-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis

5 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 Empty Re: Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis

Message par Mme de Sabran Lun 17 Fév 2014, 10:06




Princesse de Chimay a écrit:
Prendre perruque, n'est-ce pas perdre patience ?


Ben non ! Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 3826491292 J'ai demandé à Google : ce n'est pas une expression connue mais encore une invention de Strautre ...

invité a écrit:
Qu'est-ce que Marie Antoinette aurait à voir avec Gaston Levis ?


Ma foi, rien à ma connaissance !

invité a écrit:
Shocked De plus, il ne faut pas être reine pour donner des ordres à un homme. Il suffit pour cela d'avoir de l'impact sur lui.


Certes, mais dans ce cas utiliserait-il le terme d'ordonner ?
S'il s'agit de toute autre femme que la reine, le terme est beaucoup trop fort .

C'est admettre être Héraclès aux pieds d'Omphale . ( Je te fais ma Stautrette . :Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 2028181902 ) C'est à dire se rabaisser .
C'est à dire ce que Provence redoute par-dessus tout . Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 3249736284

Et d'ailleurs, tu imagines un homme ( même autre que Provence ) dire : " Ma femme ( ou ma maîtresse ) m'a ordonné telle ou telle chose " ??? . Non !

Au contraire, il est non seulement normal mais tout naturel que la reine ordonne .
Tous les hommes hormis Louis XVI sont ses sujets, ses beaux frères compris que cela leur plaise ou non.

.
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54626
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 Empty Re: Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis

Message par Gouverneur Morris Lun 17 Fév 2014, 10:16

Mme de Sabran a écrit:


Princesse de Chimay a écrit:
 Prendre perruque, n'est-ce pas perdre patience ?  


Ben non !  Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 3826491292  J'ai demandé à Google : ce n'est pas une expression connue mais encore une invention de Strautre ...

Google m'a pourtant renvoyé au Littré : commencer à porter la perruque : http://www.littre.org/definition/prendre

Même le marquis de Boufflers le confirme indirectement, chère Eléonore : http://books.google.lu/books?id=JCkPAAAAQAAJ&pg=PA1273&lpg=PA1273&dq=%22prendre+perruque%22&source=bl&ots=YGDKJkTILT&sig=FunLj9f_gqFjV34A4QRhp_ixoQQ&hl=de&sa=X&ei=ltIBU-30Hseihgfv_YGYAQ&ved=0CHoQ6AEwCQ#v=onepage&q=%22prendre%20perruque%22&f=false

Mais il est vrai que ce sens littéral ne nous avance pas beaucoup  Smileàè-è\': :Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 2028181902 
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11345
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 Empty Re: Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis

Message par Mme de Sabran Lun 17 Fév 2014, 10:23



Merci pour cette recherche, cher Maurice !  Very Happy 
Même s'il est vrai qu'elle ne nous donne pas de sens figuré à cette expression ...

Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54626
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 Empty Re: Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis

Message par Invité Lun 17 Fév 2014, 10:35

De toute façon comme il a commencé à devenir chauve ado, pas besoin de chercher trop loin un sens figuré, voire métaphorique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 Empty Re: Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis

Message par Mme de Sabran Lun 17 Fév 2014, 10:37



invité a écrit:
... ovna, ovna... une femme très intersidérale, peut-être ?


Marie-Antoinette / Barbarella ! Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 3826491292
Il fallait Monsieur pour y penser ... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

la nuit, la neige a écrit:
Ce que Marie Antoinette aurait à voir avec Gaston Levis ?
Ben...ce n’est pas un illustre inconnu à la cour !
Il est capitaine des gardes du corps de Monsieur depuis 1780, et l’on sait que le frère du roi l’apprécie.

J’ai relu le portrait de Fersen par Lévis, pour essayer de choper un indice.
Mais rien ! Très bref et sobre.
Dommage qu’il n’en fasse pas une tonne comme avec celui de Besenval... boudoi29


Certes, il est même arrivé à Gaston d'aller avec son ami Gustave le Doulcet de Pontécoulant respirer l'air du salon de Yolande .
Il peut y avoir croisé Marie-Antoinette .
Cela ne fait pas pour autant de Mosquito un intime de Moinès.

invité a écrit:
De là à dire qu'elle parle constamment de "son cher Mosquito"... Shocked


Mouais ... de toute façon, Provence/Stautre raconte n'importe quoi .  boudoi29  boudoi29  boudoi29 


.
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54626
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 Empty Re: Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis

Message par Gouverneur Morris Lun 17 Fév 2014, 10:45

Reinette a écrit:De toute façon comme il a commencé à devenir chauve ado, pas besoin de chercher trop loin un sens figuré, voire métaphorique.

Ce doit être dur quand on a été aussi joli que l'époux de Psyché  :Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 2028181902 
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11345
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 Empty Re: Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis

Message par Mme de Sabran Lun 17 Fév 2014, 10:54



Il vaut mieux entendre ça qu'être sourd !  :Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 2028181902 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54626
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 Empty Re: Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis

Message par Mme de Sabran Lun 17 Fév 2014, 11:03



invité a écrit:
... ovna, ovna... une femme très intersidérale, peut-être ?


Marie-Antoinette / Barbarella ?!!! Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 3826491292
Il fallait Monsieur pour y penser ... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

la nuit, la neige a écrit:
Ce que Marie Antoinette aurait à voir avec Gaston Levis ?
Ben...ce n’est pas un illustre inconnu à la cour !
Il est capitaine des gardes du corps de Monsieur depuis 1780, et l’on sait que le frère du roi l’apprécie.

J’ai relu le portrait de Fersen par Lévis, pour essayer de choper un indice.
Mais rien ! Très bref et sobre.
Dommage qu’il n’en fasse pas une tonne comme avec celui de Besenval... boudoi29


Certes, il est même arrivé à Gaston d'aller avec son ami Gustave le Doulcet de Pontécoulant respirer l'air du salon de Yolande .
Il peut y avoir croisé Marie-Antoinette .
Cela ne fait pas pour autant de Mosquito un intime de Moinès.

invité a écrit:
De là à dire qu'elle parle constamment de "son cher Mosquito"... Shocked

De toute façon, Provence/Stautre raconte n'importe quoi .  Hop! 


.
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54626
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 Empty Re: Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis

Message par Mme de Sabran Lun 17 Fév 2014, 11:15

la nuit, la neige a écrit:
Attends ! Dans une autre lettre, voici ce que Stautre raconte :

Elle (Moinès) l’a chargé de dire à Mosquito, Cacabar, il a promis de s’acquitter de la commission, mais somme toute cela ne va pas trop bien.

Eh bien : Cacabar, mes amis !!    Laughing LaughingLaughingLaughing


Cacabar ???!!!  Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 Mdr
Ce Provence, il est unique !!!


Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 N_roll_2


invité a écrit:
Attendez... Marie Antoinette chargerait Provence de dire cacabar à l'amant de ce dernier ?!  Shocked

Surréaliste !  Laughing

Majesté a écrit:



Bien à vous .




Comment ça, Marie Antoinette chargerait Provence de dire cacabar à l'amant de ce dernier ?


Smileàè-è\': Smileàè-è\': Smileàè-è\': Smileàè-è\': Smileàè-è\': Smileàè-è\': Smileàè-è\': Smileàè-è\': Smileàè-è\': Smileàè-è\': Smileàè-è\': Smileàè-è\': Smileàè-è\': Smileàè-è\':

JE PROTESTE !!!


GASTON N'EST PAS L'AMANT DE MONSIEUR !!!!!!


.
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54626
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 Empty Re: Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis

Message par Gouverneur Morris Lun 17 Fév 2014, 11:43

http://en.wiktionary.org/wiki/cacabar

http://en.wiktionary.org/wiki/caco#Latin

Un latiniste distingué dans la salle ? Faut-il traduire par "fais ch...", ou "j'ai ch..." ou "tu m'as fait ch..." ?
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11345
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 Empty Re: Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis

Message par Mme de Sabran Lun 17 Fév 2014, 11:49


Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 Mdr


Toute interprétation scatologique est permise !  Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 3249736284 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54626
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 Empty Re: Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis

Message par Mme de Sabran Lun 17 Fév 2014, 11:55

Allez ! Poursuivons sans désemparer .    Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 3826491292 
Gardons notre sang-froid ...   geek 

Monsieur de Talaru a écrit:
Est ce que prendre perruque ne voudrais pas dire simplement : se faire des cheveux !  afro   lol!

Ah mais pourquoi pas, mon cher François !
Après tout, cette interprétation en vaut bien une autre ...  :Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 2028181902 

J'oubliais de vous dire que le Lundi à souper, elle lui avait demandé de l'argent pour une pauvre femme, il lui avait offert sa bourse, elle avait dit qu'elle aimait mieux qu'il lui envoyât son aumône, vous croyez bien qu'il a saisi la balle au bond et que dès le lendemain il lui a envoyé un billet de 600 F avec ce petit mot d'écrit : My Goddess has ordered me send her my oblation, I obey her with the utmost joy, since contributing to her good works, I find a mean to recall myself to her remembrance . To morrow will be the happiest day in my life, since I sahall have the honour to recieve her in my little cottage, as Philemon did Jupiter, meanwhile, I lay at her feet my respect as a Goddess and all my other sentiments, as the loveliest of all the mortals.

( Ma Déesse m'a ordonné de lui envoyer mon offrande, je lui obéis avec une joie extrême, puisqu'en contribuant à ses bonnes oeuvres, je trouve un moyen de me rappeler à son souvenir.
Demain sera le jour le plus heureux de ma vie puisque j'aurai l'honneur de la recevoir dans ma fermette, comme Philémon reçut Jupiter; en attendant je dépose à ses pieds mon respect comme Déesse, et tous mes autres sentiments comme à la plus ravissante des mortelles . )


Là encore,  nous reconnaissons bien Marie-Antoinette  Very Happy  :

Note de l'éditeur ( comme pour confirmation ) :

Le prince de Ligne rapporte que Marie-Antoinette manquait toujours d'argent et en demandait à ses proches : Souvent, après avoir reçu cinq cent louis le premier jour du mois, elle n'avait plus le sou ... Je me souviens d'avoir quêté, dans son antichambre, vingt-cinq louis qu'elle voulait donner à une femme malheureuse .

.


Dernière édition par Mme de Sabran le Lun 17 Fév 2014, 11:56, édité 1 fois
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54626
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 Empty Re: Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis

Message par Gouverneur Morris Lun 17 Fév 2014, 11:55

Très sérieusement, pourquoi n'aurait-il pas utilisé un terme latin employé par Catulle lui-même, lui qui abreuvait son entourage de citations d'Horace à toute occasion ?
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11345
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 Empty Re: Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis

Message par Mme de Sabran Lun 17 Fév 2014, 11:59

Gouverneur Morris a écrit:Très sérieusement, pourquoi n'aurait-il pas utilisé un terme latin employé par Catulle lui-même, lui qui abreuvait son entourage de citations d'Horace à toute occasion ?

Très sérieusement, objection acceptée !  :\\\\\\\\: 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54626
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 Empty Re: Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis

Message par Comtesse Diane Lun 17 Fév 2014, 12:03

Caco, as, avi, atum, are: aller à la selle. Du verbe latin donc.
... qui en dit long, ou pas ... !  Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 3826491292  Hop!

_________________
Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 Empty Re: Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis

Message par Mme de Sabran Lun 17 Fév 2014, 12:08

Comtesse Diane a écrit:Caco, as, avi, atum, are: aller à la selle. Du verbe latin donc.
... qui en dit long, ou pas ... ! Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 3826491292 Hop!

Moinès n'est pas selle que  croit Stautre .   boudoi26   Smileàè-è\':  Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 2744864429
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54626
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 Empty Re: Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis

Message par Mme de Sabran Lun 17 Fév 2014, 12:20

Bon, changeons de registre  !  :Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 2028181902  :Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 2028181902  :Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 2028181902 

Ah bien ça par exemple !!! Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 7914338
Voilà que notre malheureux Gaston n'entrave pas plus que nous qui est la Négresse !  Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 3826491292

23 août 1788 :

..... je ne puis que louer les efforts, quoique infructueux que vous avez faits pour découvrir quelle est la Négresse, une telle défaite vaut une victoire, je vous avoue même que j'ai eu de la peine à percer la sublime obscurité de l'explication que vous avez donnée à mes paroles .



Nous nageons dans le sublime, c'est Monsieur qui le dit !  boudoi29  boudoi29  boudoi29
Il fait bien de le préciser parce que, moi, ça m'avait échappé .

Je vous sens rassurés, tout ragaillardis !  :n,,;::::!!!: 
Nous tutoyons le sublime, les amis, nous nous élevons vers des sommets !!!  :n,,;::::!!!:  ...  ça se fête !  Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 Trinquer2

.
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54626
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 Empty Re: Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis

Message par Mme de Sabran Lun 17 Fév 2014, 12:48

Mince ! voilà à nouveau ses histoires de perruque !   Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 3826491292 

..... je vous aurais d'abord envoyé d'ici une periwig ( perruque ), plus vaste qu'aucune qui ait jamais paru à la Cour of Lewis The Fourteenth ........

Ici, aucune difficulté pour Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 Index16
reconnaître Lewis The Fourteenth   boudoi29 , n'est-ce pas !



Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing



Voici encore un argument qui plaide énormément en faveur de Moinès/Marie-Antoinette :  Moinès n'est jamais seule !

Aussi Stautre réfléchit-il puissamment aux moyens de se trouver ( comme de façon fortuite ) sur le passage de Moinès mais, dit-il, cette ressource est faible :
1° parce que le moindre hasard peut la rendre absolument nulle
2° parce qu'il en faut même un pour qu'elle soit utile, attendu qu'une fois lancé, il faut aller, vû le lieu de la rencontre ( ???  scratch  )
3° parce que lors même qu'elle réussit, elle n'est pas trop bonne, les footmen
( laquais ) de Moinès étant nécessairement les witnesses ( témoins ) de tout se qui se passe .

Là encore, qui cela pourrait-il être d'autre que Marie-Antoinette ???    Hop! 
Ne trouves-tu pas, chère Reinette, que les indices s'accumulent ?  Very Happy 

.
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54626
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 Empty Re: Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis

Message par Mme de Sabran Lun 17 Fév 2014, 15:30



Voyons voir ... Ne soyons pas compliqués .
Cacabar ne pourrait-il pas être tout bêtement le mot de Cambronne ?  Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 3826491292 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54626
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 Empty Re: Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis

Message par Comtesse Diane Lun 17 Fév 2014, 15:41

Ca n'aurait rien d' étonnant ! Depuis tout ce que je lis ! : Caca point bar !  Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 3826491292

_________________
Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 Empty Re: Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis

Message par Mme de Sabran Lun 17 Fév 2014, 15:54


Est-ce que, après tout,  Négresse ne pourrait pas être un nom générique pour femme ?

Ses affaires n'en allaient guère mieux, lorsqu'il
( the Earl ) s'est avisé to bribe ( de suborner ) cette espèce de Négresse dont je vous ai parlé dans ma lettre du 8 de ce mois et une autre ( of the age ) .

En effet, ici nous avons deux négresses  qui sont apparemment deux personnes distinctes ...   Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 3826491292 
Il est obsédé par la négritude !   Hop!
Ou alors, comme je le disais, nom générique, il nous fait du John Lennon : Women are the nigers of the world ! ..   lol! 

... niet ! trop noble, trop féministe pour l'Enflure ...... si négresse est un nom générique pour femme, c'est dans un sens purement péjoratif et méprisant.

Monsieur de Talaru a écrit:
Noir c'est noir !
La négresse, les femmes en général pourquoi pas. J'en doute un peu connaissant l'esprit retors de l'Enflure. Peut être plutôt une fonction dans l'ombre d'où le sobriquet de négresse. Une femme de chambre, une lingère etc quelqu'un payé par lui pour espionner. Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 2744864429  Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 62432210

Éléonore tu ne nous as pas donné l'explication de la Haye pourtant promise !!!  Smileàè-è\':

Majesté le rocker a écrit:



Bien à vous .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54626
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 Empty Re: Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis

Message par Comtesse Diane Lun 17 Fév 2014, 16:11

Je suis estomaquée !

Ce crétin est d'une abomination absolue !

Je le hais.

_________________
Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 Empty Re: Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis

Message par Invité Lun 17 Fév 2014, 16:19

Qu'on me trouve quelqu'un qui ne le hait point !

Bien à vous...pas à lui !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 Empty Re: Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis

Message par Invité Lun 17 Fév 2014, 16:20

J'ai un problème ! Aujourd'hui je n'arrive pas à poster de photos et je ne comprends pas  pourquoi. Quand j'arrive à:" envoyer," rien ne se produit et n'arrive pas à la fonction copier. Si quelqu'un a déjà eu ce problème et pourrait-il m'aider, car j'avais pleins de photos à vous faire voir, d'avance merci. Smileàè-è\':

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 Empty Re: Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis

Message par Gouverneur Morris Lun 17 Fév 2014, 16:23

Mme de Sabran a écrit:

Voyons voir ...  Ne soyons pas compliqués .  
Cacabar ne pourrait-il pas être tout bêtement le mot de Cambronne ?   Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 3826491292 

Ce que je disais en proposant "fais ch...", "vas ch..."... Une amabilité de ce genre quoi Hop! 

L'ennuque noir étant au Harem le chef des eunnuques, eux-mêmes seuls autorisés à approcher la sultane, se peut-il que ce surnom désigne la chef de la Maison de la Reine (Lamballe ?), ou bien le leader de sa côterie (à considérer que les males la constituant sont publiquement autorisés à fréquenter la reine sans que cela constitue un danger pour elle) ?

Quant aux négresses, faut-il y voir des femmes attachées au service de la reine ?

Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11345
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis - Page 4 Empty Re: Lettres délirantes du comte de Provence au duc de Lévis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum