Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Répliques de Versailles

4 participants

Aller en bas

Répliques de Versailles Empty Répliques de Versailles

Message par Fabien Mer 01 Juin 2016, 11:02

Bonjour !
Aujourd'hui je vous propose un petit tour des plus belles (et surtout plus moches !) répliques du château et des Trianons

Versailles Mansion, Florida
http://www.priceypads.com/david-siegel%E2%80%99s-mega-mansion-update-100000000/
Répliques de Versailles Relaxa10
Répliques de Versailles Entryw10


Duplex de Joan Rivers à Manhattan
http://homesoftherich.net/2012/06/joan-rivers-29-5-million-penthouse-on-the-upper-east-side/

Twinight Estate, une assez belle réalisation selon moi
http://homesoftherich.net/2010/10/more-pictures-of-the-twinight-estate-in-centre-island-ny/
Répliques de Versailles C7443e10
Répliques de Versailles 1010oy10

Inspiration du Grand Trianon à Pasadena, CA
http://homesoftherich.net/2015/05/13000-square-foot-french-inspired-mansion-in-pasadena-ca-50000month/
Répliques de Versailles Screen10


_________________
Je viens d’être condamnée non pas à une mort honteuse, elle ne l’est que pour les criminels [...] Je suis calme comme on l’est quand la conscience ne reproche rien.
Fabien
Fabien

Messages : 57
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Répliques de Versailles Empty Re: Répliques de Versailles

Message par Mme de Sabran Mer 01 Juin 2016, 11:24

Fabien a écrit:Bonjour !
Aujourd'hui je vous propose un petit tour des plus belles (et surtout plus moches !) répliques du château et des Trianons

Bonjour, Fabien ! Very Happy
C'est une idée originale de sujet . :\\\\\\\\:
Nous allons nous amuser : cela commence bien . Je suis assez d'accord avec vous quant à Twinight Estate ( du moins de l'extérieur )

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54617
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Répliques de Versailles Empty Re: Répliques de Versailles

Message par Invité Mer 01 Juin 2016, 11:43

J'abordais ce genre de châteaux dans le sujet dédié à Louis II de Bavière :

Répliques de Versailles Linder10

Prince fantasque, le roi Louis II de Bavière avait au départ nourri le dessein de faire bâtir un nouveau Versailles dans la vallée de Graswangtal, en mémoire de son parrain de la maison de Bourbon. On érigea finalement, entre 1870 et 1878, une villa royale de style rococo, tout à fait dans les goûts du souverain et faisant allusion en maint endroits aux Bourbons.

Répliques de Versailles D6571d10

En somme,

Répliques de Versailles %7B9b82e3ed-a48f-4e2f-7082-be47ad1fe4f1%7DLinderhof est le château préféré de Louis II , entouré de façon pittoresque par les montagnes bavaroises des Alpes de l'Ammergau. Le petit château (comparé à ceux de Neuschwanstein et de Herrenchiemsee) est doté d'un magnifique aménagement avec de nombreuses dorures. Le roi timide a passé beaucoup de temps seul dans ce château. Afin de ne pas avoir trop de contact avec son personnel, il y avait même une "table couvre-toi", un ascenseur qui amenait la table dressée directement du rez-de-chaussée jusqu'à la salle à manger du roi. On trouve, entre autres, dans les jardins du château un puits avec une grande fontaine, un kiosque mauresque ainsi qu'une grotte de Vénus. Dans la grotte artificielle, Louis souhaitait plonger dans l'univers de Richard Wagner et a donc fait construire la grotte selon des scènes de son opéra "Tannhäuser".



Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Répliques de Versailles Empty Re: Répliques de Versailles

Message par Invité Mer 01 Juin 2016, 11:46

Passons au Château de Herrenchiemsee:

Ce château a été construit selon un modèle français, Versailles. Mais la beauté de l'édifice ne porte bien sûr pas atteinte à cela. Le magnifique escalier et la galerie des glaces de 75 mètres de long constituent les pièces maîtresses du château. Le château est resté inachevé depuis la mort de Louis en 1886. Seule une aile du grand bâtiment que l'on peut visiter a été terminée. Les visiteurs accèdent à l'île par bateau depuis Prien.


MARIE ANTOINETTE a écrit :

pour compléter le rêve - voici deux photos du grand favori - la galerie des glaces a cinq mètres en longueur de plus que la nôtre !!!!!!!!!sans oublier la reproduction de l'escalier des ambassadeurs démoli à VERSAILLES par LOUIS XV !!!!!!
c'est un lieu fantastique déjà à cause de son accès... prendre le premier bateau au petit matin sans les touristes, longue marche dans la forêt et l'arrivée au coin du bassin de LATONE .... un régal !!!!!

Répliques de Versailles Tumblr_mlekl618Wz1rk3hpbo1_1280
je n'ai jamais pu aller vers le salon de la paix pour voir ce qui se trouvait à la place de l'appartement de la Reine !!!
Répliques de Versailles 18502810
Le Roi n'a couché qu'une nuit dans le château et celui-ci n'est pas totalement terminé en ce qui concerne un escalier brut de décoffrage et l'aménagement des petits appartements !!!!!

MARIE ANTOINETTE Répliques de Versailles 49856 Répliques de Versailles 49856

La chambre dans laquelle le Roi ne coucha qu'une seule nuit ... qui s'inspire largement de celle de Louis XIV :

Répliques de Versailles 3370_RET

On perçoit les dimensions encore plus grandiloquente de cette galerie des Glaces :
Répliques de Versailles Schloss-Herrenchiemsee-1

Ce château ressemble au corps central de Versailles :
Répliques de Versailles Herrenchiemsee_08


Historique

Lors de son voyage en France en 1867, le roi de Bavière avait visité le château de Versailles et y avait conçu une admiration passionnée pour Louis XIV. Il avait alors décidé de faire construire son propre château de Versailles. Aussi Louis II acheta-t-il, en septembre 1873, l'île de « Herrenchiemsee » pour y entamer en 1878 la construction d'un Versailles bavarois, sous la direction de l'architecte Georg von Dollmann (auteur du château de Linderhof), assisté de Christian Jank et Franz Seitz, et à qui succédera Julius de Hofmann.

La première pierre fut posée le 31 mai 1878 et les travaux progressèrent très rapidement. Les tissus et autres éléments de décoration intérieure avaient été commandés plusieurs années avant le début de la construction. Au bout de sept années, les travaux seront interrompus faute d'argent, mais Louis II peut s'installer dans le palais, où il ne vécut que seize jours. Peu après la mort du roi en 1886, les travaux sont définitivement arrêtés. Les vingt pièces du palais dont la décoration intérieure a été terminée sont alors ouvertes à la visite du public, notamment pour permettre de rembourser les dettes colossales accumulées par Louis II de Bavière pour sa construction.


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Répliques de Versailles Empty Re: Répliques de Versailles

Message par Invité Mer 01 Juin 2016, 11:54

Répliques de Versailles 13321810

Ce petit château ne vous rappelle pas quelque chose ?
Il s'agit du château du parc de l'ancienne Abbaye Sainte-Calixte de Cysoing... près de chez moi Wink
L’abbaye Sainte-Calixte de Cysoing fut fondée en 833 par Évrard de Frioul et son épouse Giséle. Elle est étroitement liée à celle de la commune de Cysoing. Il subsiste actuellement un château à son emplacement.
Pendant la Révolution française, l'abbaye est littéralement saccagée. En 1792, elle est pillée, les livres,meubles et tableaux qu'elle contient sont tous emmenés et en 1793, elle est même incendiée. Les confiscations révolutionnaires sont rassemblées à l'ancien couvent des récollets, rue des arts à Lille.

Répliques de Versailles 13325410

Le château de Cysoing est inscrit monument historique depuis octobre 2008, le jardin du château de l'abbaye est repéré par l'inventaire général du patrimoine culturel. Cette réplique du Petit Trianon, construite au début du XIXème siècle, fut rachetée par la mairie en 2008.

Répliques de Versailles 13346910
Dans le parc, on trouve aussi la pyramide de Fontenoy, classée monument historique depuis 1840 (sur lapremière liste). Il s'agit d'un obélisque de 17 m de haut sur base triangulaire érigé en 1750 en l'honneur de Louis XV ; il commémore le séjour du roi en l'abbaye de Cysoing, à la veille de la bataille de Fontenoy (mai 1745).
Répliques de Versailles 13327410

Merci à Fabrice qui m'a fait part de cette information sur FB Very Happy

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Répliques de Versailles Empty Re: Répliques de Versailles

Message par Invité Mer 01 Juin 2016, 13:35

Une façade que nous connaissons bien Hop!
Et pourtant il ne s'agit pas de Trianon mais du musée Nissim de Camondo Very Happy

Répliques de Versailles Nc310

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Répliques de Versailles Empty Re: Répliques de Versailles

Message par Trianon Mer 01 Juin 2016, 16:15

Majesté a écrit:Une façade que nous connaissons bien Hop!
Et pourtant il ne s'agit pas de Trianon mais du musée Nissim de Camondo Very Happy

Répliques de Versailles Nc310

Bien à vous.

Incroyable, on aurait pu croire.... Êtes-vous sûr ? Admettons. L'intérieur nous aurait tout de suite interpellés.
Il y a des semblants de châteaux qui me font frissonner tant ils sont MOCHES, extrêmement luxueux à la limite de l'indigestion. Il y manque une âme. Heureusement, les Rois (enfin Louis II de Bavière était un peu bizarre) avaient le coup d’œil précis et juste avec à leur côté de très bons architectes qui savaient exprimer le BEAU. J'ai horreur du bling-bling.
Trianon
Trianon

Messages : 3301
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Répliques de Versailles Empty Re: Répliques de Versailles

Message par Invité Mer 01 Juin 2016, 16:52

Trianon a écrit:Incroyable, on aurait pu croire.... Êtes-vous sûr ? Admettons.

Voyez en haut à gauche de la photo, on devine un bâtiment qui n'est assurément pas versaillais Wink


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Répliques de Versailles Empty Re: Répliques de Versailles

Message par Trianon Mer 01 Juin 2016, 16:58

Dites-moi jeune homme, vous avez l’œil bien acéré.
Attendez, je vais prendre une loupe, car mes pauvres yeux...... Ah oui, je vois ce bâtiment un peu vert bouteille. No doubt now, it's not The Trianon castle. L'anglais me canalise un peu, ces architectes devraient avoir leur propre inspiration au lieu de copier. Mais, le Petit Trianon est tellement  majestueux dans sa simplicité... Je peux comprendre.
Trianon
Trianon

Messages : 3301
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Répliques de Versailles Empty Re: Répliques de Versailles

Message par La nuit, la neige Mer 01 Juin 2016, 20:00

Nous avions présenté une "réplique" de Trianon dans ce sujet-ci (dans notre section consacrée à Versailles).

Vous y retrouverez des plans cher Fabien... Wink

C'est ici : https://marie-antoinette.forumactif.org/t911-une-replique-du-trianon-a-vendre-pour-18millions
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17775
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Répliques de Versailles Empty Re: Répliques de Versailles

Message par Invité Mer 01 Juin 2016, 20:16

Trianon a écrit:Il y a des semblants de châteaux qui me font frissonner tant ils sont MOCHES, extrêmement luxueux à la limite de l'indigestion. Il y manque une âme. J'ai horreur du bling-bling.

Cette réplique que tu rappelles, LNLN, a beau tenter de ressembler à Trianon , il y manque une âme.
Tout ce qui y brille n'est que bling-bling ... C'est de l'art de Las Vegas... pas de Versailles.
Il n'est pas donné à tout le monde de savoir faire preuve de goût ! :Répliques de Versailles 2028181902


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Répliques de Versailles Empty Re: Répliques de Versailles

Message par Fabien Mer 01 Juin 2016, 21:31

La nuit, la neige a écrit:Nous avions présenté une "réplique" de Trianon dans ce sujet-ci (dans notre section consacrée à Versailles).

Vous y retrouverez des plans cher Fabien... Wink

Merci ! J'avais déjà repéré cette mansion. Quel mauvais goût ! Seule la façade avant est belle avec le majestueux escalier à double volée. L'arrière est immonde, tout comme le foyer central... Et ne parlons pas des plans, incompréhensibles, pas du tout fonctionnels pour une vie du xxe siècle... (exemple : salle de bal relayé au sous-sol, family room ne donnant pas sur le jardin...) Bref un foirage total ! N'imite pas le siècle des lumières français qui veut !

_________________
Je viens d’être condamnée non pas à une mort honteuse, elle ne l’est que pour les criminels [...] Je suis calme comme on l’est quand la conscience ne reproche rien.
Fabien
Fabien

Messages : 57
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Répliques de Versailles Empty Re: Répliques de Versailles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum