Le jeu de l'été
+4
Mme de Sabran
Lucius
CLIOXVIII
Comtesse Diane
8 participants
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Re: Le jeu de l'été
Mais oui Reinette !
Et je me suis bien amusée à vous lire dans son sujet, ici !
Ah vous l'adorez ! C'est sûr que vous n'auriez jamais remis Eugénie entre ses mains !
D'autre part, la gouvernante d'un enfant de votre bien-aimé à tous,
PHILIPPE ÉGALITÉ !!!
Je ne pense pas avoir été au top pour les réponses mais en tout cas v'là que j'ai pris connaissance d'une parfaite imbécile prétentieuse.
Et je me suis bien amusée à vous lire dans son sujet, ici !
Ah vous l'adorez ! C'est sûr que vous n'auriez jamais remis Eugénie entre ses mains !
D'autre part, la gouvernante d'un enfant de votre bien-aimé à tous,
PHILIPPE ÉGALITÉ !!!
Je ne pense pas avoir été au top pour les réponses mais en tout cas v'là que j'ai pris connaissance d'une parfaite imbécile prétentieuse.
Je l'avais dit presque pour rire. J'ignorais qu'elle ait pu aller jusquà professer des bêtises pareilles. boudoi29
Invité- Invité
Oh que oui ! Lu donc dans mon fameux dictionnaire de la bêtise de CARRERE
et extrait de son "œuvre": :
Les veillées au château ou Cours de morale à l'usage des enfants 1784.
et extrait de son "œuvre": :
Les veillées au château ou Cours de morale à l'usage des enfants 1784.
Cela tombe bien, j'ai un paquet d'énigmes à vous proposer !!! :n,,;::::!!!:
Le problème est que je ne sais pas comment vous les agencez... àè-è\':
Le problème est que je ne sais pas comment vous les agencez... àè-è\':
Invité- Invité
Une église fortifiée du sud de la France ....
Lucius- Messages : 11656
A cause d'un pélerinage particulier ?
Il s'y déroula en effet des pèlerinages mais ce n'est pas là l'intérêt de cette énigme.
Louis XVI devait connaître ce lieu pour son histoire éminente au sein de la Chrétienté et sa place de choix dans la Feuille de Bénéfices.
Sujet qui devait certainement faire bâiller Marie-Antoinette. :
Par contre, elle s'y intéressa forcément à un moment. Elle l'évoque indirectement dans une de ses lettres.
Pourquoi ?
Quant à savoir s'il s'agit du sud de la France, nous sommes juste à la frontière entre langue d'oïl et langue d'oc.
Louis XVI devait connaître ce lieu pour son histoire éminente au sein de la Chrétienté et sa place de choix dans la Feuille de Bénéfices.
Sujet qui devait certainement faire bâiller Marie-Antoinette. :
Par contre, elle s'y intéressa forcément à un moment. Elle l'évoque indirectement dans une de ses lettres.
Pourquoi ?
Quant à savoir s'il s'agit du sud de la France, nous sommes juste à la frontière entre langue d'oïl et langue d'oc.
Invité- Invité
En Limousin, en Auvergne ?
Une abbaye prestigieuse, liée aux croisades ou à un saint particulier ?
Reinette a écrit:
Pourquoi ?
Etait-ce par référence à un événement ou bien à quelqu'un ?
.
Mme de Sabran- Messages : 55518
Lucius a écrit:En Limousin, en Auvergne ?
Auvergne, oui.
C'est en effet une abbaye prestigieuse. Mais la réponse attendue n'a rien à voir avec le saint vénéré.
Invité- Invité
Mme de Sabran a écrit:Reinette a écrit:
Pourquoi ?
Etait-ce par référence à un événement ou bien à quelqu'un ?
.
Cela fait référence à la fois à un événement bien connu et à quelqu'un en particulier. Que nous connaissons tous.
Invité- Invité
Est-ce un événement politique ou privé ?
Est-ce que Marie-Antoinette en est personnellement émue ?
De l'affaire privée devenue politique, oui, c'est une évidence. Et le mot émue est beaucoup trop faible.
Du lieu en question et de la personne concernée, certainement pas.
C'est trop facile à trouver avec ce que je viens d'écrire !!!
Du lieu en question et de la personne concernée, certainement pas.
C'est trop facile à trouver avec ce que je viens d'écrire !!!
Invité- Invité
Nous avons tous lu au moins une fois le nom de ce lieu, lié à un certain personnage.
En tout cas, c'est évoqué dans la mini-bio que nous consacrons à ce personnage sur notre Forum.
En tout cas, c'est évoqué dans la mini-bio que nous consacrons à ce personnage sur notre Forum.
Invité- Invité
Majesté a écrit:Qui a signé cette biographie sur le forum?
.
Toi-même ! :n,,;::::!!!:
Invité- Invité
... :
Je vais devoir me coucher.
Alors, personne ne trouve ?
Je vous assure pourtant que ce n'est pas compliqué.
Un événement bien connu, qui aurait dû rester privé mais qui devint malheureusement gravement politique. Marie-Antoinette en souffrira terriblement.
Un personnage célèbre qui a droit à sa biographie ici.
Le lieu cherché est en quelque sorte la conclusion de cet événement (alors qu'aujourd'hui nous avons évoqué son introduction).
Marie-Antoinette ne dit pas textuellement le nom du lieu mais parle de montagnes d'Auvergne dans une de ses lettres.
Louis XVI a peut-être écrit le nom du lieu. Il a en tout cas signé un ordre à son sujet.
Demain matin, quand je rallumerai mon ordinateur, je suis sûre que vous aurez trouvé la réponse !!! :n,,;::::!!!:
Un événement bien connu, qui aurait dû rester privé mais qui devint malheureusement gravement politique. Marie-Antoinette en souffrira terriblement.
Le lieu cherché est en quelque sorte la conclusion de cet événement (alors qu'aujourd'hui nous avons évoqué son introduction).
Marie-Antoinette ne dit pas textuellement le nom du lieu mais parle de montagnes d'Auvergne dans une de ses lettres.
Louis XVI a peut-être écrit le nom du lieu. Il a en tout cas signé un ordre à son sujet.
Demain matin, quand je rallumerai mon ordinateur, je suis sûre que vous aurez trouvé la réponse !!! :n,,;::::!!!:
Invité- Invité
Pour rappel :
Je ne peux tout de même pas décemment vous donner la réponse alors qu'elle est toute simple. :
Je vous assure, que ce soit le Comte et moi, quand nous sommes allés visiter cette abbaye, nous n'avons cessé de penser au personnage en question et l'événement dramatique (pour Marie-Antoinette) auquel il est lié.
Reinette a écrit:Je vais devoir me coucher.
Je ne peux tout de même pas décemment vous donner la réponse alors qu'elle est toute simple. :
Je vous assure, que ce soit le Comte et moi, quand nous sommes allés visiter cette abbaye, nous n'avons cessé de penser au personnage en question et l'événement dramatique (pour Marie-Antoinette) auquel il est lié.
Invité- Invité
Pourrions-nous avoir un tout tout petit indice sur cet événement, please ?
Le mot événement n'est pas tout à fait juste. On parle plutôt d'....... car dure un bon moment. Mais ce serait alors trop facile à trouver.
Ce fut particulièrement dramatique dans la vie de Marie-Antoinette.
Qui obligea Louis XVI à sévir, trop tard car le mal était fait et cela était devenu politique.
Le lieu concerne justement cette sévérité rare de sa part. Qui fut très mal vue.
Ce fut particulièrement dramatique dans la vie de Marie-Antoinette.
Qui obligea Louis XVI à sévir, trop tard car le mal était fait et cela était devenu politique.
Le lieu concerne justement cette sévérité rare de sa part. Qui fut très mal vue.
Invité- Invité
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Page 34 sur 40