Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Une nouvelle Marie-Antoinette bientôt, celle d'Emmanuel Bonini

4 participants

Aller en bas

Une nouvelle Marie-Antoinette bientôt, celle d'Emmanuel Bonini Empty Une nouvelle Marie-Antoinette bientôt, celle d'Emmanuel Bonini

Message par Mme de Sabran Lun 29 Fév 2016, 17:57

Une nouvelle Marie-Antoinette bientôt, celle d'Emmanuel Bonini Image-10

J'ai retrouvé le nom que nous cherchions  , chère Clio,   de cet autre jeune-homme   présent parmi nous  :n,,;::::!!!: , samedi, et que notre ami Vicq d'Azyr nous a présenté comme préparant un livre sur Marie-Antoinette .
Il s'agit de M. Emmanuel Bonini dont Marie-Antoinette nous avait déjà parlé, ici :

MARIE ANTOINETTE a écrit:j'ai le plaisir de vous informer que le LUNDI 2 NOVEMBRE 2015 le FORUM sera représenté avec élégance par 3 chevaliers de la Reine chez CHRISTIES pour examine, en les prenant en mains, les objets de la vente du lendemain,  rendez-vous en fin de matinée.
Les chevaliers sont MM DE TALARU, VICQ revenu de BOSTON, EMMANUEL BONINI auteurs de nombreuses biographies sur les gens de spectacles et grand ami de la Reine  -
nous devrons rencontrer une équipe de télévision FR3 qui a souhaité  évoquer nos collections et nos rencontres avec la Reine !!!!!!

bien entendu si d'autres membres souhaitent nous rejoindre, ils seront les bienvenus car "plus on est de fouxxxxx + on rit"

MARIE ANTOINETTE Smileàè-è\':


Philippe Chauveau (Web TV Culture) :

Vous auriez pu écrire des biographies sur des personnages historiques, mais c’est plus le monde du spectacle qui vous intéresse ?

Emmanuel Bonini  :

J’ai une fascination pour l’histoire, la biographie c’est de l’histoire de toute façon.A partir du moment ou on raconte des choses qui sont passées, et advenues, c’est de l’histoire . Je suis fasciné aussi par le spectacle, je suis très attiré par les fortes personnalités, par les destins un peu pas cassés mais par les personnes sensibles, qui ont une âme , qui savent ce que souffrance veut dire. Et qui pour autant n’en deviennent pas des monstres, d’égocentrisme et de dureté.

Philippe Chauveau (Web TV Culture) :

Emmanuel Bonini, le biographe ; vos projets c’est peut être aussi le roman , est ce que ce sont des envies ?

Emmanuel Bonini  :

C’est plus que des envies, c’est du quotidien. En parallèle des biographies, j’écris beaucoup. J’ai écrit un roman sur Marie-Antoinette, complètement déluré, qui revient à notre époque  tout en ayant un fond historique très solide.


***


Quelques précédentes publications d'Emmanuel Bonini :

Elles me semblent nous annoncer une Marie-Antoinette assez  rock 'n' roll !   Very Happy
... avec pour titre " La véritable Marie-Antoinette " . Là je m'avance ...


Une nouvelle Marie-Antoinette bientôt, celle d'Emmanuel Bonini In10Une nouvelle Marie-Antoinette bientôt, celle d'Emmanuel Bonini Indexe10
Une nouvelle Marie-Antoinette bientôt, celle d'Emmanuel Bonini Indexy10Une nouvelle Marie-Antoinette bientôt, celle d'Emmanuel Bonini Indexq10Une nouvelle Marie-Antoinette bientôt, celle d'Emmanuel Bonini Indexp10

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Marie-Antoinette bientôt, celle d'Emmanuel Bonini Empty Re: Une nouvelle Marie-Antoinette bientôt, celle d'Emmanuel Bonini

Message par Invité Lun 29 Fév 2016, 18:20

Bravo pour ce souvenir !  :\\\\\\\\:


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Marie-Antoinette bientôt, celle d'Emmanuel Bonini Empty Re: Une nouvelle Marie-Antoinette bientôt, celle d'Emmanuel Bonini

