L'empire du Soleil Levant de Mr de Talaru
5 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Nos conseils et découvertes :: Promenades et visites guidées (hors lieux du XVIIIe siècle)
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Mr de Talaru- Messages : 3193
Re: L'empire du Soleil Levant de Mr de Talaru
Merci beaucoup, François, de partager ici tes souvenirs de voyage...
Nous te suivons avec plaisir !
Que sont ces petits bouts de papier noués autour des branches d'arbre ?
Des voeux ?
Nous te suivons avec plaisir !
Que sont ces petits bouts de papier noués autour des branches d'arbre ?
Des voeux ?
La nuit, la neige- Messages : 18138
partons dans les montagnes ou la chaleur est un peu plus supportable 45 au lieu des 50 habituels ! attention certaines images pourrons choquer certains spectateurs.
On a pu se prélasser dans un onsen naturel. Un onsen est un bain public ou privé dont la température de l'eau avoisine les 40 degré. Les hommes d'un côté et les femmes de l'autre puisque l'on doit s'y baigner complétement nu. Cela fait un bien fou quant on a crapahuté toute la journée.
On a pu se prélasser dans un onsen naturel. Un onsen est un bain public ou privé dont la température de l'eau avoisine les 40 degré. Les hommes d'un côté et les femmes de l'autre puisque l'on doit s'y baigner complétement nu. Cela fait un bien fou quant on a crapahuté toute la journée.
les petits papiers dans les branches sont des prières effectivement. C'est joli non ?
Takayama est connu pour deux fêtes l'une au printemps l'autre en automne pour célébrer les moissons et les récoltes. Ces fêtes se passent de nuit et attirent plusieurs milliers de personnes. elles sont à la lueur de flambeaux et les chars qui sont ainsi promenés comme des divinités ont été construit au 17e siècle. je vous laisse admirer le travail de ces menuisiers de génie. les chars font plusieurs tonnes et sont conduits à la main par des hommes.
Certains chars sont ornés d'automates et parfois il faut jusqu'a 8 marionnettistes pour les animés. Il y en a un avec des jongleurs extraordinaire et un magicien qui envoie des confettis sur les spectateurs. On est au 17e siècle et il n'ont pas bougés.
Certains chars sont ornés d'automates et parfois il faut jusqu'a 8 marionnettistes pour les animés. Il y en a un avec des jongleurs extraordinaire et un magicien qui envoie des confettis sur les spectateurs. On est au 17e siècle et il n'ont pas bougés.
Nous avons eu la chance de loger dans un ryokan. C'est une maison typiquement japonaise. l'appartement est en feuille de riz, on dort sur des futons, la moquettes sont des tatamis et l'on se vet d'un yukata (kimono leger). Evidement on mange à la japonaise assis par terre, le repas traditionnel était ce soir là un sukiyaki. c'est une préparation grillé et bouillie dans du sake de la sauce soja sucrée ou plutôt du mirin je pense et ensuite on trempe son légume ou sa viande dans un œuf cru battu. je dois dire qu'au début l'oeuf me rebutais mais en fait il est la pour la douceur du palais (on n'agresse pas les pailles) et surtout pour ôter le côte sucre du plat.
Mr de Talaru a écrit:
Il faut dire qu'on mange du boeuf car on est dans la région de hida l'équivalent de boeuf de Kobé région toute proche. le boeuf c'est du beurre
C'est ainsi que je l'aime ... mmmm !
Mais le poisson cru me cause beaucoup de sushis, je ne te le cache pas ...
Vivement la suite de tes aventures !!! :n,,;::::!!! :n,,;::::!!!:
Ah, Takayama !!!! Comme cette ville est jolie, si typiquement japonaise. Elle me donne envie d'aller faire un tour dans ce pays que j'aime beaucoup, malgré les heures d'avion. Tokyo, c'est différent. Je suis comme Comtesse Diane, je n'aime guère les trops grandes villes et la foule, mais on peut faire abstraction même une fois pour connaître.
Tout cela est très dépaysant. Il fait une chaleur encore plus importante que chez moi (j'ai horreur des climats chauds et humides...).
Dites-moi François, pourquoi certains aliments sont si énormes ? C'est la première fois que je vois de si grosses moules. On croirait qu'elles se nourrissent avec des "choses" qui viennent de la planète Jupiter. Je dis Jupiter (et non Mars) car c'est ma planète dans mon signe astrologique. LOL.
Tout cela est très dépaysant. Il fait une chaleur encore plus importante que chez moi (j'ai horreur des climats chauds et humides...).
Dites-moi François, pourquoi certains aliments sont si énormes ? C'est la première fois que je vois de si grosses moules. On croirait qu'elles se nourrissent avec des "choses" qui viennent de la planète Jupiter. Je dis Jupiter (et non Mars) car c'est ma planète dans mon signe astrologique. LOL.
Trianon- Messages : 3305
Voilà un reportage très complet, passionnant, très instructif et détaillé avec des photos qui racontent tout ! :\\\\\\\\:
Demain, je pars bien volontiers avec vous à Kyoto ... que nous proposerez-vous... ??? ... cette
magnifique créature gluante à déguster ? boudoi32
Un étrange animal est récemment sorti des eaux de la rivière Kamo, à Kyoto (Japon). Cette imposante et gluante créature a été filmée par quelques habitants plus téméraires que d'autres.
Demain, je pars bien volontiers avec vous à Kyoto ... que nous proposerez-vous... ??? ... cette
magnifique créature gluante à déguster ? boudoi32
Un étrange animal est récemment sorti des eaux de la rivière Kamo, à Kyoto (Japon). Cette imposante et gluante créature a été filmée par quelques habitants plus téméraires que d'autres.
Merci François ! Quel dépaysement tu nous offres là...
Les chars sont magnifiques !
Chère Trianon, j'ai vu de ces sortes de moules en Méditerranée. Enormes !
Une fois ouvertes, il aurait fallu me payer très, très cher pour que je les déguste.
Ce que l'on n'a pas fait, et je me suis donc abstenu... :
Les chars sont magnifiques !
Chère Trianon, j'ai vu de ces sortes de moules en Méditerranée. Enormes !
Une fois ouvertes, il aurait fallu me payer très, très cher pour que je les déguste.
Ce que l'on n'a pas fait, et je me suis donc abstenu... :
Je ne les aime déjà pas quand elles sont petites ...
Moi non plus...
Quant aux huitres, c'est encore pire !
Quant aux huitres, c'est encore pire !
Toutes mes confuses : je parlais des huîtres ! :
J'aime bien les moules .
J'aime bien les moules .
Il se passe des choses bien étranges au Japon...... Notamment à Kyoto. Qu'est-ce que c'est que cette petite bêbête gluante et peu ragoûtante ????
Ce n'est pas bien grave cher François. J'attends la suite avec gourmandise (quand même).
Ce n'est pas bien grave cher François. J'attends la suite avec gourmandise (quand même).
Trianon- Messages : 3305
Effectivement je n'ai pas gouté aux moules et j'ai couru, à toutes jambes quand un marchand me proposait de gouter à une huitre grillée ! je vous montrerais ça plus tard dans le reportage
Donc aujourd'hui Kyoto. Pour moi un des plus beaux choc du japon. Si Tokyo est une ville "électrique" qui bouge sans arrêt, avec beaucoup de monde, on est au 23eme siècle, Kyoto en est l'opposé. la ville est peut être un peu moins grande, beaucoup de gens sont en kimono, la ville est superbe, et l'on sent une zénitude indescriptible. il est des villes comme ça dans le monde qui ont une atmosphère très "personnelle", comme Jérusalem par exemple ou New York.
Allez on part voir la ville vu du haut (enfin une partie de la ville)
Donc aujourd'hui Kyoto. Pour moi un des plus beaux choc du japon. Si Tokyo est une ville "électrique" qui bouge sans arrêt, avec beaucoup de monde, on est au 23eme siècle, Kyoto en est l'opposé. la ville est peut être un peu moins grande, beaucoup de gens sont en kimono, la ville est superbe, et l'on sent une zénitude indescriptible. il est des villes comme ça dans le monde qui ont une atmosphère très "personnelle", comme Jérusalem par exemple ou New York.
Allez on part voir la ville vu du haut (enfin une partie de la ville)
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5