Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Portraits de Marie-Antoinette et de la famille royale, par Jean-Martial Frédou

+4
Mme de Sabran
Dominique Poulin
La nuit, la neige
Comtesse Diane
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Frédou - Portraits de Marie-Antoinette et de la famille royale, par Jean-Martial Frédou - Page 3 Empty Re: Portraits de Marie-Antoinette et de la famille royale, par Jean-Martial Frédou

Message par Mme de Pomey Dim 10 Nov 2024, 14:42

Voici un pastel représentant Marie Antoinette. La robe et ma coiffure sont identiques au portrait de Fredou mais le style évoque plus Dagoty. Qu'en pensez -bous ?Frédou - Portraits de Marie-Antoinette et de la famille royale, par Jean-Martial Frédou - Page 3 Unname10

Mme de Pomey

Revenir en haut Aller en bas

Frédou - Portraits de Marie-Antoinette et de la famille royale, par Jean-Martial Frédou - Page 3 Empty Re: Portraits de Marie-Antoinette et de la famille royale, par Jean-Martial Frédou

Message par La nuit, la neige Dim 10 Nov 2024, 18:28

Bonjour Mme de Pomey. Soyez la bienvenue ici... Smile

Dagoty ? Mais lequel ? Je rappelle qu'il s'agissait d'une fratrie, voir notre rubrique :

Arrow Marie-Antoinette par et d'après les frères Gautier Dagoty.

Aussi, j'avoue qu'à je n'ai jamais guère compris quel était le "style Dagoty" ? scratch Si ce ne sont, éventuellement, quelques oeuvres de Jean-Baptiste-André, mais qui ne sont pas dans le style de celle que vous publiez ici.

Comme vous le précisez il s'agit d'une interprétation (probablement du 19e ou 20e siècle), du portrait réalisé par Fredou en 1774 et que nous présentons dans ce sujet avec une gravure ainsi qu'une version centrée sur le visage de la reine.
Frédou - Portraits de Marie-Antoinette et de la famille royale, par Jean-Martial Frédou - Page 3 Capt1906
A droite : Par Louis-Jacques Cathelin (graveur), d'après Jean Martial Frédou. 1775
A gauche : Par Jean-Martial Frédou, 1775
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3