Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

L'archiduchesse Marie-Anne d'Autriche (1738-1789)

+6
Comtesse Diane
Leos
Dominique Poulin
Trianon
Comte d'Hézècques
Mme de Sabran
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

L'archiduchesse Marie-Anne d'Autriche (1738-1789) - Page 4 Empty Re: L'archiduchesse Marie-Anne d'Autriche (1738-1789)

Message par Alix Mer 30 Aoû 2023, 01:48

Chers amis,

C'est parfaitement compréhensible la difficulté de séparer le lait du café dès que l'on a servi un café-crème. Vraiment votre travail d'organisation est digne d'éloge et on est conscient de l'impossibilité d'établir des critères rigides.

Cher LNLN, si, si, vous avez bien fait de poster ces portraits. On a beaucoup joui et appris. Vous avez offert un bonbon irréistible et l'on s'est laisser fasciner. Ma faute. Veuiller m'excuser, mais le personnage est simplément magnétique dans un contexte et une époque très particuliers et qui, hélas! ne cesse pas de nous étonner, même elle commence de m'être sympa, eh oui.
Dis donc, elle ne trouve sa place même ici L'archiduchesse Marie-Anne d'Autriche (1738-1789) - Page 4 1f605

merci beaucoup!!


Dernière édition par Alix le Mer 30 Aoû 2023, 02:51, édité 1 fois

Alix

Messages : 79
Date d'inscription : 13/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'archiduchesse Marie-Anne d'Autriche (1738-1789) - Page 4 Empty Re: L'archiduchesse Marie-Anne d'Autriche (1738-1789)

Message par Alix Mer 30 Aoû 2023, 01:59

Madame Sabran,

Vous aviez remarqué un certain faux air à Vincent Cassel Laughing

Il faut que je vous dise qu'il mèst arrivé une chose pareille avec une image que je suis sûr vous connaissez très bien: c'est la seule image qu'on trouve souvant dite représenter Angélique la marquise de Bombelles, que je soupçonne inspirée d'après l'iconographie de la duchesse d'Angoulême, même style. Ne la trouvez-vous la représentation même de Meryl Streep?

Je ne pardonnerai jamais Streep de n'avoir jamais joué, elle, le rôle de Marie-Antoinette. C'est fait sur mesure pour elle.

salut Very Happy


Dernière édition par Alix le Mer 30 Aoû 2023, 02:19, édité 1 fois

Alix

Messages : 79
Date d'inscription : 13/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'archiduchesse Marie-Anne d'Autriche (1738-1789) - Page 4 Empty Re: L'archiduchesse Marie-Anne d'Autriche (1738-1789)

Message par Alix Mer 30 Aoû 2023, 02:17

Cher Leos,

Si par décevoir tu veux dire combler mes spectatives et me charmer absolument jusqu'à l'accrochement, alors, je suis déçu cheers

J'avais exprimé la surprise en même temps que les précautions quant à ces visites et c'est super ton apport, car on les a trouvées disons hier et, voilà, écartées aujourd'hui. Le but c'est de savoir si ces personnes ont été là ou non. Donc, c'est grâce à toi qu'on s'écarte de ces fausses pistes!! 

Bien sûr qu'ils peuvent être trompés, qui sait, ces palais font du marketing touristique, tu sais, des loyers pour la célébration de marriages etc.. Tout le monde se trompe. Moi, je me laisse traîner par des jugements précipités trop légèrement. Mais quand arrive une correction polie et constructive il faut l'apprécier comme un cadeau. C'est la vérité, pas la vanité dont il s'agît. Plus, je crois que les fautes, c'est bien de les laisser là avant les corrections pour en apprendre aussi. C'est amusant de suivre l'évolution réellle des fouilles!

Bon soir, mon ami.

Alix

Messages : 79
Date d'inscription : 13/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'archiduchesse Marie-Anne d'Autriche (1738-1789) - Page 4 Empty Re: L'archiduchesse Marie-Anne d'Autriche (1738-1789)

Message par Mme de Sabran Mer 30 Aoû 2023, 11:09

Alix a écrit: Madame Sabran,
Vous aviez remarqué un certain faux air à Vincent Cassel.  Laughing
Angélique la marquise de Bombelles, que je soupçonne inspirée d'après l'iconographie de la duchesse d'Angoulême, même style. Ne la trouvez-vous la représentation même de Meryl Streep?
Peut-être y a-t-il très vaguement un tout petit quelque chose.   scratch  Mais Angélique est un prix de beauté comparée à la pauvre Marie-Thérèse. Quant à Meryl, son nez élégamment effilé  ne dépare absolument pas son beau visage.  Very Happy
Oui, oui, d'accord avec vous,  cette splendide actrice nous aurait certainement bien campé  Marie-Antoinette.  cheers  Trop tard !  N'ayons donc pas de regrets... Wink

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54657
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

L'archiduchesse Marie-Anne d'Autriche (1738-1789) - Page 4 Empty Re: L'archiduchesse Marie-Anne d'Autriche (1738-1789)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum