Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

L'hôtel de Beauharnais, résidence de l'ambassadeur d'Allemagne à Paris

+4
Trianon
Mme de Sabran
Lucius
Leos
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

beauharnais - L'hôtel de Beauharnais, résidence de l'ambassadeur d'Allemagne à Paris - Page 2 Empty Re: L'hôtel de Beauharnais, résidence de l'ambassadeur d'Allemagne à Paris

Message par Trianon Ven 03 Mar 2017, 14:38

Louise-Adélaïde a écrit:Je vais achever de me rendre "apatride"....... Sad


Vivent Agatha ( Christie) , Thackeray, Charles Dickens, le "sponge cake", le "british cottage style", Laura Ashley, la musique d' Edgar, les jardins à l'Anglaise, les fantômes, et tout ce qui en Angleterre ressemble tant à la Bretagne, le climat, l'humour, les rivages........


Je sais je sais .........je vais finir lapidée.......beauharnais - L'hôtel de Beauharnais, résidence de l'ambassadeur d'Allemagne à Paris - Page 2 3249736284


( et j'ajoute que là où je vis dans le Sud Ouest, nous sommes affectueusement envahis par des insulaires adorables et inconsolables, les pauvres, depuis le Brex.......chut !!!! Sad )

Encore une anglophile, comme moi. Laura Ashley..... cela me rappelle ma jeunesse (à l'époque où j'étais plus mince). Et puis, les jardins à l'Anglaise. Oh yes, yes !!!!!
Je n'avais pas encore fait de parallèle avec la Bretagne. L'humour ? Ah, c'est vrai ? Très bien alors.
"Depuis le Brex......" Il est fort possible qu'il y en aient un peu plus depuis cette période. Mais, ils sont nombreux aussi depuis bien longtemps dans le Sud de la France. Comme le Lot, le Périgord. Tous ces coins-là.


Trianon
Trianon

Messages : 3303
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

beauharnais - L'hôtel de Beauharnais, résidence de l'ambassadeur d'Allemagne à Paris - Page 2 Empty Re: L'hôtel de Beauharnais, résidence de l'ambassadeur d'Allemagne à Paris

Message par Invité Ven 03 Mar 2017, 15:49

Very Happy Chère Trianon, nous avons toujours eu une vieille tendresse dans ma famille pour l'Angleterre; mon Père, bien sûr en raison de la guerre, et puis, les côtes de certaines régions d'Angleterre semblent un coin de Bretagne ( Pays de Galles, par exemple);
Mon plus vieil ami ( 40 ans) est Anglais, etc......Fraternité Celtique !!!

Je suis ravie de votre Anglophilie.......

Pour autant, la soeur aînée de mon Père était farouchement Anglophobe = l'ennemi héréditaire était "l'Anglais" pour elle; ah là, là.....


Embarassed Et je note au passage que nous avons fait un énorme hors sujet en plein fil sur l'ambassade d'Allemagne si je ne m'abuse......

Pardon !!!! Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beauharnais - L'hôtel de Beauharnais, résidence de l'ambassadeur d'Allemagne à Paris - Page 2 Empty Re: L'hôtel de Beauharnais, résidence de l'ambassadeur d'Allemagne à Paris

Message par Trianon Ven 03 Mar 2017, 16:13

Louise-Adélaïde a écrit:
Embarassed Et je note au passage que nous avons fait un énorme hors sujet en plein fil sur l'ambassade d'Allemagne si je ne m'abuse......

Pardon !!!! Embarassed

C'est vrai, mais je suis sûre qu'on nous pardonnera ce petit intermède. Nous en avons terminé et j'ai apprécié ce que vous avez dit précédemment car je vous rejoins.
Donc, retournons à l'Ambassade d'Allemagne. C'est pas mal non plus.
Trianon
Trianon

Messages : 3303
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

beauharnais - L'hôtel de Beauharnais, résidence de l'ambassadeur d'Allemagne à Paris - Page 2 Empty Re: L'hôtel de Beauharnais, résidence de l'ambassadeur d'Allemagne à Paris

Message par La nuit, la neige Sam 28 Avr 2018, 19:06

Quelques captures d'écran du documentaire Joséphine, l'atout irrésistible de Napoléon, épisode de l'émission Secrets d'Histoire diffusé récemment.

Le superbe hôtel particulier, de nos jours résidence de l'ambassadeur d'Allemagne à Paris, est somptueusement aménagé et décoré par Joséphine pour son fils, Eugène de Beauharnais, alors âgé de 22 ans... beauharnais - L'hôtel de Beauharnais, résidence de l'ambassadeur d'Allemagne à Paris - Page 2 4099329125

beauharnais - L'hôtel de Beauharnais, résidence de l'ambassadeur d'Allemagne à Paris - Page 2 Captu358

beauharnais - L'hôtel de Beauharnais, résidence de l'ambassadeur d'Allemagne à Paris - Page 2 Captu359

beauharnais - L'hôtel de Beauharnais, résidence de l'ambassadeur d'Allemagne à Paris - Page 2 Captu360

beauharnais - L'hôtel de Beauharnais, résidence de l'ambassadeur d'Allemagne à Paris - Page 2 Captu362

beauharnais - L'hôtel de Beauharnais, résidence de l'ambassadeur d'Allemagne à Paris - Page 2 Captu363

beauharnais - L'hôtel de Beauharnais, résidence de l'ambassadeur d'Allemagne à Paris - Page 2 Captu361

beauharnais - L'hôtel de Beauharnais, résidence de l'ambassadeur d'Allemagne à Paris - Page 2 Captu365

beauharnais - L'hôtel de Beauharnais, résidence de l'ambassadeur d'Allemagne à Paris - Page 2 Captu366

beauharnais - L'hôtel de Beauharnais, résidence de l'ambassadeur d'Allemagne à Paris - Page 2 Captu364


Dernière édition par La nuit, la neige le Sam 28 Avr 2018, 19:21, édité 1 fois
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17779
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

beauharnais - L'hôtel de Beauharnais, résidence de l'ambassadeur d'Allemagne à Paris - Page 2 Empty Re: L'hôtel de Beauharnais, résidence de l'ambassadeur d'Allemagne à Paris

Message par Mme de Sabran Sam 28 Avr 2018, 19:14


Splendide !   cheers   Je rêve de visiter cette ambassade d'Allemagne ! Very Happy
Merci pour ce délicieux petit avant-goût .  beauharnais - L'hôtel de Beauharnais, résidence de l'ambassadeur d'Allemagne à Paris - Page 2 693620883

Quel chemin parcouru, depuis la paillote sommaire des Trois-Îlets en Martinique !  beauharnais - L'hôtel de Beauharnais, résidence de l'ambassadeur d'Allemagne à Paris - Page 2 3231074342

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54626
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

beauharnais - L'hôtel de Beauharnais, résidence de l'ambassadeur d'Allemagne à Paris - Page 2 Empty Re: L'hôtel de Beauharnais, résidence de l'ambassadeur d'Allemagne à Paris

Message par La nuit, la neige Ven 05 Aoû 2022, 22:12

Intéressant épisode de la série Karambolage (Arte) qui nous raconte l'histoire de ce bel hôtel particulier parisien !  

Ne vous fiez pas aux apparences de cette animation vidéo : je suis sûr que vous ne saviez pas tout !  Wink  Eventaille




Idea Et encore quelques belles images du lieu, à découvrir notamment sur le site du photographe professionnel Eric Sander. Sublime !  beauharnais - L'hôtel de Beauharnais, résidence de l'ambassadeur d'Allemagne à Paris - Page 2 1020289783

Arrow C'est ici : Hôtel de Beauharnais - Résidence de l'ambassadeur d'Allemagne à Paris


beauharnais - L'hôtel de Beauharnais, résidence de l'ambassadeur d'Allemagne à Paris - Page 2 895510
Salon des Quatre Saisons
Image : Francis Hammond/Flammarion (Gazette Drouot)

beauharnais - L'hôtel de Beauharnais, résidence de l'ambassadeur d'Allemagne à Paris - Page 2 894910
Banquette et sièges recouverts en «gros bleu» dans le salon des Quatre Saisons.
Image : Francis Hammond/Flammarion (Gazette Drouot)

beauharnais - L'hôtel de Beauharnais, résidence de l'ambassadeur d'Allemagne à Paris - Page 2 894610
Lit de parade de la chambre à coucher d’apparat, attribué à Jacob-Desmalter (détail).
Image : Francis Hammond/Flammarion (Gazette Drouot)

beauharnais - L'hôtel de Beauharnais, résidence de l'ambassadeur d'Allemagne à Paris - Page 2 Boudoi14
Boudoir de l'hôtel de Beauharnais
Image : Livesunique
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17779
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

beauharnais - L'hôtel de Beauharnais, résidence de l'ambassadeur d'Allemagne à Paris - Page 2 Empty Re: L'hôtel de Beauharnais, résidence de l'ambassadeur d'Allemagne à Paris

Message par La nuit, la neige Dim 16 Oct 2022, 17:05

Voici un extrait du dossier de presse de l'exposition de réouverture au public du château de Bois-Préau :

Arrow Exposition(Bois-Préau, Malmaison) - Eugène de Beauharnais, un prince européen

Il est consacré à l'Hôtel de Beauharnais que le prince Eugène achète à l'âge de...22 ans ! Merci maman, merci beau-papa.  beauharnais - L'hôtel de Beauharnais, résidence de l'ambassadeur d'Allemagne à Paris - Page 2 1123740815

L'hôtel est aujourd'hui la résidence de l’Ambassadeur d’Allemagne en France (la chance !!  Eventaille)

beauharnais - L'hôtel de Beauharnais, résidence de l'ambassadeur d'Allemagne à Paris - Page 2 Capt4274
Portrait d'Eugène de Beauharnais dans le salon Egyptien, Hôtel de Beauharnais (ambassade d'Allemagne)
Image : Phelippeau Tapissier

beauharnais - L'hôtel de Beauharnais, résidence de l'ambassadeur d'Allemagne à Paris - Page 2 Eugene13
Eugène de Beauharnais en uniforme de colonel des chasseurs à cheval de la garde consulaire
François Gérard
Huile sur toile, 1802-1804  
66 x 55 cm
Paris, Résidence de l’ambassade d’Allemagne en France
Presse RMNGP / photo François Doury


Extrait du dossier de presse de l'exposition : Eugène de Beauharnais, un prince à Paris
beauharnais - L'hôtel de Beauharnais, résidence de l'ambassadeur d'Allemagne à Paris - Page 2 Capt4275
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17779
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

beauharnais - L'hôtel de Beauharnais, résidence de l'ambassadeur d'Allemagne à Paris - Page 2 Empty Re: L'hôtel de Beauharnais, résidence de l'ambassadeur d'Allemagne à Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum