-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun

+16
Duc d'Ostrogothie
Marquis de Bombelles
Trianon
JAGdelile
CLIOXVIII
fleurdelys
Vicq d Azir
MARIE ANTOINETTE
La nuit, la neige
Lucius
Gouverneur Morris
Comtesse Diane
Mousseline
Comte d'Hézècques
Mr de Talaru
Mme de Sabran
20 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun - Page 11 Empty Re: Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun

Message par Invité Mer 25 Nov 2015, 22:01

La nuit, la neige a écrit:Un très beau "petit tableau" ( boudoi32 ), vu à l'exposition Vigée Le Brun du Grand Palais, qui change un peu des habituels portraits...

Présentation

Dans ses premières incursions dans le domaine de la peinture d'histoire, à la fin des années 70, et au début de la décennie suivante, Mme Le Brun s'inspira librement des mythologies de François Boucher.
Elle les avait admirées dans sa prime jeunesse grâce à son père Louis Vigée, qui en avait copié certaines, et , plus tard, grâce à son mari, qui en vendit un assez grand nombre.

Le sujet du tableau est tiré d'un épisode de l'Iliade.
Cette oeuvre est le modello préparatoire, et non une ébauche très esquissée, d'un grand tableau de même sujet commandé par le frère cadet de Louis XVI, Charles-Philippe, comte d'Artois, pour figurer dans sa collection de tableaux homériques qu'il destinait au Palais du Temple à Paris.


Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun - Page 11 Vigee_14

Je trouve le petit Eros particulièrement affreux. Elle si douée pour peindre les enfants ! Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun - Page 11 Empty Re: Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun

Message par Mme de Sabran Mer 25 Nov 2015, 22:04

Ah bon, pauvre petit minet, pas moi ! Wink

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54617
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun - Page 11 Empty Re: Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun

Message par La nuit, la neige Dim 27 Déc 2015, 10:52

Le 26 janvier 2016, la maison de vente Christie's présentera aux enchères un petit dessin préparatoire d'un ravissant portrait peint par Elisabeth Vigée Le Brun.
J'aurais aimé en voir davantage à l'occasion de l'exposition Vigée du Grand Palais...

- Marie-Louise-Elisabeth Vigée-Lebrun
Portrait of Princess Golitzyna, née Grouzinskaya

Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun - Page 11 Vigye_15

Note de l'expert :
A study for Vigée-Le Brun’s painted portrait of the princess now in the Baltimore Museum of Art (Fig. 1; exh. cat. Elisabeth Louise Vigée Le Brun 1755-1842, Paris, Grand Palais and elsewhere, 2015-16, no. 128).
Anna Alexandrovna Golitsyna (1763-1842), a daughter of the Tsarevitch of Georgia, had married in 1790 Prince Boris Andreivitch Golitsyne

* Site source : http://www.christies.com/lotfinder/drawings-watercolors/marie-louise-elisabeth-vigee-lebrun-portrait-of-princess-5970517-details.aspx?from=salesummary&intObjectID=5970517&sid=d08bd7dd-c2d5-4525-8cb4-8ac763859dce


Idea Ceux qui ont visité l'exposition parisienne consacrée à l'artiste se souviennent sans doute de ce magnifique portrait, aux tons flamboyants ! boudoi30

Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun - Page 11 Vigee_23

Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun - Page 11 Vigee_24
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17775
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun - Page 11 Empty Re: Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun

Message par Mme de Sabran Dim 27 Déc 2015, 15:08

La nuit, la neige a écrit: ce magnifique portrait, aux tons flamboyants ! boudoi30

Oui, flamboyants est bien le mot !   Je me souviens en effet de ce tableau à dominante orange très vif ...
La ceinture à pompons rappelle celle d'Adélaïde d'Orléans .

Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun - Page 11 Comte-10

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54617
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun - Page 11 Empty Re: Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun

Message par Invité Dim 27 Déc 2015, 17:10

Mme de Sabran a écrit:La ceinture à pompons rappelle celle d'Adélaïde d'Orléans .

On les appelle glands ...en mercerie Wink


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun - Page 11 Empty Re: Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun

Message par Mme de Sabran Dim 27 Déc 2015, 17:34

Oups, merci ! Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun - Page 11 3826491292

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54617
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun - Page 11 Empty Re: Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun

Message par La nuit, la neige Mer 03 Fév 2016, 18:53

Puisque nous sommes dans "l'atypique" je poste quelques rares paysages peints par Elisabeth Vigée Le Brun, et vus à l'exposition du Grand Palais.

Bon...ce n'était assurément pas son fort  boudoi32 , mais enfin, les voici :

La fête des bergers à Unspunnen (vers 1808)

Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun - Page 11 Img_7229


Ou encore ces études de ciel, et de paysages (années 1820)

Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun - Page 11 Img_7230
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17775
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun - Page 11 Empty Re: Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun

Message par Mme de Sabran Mer 03 Fév 2016, 19:02

La nuit, la neige a écrit:Puisque nous sommes dans "l'atypique" je poste quelques rares paysages peints par Elisabeth Vigée Le Brun, et vus à l'exposition du Grand Palais.

Bon...ce n'était assurément pas son fort  boudoi32

... :Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun - Page 11 2028181902 :Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun - Page 11 2028181902 :Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun - Page 11 2028181902 ce n'est pas grave, ça fait toujours plaisir !
Merci, cher la nuit, la neige ! Very Happy

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54617
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun - Page 11 Empty Re: Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun

Message par La nuit, la neige Mer 03 Fév 2016, 19:45

Mme de Sabran a écrit:

...  :Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun - Page 11 2028181902 :Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun - Page 11 2028181902 :Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun - Page 11 2028181902  ce n'est pas grave, ça fait toujours plaisir !

L'important est d'essayer, n'est-ce pas ?

Justement, et toujours présenté à l'exposition du Grand Palais, voici un portrait de Louise Elisabeth dessinant le site de Tivoli en 1789.
Elle y est accompagnée de sa fille.

Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun - Page 11 Img_7231

Ce petit tableau est signé de Simon-Joseph Denis (1755-1813).
Il était passé aux enchères en 2006.
Je recopie la note de l'expert (extraits) :


Elisabeth Louise Vigée-Lebrun dessinant la cascade de Tivoli en compagnie de sa fille Julie et d'une gouvernante
Huile sur papier marouflé sur toile et une étude des personnages à la craie noire

Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun - Page 11 H0027-12

Au XVIIIe siècle, les excursions aux Cascades de Tivoli sont très prisées par les artistes peintres de plein air et constituent un passage obligé pour tous les artistes français à Rome.

Simon Denis s'y rend en 1789, accompagné du peintre et directeur de l'Académie de France à Rome, Guillaume-François Ménageot, d'Elisabeth Vigée-Lebrun et de sa fille Julie.
Denis est lié à la famille Lebrun qu'il a rencontré à Paris. C'est d'ailleurs grâce au concours financier de Lebrun que Denis put entreprendre ce voyage en Italie.
C'est ainsi que tout naturellement, Denis chaperonne la femme de son mécène, la célèbre Elizabeth-Louise Vigée-Lebrun lors de la venue en Italie de celle-ci.


Dans ses Mémoires, la portraitiste se souvient d'avoir séjourné dans la demeure de Denis, Place d'Espagne, et d'avoir visité en sa compagnie le site de Tivoli:

Il me fallut attendre le beau temps pour visiter les environs. M. Ménageot alors me mena à Tivoli avec ma fille et Denis le peintre. Ce fut une charmante partie. Nous allâmes d'abord voir les cascatelles, dont je fus si enchantée que ces messieurs ne pouvaient m'en arracher. Je les crayonnai aussitôt avec du pastel, désirant colorer l'arc-en-ciel qui ornait les chutes d'eaux'. Après avoir dormi à l'auberge, la compagnie revint sur le site: 'De grand matin nous retournâmes aux cascatelles, où je finis mon esquisse'...'j'entendais le bruit des cascades qui me berçaient délicieusement'

Simon Denis profita ainsi de l'une de ces deux journées pour saisir 'dal vero' son amie dessinant avec, à ses côtés, sa fille Julie, surnommée Brunette et la gouvernante qui tente de se protéger des rayons du soleil.
Denis eut aussi le temps de réaliser deux croquis à la craie noire: l'un que nous présentons ici et un autre représentant Julie assise et portant l'inscription 'Brunette entre les pierres/aux cascatelles' (New York, collection Wildenstein and Co.).
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17775
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun - Page 11 Empty Re: Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun

Message par Mme de Sabran Mer 03 Fév 2016, 19:55

La nuit, la neige a écrit: et la gouvernante qui tente de se protéger des rayons du soleil. .

... position très naturelle, très bien observée . Very Happy Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun - Page 11 5
J'adore ce tableau paisible . Je le sens, ce soleil, et j'entends le fracas des cataractes d'eau

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54617
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun - Page 11 Empty Re: Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun

Message par Mme de Sabran Ven 05 Fév 2016, 14:09

.

Majesté, je replace ici ton message :

On n'avait pas encore joint à cette galerie le si gracieux portrait de Geneviève-Sophie Le Couteulx du Molay par Élisabeth Vigée Le Brun (1788) :

Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun - Page 11 77ltof10

...que l'on semble retrouver dans ce portrait d'une dame avec son fils et sa fille au balcon d'une fenêtre - Lemoine Jacques Antoine Marie (1787)

Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun - Page 11 12592110

Portrait présumé de Germaine-Geneviève-Sophie Le Couteulx du Molay, née Le Couteulx de La Noraye (1753-1801), de sa fille Pauline-Laurette, marquise de Noailles (1776-1802) et de son fils Jacques-Félix, baron Le Couteulx du Molay (1779-1812)

(c) RMN Grand palais - Palais du Louvre


Bien à vous.

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54617
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun - Page 11 Empty Re: Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun

Message par Invité Jeu 17 Mar 2016, 20:47

Portrait de Marie-Antoinette provenant de l'Atelier Vigée Le Brun:

Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun - Page 11 10334210


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun - Page 11 Empty Re: Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun

Message par JAGdelile Lun 04 Sep 2017, 12:47

Voici deux images, que tournent sur Internet et qui parfois sont catalogués comme de Vigée-Le Brun.....

C'est évident que la deuxième image est fortement inspirée d'un portrait  ovale qui se trouve au Château de Breteuil et qui, à son tour, 'est tiré du grand portrait en costume de cour de Vigée-Le Brun de 1779 (aussi copie à Innsbruck)
Pour ces portraits il y a aucun doute qu'il s'agit de la main de Vigée-Le Brun, mais pour les deux ici représentés j'ai doutes plus que forts qu'ils ne sont pas sortis de la main de la peintre... en tout cas de son atelier.

Une chose est vraie, en étudiant avec attention les deux portraits et ses traits, on voit parfaitement que les deux ont été peints par le même auteur. Exactement les même traits, évidemment avec un angle de tête légèrement différent

Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun - Page 11 0efc9412

Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun - Page 11 D6a0ce12

Quel est votre avis?

_________________
"Même caché sous la peau d'agneau, on reconnaît le loup qui arrive"
JAGdelile
JAGdelile

Messages : 34
Date d'inscription : 01/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun - Page 11 Empty Re: Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun

Message par Mr de Talaru Lun 04 Sep 2017, 12:55

Pourtant il me semble et j'en suis quasi certain que EVL n'avait pas d'atelier à proprement parlé, c'est à dire un endroit avec des collaborateurs. On sait en revanche qu'elle avait des élèves, peut être leur faisait elle faire des copies d’après ses œuvres.

_________________
Un verre d'eau pour la Reine.
Mr de Talaru
Mr de Talaru

Messages : 3186
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 65
Localisation : près des Cordeliers...

Revenir en haut Aller en bas

Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun - Page 11 Empty Re: Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun

Message par Invité Lun 04 Sep 2017, 13:18

JAGdelile a écrit:Une chose est vraie, en étudiant avec attention les deux portraits et ses traits, on voit parfaitement que les deux ont été peints par le même auteur. Exactement les même traits, évidemment avec un angle de tête légèrement différent

Ah ??? Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun - Page 11 3231074342 Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun - Page 11 3231074342 Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun - Page 11 3231074342
Je n'en serais pas si sûr !
Si le second que tu présentes est directement inspiré d’Élisabeth Le Brun , le premier présente des yeux plus globuleux, des narines plus importantes et est plus lippu, créant un ensemble un peu maladroit que Marie-Antoinette n'aurait pu apprécier...


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun - Page 11 Empty Re: Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun

Message par JAGdelile Lun 04 Sep 2017, 13:26

Mr de Talaru a écrit:Pourtant il me semble et j'en suis quasi certain que EVL n'avait pas d'atelier à proprement parlé, c'est à dire un endroit avec des collaborateurs. On sait en revanche qu'elle avait des élèves, peut être leur faisait elle faire des copies d’après ses œuvres.

Non, je ne l'ai pas lu non plus dans ses mémoires qu'elle avait un atelier comme ce qu'avaient beaucoup de peintres. Oui, pour les éleves, mais ils la gênaient, lui volaient le temps pour peindre et elle voulait se défaire d'eux..... Eventaille

Majesté a écrit:Je n'en serais pas si sûr !
Si le second que tu présentes est directement inspiré d’Élisabeth Le Brun , le premier présente des yeux plus globuleux, des narines plus importantes et est plus lippu, créant un ensemble un peu maladroit que Marie-Antoinette n'aurait pu apprécier....
Mais quand même les traits tirés de la même main.... Laughing

_________________
"Même caché sous la peau d'agneau, on reconnaît le loup qui arrive"
JAGdelile
JAGdelile

Messages : 34
Date d'inscription : 01/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun - Page 11 Empty Re: Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun

Message par Invité Lun 04 Sep 2017, 13:33

JAGdelile a écrit:Mais quand même les traits tirés de la même main.... Laughing

J'aimerais comprendre ta supposition...
Mais je ne retrouve ni la facture de la chevelure, ni le traitement de la peau ou des yeux de l'un dans l'autre.... scratch


Bien à toi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun - Page 11 Empty Re: Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun

Message par JAGdelile Lun 04 Sep 2017, 13:53

L'un serait d'apres le tableau 1779 et l'autre, pour la coiffure, de facture plus tardive....  les deux images n'aident pas trop non plus, surtout la deuxième: qui n'est pas de bonne qualité, mais oui: on voit la même main dans les deux portraits, et c'est pas celle de Vigée-Le Brun....

_________________
"Même caché sous la peau d'agneau, on reconnaît le loup qui arrive"
JAGdelile
JAGdelile

Messages : 34
Date d'inscription : 01/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun - Page 11 Empty Re: Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun

Message par Mr de Talaru Lun 04 Sep 2017, 14:07

Peut être ce aussi des oeuvres à la va vite qu'aurait pu faire EVLB pour se faire la main ?

_________________
Un verre d'eau pour la Reine.
Mr de Talaru
Mr de Talaru

Messages : 3186
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 65
Localisation : près des Cordeliers...

Revenir en haut Aller en bas

Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun - Page 11 Empty Re: Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun

Message par JAGdelile Lun 04 Sep 2017, 14:25

Mr de Talaru a écrit:Peut être ce aussi des oeuvres à la va vite qu'aurait pu faire EVLB pour se faire la main ?
Oui, c'est possible.
Je pense aussi à une autre solution....Etant donné que le deuxième est une "copie" d'un vrai Vigée-Le Brun,il est possible que le premier le soit aussi de l''un des portraits perdus ou détruits de la reine et dus a Vigée-Le Brun. Ce pourrait être un copiste au service de la cour, tel qu' elle avait été au debut de sa carrière....

Je vous poste ici une comparaison des deux visages. Dommage, les photos ne donnent pas pour en faire mieux....

Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun - Page 11 310

_________________
"Même caché sous la peau d'agneau, on reconnaît le loup qui arrive"
JAGdelile
JAGdelile

Messages : 34
Date d'inscription : 01/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun - Page 11 Empty Re: Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun

Message par Invité Lun 04 Sep 2017, 14:51

Je comprends mieux ce que tu exposes...
Mais je trouve justement qu'on voie combien ce doit être là deux mains différentes... Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun - Page 11 3177668066


Bien à vous Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun - Page 11 Empty Re: Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun

Message par JAGdelile Lun 04 Sep 2017, 17:31

Ça me fait penser que la photo du portrait ovale soit une photo prise en angle car semble avoir la tête un peu déformée, .... tel comme on voit quand la photo est faite pour éviter des reflets de lumière.... Eventaille

_________________
"Même caché sous la peau d'agneau, on reconnaît le loup qui arrive"
JAGdelile
JAGdelile

Messages : 34
Date d'inscription : 01/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun - Page 11 Empty Re: Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun

Message par Invité Lun 04 Sep 2017, 18:19

En reproportionnant le tableau, on y retrouve bien les traits de Marie-Antoinette Wink

Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun - Page 11 Ma_cor10


Bien à vous.


Dernière édition par Majesté le Lun 04 Sep 2017, 20:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun - Page 11 Empty Re: Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun

Message par Invité Lun 04 Sep 2017, 20:08

Merci pour cet exposé et ces beaux portraits. Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun - Page 11 1020289783

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun - Page 11 Empty Re: Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun

Message par JAGdelile Mar 05 Sep 2017, 11:42

Avec Plaisir! il y en aura d'autres ... Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun - Page 11 309649167

_________________
"Même caché sous la peau d'agneau, on reconnaît le loup qui arrive"
JAGdelile
JAGdelile

Messages : 34
Date d'inscription : 01/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun - Page 11 Empty Re: Galerie virtuelle des oeuvres de Mme Vigée Le Brun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum