Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Moi, la gare. La gare de l'Est nous raconte

3 participants

Aller en bas

Moi, la gare. La gare de l'Est nous raconte Empty Moi, la gare. La gare de l'Est nous raconte

Message par MARIE ANTOINETTE Jeu 16 Avr - 16:41

Moi, la gare. La gare de l'Est nous raconte Sans-t11
la voiture qui montait vers la Route d'Allemagne un soir de JUIN 1791 est passée devant l'emplacement de ce qui deviendra la GARE DE L'EST !!!!!

je viens de dévorer en une journée l'excellent ouvrage présenté ci-dessus  racontant un grand pan de l'histoire de PARIS et de l'HISTOIRE DE FRANCE, sous la plume d'un auteur de grande qualité qui offre son talent à une GRANDE DAME évoquant son histoire à la première personne , telle une belle femme, au départ tout jeune fille modeste et timide, puis devenue une sorte de GRANDE COCOTTE.....

le texte est très détaillé, et surtout plaisant à lire avec beaucoup de détails tant sur l'histoire des chemins de fer de l'Est, que les grandes pages de l'HISTOIRE DE FRANCE !!!!!!

c'est un livre à lire le temps d'un voyage en train moderne qui confirmera que si ce moyen de transport avait existé en 1791,  la Royauté eut été sauvée.


Madame ROYALE a été rencontrée sur un quai de GARE à VIENNE attendant le train pour la ramener à sa résidence autrichienne !!!!!!

Notre PARISIENNE a reçu de grands personnages, la Reine VICTORIA, l'empereur FRANCOIS JOSEPH tout habillé de blanc,  plus discret LOUIS II DE BAVIERE en compagnie de son Ami, sans oublier son parrain L'Empereur NAPOLEON III pour l'inauguration et malheureusement pour SEDAN !!!!!

Bonne lecture et bon voyage.

MARIE ANTOINETTE Moi, la gare. La gare de l'Est nous raconte 2523452716
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Moi, la gare. La gare de l'Est nous raconte Empty Re: Moi, la gare. La gare de l'Est nous raconte

Message par Mme de Sabran Jeu 16 Avr - 16:46

MARIE-ANTOINETTE a écrit:AH s'ils avaient pris le train pour partir vers MONTMEDY !!!!

Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54992
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Moi, la gare. La gare de l'Est nous raconte Empty Re: Moi, la gare. La gare de l'Est nous raconte

Message par Trianon Ven 17 Avr - 2:04

Je n'ai pas pu voir cette vidéo. Ce n'est pas grave Eléonore.
Votre livre semble très intéressant Marie-Antoinette, mais mes yeux me lâchent, je ne peux plus lire comme avant ils se fatiguent très vite. Quelle guigne !
Oui, ma chère avec des "SI" ...... vous connaissez la suite. Wink
Bonne nuit Very Happy Very Happy
Trianon
Trianon

Messages : 3306
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moi, la gare. La gare de l'Est nous raconte Empty Re: Moi, la gare. La gare de l'Est nous raconte

Message par Invité Ven 17 Avr - 21:10

Madame Royale a donc pris le train dans sa vie ? C'est attesté !!! Oh je trouve ça génial !!!

Combien ses parents, sa tante, tous trois fous de vitesse, de liberté, de modernité auraient adoré cette invention ! :;\':;\':;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi, la gare. La gare de l'Est nous raconte Empty Re: Moi, la gare. La gare de l'Est nous raconte

Message par Mme de Sabran Sam 18 Avr - 15:59

Trianon a écrit:Je n'ai pas pu voir cette vidéo. Ce n'est pas grave Eléonore.

Non, ce n'est pas grave du tout, chère Trianon, juste un clin-d'oeil aux vétérans (  :Moi, la gare. La gare de l'Est nous raconte 2028181902  ) du Forum, pour nous rappeler le Petit Train qui cahotait gentiment sur les quelques notes de la musique désuète d'Interlude, entre deux émissions de la télé d'antan ...


Moi, la gare. La gare de l'Est nous raconte Index15
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54992
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Moi, la gare. La gare de l'Est nous raconte Empty Re: Moi, la gare. La gare de l'Est nous raconte

Message par MARIE ANTOINETTE Sam 25 Avr - 17:17

La princesse EUGENIE s'intéresse aux malheurs de SOPHIE - en lisant le livre sur la GARE DE L'EST j'ai appris que le COMTE DE SEGUR (nous sommes sous NAPOLEON III) avait convaincu Monsieur HACHETTE d'ouvrir des boutiques dans les gares de Paris et d'y vendre des petits opuscules, type nouvelles ou petits romans à lire pendant le voyage... c'est comme cela que les œuvres de la COMTESSE DE SEGUR ont été édités comme "romans de gare" !!!!!!

MARIE ANTOINETTE Smileàè-è\':
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Moi, la gare. La gare de l'Est nous raconte Empty Re: Moi, la gare. La gare de l'Est nous raconte

Message par Invité Dim 26 Avr - 10:48

Oui je le savais. Et ainsi le père de Sophie, monsieur de Réan est directeur de compagnie de trains. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi, la gare. La gare de l'Est nous raconte Empty Re: Moi, la gare. La gare de l'Est nous raconte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum