Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Et si Versailles nous était à nouveau conté ?

2 participants

Aller en bas

Et si Versailles nous était à nouveau conté ? Empty Et si Versailles nous était à nouveau conté ?

Message par Comtesse Diane Ven 10 Mar 2017, 17:14

Et si Versailles nous était à nouveau conté ? Image_36
Et si Versailles nous était à nouveau conté ? Image_37Et si Versailles nous était à nouveau conté ? Image_38
Et si Versailles nous était à nouveau conté ? Image_39Et si Versailles nous était à nouveau conté ? Image_41
Et si Versailles nous était à nouveau conté ? Image_42Et si Versailles nous était à nouveau conté ? Image_43
Et si Versailles nous était à nouveau conté ? Image_44Et si Versailles nous était à nouveau conté ? Image_47
Et si Versailles nous était à nouveau conté ? Image_49Et si Versailles nous était à nouveau conté ? Image_50
Et si Versailles nous était à nouveau conté ? Image_51

Il n'est pas mon amant !  :::!!!ùùù^^^^: Il est en plus un copain à ma sister !  :::!!!ùùù^^^^:

Celui qui a écrit ces merveilles s'appelle Arnauld Le Brusq;
son livre " Monuments" aux éditions " L'insulaire"


Pour moi, rien à dire; tout à lire !  Et si Versailles nous était à nouveau conté ? 2238094171

_________________
Et si Versailles nous était à nouveau conté ? Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Et si Versailles nous était à nouveau conté ? Empty Re: Et si Versailles nous était à nouveau conté ?

Message par Mme de Sabran Ven 10 Mar 2017, 17:35

;

C'est très très  beau, merci chère Comtesse !   Very Happy
Dites-moi, il serait bien difficile de faire plus sobre couverture  :  ( :Et si Versailles nous était à nouveau conté ? 2028181902  )

Et si Versailles nous était à nouveau conté ? Monume10

Aussi :n,,;::::!!!: , je vous propose l'illustration que voici :

Et si Versailles nous était à nouveau conté ? 0da45410

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54617
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Et si Versailles nous était à nouveau conté ? Empty Re: Et si Versailles nous était à nouveau conté ?

Message par Mme de Sabran Ven 10 Mar 2017, 18:11

À propos d’Arnauld Le Brusq, Monuments (L’Insulaire, 2006).
Par Juan Asensio @JAsensio

Malgré quelques facilités, " Monuments " d’Arnaud Le Brusq est un magnifique ouvrage paru en 2006 aux éditions L’Insulaire et qui hélas, même si je n’ai pas pris la peine de vérifier ce point, n’a pas dû provoquer l’effervescence de beaucoup de plumes enthousiastes saluant une écriture savante, tout simplement belle, charriant mille références, n’hésitant point à opérer de surprenants rapprochements entre les œuvres d’art et les époques, rapprochements qui nous invitent à réellement voir ce que l’auteur dispose sous notre regard (monuments bien sûr, mais aussi tableaux, scènes de film et même mots tagués sur des murs et des vitres de train de banlieue) plutôt qu’ils ne brisent le long déroulement d’une prose qui se déroule en longues périodes. Voici un livre qui donne envie de lire d’autres livres et qui répond, à la question du médiatique Charles Dantzig si parfaitement étonnante qu’elle intéresse tous les sots journalistiques, que nous lisons parce que de beaux livres existent qui attendent d’être lus.

En savoir plus sur http://www.paperblog.fr/3810920/monuments-d-arnauld-le-brusq/#ZhpszZpepZPM9Rpv.99

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54617
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Et si Versailles nous était à nouveau conté ? Empty Re: Et si Versailles nous était à nouveau conté ?

Message par Invité Sam 11 Mar 2017, 08:20

boudoi30   Texte superbe !!!!!

Merci, Comtesse, je ne connaissais pas du tout !

"Arnauld Le Brusq. Monuments. Paris, L'Insulaire, 2006, 224 p.

Le livre d'Arnauld Le Brusq n'est pas un traité d'architecture. Malgré son titre, il n'est
pas non plus un guide ni même une réflexion sur la notion de monument, si prisée
aujourd'hui. C'est d'abord une œuvre littéraire dont le style flamboyant emporte à lui seul le lecteur. Mais, n'étant pas critique littéraire, je ne dirai que le plaisir que m'a procuré cette
lecture sans en analyser les raisons. Pourquoi donc en parler ici ? C'est qu'il fait subir aux
écrits actuels sur les monuments un traitement qui ressemble à celui qu'Augustin Thierry avait
fait subir en son temps aux écrits sur les mérovingiens. À travers douze chapitres, il prend
chaque fois un monument comme support, ou plutôt comme otage. Il plonge la Bastille, la
grande galerie du Louvre, l'atelier de Gustave Moreau ou le musée Camondo, (et à
condition de bien vouloir admettre que le cimetière du Père-Lachaise, ou le Jardin des Plantes
sont, à leur manière, des monuments), dans un flot qui mêle à une documentation riche,
voire exubérante, des réflexions personnelles qui ne le sont pas moins. Chaque monument
devient alors la scène vivante non seulement de ce qui a pu s'y passer, de tout ce dont leur
histoire indisciplinée porte témoignage, mais aussi des interprétations voire des fantasmes
qu'on peut aujourd'hui lui prêter, pour peu qu'on ait la verve et l'imaginaire d'Arnauld Le
Brusq. La couleur locale est là ; nous devenons acteurs de ces monuments parcourus par des
lueurs fugaces, des éclairs d'histoire, comme s'il était inscrit dessus « agiter avant de s'en
servir ». Les « monuments » d'Arnauld Le Brusq ne satisferont sans doute pas les historiens
les plus exigeants, mais ils raviront les braconniers et insufflent un style nouveau dans la
littérature architecturale.
Michel Melot
 


source = http://www.persee.fr/doc/lha_1627-4970_2007_num_13_1_1077_t1_0155_0000_2

Et ici =   http://terregaste.fr/      le site de ce merveilleux écrivain que je découvre ! encore merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si Versailles nous était à nouveau conté ? Empty Re: Et si Versailles nous était à nouveau conté ?

Message par Comtesse Diane Sam 11 Mar 2017, 10:58

Merci Mesdames pour vos appréciations et les compléments d'information ! 
Je transmets tout ceci à ma sœur qui transmettra sans aucun doute à l'auteur qu'elle connaît !
Pour info, il est historien de formation.

_________________
Et si Versailles nous était à nouveau conté ? Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Et si Versailles nous était à nouveau conté ? Empty Re: Et si Versailles nous était à nouveau conté ?

Message par Invité Sam 11 Mar 2017, 14:27

Chère Comtesse, votre sœur a des relations de grande valeur !
Merci encore de nous avoir informés !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si Versailles nous était à nouveau conté ? Empty Re: Et si Versailles nous était à nouveau conté ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum