Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Au cinéma, un film sur Axel de Fersen ?

3 participants

Aller en bas

   Au cinéma, un film sur  Axel de Fersen ? Empty Au cinéma, un film sur Axel de Fersen ?

Message par Mme de Sabran Dim 26 Avr 2020, 09:43



Eh bien non, fausse joie !    Wink

Simplement une annonce d'Allo Ciné-23 avr. 2020,
 10 films d'horreur à voir sur OCS : Escape Game, Une nuit en Enfer

... Chaperon rouge" au château d'Axel de Fersen :    Promenons-nous dans les bois .

Axel de Fersen est un comte suédois du XVIIIème siècle connu pour sa relation avec la reine de France Marie-Antoinette.
La musique qui accompagne le spectacle sur Le Petit Chaperon rouge est Pierre et le Loup de Prokofiev.
Au premier tiers du film, le poème qu'Axel de Fersen demande à Wilfried de lui lire est Le Roi des Aulnes de Goethe, dans une traduction française inspirée de celle de Gérard de Nerval.

A lire les critiques peu enthousiastes et malgré la présence de l'excellent François Berléand dans le rôle d'Axel de Fersen, malgré aussi un Grand prix du film fantastique européen et nomination au prix du meilleur film, lors du Festival international du film de Catalogne en 2000,   et une nomination au grand prix du film fantastique européen, lors du festival Fantasporto en 2001, nous avons là un parfait navet.  
Circulons, il n'y a rien à voir .   Eventaille

   Au cinéma, un film sur  Axel de Fersen ? 19077010

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54622
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

   Au cinéma, un film sur  Axel de Fersen ? Empty Re: Au cinéma, un film sur Axel de Fersen ?

Message par Mr de Talaru Dim 26 Avr 2020, 16:49

Circulons donc Hop!    Au cinéma, un film sur  Axel de Fersen ? 1123740815    Au cinéma, un film sur  Axel de Fersen ? 3622972399    Au cinéma, un film sur  Axel de Fersen ? 1551232019

_________________
Un verre d'eau pour la Reine.
Mr de Talaru
Mr de Talaru

Messages : 3186
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 65
Localisation : près des Cordeliers...

Revenir en haut Aller en bas

   Au cinéma, un film sur  Axel de Fersen ? Empty Re: Au cinéma, un film sur Axel de Fersen ?

Message par MARIE ANTOINETTE Lun 27 Avr 2020, 12:58


Nous regarderons ce navet sur OCS  -  mais je ne connais pas espace game  -  je trouverais sur mon programme TV des jours prochains car je m'oblige à tout lire, tout regarder même les mauvais !!!!!

MARIE ANTOINETTE Hop!
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

   Au cinéma, un film sur  Axel de Fersen ? Empty Re: Au cinéma, un film sur Axel de Fersen ?

Message par Mme de Sabran Lun 27 Avr 2020, 13:47

MARIE ANTOINETTE a écrit:
je m'oblige à tout lire, tout regarder même les mauvais !!!!!

Alors bon courage !     Au cinéma, un film sur  Axel de Fersen ? 1123740815  Vous nous raconterez cet abrupt raccourci entre Fersen et la Bête du Gévaudan . Là, c'est moi qui affabule ( Eventaille ) , cherchant vainement un contexte historique un peu rock'n'll .   Sinon quel ennui !

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54622
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

   Au cinéma, un film sur  Axel de Fersen ? Empty Re: Au cinéma, un film sur Axel de Fersen ?

Message par MARIE ANTOINETTE Mar 28 Avr 2020, 12:39

j'ai trouvé "espace game" c'est le titre de la collection, car le film est tiré d'un livre !!!!!!
j'ai trouvé le DVD sur AMAZON pour 2 euros et je l'ai acheté pour le mettre dans le département cinéma, même s'il est mauvais !!!!

MARIE ANTOINETTE    Au cinéma, un film sur  Axel de Fersen ? 3177668066
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

   Au cinéma, un film sur  Axel de Fersen ? Empty Re: Au cinéma, un film sur Axel de Fersen ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum