-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

"Marie-Antoinette", de Cécile Berly et Jean-Clément Martin

4 participants

Aller en bas

"Marie-Antoinette", de Cécile Berly et Jean-Clément Martin Empty "Marie-Antoinette", de Cécile Berly et Jean-Clément Martin

Message par Athénaïs Mer 02 Déc 2015, 19:45

Bonjour,

Je suis très tentée par ce livre, mais le prix exorbitant me fait hésiter. Pourriez-vous me dire s'il faut céder la tentation? Je suis intéressée surtout par l'iconographie de la Reine. J'ai dans ma bibliothèque le catalogue de l'exposition de 2008, le Huisman et Jallut, l'album de Castelot de 1989 et le livre "Un jour avec Marie-Antoinette" . Je voudrais savoir si dans le livre de Cécile Berly il y a des illustrations inédites par rapport aux livres ci-dessus.

Bien à vous,
Athénaïs
Athénaïs
Athénaïs

Messages : 5
Date d'inscription : 08/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Marie-Antoinette", de Cécile Berly et Jean-Clément Martin Empty Re: "Marie-Antoinette", de Cécile Berly et Jean-Clément Martin

Message par Mme de Sabran Mer 02 Déc 2015, 19:51

A vrai dire, je n'ai pas ce livre, mais il me semble bien que nous en avons parlé dans le forum . Very Happy
Où ça ?!! scratch

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

"Marie-Antoinette", de Cécile Berly et Jean-Clément Martin Empty Re: "Marie-Antoinette", de Cécile Berly et Jean-Clément Martin

Message par Invité Mer 02 Déc 2015, 20:26

On en a effectivement parlé.
J'ai ce livre... Coûte-t-il toujours ce même prix exorbitant?
Il y a une superbe iconographie, des images nouvelles...mais il me semble avoir tout scanné ici de ce qu'on n'avait pas encore vu.
Par rapport à l'album d'André Castelot, je ne sais pas si celui-ci vaut ce prix.
Celui de Castelot reste, pour moi, la pépite !


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Marie-Antoinette", de Cécile Berly et Jean-Clément Martin Empty Re: "Marie-Antoinette", de Cécile Berly et Jean-Clément Martin

Message par MARIE ANTOINETTE Jeu 03 Déc 2015, 16:56

Il est beau, mais fort cher , et en ce qui concerne les illustrations, rien de neuf (pour des pièces anciennes !) j'ai trouvé une seule nouveauté par rapport aux autres livres énoncés ci-dessus, le tableau présentant DAVID croquant le passage  de la Reine !!!!!

Je me permets de vous conseiller d'attendre encore, j'ai vu déjà sur EBAY des propositions plus modestes, mais vous êtes déjà en possession des principaux -  il faudrait que vous trouviez le Ier CASTELOT en couverture de tissu rose datant des années 1970 pour compléter la série.

MARIE ANTOINETTE "Marie-Antoinette", de Cécile Berly et Jean-Clément Martin 2523452716
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

"Marie-Antoinette", de Cécile Berly et Jean-Clément Martin Empty Re: "Marie-Antoinette", de Cécile Berly et Jean-Clément Martin

Message par Gouverneur Morris Jeu 03 Déc 2015, 17:06

Peut-être est-il toujours soldé à la Conciergerie ?
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11345
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Marie-Antoinette", de Cécile Berly et Jean-Clément Martin Empty Re: "Marie-Antoinette", de Cécile Berly et Jean-Clément Martin

Message par MARIE ANTOINETTE Jeu 03 Déc 2015, 17:59

ALERTE - sur AMAZON en occasion il y a un exemplaire de ce livre à 147.50 euros - c'est déjà 100 euros de moins qu'en neuf.

il ne faut pas tarder car l'offre suivante est au prix du neuf

MARIE ANTOINETTE Smileàè-è\':
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

"Marie-Antoinette", de Cécile Berly et Jean-Clément Martin Empty Re: "Marie-Antoinette", de Cécile Berly et Jean-Clément Martin

Message par MARIE ANTOINETTE Sam 03 Aoû 2019, 18:57

"Marie-Antoinette", de Cécile Berly et Jean-Clément Martin Berly10

Cécile BERLY vient de faire paraitre un coffret de 4 disques racontant l'histoire de MARIE ANTOINETTE.
je n'aime pas beaucoup cette dame, mais l'achat est obligatoire pour la collection et je suis curieuse d'entendre le sujet.

faites un tour sur AMAZON de nombreux ouvrages paraitront entre septembre et octobre.

MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

"Marie-Antoinette", de Cécile Berly et Jean-Clément Martin Empty Re: "Marie-Antoinette", de Cécile Berly et Jean-Clément Martin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum