sam 31 Déc 2016, 14:23

Mais ! Je me croirais dans un self ... dans un bistrot de quartier ... dans un restau qui n'a même pas reçu une étoile ? Je suis très surprise !
J'avais imaginé tout autre chose.


Dernière édition par Comtesse Diane le Sam 31 Déc 2016, 14:24, édité 1 fois (Raison : chose.)

_________________
Gastronomie : Alain Ducasse et Versailles - Page 2 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Gastronomie : Alain Ducasse et Versailles - Page 2 Empty Re: Gastronomie : Alain Ducasse et Versailles

Message par Invité Sam 31 Déc 2016, 15:31

J'avoue que mon avis rejoint celui de la comtesse Diane... Shocked boudoi29 Shocked


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gastronomie : Alain Ducasse et Versailles - Page 2 Empty Re: Gastronomie : Alain Ducasse et Versailles

Message par Mme de Sabran Dim 01 Jan 2017, 09:53

Je suis très étonnée aussi ... Shocked
C'est d'un triste !

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54657
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Gastronomie : Alain Ducasse et Versailles - Page 2 Empty Re: Gastronomie : Alain Ducasse et Versailles

Message par Comtesse Diane Dim 01 Jan 2017, 11:14

C'est d'autant plus curieux que nous sommes à Versailles et non à Eurodisney ...  boudoi29

_________________
Gastronomie : Alain Ducasse et Versailles - Page 2 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Gastronomie : Alain Ducasse et Versailles - Page 2 Empty Re: Gastronomie : Alain Ducasse et Versailles

Message par Olivier Dim 01 Jan 2017, 17:34

Ah ah !! j'ai réagi comme vous  à la photo qui vient d'un article du Parisien alors j'ai tapé restaurant ore dans google image pour être certain d'y croire.

Et on ne dira jamais assez l'importance d'un regard de photographe ! car j'ai trouvé d'autres vues qui donnent une toute autre ambiance.

Voici exactement le même espace avec deux angles différents.
Gastronomie : Alain Ducasse et Versailles - Page 2 Hip-pa11

Gastronomie : Alain Ducasse et Versailles - Page 2 15048111
Bien plus conviviale, sans cet homme incognito seul face à son verre, ces touristes avachis, ces sacs encombrants, ces murs vides.

Si côté fenêtre les murs n'ont pas de cadre c'est pour mieux admirer la vue de l'aile d'en face et de la cour :
Gastronomie : Alain Ducasse et Versailles - Page 2 Xvm02911 Gastronomie : Alain Ducasse et Versailles - Page 2 Restau10

L'entrée au rez de chaussée :
Gastronomie : Alain Ducasse et Versailles - Page 2 Alain-11

Une autre salle ? peut-être pour le soir ?
Gastronomie : Alain Ducasse et Versailles - Page 2 Ore_sa11

L'article du Parisien est positif sauf que la photo si peu inspirée sape complétement le moral !

Olivier, ghostbuster
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gastronomie : Alain Ducasse et Versailles - Page 2 Empty Re: Gastronomie : Alain Ducasse et Versailles

Message par Mme de Sabran Dim 01 Jan 2017, 17:45

Olivier a écrit:Ah ah !! j'ai réagi comme vous  à la photo qui vient d'un article du Parisien alors j'ai tapé restaurant ore dans google image pour être certain d'y croire.

Et on ne dira jamais assez l'importance d'un regard de photographe ! car j'ai trouvé d'autres vues qui donnent une toute autre ambiance.


Olivier, ghostbuster

Tu nous rassures, mon cher Olivier, et merci pour ces photos . C'est un coup d'oeil nettement plus favorable, en effet ... cependant je trouve toujours ces fauteuils bien vilains . Gastronomie : Alain Ducasse et Versailles - Page 2 3826491292

Eléonore, ghostkeeper

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54657
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Gastronomie : Alain Ducasse et Versailles - Page 2 Empty Re: Gastronomie : Alain Ducasse et Versailles

Message par Olivier Dim 01 Jan 2017, 17:53

Mme de Sabran a écrit: cependant je trouve toujours ces fauteuils bien vilains .  Gastronomie : Alain Ducasse et Versailles - Page 2 3826491292
Il me semble que cette fois la photo dit une vérité, toutes les personnes optent pour des assises différentes ce qui laisse à penser qu'on y est mal assis !

Olivier, entre deux chaises
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gastronomie : Alain Ducasse et Versailles - Page 2 Empty Re: Gastronomie : Alain Ducasse et Versailles

Message par Comtesse Diane Dim 01 Jan 2017, 18:36

Moi ... ? , j'ai mal aux fesses !  Gastronomie : Alain Ducasse et Versailles - Page 2 2744864429

_________________
Gastronomie : Alain Ducasse et Versailles - Page 2 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Gastronomie : Alain Ducasse et Versailles - Page 2 Empty Re: Gastronomie : Alain Ducasse et Versailles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum