-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Chaîne historique Youtube " Selfie’storique " : Marie-Antoinette (Saison 1)

Aller en bas

Chaîne historique Youtube " Selfie’storique " : Marie-Antoinette (Saison 1) Empty Chaîne historique Youtube " Selfie’storique " : Marie-Antoinette (Saison 1)

Message par La nuit, la neige Ven 9 Juil - 16:49

Selfie’storique est une chaîne historique diffusée sur Youtube, associée à un compte Instagram du même nom.
La chaîne est animée par une jeune fille qui propose des vidéos pédagogiques mais au ton décalé et humoristique.
Chaîne historique Youtube " Selfie’storique " : Marie-Antoinette (Saison 1) Capt2979

La première saison est consacrée à l'histoire de Marie-Antoinette et à une étude iconographique de ses portraits.
La reine est interprétée comme si elle était une " influenceuse " moderne, branchée sur les différents réseaux sociaux (YouTube, Twitter, Instagram etc.), le ton et les codes qui vont avec.  Chaîne historique Youtube " Selfie’storique " : Marie-Antoinette (Saison 1) 4099329125
Chaîne historique Youtube " Selfie’storique " : Marie-Antoinette (Saison 1) Capt2978
Capture d'écran Instagram / Selfie'storique

Disons que je ne suis pas le " public cible " (suis trop vieux, et disons que je connais trop ce sujet Eventaille), mais l'initiative est bonne et le projet est sympathique, car il en faut pour tous les goûts ! Chaîne historique Youtube " Selfie’storique " : Marie-Antoinette (Saison 1) 309649167

J'ai vu et écouté quelques extraits des différentes vidéos qui me font penser que l'animatrice de la chaîne semble s'être plutôt correctement renseignée (voir notamment sa dernière vidéo, consacrée à la bibliographie de cette série).
Aussi, peut-être nous lisait-elle, lorsqu'elle a préparé cette série ?  Chaîne historique Youtube " Selfie’storique " : Marie-Antoinette (Saison 1) 1123740815
























Et en bonus....



La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17795
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum