Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Louis II de Bavière, et ses châteaux

+4
MARIE ANTOINETTE
CLIOXVIII
Trianon
Mme de Sabran
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 Empty Re: Louis II de Bavière, et ses châteaux

Message par Mme de Sabran Ven 22 Jan 2016, 14:45

Ce n'est pas du tout le même sujet, chère Trianon : Ludvig n'est pas Rodolphe ! :Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 2028181902 :Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 2028181902 :Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 2028181902

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54694
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 Empty Re: Louis II de Bavière, et ses châteaux

Message par Trianon Ven 22 Jan 2016, 14:47

Oui, c'est ce que je me suis dit, mais parfois......
Je me tâte pour acheter le DVD, je vais réfléchir tranquillement, je pense que j'achèterai avant la biographie de Ludwig.
Trianon
Trianon

Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 Empty Re: Louis II de Bavière, et ses châteaux

Message par Trianon Ven 22 Jan 2016, 14:50

Mme de Sabran a écrit:Ce n'est pas du tout le même sujet, chère Trianon :  Ludvig n'est pas Rodolphe ! :Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 2028181902 :Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 2028181902 :Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 2028181902

Ah mais oui.  boudoi29
Merci Éléonore, heureusement vous êtes consciencieuse :Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 2028181902
J'ai trois livres à acheter : Ludwig II, Rodolphe et ma chère et tendre Palatine (j'aime tant son humour boudoi30).  A qui dois-je envoyer la note ?
Trianon
Trianon

Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 Empty Re: Louis II de Bavière, et ses châteaux

Message par Invité Ven 19 Fév 2016, 00:40

Statue de Marie-Antoinette dans le château de Linderhoff :

Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 Ma_st10


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 Empty Re: Louis II de Bavière, et ses châteaux

Message par Mme de Sabran Ven 19 Fév 2016, 15:08

Majesté a écrit:

Statue de Marie-Antoinette dans le château de Linderhoff :

Chantal Thomas évoque la vénération de Louis II pour Marie-Antoinette Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 Conten12

Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 Books_13

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54694
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 Empty Re: Louis II de Bavière, et ses châteaux

Message par CLIOXVIII Ven 19 Fév 2016, 15:56

Mme de Sabran a écrit:.

Merci, merci, cher Majesté !   :n,,;::::!!!:  :n,,;::::!!!:  :n,,;::::!!!:
Et, disons-le, le maître des lieux est aussi beau que ses châteaux !!! boudoi30

Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 Louis-11

Avec des dents toutes pourries....Moins glamour .... :Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 2028181902
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2847
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 Empty Re: Louis II de Bavière, et ses châteaux

Message par Invité Sam 20 Fév 2016, 12:20

Peut-être pas à l'époque de cette photo, quand même? Smileàè-è\':


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 Empty Re: Louis II de Bavière, et ses châteaux

Message par MARIE ANTOINETTE Dim 21 Fév 2016, 13:11

Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 Ludwig10
J'ai choisi le portrait le moins laid d'un LUDWIG en fin de vie, ayant beaucoup grossi avec les dents en très mauvais état, voir totalement pourries  !!!!!!!!
C'est l'époque où il ne sortait que la nuit faisant de grandes balades en traineau  !!!!!! alors que le portrait précédent était celui du tout jeune Roi dans toute sa splendeur ................  quelle triste vie et surtout quelle fin mystérieuse......

MARIE ANTOINETTE :Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 2028181902
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3721
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 Empty Re: Louis II de Bavière, et ses châteaux

Message par Invité Dim 21 Fév 2016, 16:16

..........Une fin que Guillaume Apollinaire évoque dans La chanson du mal aimé.......



Près d'un château sans châtelaine
La barque aux barcarols chantants
Sur un lac blanc et sous l'haleine
Des vents qui tremblent au printemps
Voguait cygne mourant sirène

Un jour le roi dans l'eau d'argent
Se noya puis la bouche ouverte
Il s'en revint en surnageant
Sur la rive dormir inerte
Face tournée au ciel changeant

Destins destins impénétrables
Rois secoués par la folie
Et ces grelottantes étoiles
De fausses femmes dans vos lits
Aux déserts que l'histoire accable

Luitpold le vieux prince régent
Tuteur de deux royautés folles
Sanglote-t-il en y songeant
Quand vacillent les lucioles
Mouches dorées de la Saint-Jean

** J'ai modifié l'ordre des strophes, pour mettre l'évocation en valeur

Mais fin mystérieuse au sujet de laquelle on a évoqué ( comme pour Mayerling) un assassinat politique;
Son médecin personnel, le docteur Von Schleiss ne pensait pas que Ludwig soit fou, et l'autopsie, semble-t-il ne révéla pas d'eau dans les poumons.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 Empty Re: Louis II de Bavière, et ses châteaux

Message par Comtesse Diane Dim 21 Fév 2016, 17:01

Magnifique écriture d'Apollinaire ! inattendu, surprenant ... et là encore vous nous informez Louise-Adé !   Very Happy !
J'avais complètement intégré l'image de Ludwig, mort fou ... comme quoi ... boudoi29

_________________
Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 Empty Re: Louis II de Bavière, et ses châteaux

Message par pilayrou Dim 21 Fév 2016, 17:46

Le pauvre garçon n'avait pas toute sa raison ! Il se fiança à la sœur de Sissi et au dernier moment, alors que tout était prêt, il renonça. Il vida les caisses de l’État bavarois. Il se laissa avaler par la Prusse; alors qu'il aurait pu tenir un discours de neutralité et d'indépendance.
pilayrou
pilayrou

Messages : 668
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63
Localisation : Guilers (Brest)

Revenir en haut Aller en bas

Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 Empty Re: Louis II de Bavière, et ses châteaux

Message par Trianon Lun 22 Fév 2016, 01:57

Comtesse Diane a écrit:Magnifique écriture d'Apollinaire ! inattendu, surprenant ... et là encore vous nous informez Louise-Adé !   Very Happy !
J'avais complètement intégré l'image de Ludwig, mort fou ... comme quoi ... boudoi29

Pourtant, j'ai souvent entendu dire que Louis II de Bavière n'avait pas toute sa lucidité (peut-être trop de consanguinité chez les Wittelsbach ? Sissi ne montrait pas de problèmes psychiques, à part ses incessants voyages pour fuir Vienne et l'étiquette de Schönbrunn).
Maintenant, la mort de Louis II reste une énigme pour beaucoup.
Trianon
Trianon

Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 Empty Re: Louis II de Bavière, et ses châteaux

Message par Invité Lun 22 Fév 2016, 09:13

Comtesse Diane a écrit:et là encore vous nous informez Louise-Adé !   Very Happy !
J'avais complètement intégré l'image de Ludwig, mort fou ... comme quoi ...

Merci, chère Comtesse ! En fait, je me fais     l'écho       d'un certain nombre de thèses.......
Chers Pilayrou et Trianon, les rumeurs et légendes n'ont pas manqué sur les Wittelsbach et ont été alimentés car.......Je le suppose, elles étaient bien utiles !!!! D'autant que les membres de cette famille, eux-mêmes prêtaient le flanc aisément aux critiques !

Élisabeth d'Autriche était détestée à Vienne et à la cour, et absolument tout lui était reproché ( ses chiens nombreux encombrant ses appartements, ses "tabagies" et même ses "dents jaunes" disait sa belle-mère);
Exactement, si les débuts de son mariage furent malheureux ( avec le décès de sa fille que sa belle-mère lui reprocha) et la privation de l'éducation de son fils, il me semble qu'elle ne sut ? ne voulut ? ne put réagir de façon habile, ferme ou raisonnable; blessée, elle s'enferma dans un comportement de fuite, mutique, privilégia ses rêves et bien sûr, ne réussit pas à infléchir la situation en sa faveur; il lui aurait fallu plus de sens des réalités, et la volonté lucide de s'opposer avec stratégie à des habitudes qu'elle ne supportait pas;

Son cousin Ludwig se comporta de même, et ses frères et sœurs, dont Sophie-Charlotte, la Duchesse d'Alençon épouse d'un Orléans Français et décédée dans l'incendie du Bazar de la Charité firent preuve aussi de légèreté et d'irréalisme; Sophie-Charlotte défraya la chronique avec une aventure extra-conjugale et dut être soignée pour de l'hystérie;

Peu d'entre eux se conformèrent à la réalité d'une haute position qui exige pragmatisme et sens des réalités;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 Empty Re: Louis II de Bavière, et ses châteaux

Message par Invité Sam 24 Juin 2017, 22:52

Le château de Linderhof est un château royal situé dans le Graswangtal près d'Oberammergau et du monastère d'Ettal. Il fut construit de 1874 à 1878 sous Louis II de Bavière... sur un piédestal de marbre blanc, Marie-Antoinette continue de régner par delà les siècles...

Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 17796710

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 Empty Re: Louis II de Bavière, et ses châteaux

Message par MARIE ANTOINETTE Dim 25 Juin 2017, 10:27

Par ma famille nous sommes de BAVIÈRE , mon grand-père LUDWIG était né sous le règne du Roi et il possédait un passeport du royaume de BAVIÈRE  - il ne fallait surtout pas lui dire qu'il était "allemand" et c'est encore comme cela en BAVIÈRE , c'est l'affirmation à ne pas faire sur place !!!!!! curieusement LUDWIG était né en 1845 et je suis née en 1945  !!!!!!! encore une curiosité qui complète le mystère de ma vie -  née et habitant dans l'appartement de Monsieur LANNES , gardien de LOUIS XVII dans l'ÎLE SAINT LOUIS ................

Le Dimanche 23 Juin 1957 il y a 60 ans je faisais ma communion dans la chapelle de l'institution EUGÈNE NAPOLÉON fondée par l'IMPÉRATRICE EUGÉNIE , et le 26 Juin 1957  j'allais faire la rencontre avec MARIE ANTOINETTE en me rendant au cinéma près du BHV pour le film avec MICHÈLE MORGAN ..............il y aura demain 60 ans !!!!!

MARIE ANTOINETTE Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 1123740815
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3721
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 Empty Re: Louis II de Bavière, et ses châteaux

Message par Comtesse Diane Dim 25 Juin 2017, 10:36

Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 309649167 Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 309649167 Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 309649167 Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 309649167

Vous êtes effectivement étonnamment " poursuivie " !  Very Happy

_________________
Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 Empty Re: Louis II de Bavière, et ses châteaux

Message par Invité Dim 25 Juin 2017, 10:38

Sacré anniversaire, ma chère MARIE ANTOINETTE Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 309649167 Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 3599491914 Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 1020289783 Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 693620883 Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 1557850998


Bien à vous. Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 679898453

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 Empty Re: Louis II de Bavière, et ses châteaux

Message par Mme de Sabran Dim 25 Juin 2017, 10:45

Votre vie est une épopée !!! Wink

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54694
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 Empty Re: Louis II de Bavière, et ses châteaux

Message par Mme de Sabran Dim 25 Juin 2017, 19:35

;

Ludvig faisait, avec Louis XIV et Marie-Antoinette, ce que l'on appelait chez le mage  Cagliostro des  " dîners des morts " ...

Louis II fut-il vraiment fou, enfin, parce que, vivant solitaire, il parlait seul et, fidèle à sa manie de théâtre, dialoguait avec des personnages absents ? Certes, le symptôme est grave. Mais tout dépend aussi de la façon dont les choses se passaient. Il arrivait qu’au lieu de lire pendant son repas, — il lisait souvent de bons livres français, — il fit la conversation — en français toujours — avec Louis XIV et Marie-Antoinette, priant le maître d’hôtel de se souvenir qu’il avait à sa table d’augustes personnages. Mais lui-même n’était pas dupe du jeu, ajoutait avec un sourire : Louis XIV et Marie-Antoinette sont les plus agréables des hôtes ils s’en vont dès que j’ai le désir qu’ils s’en aillent. » Reste à savoir s’il est encore permis, à quarante ans, de jouer de cette façon-là, même avec de l’ironie.

Jacques Bainville
Louis II de Bavière (1900)
Flammarion, 1932 (pp. 88-106).

https://fr.wikisource.org/wiki/Louis_II_de_Bavi%C3%A8re/Chapitre_IV

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54694
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 Empty Re: Louis II de Bavière, et ses châteaux

Message par La nuit, la neige Dim 25 Juin 2017, 20:20

Il était un peu agité du bocal, tout de même... Eventaille
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17801
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 Empty Re: Louis II de Bavière, et ses châteaux

Message par Mme de Sabran Dim 25 Juin 2017, 23:19

Oui, le pauvre ! ... mais je l'aime bien . Sad

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54694
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 Empty Re: Louis II de Bavière, et ses châteaux

Message par Comtesse Diane Lun 26 Juin 2017, 08:51

Complètement chtarbé oui, Ludvig !
Eléo, c'est pas XVI mais XIV . Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 1123740815

_________________
Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 Empty Re: Louis II de Bavière, et ses châteaux

Message par Invité Lun 26 Juin 2017, 09:36

J'avais corrigé, Comtesse Wink

J'aime beaucoup Louis II, il me touche énormément.... Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 1020289783


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 Empty Re: Louis II de Bavière, et ses châteaux

Message par Gouverneur Morris Sam 30 Nov 2019, 20:54

Voici quelques clichés en lien avec le château de Herrenchiemsee pris à l’expo Versailles Revival :

Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 4585d610

Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 Fcd6aa10

Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 3c774e10

Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 62030010

Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 D3ced710

Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 17ab6910

Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 9b56a910

Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 F8558410

Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 A64c9c10

Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 D060ae10

Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 49258010

Clichés personnels

Le plan est très intéressant, qui montre bien que la construction des ailes du "Nord" et du "Midi" étaient bien projetées, même si seule la première connut un semblant d'exécution, avant d’être détruite à la mort du souverain.
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11372
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 Empty Re: Louis II de Bavière, et ses châteaux

Message par La nuit, la neige Dim 01 Déc 2019, 08:47

Ah ! Je ne peux m'empêcher de penser à une scène célèbre du film Ludwig, de Luchino Visconti : celle où Elisabeth d'Autriche (jouée par Romy Schneider) visite le château et éclate de rire en pénétrant dans la " Galerie des Glaces " de Herrenchiemsee.
Quelle folie, tout de même !

Pousser le curseur temps de la vidéo à 5 mn :

La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17801
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Louis II de Bavière,  et ses châteaux  - Page 2 Empty Re: Louis II de Bavière, et ses châteaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum