-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Exposition Dior Couturier du rêve - jusqu'au 7 janvier 2018

2 participants

Aller en bas

Exposition Dior Couturier du rêve - jusqu'au 7 janvier 2018 Empty Exposition Dior Couturier du rêve - jusqu'au 7 janvier 2018

Message par Olivier Dim 26 Nov 2017, 14:55

Christian Dior Couturier du rêve
au Musée des Arts Décoratifs (Louvre) de Paris
depuis le 5 juillet 2017 et jusqu'au 7 janvier 2018

Exposition Dior Couturier du rêve - jusqu'au 7 janvier 2018 TueWJFP1_t

On sait le lien qui lit la maison Dior avec Versailles, par la communication publicitaire et le mécénat et nous en parlons ICI - Christian Dior et Versailles et ICI - Dior habille Versailles et le pavillon Dufour

Une amie parisienne a visité l'expo et j'ai découvert sur ses photos le prétexte à vous en parler. Jugez plutôt :

Exposition Dior Couturier du rêve - jusqu'au 7 janvier 2018 Yp312FCa_t
Madame de Polignac par Elisabeth Vigée Le Brun au centre de la vitrine et le jardin du Petit Trianon en trompe l'oeil
Exposition Dior Couturier du rêve - jusqu'au 7 janvier 2018 Uan5zIGC_t Exposition Dior Couturier du rêve - jusqu'au 7 janvier 2018 XbPkom1q_t

L'expo se démarque par une mise en scène grandiose.

http://www.lesartsdecoratifs.fr/francais/musees/musee-des-arts-decoratifs/actualites/expositions-en-cours/christian-dior-couturier-du-reve/

Olivier, petit bouton
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Dior Couturier du rêve - jusqu'au 7 janvier 2018 Empty Re: Exposition Dior Couturier du rêve - jusqu'au 7 janvier 2018

Message par Mme de Sabran Dim 26 Nov 2017, 19:20

Je savais, moi aussi par une amie, que Mme de Polignac était en vedette à l'exposition Dior ( plus versaillais que jamais).
Grâce à toi mon cher Olivier, je l'y vois ! Very Happy
Mais j'ignorais qu'elle voisinait avec le Temple de l'Amour en trompe-l'oeil ! C'est ravissant.

Christian Dior et ses successeurs citeront souvent dans des relectures contemporaines le style des tenues arborées par Marie-Antoinette au Petit Trianon. Pour mettre en scène les parfums Dior, Victor Grandpierre a recours à des citations similaires, notamment avec un présentoir inspiré du temple de l’Amour érigé au milieu du jardin anglais de la reine à Trianon. Christian Dior porte un regard tendre sur ces femmes d’avant la Révolution française, que l’on peut encore admirer dans les tableaux de Mme Vigée Le Brun, la portraitiste favorite de la souveraine.

Je te remercie pour ces photos . Exposition Dior Couturier du rêve - jusqu'au 7 janvier 2018 693620883

Eléonore, Dior j'adore !

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum