-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Quel a été le rôle de Marie-Antoinette dans la Révolution française ?

2 participants

Aller en bas

Quel a été le rôle de Marie-Antoinette dans la Révolution française ? Empty Quel a été le rôle de Marie-Antoinette dans la Révolution française ?

Message par Lila Lun 13 Nov 2023, 12:29

Salut à tous, je suis un passionné d'histoire, et je voudrais en savoir plus sur Marie-Antoinette, la dernière reine de France, qui a été guillotinée pendant la Révolution française. Je voudrais savoir quel a été le rôle de Marie-Antoinette dans la Révolution française, c'est-à-dire comment elle a influencé, subi, ou résisté aux événements qui ont bouleversé la France à la fin du XVIIIe siècle. Quelles ont été ses relations avec le roi Louis XVI, le peuple français, les révolutionnaires, les autres monarchies européennes, etc. ? Quelles ont été ses actions, ses prises de position, ses erreurs, ses réussites, etc. ? Quelle a été sa personnalité, son caractère, ses goûts, ses passions, etc. ? Si vous avez des expériences, des témoignages, des conseils, des ressources, etc. à partager, je suis preneur ! Merci d'avance !

Lila

Messages : 1
Date d'inscription : 03/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Quel a été le rôle de Marie-Antoinette dans la Révolution française ? Empty Re: Quel a été le rôle de Marie-Antoinette dans la Révolution française ?

Message par Mme de Sabran Lun 13 Nov 2023, 18:19

Bonsoir et bienvenue, Lila ! Very Happy
Eh bien justement, vous êtes à la bonne adresse dans notre Forum .  Vous trouverez maints sujets qui répondront à votre attente.  
Bonne lecture, et n'hésitez pas à poser des questions plus précises. Quel a été le rôle de Marie-Antoinette dans la Révolution française ? 2523452716

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54657
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum