Série : Catherine The Great, avec Helen Mirren

Série : Catherine The Great, avec Helen Mirren

Message par La nuit, la neige le Dim 04 Mar 2018, 12:14

Je suis bien content de l'apprendre : j'aime beaucoup cette actrice...
Mais il faudra être patient.  Wink  

Helen Mirren jouera Catherine II de Russie dans une grande mini-série historique

Helen Mirren s'apprête à remettre la couronne.
L'actrice de The Queen a signé pour incarner une nouvelle souveraine, en l'occurence Catherine II de Russie, dans une nouvelle mini-série royale, actuellement développée par la chaîne anglaise Sky Atlantic et HBO aux USA.

L'actrice oscarisée incarnera donc la Grande Catherine dans cette série historique en quatre parties, qui examinera la "cour politiquement tumultueuse et sexuellement chargée de la monarque féminine la plus puissante de l'histoire", rapporte The Hollywood Reporter.

Précisions que Catherine II a régné de 1762 à 1796 sur la Russie, depuis Saint-Petersourg notamment, où elle avait établi ses quartiers, dans le flambant neuf palais de l'Ermitage.

Helen Mirren dans le film Winchester

La série traitera essentiellement de la fin de parcours de la souveraine, et se concentrera sur sa liaison fiévreuse avec Grigory Potemkin, qu'elle n'a jamais pu épouser.

Catherine The Great sera écrite par Nigel Williams, qui retrouvera ainsi Helen Mirren, après avoir signé le scénario de la mini-série de 2005 Elizabeth I, sur HBO. Philip Martin - qui a remporté un Emmy pour avoir dirigé l'actrice dans Prime Suspect - réalisera la série.

* Source : Article de Charles Martin pour le site internet de "Première"
http://www.premiere.fr/Series/News-Series/Helen-Mirren-jouera-Catherine-II-de-Russie-dans-une-grande-mini-serie-historique
La nuit, la neige

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série : Catherine The Great, avec Helen Mirren

Message par Dominique Poulin le Dim 04 Mar 2018, 13:28

Une si belle annonce, qui pour ma part également, ne peut que m'enthousiasmer !

J'adore Helen Mirren et ses rôles successifs dans les pas de Elisabeth 1ere et d'Elisabeth II sont hallucinants, même si j'ai marqué une préférence pour la première.

Je serai donc aux premières loges pour la Seminaris du Nord.
Dominique Poulin

Message par MARIE ANTOINETTE le Dim 04 Mar 2018, 15:46

j'aime beaucoup cette comédienne, si changeante dans ses différents rôles, aussi bien modernes que commissaire de police - c'est un régal de la découvrir régulièrement et de suivre sa carrière.

MARIE ANTOINETTE Hop!
MARIE ANTOINETTE

Message par Mme de Sabran le Lun 05 Mar 2018, 23:17

Helen Mirren sera géniale, comme d'habitude ! Quelle chance !!!
Et qui sera son Potemkine ?

Message par Mme de Sabran le Mer 07 Mar 2018, 19:02

... une minisérie de quatre épisodes coproduite par HBO aux États-Unis et Sky en Angleterre.

La production, évaluée à 250 millions de dollars, s'attardera aux dernières années du règne de celle que l'on a surnommée la Grande Catherine, l'une des femmes les plus puissantes de l'Europe au XVIIIe siècle, et à sa relation avec son amant Grigori Potemkine.

« Je suis excitée d'avoir la possibilité de jouer une femme qui s'est emparée du pouvoir et l'a exercé », a confié l'actrice à The Wrap.

Vrai que l'impératrice, dont la vie sexuelle a défrayé la chronique en son temps, a fait assassiner son mari après un coup d'État pour ensuite régner sur la Russie sans partage jusqu'à sa mort...

http://www.lapresse.ca/arts/television/201801/26/01-5151526-helen-mirren-en-catherine-ii-sur-hbo.php