Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Dormir et vivre au palais de Schönbrunn

+2
Trianon
Comtesse Diane
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn Empty Dormir et vivre au palais de Schönbrunn

Message par La nuit, la neige Dim 20 Avr 2014, 23:25

Drôle... :bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn 2028181902 

A partir du 30 avril, l'ancien palais d'été des Habsbourg, première attraction touristique de la capitale autrichienne, leur proposera de dormir dans une suite avec vue sur les jardins du château, avec à disposition un majordome, un cuisinier et même une calèche s'ils le souhaitent.
(...)
La suite en question est située au-dessus de l'ancienne chambre à coucher de l'empereur François-Joseph et du bureau où sa femme Elisabeth, "Sissi", assassinée en 1898, rédigeait des poèmes et son journal.
Rénovée pour la coquette somme de 400.000 euros
(Eh bien, quand on voit le résultat... boudoi29 ), elle comporte deux chambres, deux salles de bain, un salon, une salle à manger et une petite cuisine avec un réfrigérateur - qui sera garni de bouteilles de champagne.
(...)
L'expérience de se réveiller dans un palais de 1.441 pièces, choyé comme un prince ou une princesse de la maison Habsbourg dans un lit à baldaquin, n'est forcément pas à la portée de tout le monde.
Les tarifs commencent à 699 euros la nuit par personne.
A ce prix là, le petit-déjeuner n'est pas inclus
(radins !!  Laughing ) et il faut aller le prendre au Parkhotel voisin, où s'effectue l’enregistrement.

L'offre "Lune de miel", à 2.700 euros, propose aux jeunes mariés un déplacement en calèche depuis le Parkhotel, des roses, du champagne, un "bain romantique" rabbit, et le petit-déjeuner.

La plus haut de gamme "Offre suite impériale" prévoit un dîner préparé par un cuisinier particulier, une visite privée du château et d'autres privilèges - le tout pour 4.900 euros la nuit.


Extraits copiés depuis ce site.

Eh bien, comtesse Diane, on se le prend ce bain commun à Schönbrunn ?  bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn 3826491292 

bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn 05413b10
afp.com - Alexander Klein

bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn E8ff0f10
afp.com - Alexander Klein

bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn Fe015b10
afp.com - Alexander Klein


Dernière édition par La nuit, la neige le Mar 01 Jan 2019, 19:56, édité 2 fois
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17775
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn Empty Re: Dormir et vivre au palais de Schönbrunn

Message par Invité Dim 20 Avr 2014, 23:34

669 euros la nuit c'est un prix très modique pour une telle exclusivité. On n'a qu'à voir les prix des grands hôtels à Paris, Londres et New York!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn Empty Re: Dormir et vivre au palais de Schönbrunn

Message par La nuit, la neige Lun 21 Avr 2014, 09:53

evelynfarr a écrit:669 euros la nuit c'est un prix très modique pour une telle exclusivité.
Par personne !
Et sans le petit-déjeuner... :bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn 2028181902 

evelynfarr a écrit:On n'a qu'à voir les prix des grands hôtels à Paris, Londres et New York!!
C’est sûr.
Ceci dit, ils auraient pu faire des efforts sur la décoration : elle me semble vraiment cheap !

Moi j’aimerais bien dormir là ! Très belle vue sur cour et jardins... :bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn 2028181902 

Avec bain romantique, bien sûr !
Deux bougies, trois pétales de rose... boudoi29 Laughing

bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn Pyrami10
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17775
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn Empty Re: Dormir et vivre au palais de Schönbrunn

Message par Invité Lun 21 Avr 2014, 11:18

Le premier qui le fait nous envoie ses photos !  :bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn 2028181902 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn Empty Re: Dormir et vivre au palais de Schönbrunn

Message par Invité Lun 21 Avr 2014, 11:34

La nuit, la neige a écrit:

Ceci dit, ils auraient pu faire des efforts sur la décoration : elle me semble vraiment cheap !


C'est clair!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn Empty Re: Dormir et vivre au palais de Schönbrunn

Message par Invité Lun 21 Avr 2014, 12:23

La nuit, la neige a écrit:A ce prix là, le petit-déjeuner n'est pas inclus[/i] (radins !!  Laughing ) [i]et il faut aller le prendre au Parkhotel voisin, où s'effectue l’enregistrement.

Mais on doit être si impressionnée par l'exclusivité que l'on ne songe pas a les choses vulgaires comme le petit-déjeuner!!  Shocked  Shocked 

Moi, j'aimerais le petit-déjeuner sur une terrasse dans le jardin avec un quatuor – même un orchestre – Mozart, Haydn, Strauss. On est à Vienne, il faut rêver!    :;\':;\':;  :;\':;\':; 

La nuit, la neige a écrit:

Eh bien, comtesse Diane, on se le prend ce bain commun à Schönbrunn ?  bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn 3826491292 


On attend toujours la réponse de Mme la Comtesse…  Hop!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn Empty Re: Dormir et vivre au palais de Schönbrunn

Message par La nuit, la neige Lun 21 Avr 2014, 12:57

evelynfarr a écrit:
Mais on doit être si impressionnée par l'exclusivité que l'on ne songe pas a les choses vulgaires comme le petit-déjeuner!!
Rien, ni personne, n’est plus important pour moi qu’un petit-déjeuner (et 2 cafés serrés !!).  :bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn 2028181902 

evelynfarr a écrit:Moi, j'aimerais le petit-déjeuner sur une terrasse dans le jardin avec un quatuor – même un orchestre – Mozart, Haydn, Strauss. On est à Vienne, il faut rêver!
Il faut demander, et payer !   boudoi32 

evelynfarr a écrit:On attend toujours la réponse de Mme la Comtesse…
Elle est si timide, si réservée... Laughing
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17775
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn Empty Re: Dormir et vivre au palais de Schönbrunn

Message par Comtesse Diane Lun 21 Avr 2014, 16:58

evelynfarr a écrit:
La nuit, la neige a écrit:

Eh bien, comtesse Diane, on se le prend ce bain commun à Schönbrunn ?  bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn 3826491292 


On attend toujours la réponse de Mme la Comtesse…  Hop!
  :bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn 2028181902 
Rooh ... ô combien que oui !  :n,,;::::!!!:  :;\':;\':;  boudoi30 
Nous ferons des grosses bulles, nous jouerons au sous-marin ... !!!  :bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn 2028181902 
bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn Boudoi31

_________________
bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn Empty Re: Dormir et vivre au palais de Schönbrunn

Message par Invité Lun 21 Avr 2014, 17:07

Comtesse !!! bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn 3826491292 :bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn 2028181902 :bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn 2028181902 :bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn 2028181902 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn Empty Re: Dormir et vivre au palais de Schönbrunn

Message par La nuit, la neige Lun 21 Avr 2014, 17:32

Comtesse Diane a écrit:Rooh ... ô combien que oui ! 
Formidable !
Je vous attends, comtesse... cheers 

La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17775
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn Empty Re: Dormir et vivre au palais de Schönbrunn

Message par Comtesse Diane Lun 21 Avr 2014, 17:40

Ce sera très, mais très romantique ...  boudoi30 
 Vous voyant ci-dessus ... je vais crâââqueuer  complètement !!!!  bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn 3826491292  bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn 3826491292  bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn 3826491292 

So schönnn ...  boudoi30  :;\':;\':;

_________________
bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn Empty Re: Dormir et vivre au palais de Schönbrunn

Message par Mme de Sabran Lun 21 Avr 2014, 21:57



... champagne ou lait d'ânesse, le bain ?!! bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn 15
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54617
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn Empty Re: Dormir et vivre au palais de Schönbrunn

Message par Invité Lun 21 Avr 2014, 22:01

Champagne, bien sûr!! Avec l'orchestre jouant la Champagne Polka!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn Empty Re: Dormir et vivre au palais de Schönbrunn

Message par Mme de Sabran Lun 21 Avr 2014, 22:10

evelynfarr a écrit:Champagne, bien sûr!! Avec l'orchestre jouant la Champagne Polka!

Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54617
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn Empty Re: Dormir et vivre au palais de Schönbrunn

Message par Mme de Sabran Lun 21 Avr 2014, 22:12



... bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn Talach13 ...
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54617
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn Empty Re: Dormir et vivre au palais de Schönbrunn

Message par Trianon Lun 21 Avr 2014, 22:37

Y-aura-t-il une petite place pour moi dans ce bain, qui plus est à Schönbrunn ? Avec en guise du champagne .....  :n,,;::::!!!: drunken 
Allez vite, vite, un petit voyage... Virtuellement, je ne suis plus dans mon île mais à Vienne.  smiley12 
Trianon
Trianon

Messages : 3301
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn Empty Re: Dormir et vivre au palais de Schönbrunn

Message par La nuit, la neige Lun 21 Avr 2014, 23:00

Bien sûr !  :\\\\\\\\: 
La comtesse et moi serons accompagnés de Mme de Sabran et de M. de Talaru... :bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn 2028181902 

Nous avions décidé de laisser dans le lit l’acteur chouchou de Princesse Zelda (voir le sujet Qui est sexy), et de nous retrouver plutôt dans la baignoire.

Mais libre à vous si vous changez d’avis.
EvelynFarr lui tiendra compagnie, me semble-t-il... boudoi32 

bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn 18951110
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17775
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn Empty Re: Dormir et vivre au palais de Schönbrunn

Message par Invité Lun 21 Avr 2014, 23:06

Non, c'est pas mon type. Mais merci pour cette belle offre, la nuit la neige!!!

Je vais valser avec un homme 'tall, dark and handsome' pendant que vous trois/quatre/j'oublie se retrouvent dans la baignoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn Empty Re: Dormir et vivre au palais de Schönbrunn

Message par La nuit, la neige Lun 21 Avr 2014, 23:21

evelynfarr a écrit:
Non, c'est pas mon type. Mais merci pour cette belle offre, la nuit la neige!!!
Ah zut ! Je pensais me souvenir qu’il vous plaisait.
Bon ! Tant pis ! J’ai zappé votre Who would you rather



evelynfarr a écrit:Je vais valser avec un homme 'tall, dark and handsome' pendant que vous trois/quatre/j'oublie se retrouvent dans la baignoire.

Et interdit de manquer le petit-déjeuner le lendemain matin, hum ??!! :bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn 2028181902
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17775
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn Empty Re: Dormir et vivre au palais de Schönbrunn

Message par Invité Lun 21 Avr 2014, 23:38

La nuit, la neige a écrit:
evelynfarr a écrit:
Non, c'est pas mon type. Mais merci pour cette belle offre, la nuit la neige!!!
Ah zut ! Je pensais me souvenir qu’il vous plaisait.

Clooney, absolument!!

evelynfarr a écrit:Je vais valser avec un homme 'tall, dark and handsome' pendant que vous trois/quatre/j'oublie se retrouvent dans la baignoire.

Comme celui-ci:
bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn Santia12

La nuit, la neige a écrit:
Et interdit de manquer le petit-déjeuner le lendemain matin, hum ??!! :bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn 2028181902


Tout à fait. Mais on ne commencerait pas trop tôt le matin. On commanderait le petit déjeuner sur la terrasse. On en aurait un très grand besoin après les activités de la nuit.. .   :bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn 2028181902  :bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn 2028181902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn Empty Re: Dormir et vivre au palais de Schönbrunn

Message par Trianon Mar 22 Avr 2014, 02:22

Surtout ne pas oublier de demander une baignoire "double queen size"  :bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn 2028181902 :bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn 2028181902 
Ca fait du bien de raconter des bêtises..... de temps en temps.  bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn 2744864429
Trianon
Trianon

Messages : 3301
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn Empty Re: Dormir et vivre au palais de Schönbrunn

Message par Mme de Sabran Mar 22 Avr 2014, 10:19

La nuit, la neige a écrit: 
La comtesse et moi serons accompagnés de Mme de Sabran et de M. de Talaru... :bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn 2028181902 


...   deux petits couples de rêve !  :bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn 2028181902   Avons-nous droit aux échanges ?   :n,,;::::!!!: 


.
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54617
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn Empty Re: Dormir et vivre au palais de Schönbrunn

Message par Comtesse Diane Mar 22 Avr 2014, 10:49

Nan ! nan ! nan  nan ! nan ! :::!!!ùùù^^^^: Pas question !!!
La nuit est toute entière à moi !!!  boudoi30  bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn 3826491292 

Par contre, je vous piquerai François et vous n'aurez rien à dire ! J'ai le droit ! Pas vous !!!!  :bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn 2028181902  bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn 3826491292

_________________
bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn Empty Re: Dormir et vivre au palais de Schönbrunn

Message par La nuit, la neige Mar 01 Jan 2019, 19:55

Nous avions évoqué dans ce sujet la possibilité de louer une chambre au palais de Schönbrunn pour une ou plusieurs nuits, comme à l'hôtel.

J'ai découvert, à l'occasion de la diffusion de l'émission TV "Bons baisers de Vienne" (France 2), animée par l'ami Stéphane Bern, que...

80 appartements sont loués, à des particuliers, au sein même du palais.
Il est donc possible de vivre à Schönbrunn.


bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn Captu435

Il s'agit de pièces anciennement attribuées aux serviteurs de la famille impériale.
Situés au 3ème étage, certains de ces appartements sont donc situés juste au dessus des appartements impériaux, et bénéficient d'une jolie vue sur le parc.
C'est pas mal du tout.
Mais Stéphane Bern n'a pas évoqué le montant des loyers...Eventaille

bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn Captu436

C'est une admiratrice de l'impératrice Elisabeth (Sissi) qui l'accueille pour la visite de son appartement :

bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn Captu437

bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn Captu438

Si vous voulez revoir l'ensemble du documentaire, ou plus spécifiquement ce passage (curseur temps poussé à 17mn),

Arrow C'est ici : Bons baisers de Vienne

Eh bien, qui voudrait louer un appart' à Versailles, avec vue sur le Grand canal ?  bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn 1123740815
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17775
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn Empty Re: Dormir et vivre au palais de Schönbrunn

Message par Lucius Mer 02 Jan 2019, 12:06

Étonnant. 80 appartement ? La plupart de nos palais sont pleins à craquer, on y manque de place ! Il serait intéressant de connaître les modifications du bâtis ancien qui ont permis ces installations.
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

bain - Dormir et vivre au palais de Schönbrunn Empty Re: Dormir et vivre au palais de Schönbrunn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum