Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon
4 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Et le XVIIIe siècle aujourd'hui ? :: Musées, conférences, expositions
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon
Expo à éviter : au lieu de replacer les maquettes sur les consoles Empire de la Galerie des Cotelle et de recréer ainsi temporairement un état historique, on a préféré installer dans celle-ci un parcours contemporain... qui en masquera le décor et les peintures... Bref.
Gouverneur Morris- Messages : 11796
C'est radical mon cher Momo, c'est si mauvais que cela ?
Invité- Invité
Et bien disons que dans ces conditions, les voir à Trianon ou au palais de Chaillot, cela ne fera guère de différence...
Gouverneur Morris- Messages : 11796
C’est une exposition qui m’intéresse.
Je suis très attiré par l’histoire de la Marine, comme l’était notre regrettée princesse de Chimay.
Ceci dit, et pour ce qui concernerait le « prestige » de la marine impériale ( ), j’ai plutôt en tête la claque monumentale de Trafalgar, mais bon... :
Je suis très attiré par l’histoire de la Marine, comme l’était notre regrettée princesse de Chimay.
Ceci dit, et pour ce qui concernerait le « prestige » de la marine impériale ( ), j’ai plutôt en tête la claque monumentale de Trafalgar, mais bon... :
La nuit, la neige- Messages : 18138
Ce serait déjà plus près ! Oui, je préfèrerais... :Gouverneur Morris a écrit:Et bien disons que dans ces conditions, les voir à Trianon ou au palais de Chaillot, cela ne fera guère de différence...
Moi je peux avoir le mal de mer dans une baignoire alors... pas pour moi !
Invité- Invité
Tiens?
Je ne t'aurais pas cru si petite nature :
Bien à toi
Je ne t'aurais pas cru si petite nature :
Bien à toi
Invité- Invité
Va faire un tour en bateau en mer Egée, vers les Cyclades, et on en reparle après... boudoi32
Invité- Invité
Ben après, en résumé, il n'y avait plus de marine.La nuit, la neige a écrit:
Invité- Invité
Cosmo a écrit:Va faire un tour en bateau en mer Egée, vers les Cyclades, et on en reparle après... boudoi32
Tu peux juste traverser la Manche pour rallier l'Angleterre et lorsqu'il y a une tempête ce sont presque les 40ème rugissants.
Invité- Invité
Je ne saurais qualifier ma baignoire de la sorte...ce serait prétentieux :Cosmo a écrit:Va faire un tour en bateau en mer Egée, vers les Cyclades, et on en reparle après... boudoi32
Bien à vous.
Invité- Invité
A l’exception des maquettes de l’empereur !le comte axel a écrit:
Ben après, en résumé, il n'y avait plus de marine.
On fait ce qu’on peut avec ce qu’on a... :
Y en a qui en ont de la chance ! :le comte axel a écrit:Ben après, en résumé, il n'y avait plus de marine.
Bien à vous.
Invité- Invité
Gouverneur Morris a écrit:Expo à éviter : au lieu de replacer les maquettes sur les consoles Empire de la Galerie des Cotelle et de recréer ainsi temporairement un état historique, on a préféré installer dans celle-ci un parcours contemporain... qui en masquera le décor et les peintures... Bref.
Un peu radical comme avis !
Cette exposition a plutôt l'air très intéressant : apparemment elle présente à la fois des maquettes de vaisseaux et des tableaux d'époque les représentant au cours de batailles , d'où probablement la nécessité de ces cloisons provisoires pour les y accrocher , car l'imagine mal les conservateur décrocher les Cotelle pour mettre des marines
hastur- Messages : 541
Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon
Maquettes de la Marine impériale. Collection du musée de la Marine
17 juin - 14 septembre 2014
Grand Trianon - Galerie des Cotelle
Pour la première fois, les dix-sept maquettes exceptionnelles de la « collection Trianon », aujourd'hui conservées au Musée de la Marine, seront présentées dans le lieu pour lequel elles avaient initialement été commandées : la galerie des Cotelle du Grand Trianon. Plans, archives, portraits de marins ayant mené ces bâtiments au combat, mais aussi objets de marine (porte-voix, sabres, fusils...), permettront aux visiteurs de se figurer l'utilisation de chaque navire.
17 juin - 14 septembre 2014
Grand Trianon - Galerie des Cotelle
Pour la première fois, les dix-sept maquettes exceptionnelles de la « collection Trianon », aujourd'hui conservées au Musée de la Marine, seront présentées dans le lieu pour lequel elles avaient initialement été commandées : la galerie des Cotelle du Grand Trianon. Plans, archives, portraits de marins ayant mené ces bâtiments au combat, mais aussi objets de marine (porte-voix, sabres, fusils...), permettront aux visiteurs de se figurer l'utilisation de chaque navire.
Invité- Invité
Belle exposition mais photos interdites. :::!!!ùùù^^^^: , c'est là que nous réalisons le travail réalisé par Louis XVI pour redonner toute sa superbe à notre Marine que la Révolution va mettre à bas.
Invité- Invité
Belles maquettes des bateaux, eh oui, je vois que les photos sont interdites :
:\\\\\\\\: :\\\\\\\\:
:\\\\\\\\: :\\\\\\\\:
Invité- Invité
Je voulais y aller; mais je n'étais pas sûr d'aimer...
ça vaut le coup ou pas ?
ça vaut le coup ou pas ?
Mikha89- Messages : 49
Si vous aimez vraiment les maquettes de bateaux ou bien êtes passionné de marine, je vous la conseille vivement. Sinon, il vaut mieux se rendre au musée de la Marine qui m'a laissé un souvenir nettement plus enthousiaste.
Mon conjoint, le Comte Axel qui est plus intéressé par le sujet, me dit que si vous vous rendez à Versailles, allez voir l'expo. Sinon, pas besoin d'y aller spécialement.
Mon conjoint, le Comte Axel qui est plus intéressé par le sujet, me dit que si vous vous rendez à Versailles, allez voir l'expo. Sinon, pas besoin d'y aller spécialement.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2