Message par Mme de Sabran Lun 29 Fév 2016, 18:25

A vrai dire, j'ai demandé cet après-midi à notre Vicq d'Azyr ! :Une nouvelle Marie-Antoinette bientôt, celle d'Emmanuel Bonini 2028181902

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Marie-Antoinette bientôt, celle d'Emmanuel Bonini Empty Re: Une nouvelle Marie-Antoinette bientôt, celle d'Emmanuel Bonini

Message par La nuit, la neige Lun 29 Fév 2016, 21:17

Merci !
Eh bien, attendons dans savoir un peu plus sur cette nouvelle parution...Very Happy  

En attendant, j'ai déplacé ce sujet dans la section "Roman". Wink
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17778
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Marie-Antoinette bientôt, celle d'Emmanuel Bonini Empty Re: Une nouvelle Marie-Antoinette bientôt, celle d'Emmanuel Bonini

Message par Mme de Sabran Lun 29 Fév 2016, 22:15

Tu as sans doute bien fait . Nous pourrons toujours le changer à nouveau ultérieurement . Very Happy

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Marie-Antoinette bientôt, celle d'Emmanuel Bonini Empty Re: Une nouvelle Marie-Antoinette bientôt, celle d'Emmanuel Bonini

Message par Invité Lun 29 Fév 2016, 23:22

Attendons... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Marie-Antoinette bientôt, celle d'Emmanuel Bonini Empty Re: Une nouvelle Marie-Antoinette bientôt, celle d'Emmanuel Bonini

Message par La nuit, la neige Lun 29 Fév 2016, 23:30

Mme de Sabran a écrit:Tu as sans doute bien fait  .   Nous pourrons toujours le changer à nouveau ultérieurement .  Very Happy
Oui, j'ai repris la présentation qu'il fait de son livre dans l'interview que tu as publiée.
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17778
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Marie-Antoinette bientôt, celle d'Emmanuel Bonini Empty Re: Une nouvelle Marie-Antoinette bientôt, celle d'Emmanuel Bonini

Message par Mme de Sabran Lun 29 Fév 2016, 23:33

Févicq me disait cet après-midi que la première partie de ce livre devrait être essentiellement politique, et la seconde plutôt axée sur les objets dont Marie-Antoinette aimait à s'entourer . Very Happy

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Marie-Antoinette bientôt, celle d'Emmanuel Bonini Empty Re: Une nouvelle Marie-Antoinette bientôt, celle d'Emmanuel Bonini

Message par MARIE ANTOINETTE Mer 02 Mar 2016, 10:51

Je viens de passer quatre jours en compagnie d'EMMANUEL BONINI, qui est revenu en ma demeure samedi après-midi après notre réunion de l'AMA avec une magnifique conférence de MICHELLE SAPORI sur le CHEVALIER DE MAISON ROUGE !!!!!!
Il a travaillé du samedi soir au mardi midi en plongeant dans mes documents et je vous confirme que son ouvrage sur MARIE ANTOINETTE ne sera pas une plaisanterie et n'entrera pas dans le cercle "romans "
c'est une étude sérieuse du règne de la Reine.
Il est reparti mardi après-midi et j'avoue que la fatigue était importante pour les deux protagonistes  !!!!!!

MARIE ANTOINETTE Smileàè-è\':
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Marie-Antoinette bientôt, celle d'Emmanuel Bonini Empty Re: Une nouvelle Marie-Antoinette bientôt, celle d'Emmanuel Bonini

Message par Invité Mer 02 Mar 2016, 10:55

A la bonne heure Very Happy
Je suis ravi de prévoir une prochaine lecture sérieuse !


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Marie-Antoinette bientôt, celle d'Emmanuel Bonini Empty Re: Une nouvelle Marie-Antoinette bientôt, celle d'Emmanuel Bonini

Message par Mme de Sabran Mer 02 Mar 2016, 10:59

MARIE ANTOINETTE a écrit:
Je viens de passer quatre jours en compagnie d'EMMANUEL BONINI, qui est revenu en ma demeure samedi après-midi après notre réunion de l'AMA

Cette sacrée Marie-Antoinette ! ... vous emballez, vous emballez !!! :Une nouvelle Marie-Antoinette bientôt, celle d'Emmanuel Bonini 2028181902 :Une nouvelle Marie-Antoinette bientôt, celle d'Emmanuel Bonini 2028181902 :Une nouvelle Marie-Antoinette bientôt, celle d'Emmanuel Bonini 2028181902

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Marie-Antoinette bientôt, celle d'Emmanuel Bonini Empty Re: Une nouvelle Marie-Antoinette bientôt, celle d'Emmanuel Bonini

Message par Mme de Sabran Ven 09 Mar 2018, 14:41

MARIE ANTOINETTE a écrit:Je viens de passer quatre jours en compagnie d'EMMANUEL BONINI, qui est revenu en ma demeure samedi après-midi après notre réunion de l'AMA avec une magnifique conférence de MICHELLE SAPORI sur le CHEVALIER DE MAISON ROUGE !!!!!!

Des nouvelles fraîches d'Emmanuel Bonini, chère Marie-Antoinette !     Une nouvelle Marie-Antoinette bientôt, celle d'Emmanuel Bonini 693620883

Par Véronique EMMANUELLI--   le   05 mars 2018 à 11:48

Emmanuel Bonini maintient son cap à chaque fois. "Je m'efforce de rendre aux gens leur vérité, leur humanité. Je leur rends justice aussi car je déteste l'injustice." Le principe s'applique aussi pour les grandes figures de l'histoire. "
J'ai écrit un livre sur la reine Marie-Antoinette. J'ai découvert beaucoup de faits méconnus à son propos. Cette femme a été une victime de bout en bout ", analyse-t-il.

Pour l'heure, le livre est en attente de parution. "J' ai pris un peu de retard pour des raisons personnelles", avoue-t-il. Il y a aussi une vie littéraire à côté des biographies. "J'ai écrit un roman. J'envisage à présent d'écrire une nouvelle sur l'éventail de Marie-Antoinette qui est passé entre les mains de Mme Goering lors de la Seconde Guerre mondiale."
Il livrera aussi quelques petits secrets de biographes. À venir, les dessous des biographies.



Ah ça par exemple !!!    Une nouvelle Marie-Antoinette bientôt, celle d'Emmanuel Bonini 1123740815
L'éventail de Marie-Antoinette serait passé entre les mains de Mme Goering lors de la Seconde Guerre mondiale ?!!  Une nouvelle Marie-Antoinette bientôt, celle d'Emmanuel Bonini 3231074342

Une nouvelle Marie-Antoinette bientôt, celle d'Emmanuel Bonini 135

https://www.corsematin.com/article/article/quand-les-stars-livrent-tous-leurs-mysteres

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Marie-Antoinette bientôt, celle d'Emmanuel Bonini Empty Re: Une nouvelle Marie-Antoinette bientôt, celle d'Emmanuel Bonini

Message par Comtesse Diane Ven 09 Mar 2018, 16:25

Sans blague ?! Shocked

_________________
Une nouvelle Marie-Antoinette bientôt, celle d'Emmanuel Bonini Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Marie-Antoinette bientôt, celle d'Emmanuel Bonini Empty Re: Une nouvelle Marie-Antoinette bientôt, celle d'Emmanuel Bonini

Message par Mme de Sabran Ven 09 Mar 2018, 17:15


A bien y réfléchir, pourquoi pas !  Une nouvelle Marie-Antoinette bientôt, celle d'Emmanuel Bonini 1123740815
La collection d'oeuvres d'art accumulées par Goering à Carinhall passe pour le casse du siècle .  Outre les toiles de maîtres, il devait bien y avoir du mobilier et des objets, un éventail de Marie-Antoinette peut-être ?
http://www.parismatch.com/Actu/International/La-collection-Goering-le-casse-du-siecle-Pillages-nazis-841521

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Marie-Antoinette bientôt, celle d'Emmanuel Bonini Empty Re: Une nouvelle Marie-Antoinette bientôt, celle d'Emmanuel Bonini

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum