-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Avènement de Frederik X du Danemark

3 participants

Aller en bas

 Avènement de Frederik X du Danemark Empty Avènement de Frederik X du Danemark

Message par Mme de Sabran Mar 16 Jan 2024, 11:31


Alors que les commémorations de la mort de Louis XVI se préparent en France, le Danemark fête son nouveau roi. Very Happy

 Avènement de Frederik X du Danemark Capt1619

FRANCOPHONE, CASSE-COU, TATOUÉ... 5 CHOSES À SAVOIR SUR FREDERIK X, LE NOUVEAU ROI DU DANEMARK

Un article de Magali Rangin avec AFP
Le 14/01/2024 à 7:30

 Avènement de Frederik X du Danemark Une-ph10
Une photo officielle de Frederik X,
roi du Danemark, proclamé le 14 janvier 2024.
- HASSE NIELSEN

Le prince Frederik est devenu ce dimanche le roi Frederik X du Danemark à la suite de l'abdication de sa mère, la reine Margrethe II. Il incarne, avec son épouse l'Australienne Mary Donaldson, une certaine modernité.
"Le moment venu, je mènerai le navire", avait-il assuré en septembre lors des célébrations du cinquantenaire sur le trône de sa mère, la reine Margrethe II en 2022. "Je te suivrai, comme tu as suivi ton père, et comme Christian (son fils, NDLR) me suivra."

Frederik du Danemark ne pensait pas que ce moment suivrait aussi vite: sa mère a annoncé son abdication, après 52 ans de règne, lors de ses traditionnels vœux pour la nouvelle année. Adolescent rétif devenu père de famille respecté, le prince Frederik a donc été proclamé - et non pas couronné - roi ce dimanche 14 janvier par la Première ministre Mette Frederiksen au balcon du palais de Christiansborg, devant quelque 100.000 personnes.

https://www.bfmtv.com/people/tetes-couronnees/francophone-casse-cou-tatoue-5-choses-a-savoir-sur-frederik-x-le-nouveau-roi-du-danemark_AD-202401140045.html

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54672
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

 Avènement de Frederik X du Danemark Empty Re: Avènement de Frederik X du Danemark

Message par Gouverneur Morris Mar 16 Jan 2024, 14:02

Merci Eléo !  Avènement de Frederik X du Danemark 2523452716

Et pour ceux qui, comme moi, se poseraient la question : pourquoi Frederik X ne sera pas couronné ? A quand remonte la dernière cérémonie de couronnement au Danemark ?

https://histoiresroyales.fr/pourquoi-frederik-x-ceremonie-de-couronnement-onction-proclamation-balcon/

Hop!

Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11368
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Avènement de Frederik X du Danemark Empty Re: Avènement de Frederik X du Danemark

Message par Mr de Talaru Mer 17 Jan 2024, 16:56

Merci Gouv c’était très intéressant ton lien. Les tableaux qui s’y accrochent sont déments. J’ai particulièrement aimé celui sous un dais à cheval c’est vrai qu’on est au 16e siècle cela avait quand même un sacré panache si j’ose dire

_________________
Un verre d'eau pour la Reine.
Mr de Talaru
Mr de Talaru

Messages : 3186
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 65
Localisation : près des Cordeliers...

Revenir en haut Aller en bas

 Avènement de Frederik X du Danemark Empty Re: Avènement de Frederik X du Danemark

Message par Gouverneur Morris Jeu 18 Jan 2024, 19:54

Mr de Talaru a écrit:Merci Gouv c’était très intéressant ton lien. Les tableaux qui s’y accrochent sont déments. J’ai particulièrement aimé celui sous un dais à cheval c’est vrai qu’on est au 16e siècle cela avait quand même un sacré panache si j’ose dire

Oui, cela surprend un peu mais c'est extraordinaire ! Hop!
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11368
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Avènement de Frederik X du Danemark Empty Re: Avènement de Frederik X du Danemark

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum