Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II

+11
La nuit, la neige
Dominique Poulin
Duc d'Ostrogothie
hastur
Gouverneur Morris
Trianon
CLIOXVIII
Comtesse Diane
MARIE ANTOINETTE
Olivier
Mme de Sabran
15 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 6 Empty Re: Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II

Message par Gouverneur Morris Jeu 15 Fév 2024, 09:09

Une partie des décors et des costumes se sont envolés aux enchères hier chez Bonhams à Londres !!!!

Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 6 A-reproduction-of-the-Coronation-carriage-30000-50000.-Sold-for-56280
Reproduction du Gold State Coach, d’après l’original commandé en 1760 par le premier marquis de Hastings pour le roi George III. 315 x 188 x 560 cm.
Estimé : £30 000/50 000. Adjugé : £56 280 (frais inclus). © Bonhams


Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 6 Claire-Foy-Olivia-Colman-Imelda-Staunton-as-the-Queen-A-parquetry-and-gilt-metal-mounted-cylinder-bureau-in-the-Louis-XVI-style-First-seen-in-Season-2-in-the-Audience-Room-set.-Sold-for-46080-1
Bureau à cylindre de style Louis XVI utilisé par la Reine (Claire Foy, Olivia Colman et Imelda Staunton) durant presque toute la série. Marqueterie et métal doré, 121 x 133 x 60 cm.
Estimé : £2 000/3 000. Adjugé : £46 080 (frais inclus). © Bonhams


Arrow Source : L'Objet d'Art
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11345
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 6 Empty Re: Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II

Message par Mme de Sabran Jeu 15 Fév 2024, 11:27


Vraiment pas mal, n'est-ce pas ! Very Happy Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 6 309649167
JEU DES SEPT ERREURS

Gouverneur Morris a écrit:
Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 6 A-reproduction-of-the-Coronation-carriage-30000-50000.-Sold-for-56280
Reproduction du Gold State Coach, d’après l’original commandé en 1760 par le premier marquis de Hastings pour le roi George III. 315 x 188 x 560 cm.

...   le vrai !   Wink

Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 6 _153

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54625
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 6 Empty Re: Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II

Message par Gouverneur Morris Jeu 15 Fév 2024, 11:43

Indeed! Le voici, déplacé en vue du couronnement :

Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 6 Img_0811
Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 6 Img_0812
Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 6 Img_0813
Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 6 Img_0814
Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 6 Img_0815
Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 6 Img_0816
Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 6 Img_0817

Clichés personnels
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11345
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 6 Empty Re: Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II

Message par Mme de Sabran Jeu 15 Fév 2024, 12:16

Il a servi tout récemment pour ce pauvre Charles III. Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 6 1123740815

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54625
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 6 Empty Re: Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II

Message par Calonne Jeu 15 Fév 2024, 17:16

Je suis tombé dans cette série un peu par hasard et sur le tard : je suis un grand fan d'Olivia Coleman, j'ai commencé à regarder quelques extraits où elle est présente, j'ai accroché... et j'ai plongé !

Je trouve les acteurs/actrices vraiment bons, certains dialogues et certaines "punchlines" sont efficaces, on a des personnages attachants, des scènes mémorables (le Premier Ministre, gêné, qui raconte à la reine la soirée à la Maison Blanche entre le couple présidentiel américain et la princesse Margaret et son mari, le prince Philip qui pète les plombs au moment de la prise de photo officielle...). Pour moi, la palme revient à la scène où le prince Philip appelle "sweetie" (sa fille, la princesse Ann) à l'interphone dans tout le palais, un maître d'hôtel aborde la reine et cette dernière le coupe en lui répondant : "Moi c'est Darling ou mon petit chou, Sweetie c'est quelqu'un d'autre" avant de reprendre tranquillement sa correspondance. Superbe performance également de Gilian Anderson en Margaret Thatcher. Les décors aussi sont à tomber, châteaux, manoirs, cottages...

Bref, je suis bien accroché.
Ce qui est fort, c'est qu'autour de moi, j'ai beaucoup de gens qui habituellement n'en ont rien à faire de la famille royale britannique, ne regardent pas ce genre de série et l'ont finalement suivie, presque étonnés.

_________________
J'ai oublié hier, je ne sais pas ce que sera demain, mais aujourd'hui je t'aime
Calonne
Calonne

Messages : 1034
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 51
Localisation : Un manoir à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 6 Empty Re: Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II

Message par La nuit, la neige Jeu 15 Fév 2024, 19:29

Gouverneur Morris a écrit:Une partie des décors et des costumes se sont envolés aux enchères hier chez Bonhams à Londres !!!!
Oh merci !! Je n'avais pas repéré cette vente. C'est génial... Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 6 309649167

Arrow Vous retrouverez ici le : catalogue de la vente.

Il y a pas mal de costumes pour les amateurs de reconstitution.
Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 6 Capt5727
Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 6 Capt5726

Voici mon lot préféré, vendu pour près de 8000 €  !Eventaille

Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 6 Image31
The Audience Room bell
Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 6 Image-20
Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 6 Image-19

La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17779
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II - Page 6 Empty Re: Série The Crown : le règne de la reine Elisabeth II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum