Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Éléonore de Liechtenstein et les amours contrariées de Joseph II

2 participants

Aller en bas

Éléonore de Liechtenstein et les amours contrariées de Joseph II Empty Éléonore de Liechtenstein et les amours contrariées de Joseph II

Message par La nuit, la neige Mer 01 Fév 2017, 09:14

Éléonore de Liechtenstein est le sujet d'un récent billet de notre amie Plume d'Histoire.  Very Happy

L'une des cinq femmes du "Cercle des princesses" de Joseph II, de qui il tomba amoureux et qui préféra cependant repousser ses avances... affraid  :Éléonore de Liechtenstein et les amours contrariées de Joseph II 2028181902

Éléonore de Liechtenstein et les amours contrariées de Joseph II Eleono10

Arrow Pour en savoir plus, je vous recommande la lecture du blog de Plume d'Histoire, ici : http://plume-dhistoire.fr/eleonore-de-liechtenstein-amour-impossible-de-joseph-ii/
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17785
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Éléonore de Liechtenstein et les amours contrariées de Joseph II Empty Re: Éléonore de Liechtenstein et les amours contrariées de Joseph II

Message par Mme de Sabran Jeu 02 Fév 2017, 19:23

Selon notre amie Plume Éléonore de Liechtenstein et les amours contrariées de Joseph II 131-7713

   L’incapacité à susciter l’amour des femmes sera la grande tragédie de l’Empereur Joseph II.
   Elles lui accordent volontiers leur confiance et leur amitié… rien de plus. Homme solitaire privé d’amour féminin, Joseph se réfugie dans le travail. Incapable de conquérir, il souffre, jusqu’à la fin de sa vie, de devoir se contenter de liaisons sans importance. Au fond, Joseph ne connaîtra jamais le bonheur.


Rooh ! ben alors, pauvre Joseph, c'est pas de chance !  ...   je le découvre,   en amoureux transi éconduit !  Éléonore de Liechtenstein et les amours contrariées de Joseph II 3826491292

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54657
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Éléonore de Liechtenstein et les amours contrariées de Joseph II Empty Re: Éléonore de Liechtenstein et les amours contrariées de Joseph II

Message par La nuit, la neige Jeu 02 Fév 2017, 19:40

Mais oui, pauv' biquet....
Amoureux malheureux, après le décès de sa première épouse ; et déçu par la suite.

Moi j'dis : la présence envahissante et castratrice de la mère n'y est pas pour rien !
C'était ma petite intervention "psy" à deux sous ! :roll: Laughing
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17785
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Éléonore de Liechtenstein et les amours contrariées de Joseph II Empty Re: Éléonore de Liechtenstein et les amours contrariées de Joseph II

Message par Mme de Sabran Jeu 02 Fév 2017, 19:51

La nuit, la neige a écrit:
Amoureux malheureux, après le décès de sa première épouse  ...

Il nous faut bien convenir qu'avec son Isabelle déjà, il jouait de malchance !  Éléonore de Liechtenstein et les amours contrariées de Joseph II 3826491292
La suite ne fut pas faste non plus .

La nuit, la neige a écrit:

Moi j'dis : la présence envahissante et castratrice de la mère n'y est pas pour rien !
C'était ma petite intervention "psy" à deux sous ! :roll: Laughing

Mais non, pas " à deux sous " .   Tu as tout à fait raison :  regarde la parenthèse Éléonore Sullivan  : c'est Marie-Thérèse qui y met fin sans prendre de gants .

De toute façon, Joseph ne comprenait rien aux femmes . J'en veux pour preuve son analyse du comportement conjugal de sa sœur Marie-Antoinette .
Il avait une perspective vraiment bornée !

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54657
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Éléonore de Liechtenstein et les amours contrariées de Joseph II Empty Re: Éléonore de Liechtenstein et les amours contrariées de Joseph II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum